| Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! | |
|
+28Fanch Zythum Vindwa sherpa421 Asocat M Amiralbibi mika Cycloutil M. Gagnard Papy volant vipere noire Antoine JNZ Green-Bull olivier26 ALagrange (Alex) ly masse Tigouille cavallo pazzo Jéjon Matthieu cafouille Philippe69 daube BigCactus l'auvergnat normandie-bents 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Sam 23 Juin 2007, 11:46 | |
| Je suis dégoûté !!! J’ai un copain qui a acheté un vd carbone de 7.2 kg pour 1500 € !!!!!! NEUF Et nous nous avons quoi a ce tarif la !!!!! Un vc a 14 kg !!!!! Il faut vraiment être fort pour ne pas changer de monture !!!! Avoir un moral d’acier !!! Enfin, voilà c’est mon petit coup de gueule !!! |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Sam 23 Juin 2007, 13:10 | |
| peux-tu nous donner une description plus précise de l'engin (marque, groupe, roues, ....)? merci |
|
| |
BigCactus Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : 41 VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118. Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Sam 23 Juin 2007, 14:27 | |
| La question est de savoir s'il se vend plus de VD en carbone que de Vélos couchés... ? Probablement que oui... |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Sam 23 Juin 2007, 18:30 | |
| salut actuellement je roule à nouveau avec mon vieux VTT, car j'ai vendu mon couché, et j'attend le nouveau....bref, j'ai mal aux épaules, au cou, à une hanche, aux poignets, j'en passe..........en plus le vent me tue.......bref, qu'est-ce qu'on est bien couché.........même 7kgs j'en veux plus....... |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Sam 23 Juin 2007, 19:38 | |
| Je comprends didier car il fait beaucoup de bosses, et 14 kgs par rapport à 7kgs c'est le jour et la nuit. Ceci dit à 1500 euros c'est très difficile de descendre à 7,2 kgs, mème chez dkt ca n'existe pas. Il faudrait que le VC est un poids de moins de 10 kgs(c'est possibe mais à quel prix) pour ètre compétitif en bosses. Sur le plat la masse n'a aucune importance, et la mème avec 14kgs une fois lancé le VC c'est imbattable. |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Dim 24 Juin 2007, 06:05 | |
| "" pour 1500 € !!!!!! NEUF !!! Un vc a 14 kg !!!!! "" T'est encore optimiste Slt normandie-bents et ta colére est d'autant plus justifier , Rare , les fabricants et distributeurs qui sont transparent sur le poids réel d'un VPH COMPLET . Mais la situation s'amèliore , la concurrence se développe mais si vous avez un projet d'achat , décider-vous avant la hausse TVA La hausse de la tva ' protége ' les construteurs français ! ??? la tva est la recette principal de l'état et celui-ci encourage la consomation qui augmnete la polution ...... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Dim 24 Juin 2007, 14:21 | |
| comme je ne dormais plus !!! il a fallu que je me le face se SCOTT !! Donc c'est fait !!! et 2 en plus un Scott team 7.2 et pro 6.2 kg Bientot le compte rendu de cette bagarre sur 92 km en video ... mème avec 14kgs une fois lancé le VC c'est imbattable YES !!!! j'ai mi mon baron xs a vendre mais comme pour avoir un vc de 8 voir 9 kg il sera au tarif 3500 € |
|
| |
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Dim 24 Juin 2007, 15:21 | |
| Il l'aurait pas acheté chez www.troc-velo.com son vélo "neuf" par hazard ? |
|
| |
echazare Invité
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Dim 24 Juin 2007, 18:19 | |
| - normandie-bents a écrit:
- Je suis dégoûté !!! J’ai un copain qui a acheté un vd carbone de 7.2 kg pour 1500 € !!!!!! NEUF
Et nous nous avons quoi a ce tarif la !!!!! Un vc a 14 kg !!!!! Il faut vraiment être fort pour ne pas changer de monture !!!! Avoir un moral d’acier !!! Enfin, voilà c’est mon petit coup de gueule !!! Ma sortie d'aujourd'hui de 118km vallonnés et bien pas un VD carbone pour me suivre sur le plat ( descente j'en parle même pas) et en cote ceux ci faisaient pas mieux que moi (ou à peine mieux) pourtant avec mon VC de 15/16kg. Faut dire qu'avec mes 33km de moyenne (ralenti par les agglomérations sinon plutôt 36/38km/h) ils tiraient la langue pour me suivre. Y en a un qui m'a demandé si j'avais un truc spécial sur le vélo. Il avait de bon gros mollets musclé, une tenu de coureur du trou de France et ben ça ne m'a pas empêché de le poser en faux plat montant. Je faisait sans me ruiner la santé des pointes à 48/50 sur le plat (puls à 160). Y a même un joli tandem que j'ai posé avec deux beaux athlètes dessus qui ne faisaient pas du tourisme. Je suis pas prêt à acheter un VD en carbone, même pour faire de la bosse. Car il y a toujours une descente et du plat a faire dans une sortie, même en montagne. Sans parler du confort. Pi tu as du carbone pour 3500/4000 euros en VC. C'est pas très éloigné du montant de très bon vélo tout carbone VD. |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Dim 24 Juin 2007, 22:19 | |
| - normandie-bents a écrit:
- Je suis dégoûté !!! J’ai un copain qui a acheté un vd carbone de 7.2 kg pour 1500 € !!!!!! NEUF
Et nous nous avons quoi a ce tarif la !!!!! Un vc a 14 kg !!!!! Il faut vraiment être fort pour ne pas changer de monture !!!! Avoir un moral d’acier !!! Enfin, voilà c’est mon petit coup de gueule !!! Je partage ce point du vue, les VC sont bien plus chers que les VD. Je pense même que ma finition du VD en question doit être nettement supérieure à celle du VC équivalent, sans parler des délais pour en avoir un et le service qui va avec... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Lun 25 Juin 2007, 04:36 | |
| Pourrais-tu nous donner l'adresse du philantrope qui vend 1500 euros un VD qui vaut ailleurs environ 4000 ? Il pourrait bien augmenter ses ventes le gars. |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Lun 25 Juin 2007, 07:43 | |
| Pour 1500E on trouve par exemple chez décat un vélo alu/carbone + fourche carbone, en ultegra, à 8.8kg rien à voir avec ce qu'on peut trouver au même prix en vélo couché. En plus celui qui le veut doit l'avoir en 15 jours max ! (5 mois pour un VK2, 4 mois pour un baron...) C'est vrai que les volumes ne sont pas les mêmes non plus et que les VH souffriront toujours de la comparaison. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Lun 25 Juin 2007, 08:20 | |
| Je te rappelle qu'au départ nous parlions d'un SCOTT (CR1) TEAM neuf pas vendu chez Decath. Amicalement. |
|
| |
Matthieu Accro du forum
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Lun 25 Juin 2007, 08:21 | |
| je n'ai donné qu'un exemple de vélo à 1500 euros, je ne suis pas complètement hors sujet. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse trouver un VD carbone neuf à moins de 8kg pour 1500 euros , mais on trouve déjà des très bons vélos pour ce prix. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Lun 25 Juin 2007, 08:30 | |
| C'est pour ça que j'aimerai bien que normandie bent nous dise où son copain à acheté son vélo. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Echazare Lun 25 Juin 2007, 08:33 | |
| Hé bé moi, en tout cas, je suis épaté des performances d'Echazare ! Bravo ! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Lun 25 Juin 2007, 09:37 | |
| http://www.cyclesgeorget.com/scott.htm Scott CR1 team à 2370€, chez nous celui qui est dans l'équipe de coureurs d'un magas' peut avoir facile du 35%, 45% parfois, donc cela explique peut-être le prix. Même à 2400€, c'est peu en comparaison d'un M5 CLR à 3400€. 900€, le prix de la rareté ? Trouvez plein d'amis qui en achètent, les prix baisseront. |
|
| |
echazare Invité
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Lun 25 Juin 2007, 09:42 | |
| - Jéjon a écrit:
- Hé bé moi, en tout cas, je suis épaté des performances d'Echazare ! Bravo !
Merci, j'en suis le premier étonné, quand j'appuie ça part comme une balle... Maintenant je dois me mettre à la vraie bosse pour devenir un cycliste couché averti, c'est prévu après mon tour du lac Léman en Juillet et 2500km d'entrainement. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Lun 25 Juin 2007, 13:33 | |
| scott cr1 a 1500 € Zen !!! Mag sur Rouen . Je contact mon copain pour avoir les details. cyclesgeorget Sa risque pas chez eu |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Lun 25 Juin 2007, 17:04 | |
| video https://www.dailymotion.com/video/x2dchy_scott-vs-baron Dimanche matin, sur une cyclo, j 'ai fait un comparatif scott / baron avec un copain de mon club qui roule vraiment tres tres bien. . Conclusion : sur le plat, il prend une méchante claque !! Dans les descentes, je freine pour l'attendre et dans les montées ( petite) je suis avec lui mais dans les grosses bosses il ne me largue pas mais je ne peux rien faire !! Mais dans la descente qui suis la montée, je le ratrape .............. Même avec mon baron de 14kg, je n'ai eu aucun problème pour suivre le Scott même quand il y avait 2 Scott mais avec un peloton de Scott la c'est vraiment plus dur La solution, c’est un vc tres léger le SCOTT 2006 CR1 carbone Team Cadre technologie carbone CR1 980gr Fourche CR1 carbone avec pivot carbone 360gr Equipé SHIMANO 105 double 20V Potence RITCHEY comp Cintre RITCHEY comp Tige de selle RITCHEY carbone pro Selle ITALIA C2 Roues MAVIC ksyrium équipe Pneus CONTINENTAL ultra POIDS = 7.8 kg Voilà @+ |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Lun 25 Juin 2007, 17:26 | |
| et oui tout le carbone ne change rien aux lois de la physique et de l'aerodynamisme.La résistance croît en fonction du carré de la vitesse si je ne me trompe... Pour le comfort c'est plus simple. |
|
| |
echazare Invité
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Lun 25 Juin 2007, 19:19 | |
| - Tigouille a écrit:
- et oui tout le carbone ne change rien aux lois de la physique et de l'aerodynamisme.La résistance croît en fonction du carré de la vitesse si je ne me trompe...
Pour le comfort c'est plus simple. exact, pour faire mieux qu'un troupeau de Scot il faut un troupeau de VC.... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Physique (dés)avantageuse Lun 25 Juin 2007, 20:11 | |
| Et j'ajouterai même : tout le carbone ne change rien aux lois de la physique — sur le plat, et sans relance, le poids n'a aucune importance... |
|
| |
echazare Invité
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Mar 26 Juin 2007, 04:59 | |
| - Jéjon a écrit:
- Et j'ajouterai même : tout le carbone ne change rien aux lois de la physique — sur le plat, et sans relance, le poids n'a aucune importance...
Et je rajouterai qu'un bon entraînement vaut mieux qu'un vélo carbone et coûte beaucoup moins cher. L'écart de puissance entre un bon entraînement et un mauvais peut faire facilement 100W. Ce qui compte aussi c'est le poids du cycliste + du vélo. 75kg + 7.5kg = 82.5kg 75kg + 15kg = 90kg soit seulement 8.5% de poids en plus et non 50%.... |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Mar 26 Juin 2007, 05:42 | |
| je ne sais pas si ma question est claire mais j'aimerais savoir s'il y a une difference entre vH 10kg + CYclo 80 kg = 90 vH 15kg + cyclo 75 kg = 90 j'ai tjs obtenu la réponse de l'avantage donné à un vélo plus léger mais c'est de quel ordre ? c'est à dire à quelle diff de poids il est plus avantageux de perdre des kg autrement dit lorsqu'on a 10 kg de surpoids est 'il bien raisonnable d'alléger le vélo ex 1,75 > 80 kg avec un beau carbone à 10kg (je sais le muscle pèse ) disons 82kg y a t'il gain de performences par rapport à 1,75 > 70 kg vélo à 15kg en partant de l'idée que les parties en mouvement du vélo soient de mme qualité sur les deux vélos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! | |
| |
|
| |
| Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! | |
|