| Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! | |
|
+28Fanch Zythum Vindwa sherpa421 Asocat M Amiralbibi mika Cycloutil M. Gagnard Papy volant vipere noire Antoine JNZ Green-Bull olivier26 ALagrange (Alex) ly masse Tigouille cavallo pazzo Jéjon Matthieu cafouille Philippe69 daube BigCactus l'auvergnat normandie-bents 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M. Gagnard Posteur de bronze
Messages : 262 Localisation : Violay (Loire) VPH : VK2 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Dim 01 Juil 2007, 13:05 | |
| - normandie-bents a écrit:
- comme je ne dormais plus !!! il a fallu que je me le face se SCOTT !!
Donc c'est fait !!! Bravo pour la perf ! Le Scott a donc perdu la fasse. |
|
| |
Messages : 262 Localisation : Violay (Loire) VPH : VK2 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Dim 01 Juil 2007, 13:07 | |
| - echazare a écrit:
- Il avait de bon gros mollets musclé, une tenu de coureur du trou de France
C'est-à-dire ? le visage noir avec un casque et une lampe à acétylène ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Dim 01 Juil 2007, 13:14 | |
| - JNZ a écrit:
- Si je tente de faire perdre du poid au cycliste, je vais perdre un os.
Donc j'aimerai un vélo plus leger. Mais Simon n'étant pas mauvais, le speculoos fait 15kg… le poid d'un vélo à 2000€ En tout cas dans les montées, j'ai senti une TRES NETTE difference par rapport à l'Orca, je pense que le rendement pur y est aussi pour quelque chose. Et oui, traction avant directe Voyez jusqu'où l'obsession de la maigreur nous entraîne : même le poids est plus léger ! Le progrès fait rage. |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| |
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Lun 02 Juil 2007, 15:47 | |
| https://www.dailymotion.com/video/x2fnui_1-juillet-07_sport BENT 14 KG dans une belle montée a 12 %, dans le passage a 15 % je suis à 8 km/h Avec le VD de 14 kg je suis à 9,5 kmh !!
Je précise que je ne force pas.
La semaine prochaine, je le fais avec le colnago c40 . |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Mer 25 Juil 2007, 22:58 | |
| A Didier Avant de partir pour Zolder,avec Alex on s'est amusé à alléger 2 Agenda de chez Performer. Le mien est descendu à 11k700 avec plateaux alu et le reste d'origine au prix de base de 1584€!!
Celui d'Alex est à 11k200 avec un pédalier carbone FSA(pas ultra light) des leviers de freins cyclocross et une cassette 11/23 sram Tout ça pour une diff de prix ridicule et ça grimpe les cols de mieux en mieux(proche du VD carbone) Dommage qu'il n'y ai pas de col sur le circuit de Zolder. Serge |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Jeu 26 Juil 2007, 20:40 | |
| sur que le poids est important ..mais quand Serge dit "celà monte " je pense que c'est plutot le pilote super entrainé dans cette région qui progresse !! Papy volant |
|
| |
mika Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 38 Localisation : Calonne-Ricouart_Pas de Calais Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Pourquoi des prix aussi chers ? Mer 04 Aoû 2010, 14:09 | |
| Bonjour, j'ai une question à poser :
Pourquoi, depuis qu'ils existent, les vélos couchés n'ont pas des prix qui baissent ?
Pourquoi à environ 1200 euros on a un kit cadre Baron alu (non personnalisé), alors qu'à ce prix on a du cadre full carbone avec prise de côtes chez un artisan ? (http://www.cycles-preuss.com/velo11.htm)
Je crois savoir que les cadres des grandes marques sont faits plus industriellement que le cadre carbone sur le lien, de plus ça m'a l'air bien plus compliqué à réaliser un cadre full carbone (bien plus léger) de vélo droit qu'un cadre en alu de vélo couché.
Il y a quelques semaines je réfléchissais à acheter un kit cadre Baron pour l'équiper, mais quand je vois ça ça me dépasse.
Je précise que je veux acheter un kit cadre uniquement en raison du prix bien trop élevé des vélos équipés.
C'est peut-être une des raisons qui font que le vélo couché de se développe pas encore beaucoup. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Mer 04 Aoû 2010, 16:39 | |
| A l'envers: comment fait l'artisan pour vivre, avec 1200 € pour un vélo dont les composants, hors cadre, coûtent déjà 400 € mini avec des roues pas au top ? Pas la réponse, et à aucune des 2 questions. |
|
| |
Amiralbibi ***
Messages : 208 Âge : 45 Localisation : Pau (64) VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Mer 04 Aoû 2010, 16:44 | |
| Euh, un kit cadre carbone artisanal à 1200€, je ne veux pas te faire peur, mais je trouve cela louche...
Un cadre acier à 1200€ sur-mesure artisanal, je veux bien. Mais du carbone, j'ai des doutes.
De plus un kit cadre+fourche carbone à 1kg6 environ autant aller vers de l'acier...
Après quand tu regardes le prix des composants montés sur les VC et le prix du kit cadre + ces mêmes composants, tu es gagnant en prenant le vélo complet. A moins que tu es déjà tous les composants chez toi.
|
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Mer 04 Aoû 2010, 16:53 | |
| |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Mer 04 Aoû 2010, 17:00 | |
| C'est surement la raison pour laquelle bon nombre d'entre nous passe par la case auto-construction. Moindre coup pour valider sa "passion" |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Mer 04 Aoû 2010, 17:12 | |
| Le kit cadre carbonne VD que présente mika semble vraiment sympa. Mais ce n'est pas du sur-mesure le kit sur mesure est à 1795 mini : http://www.cycles-preuss.com/magasin.htm Si c'est pas du sur-mesure est ce réellement artisanal ou juste un très joli cadre ?
Ensuite, il n'est pas indiqué clairement que le kit VD inclus la selle et la potence qui sont sur la photo.
Le kit cadre Baron inclus le siège, le guidon, le guide chaine, les roulettes...
|
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Mer 04 Aoû 2010, 18:18 | |
| Messages de 2010 greffés. Merci M. |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Mer 04 Aoû 2010, 19:01 | |
| Il est bien précisé que pour 1250 euros, on a le cadre et la fourche. J'espère que le jeu de direction est compris. Par contre, il est peu probable que la selle, la tige de selle (bien que intégrée) et la potence soient incluses. |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Mer 04 Aoû 2010, 20:12 | |
| Certain que la diffusion limité des VH est un frein à la baisse des prix. Par ex MétaBikes= 50 cadres mod 2009 et 100 cadres mod 2010 avec de telles quantité difficile de baisser les prix de revient. J'ai présenté mon Méta au patron des cyles Lapierre (env 60000 vélos par an) Pour lui il n'est pas question pour le moment d'envisager la vente d'un VH ils ne peuvent pas investir plusieurs mois de boulot de leur bureau d'études sans avoir la certitude de vendre au moins 2000 cadres. Nous sommes obligés pour l'instant de continuer à dépenser de l'énergie pour la promotions de nos vélos préférés à des prix certes élevés mais pas honteux .Personne ne fait fortune en vendant des VH. Perso je ne compte pas la dépense pour promouvoir et vendre un produit qui me passionne. Mais j'y crois . |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Mer 04 Aoû 2010, 20:17 | |
| - Cycloutil a écrit:
J'ai présenté mon Méta au patron des cyles Lapierre (env 60000 vélos par an) Pour lui il n'est pas question pour le moment d'envisager la vente d'un VH ils ne peuvent pas investir plusieurs mois de boulot de leur bureau d'études sans avoir la certitude de vendre au moins 2000 cadres.
Qui n'ose rien, n'a rien C'est comme ça que dans le monde automobile, Peugeot est passé à coté du succès de l'Espace et c'est comme ça que bon nombre de constructeur finissent par disparaitre. |
|
| |
Fanch Débutant(e)
Messages : 24 Âge : 49 Localisation : RENNES VPH : Optima Orca Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Dim 29 Aoû 2010, 01:22 | |
| - Cycloutil a écrit:
- Certain que la diffusion limité des VH est un frein à la baisse des prix.
Par ex MétaBikes= 50 cadres mod 2009 et 100 cadres mod 2010 avec de telles quantité difficile de baisser les prix de revient. J'ai présenté mon Méta au patron des cyles Lapierre (env 60000 vélos par an) Pour lui il n'est pas question pour le moment d'envisager la vente d'un VH ils ne peuvent pas investir plusieurs mois de boulot de leur bureau d'études sans avoir la certitude de vendre au moins 2000 cadres. Nous sommes obligés pour l'instant de continuer à dépenser de l'énergie pour la promotions de nos vélos préférés à des prix certes élevés mais pas honteux .Personne ne fait fortune en vendant des VH. Perso je ne compte pas la dépense pour promouvoir et vendre un produit qui me passionne. Mais j'y crois . J'ai également posé la question un jour a un magasin qui vend des artcles de sport : 19/05/2006 16:25 Votre question : Bonsoir, décaxxx compte-t-il un jour démocratiser le vélo couché ? vélo alternatif, c'est aussi une réponse fascinante a l'après pétrole merci de me répondre. Fanch@monmail.fr Notre réponse: Bonjour Monsieur Fanch et merci de l'intérêt que vous portez à Décaxxx. Je fais suivre votre message à notre chef de marché cycle qui, je pense prendra plaisir à découvrir ces solutions alternatives et peut être que dans quelques années, vous trouverez des produits de ce type dans nos gammes. Je vous souhaite un excellent week end Stéphane Décaxxx Internet France Et depuis, rien... |
|
| |
dafal Posteur de bronze
Messages : 283 Localisation : nord pas de calais (valenciennes) VPH : catrike expedition Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Lun 30 Aoû 2010, 18:49 | |
| pas si sur. ouverture de plus de 4000m2 exclusivement dedié au cycle http://www.btwin-village.com/magasin/
sur la ligne velo dans la parenthese il est bien mentionné velo couche.
je pense qu'ils vont vendre d'autre marque d'abord et si le marché décolle.... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Lun 30 Aoû 2010, 19:12 | |
| Ah! Ah! Un frémissement de la grande distribution? C'est vrai que s'il y a des zones de test et des évènements organisés avec des VC... (Peut-être des boulots de démonstrateurs/initiateurs pour des Chtis vélocouchistes ?)
Dernière édition par Vindwa le Lun 30 Aoû 2010, 19:24, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Lun 30 Aoû 2010, 19:57 | |
| Ce qui m as etonne au Spezi c est que pas un seul stand n affichait ou revendiquait le poids du velo ce n est pas un argument de vente et d ailleurs tres souvent la reponse commence par =environ Ce qui veut dire que dans la tres petite niche du velo couche ceux qui sont prets a payer plus cher pour un velo couche leger sont une niche dans la niche ca commence a flirter avec l infinitivement petit.Soit le 1 pour cent du 2 pour cent du marche on est loin de la serie des velos droits a 7 kg
|
|
| |
Fanch Débutant(e)
Messages : 24 Âge : 49 Localisation : RENNES VPH : Optima Orca Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Lun 30 Aoû 2010, 20:08 | |
| - dafal a écrit:
- pas si sur. ouverture de plus de 4000m2 exclusivement dedié au cycle
http://www.btwin-village.com/magasin/
sur la ligne vélo dans la parenthèse il est bien mentionné vélo couche.
je pense qu'ils vont vendre d'autre marque d'abord et si le marché décolle.... Voici une réponse, reçue ce jour à un rappel de ma requête aupres u reveneur d'articles de sport. "En effet, le vélo couché prend une part de plus en plus importante dans les déplacements à vélo. En revanche, cela reste encore confidentiel. Néanmoins, pour pouvoir bien cerner le potentiel, nous avons référencé un modèle qui sera présent dans notre magasin vitrine situé dans le nord de la France à Lille. Ce magasin sera le b'twin village, il ouvre ses portes fin 2010. Nous auront ainsi une visu plus clair sur les clients potentiels." |
|
| |
basdelacote *
Messages : 55 Âge : 68 Localisation : Riviere (vallée mosane belge) VPH : M5 26/20 , optima rhino + rider(bionixé) , +2 autres... Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Lun 30 Aoû 2010, 20:53 | |
| Il me semble que les vendeurs et fabricants de vélos couchés ne sont pas mal représentés au salon "Eurobike" qui ouvre ces jours-ci....en allemagne Pas mal le nouveau trike pliant de HP Velotechnik.... |
|
| |
dafal Posteur de bronze
Messages : 283 Localisation : nord pas de calais (valenciennes) VPH : catrike expedition Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! Lun 30 Aoû 2010, 21:22 | |
| - Fanch a écrit:
-
Voici une réponse, reçue ce jour à un rappel de ma requête aupres u reveneur d'articles de sport.
"En effet, le vélo couché prend une part de plus en plus importante dans les déplacements à vélo. En revanche, cela reste encore confidentiel. Néanmoins, pour pouvoir bien cerner le potentiel, nous avons référencé un modèle qui sera présent dans notre magasin vitrine situé dans le nord de la France à Lille. Ce magasin sera le b'twin village, il ouvre ses portes fin 2010. Nous auront ainsi une visu plus clair sur les clients potentiels." c'est ce que je pressentai en voyant ecrit velocouche sur leur site. il faut certainement pas s'attendre a voir une des meilleurs marque representée, ils iront probablement au moins cher surtout si il n'y a qu'un modele. mais ca permettra au moins au gens de savoir que ca existe. bon ils vont tous penser que c'est eux qui l'ont invente mais bon.... a priori le site va distribuer un peu tous les types de velo et plusieurs marques pas seulement la leur. ca va faire tres tres mal au velociste de la region, parce que s'ils se mettent a distribuer des bons produits pour l'instant non dispo (ou difficilement trouvable) dans la region (par exemple bush et muller, vaude etc) il restera pas grand chose aux velocistes. par exemple, j'ai voulu achete une bonne lampe pour mon VD vu que je velotaf l'hiver donc de nuit sur des routes non eclairées, ben a part la petite lampe torche a pile, on m'a rien proposé. j'ai fait 3 velocistes, dont 2 sur lille et j'ai jete l'eponge. aucun n'a meme compris de quoi je parlais. "euh une lampe? ben pourquoi faire?" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! | |
| |
|
| |
| Mon petit coup de gueule (poids et prix des vélos) ! | |
|