Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

caravane velo

+46
Roul'tabosse
Bixente
Prax
Yvan 61
yoclode
Claudius35
i_ll_be
La globule
jacob karhu
meg2
Moustik
laf_ange
maTTaw
Manouche
DB2
Nestor
zapilon
phire
Cadero
Ebikeadventure
Snickers
J. D'Alès
pypat
JC25
jagut
Henri GEIST
Julequem
dan25
grand pierre
TiBen
Fleur
arnaud14
Papy volant
Michmich.70
Samural
claymore
Pat16
Birouette
olivier26
durbin
el sombrero
el gato
M
Didier33
Vindwa
speed67190
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
pypat
Pilier du forum
pypat

VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat

caravane  velo  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 7 EmptyJeu 14 Juil 2022, 20:53

A propos de caravanes je suis tombé par hasard sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_MwIeUPqxkM
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 7 EmptyVen 15 Juil 2022, 05:26

Une affaire d'hommes ... ou les femmes sont dans les caravanes (la fée electricité est déjà sur les vélos)
Manouche
Manouche

VPH : Aliaciklo

MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 7 EmptyVen 15 Juil 2022, 06:42

pale Sad
Je sais que si, en couple, il y avait un vélo électrifié, ce ne serait pas le mien. Laughing
Dans 10 ou 20 ans, je dis pas.
La video est chouette, même sans comprendre l'allemand.
Manouche
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 7 EmptyVen 15 Juil 2022, 07:27

18min40 le système de freinage de la remorque.
Simple et efficace.

Je prends note Wink Merci Pypat
dan25
Pilier du forum
dan25

VPH : Agenda rouge 700x451-QV+

MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 7 EmptySam 16 Juil 2022, 13:19

oui, très efficace pour avoir tracter une caravane équiper de ce système. Une seule condition : un bon réglage, équilibrage sur chacune des roues et qu'elles ne se bloquent pas.
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2022, 08:49

GoLo, le fabriquant de quadricycles cargo a développé un camping car, le GoCamp:

Il est assez bien pensé je trouve, et l'avantage est que le module caravane se démonte très facilement du châssis (voir à 1'50" sur la vidéo)

Personnellement, je monterais un pare brise à la manière des vélos taxis pour améliorer la protection et l'aéro.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2022, 09:02

Franchement, en dehors des pédales, qu'y-a-t-il encore de commun entre cet engin et un vélo et avec une caravane ?

C'est comme tu le dis toi-même, c'est l'équivalent en électrique avec pédales d'un camping car genre cellule camping car amovible sur pick-up.

Ce véhicule qui est automoteur et pas tracté par un vélo devrait avoir son propre sujet plutôt qu'être inclus dans le sujet caravane.

caravane  velo  - Page 7 Image

Dernière édition par Fleur le Mer 21 Sep 2022, 21:01, édité 2 fois
maTTaw
Accro du forum
maTTaw

VPH : WAW 425 (2019)

MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2022, 09:06

Ha oui c'est bien pensé caravane  velo  - Page 7 782111
Birouette
Pilier du forum
Birouette

VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))

MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2022, 10:32

je trouve le systeme de Golobike vraiment excellent pour les voyages. Très bien pensé et simple.
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2022, 10:54

Et avec 400 WC de panneaux solaires installés,  il peut recharger entre 1200 et 1600 Wh par journée ensoleillée  caravane  velo  - Page 7 782111
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2022, 19:22

Fleur, as-tu lu les caractéristiques du pickup dont tu montres la photo?

Pour moi c'est un super concept :
- on ne risque pas de te voler ton vélo pendant la nuit
- tu peux laisser la cellule dans un camping et rayonner autour en étant plus léger (comme avec une caravane, je te l'accorde)
- plus compact que vélo et caravane.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2022, 19:59

J'adore et j'adhère également au concept !

Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2022, 21:24

jagut a écrit:
Fleur, as-tu lu les caractéristiques du pickup dont tu montres la photo?

Bien sur le que le dimensionnement est totalement différentes, tout comme le dimensionnement d'une caravane (destinée à être) attelée à une voiture est différent de celui d'une caravane (destinée à être) attelée à un vélo !

Mais le concept est le même : une cellule d'habitation amovible montée sur un véhicule porteur et donc totalement différent d'une caravane = remorque tractée par un vélo (un vrai, pas un à 4 roues comme une voiture/un pick-up).
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2022, 21:37

Et pourquoi un vélo ne pourrai pas avoir 4 roues? Cela voudrait dire que Phiphi07 est en train de construire autre chose qu'un vélo. Merde, il va falloir le passer à la DRIRE !!!!!

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2022, 06:18

jagut a écrit:
Et pourquoi un vélo ne pourrai pas avoir 4 roues? Cela voudrait dire que Phiphi07 est en train de construire autre chose qu'un vélo. Merde, il va falloir le passer à la DRIRE !!!!!

Tout véhicule non soumis à homologation n'est pas un vélo !

Trottinette et gyroroue ne sont pas soumises à homologation mais ne sont pas des vélos !

Et la loi française ne traite pas de la même façon les 2-3 roues et les 4 roues.
Samural
Accro du forum
Samural

MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2022, 07:21

Selon la réglementation française, le GoLo/GoCamp est bien assimilé à un VAE (cycle à pédalage assisté):

Article R311-1 a écrit:
6.10. Cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l'énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l'aide de pédales ou de manivelles ;

6.11. Cycle à pédalage assisté : cycle équipé d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt, dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/ h, ou plus tôt si le cycliste arrête de pédaler ;
Ebikeadventure
Posteur d'argent

VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.

MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2022, 08:19

Quel est le sujet?
Est ce intéressant de pédaler avec une "caravane" intégrée (et détachable qui plus est ce qui en fait un engin efficace pour transporter tout autre chose) par rapport à d'autres solutions possibles qui existent dans le commerce?
Qu'est ce qu'il y a ailleurs sur le net?
Des caravanes vélo à prix stratosphérique pesant entre 60 et 90 kgs (pour une seule place!) à tracter derrière un vélo...
Qui achète ça??  Pour faire le tour du pâté de maison ou la pub sur le net?
Est ce que cette solution est plus intéressante et surtout utilisable?
J'en ai bien l'impression pour qui veut pédaler avec un couchage de type caravane.
Qu'est ce qu'on a à foutre que ça fasse 2,3,ou 4 roues, à part pour une obsédée des lois qu'elles ne connait même pas vu ce que je lis du post précédent.
Nota bene : Ceci n'est pas non plus dans la catégorie des camping car pour lequel il faut un permis de conduire et pas mal d'autres trucs en plus, donc HS de même que trottinettes et Gyroroues (reste plus qu'à causer de moto pendant qu'on y est) même si ce doit être plaisant de faire du remplissage pour du remplissage apparemment, c'est HS.
Quand on lit des trucs ridicules et dénigrants, parfois on se lâche, eh oui.
Chacun ses choix, de toute façon ce type d'intégration est impossible à faire sur un trike...(un trike tandem à la limite en sacrifiant la place arrière? à voir Laughing)
Quant à moi, pour 2 places, je n'ai pas vu mieux (ni même équivalent) à une fausse caravane de type B Turtle (29 kgs) avec un immense avantage sur les caravanes vélo : Rentrer/sortir et se tenir debout à l'intérieur.
Pour une place, je trouve que les meilleures solutions que j'ai vu, à part ce quadricycle, sont celles qui sont fabriquées dans son garage puisqu'en deçà de 30 kgs, personne ne tractera une caravane une place pesant 60 kgs, bagages non compris, extrêmement chère et où il faudra se contorsionner en plus pour rentrer dedans, si on cherche du confort je trouve cela plutôt paradoxal Smile
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2022, 08:41

Toujours aussi gratuitement agressif le bonhomme  caravane  velo  - Page 7 Carton2

-> dans la cours de récré.

Pour en revenir à ce véhicule, assimilé à un VAE par la loi ne signifie pas que c'est un vélo.

Dernière édition par Didier33 le Mer 21 Sep 2022, 19:27, édité 1 fois (Raison : suppression citation inutile)
Ebikeadventure
Posteur d'argent

VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.

MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2022, 09:22

Elle est contente : Elle a fait son remplissage, son copié collé (manque plus que des photos en plus, en petite forme là) et parle encore de loi... Laughing
Inscrite depuis 2009, 13 années de forum et elle ne sait toujours pas qu'on ne cite pas le dernier post pour ne pas alourdir les pages...toujours pas.
Et il est vrai que question cyclo camping, c'est comme pour absolument TOUS les sujets : C'est une super pratiquante, énormément d'expérience (sur Google)...
100% de mon dernier post parle du sujet "caravane vélo" fais en autant.

Pas gratuitement agressif (quelqu'un d'autre que toi s'en est plaint sur le forum?) réactif avec un troll de ton espèce qui ne pourrait exister dans le réel...
caravane  velo  - Page 7 Carton2
-> dans la cour de récré
ça me donne l'illusion comme à toi que c'est moi le modo  Laughing (non, si c'était moi, ça ferait longtemps que tu ne serais plus là, mais je me répète)
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2022, 10:48

Effectivement, tu te répètes !

Dernière édition par Didier33 le Mer 21 Sep 2022, 19:27, édité 1 fois (Raison : suppression citation inutile)
Ebikeadventure
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2022, 11:28

Eh oui, quand on a affaire à un troll qui ne sait rien faire d'autre que de pourrir les sujets comme il est en train de le faire à nouveau, on se répète c'est sûr!
Cite, colle, et rajoutes en, colle des photos de camping car et le reste, c'est tout ce que tu sais faire sur ce forum sur ce sujet qui ne t'intéresse en rien (faut donc bien que tu le dénigres et que tu ne te stoppes pas, comme à ton habitude) : Caravane vélo.
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2022, 18:19

Franchement le plus troll des deux c'est pas Fleur.

Perso j'aime bien l'idée de ce vélo cargo qui ce transforme en "camping vélo". Comme dit plus haut cela permet de laisser la partie habitation dans le camping pendant qu'on peux visiter les alentours ou faire des courses.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Ebikeadventure
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2022, 18:53

Je n'ai pas souvenir de t'avoir croisé sur ce forum mais peu importe -drôle d'entrée en matière- il te faudra revoir la définition de trollage et de troll peut être?
N'hésite pas à venir me démontrer ce que tu affirmes, si besoin en MP afin de ne pas alourdir ce fil.
Jamais HS dans les fils et cyclo-et autres-campeur depuis perpète, si je suis de trop dans le sujet "caravane vélo", tu m'expliqueras aussi pourquoi.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2022, 19:00

laf_ange a écrit:
Franchement le plus troll des deux c'est pas Fleur.

Tu ne viens pas assez souvent pour constater la subtilité de la chose.

https://citations.ouest-france.fr/citation-bertolt-brecht/dit-fleuve-emportant-violent-ditjamais-3432.html

Bertolt Brecht
On dit d'un fleuve emportant tout qu'il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l'enserrent.

Ce n'est pas parce qu'une violence est voilée et se pare des habits de la politesse en flirtant toujours aux limites des interdits, que le mal est moindre. La forme n'empêche pas le fond.
Pointer la perversion et l'hypocrisie de façon directe n'est que la réaction franche et sincère à un jeu peu sain et préjudiciable à une ambiance d'échanges et de débats n'ayant d'autre but que d'avancer sur le fond. Quand des attitudes liées à l'ego et à la domination sont en jeu, naturellement le fond en souffre, et si certains s'en font l'écho, ils n'en sont pas la cause.
Tant que bon ordre ne sera pas mis à cette situation qui perdure depuis des années, il est inévitable que de temps à autre certains manifestent une saturation de cette situation complètement bloquée.
Il ne tient qu'aux modos de faire bouger les lignes.
http://www.cyclociel.com
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2022, 20:08

Bon ben moi,  je reviens au sujet.
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de trimballer un truc lourd, peu aero, tout ça pour dormir moins bien que dans une tente.
Perso j'ai une tente D4 à 1,5kg, un Thermarest à 600gr et un duvet à 1 kg,  ça fait 3 bons kilos qui me permettent de dormir comme un bienheureux (cette année, une bonne quarantaine de nuits).
Je trimballe ça dans mes sacoches de Méta, ou dans la remorque de mon VTX, ou, ces jours-ci, sur mon Brompton !
Et je vous assure que c'est super confortable (d'ailleurs je rédige ce message depuis ma tente D4).
En plus, en y réfléchissant bien,  je ne pense pas qu'un plancher de remorque, fût-il correctement isolé, soit meilleur qu'un Thermarest sur un tapis de sol. Au moins l'air froid ne passe pas dessous...

http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: caravane velo    caravane  velo  - Page 7 Empty

caravane velo
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant