Ok. Ln rajoute 15kg que l'on charge à l'arrière sur l'essieu, et on n'en parle plus ...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
J'adore l'astuce de la trappe dans le plancher pour pouvoir cuisiner debout dans la roulotte!
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Messages : 344 Localisation : En bas à gauche (64) VPH : Toxy ZR, Giro 29 ATT (ex Cruz S40, ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, ) Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: caravane velo Mer 30 Aoû 2023, 20:21
Samural a écrit:
Sunshine Freeman, fabricant de vélos roulotte
Extra ! Au moins, la petite Emma aura plein de choses à raconter à ses copines à l'école.
Voici une caravane de luxe développée par le Suisse Gerhard Weber, le créateur des VAE de luxe Düsenspeed.
Construite sur commande, en fonction des spécifications de chaque client, elle peut être constituée de panneaux à âme en fibre de carbone, en fibre d’aramide ou en mousse de contreplaqué. Au final, suivant ses choix, le client se trouvera doté d’une mini-caravane dont le poids oscillera entre 38 et 55 kg, pour 2,24 m de long et 1,20 m de large (0,9 m dans la version éco).
À l’intérieur, un coin salon rembourré offre deux positions : allongée, pour la nuit, et assise pour des pauses diurnes. Afin de fournir l’espace nécessaire aux jambes pour s’asseoir, le plancher de la remorque s’abaisse jusqu’au niveau du sol : c’est en fait un caisson complet qui repose au sol, gardant ainsi l’habitacle totalement étanche et permettant d’éviter que l’essieu ne supporte le poids de l’utilisateur la nuit.
Les remorques sont customisables. Le prix d'un modèle de milieu de gamme est de 8300 Eur
De toute manière la caravane est configurable et sur les photos de leur autre modèle, on peut voir des pneus ballons, mais routiers cette fois.
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: caravane velo Lun 11 Déc 2023, 15:04
Bonjour, J'ai pris contact avec un artisan pour lui proposer d'essayer de réaliser un prototype de caravane pliante toilée pour vélo en partant sur la base de mon plan.
Pour l'instant, nous n'en sommes qu'à faire connaissance....
Le cahier des charges est simple, le tout doit tenir dans une remorque aux dimensions restreintes par rapport aux armoires normande classiques. A titre d'exemple, les 6 premiers km de la voie verte qui passe par chez moi comportent 5 chicanes qui nécessiteraient de dételer à chaque fois. Cette remorque serait le moyen terme entre le bivouac classique avec une tente qui impose d'apprécier la position accroupi ou assis tailleur et la caravane en dur 1 personne. Il suffit d'ailleurs de fabriquer deux modèles de remorques support pour créer une caravane une ou deux places.
L'opération de dépliage/repliage doit être inférieure à 5 mn et le poids inférieur à ce que l'on rencontre habituellement (plus proche des 60/70kg). Il devrait-être possible d'y adjoindre un panneau photovoltaïque, une batterie, un éclairage souple etc...
Enfin on est loin du produit fini en partant de ce plan...
Par contre, je serais intéressé par votre opinion (car elle compte). Et j'aimerai faire un sondage multiple portant sur vos préférences en la matière... Si ce genre de modèle était commercialisé, aurait-il votre préférence? Le pack tente/pliante doit-il être démontable pour permettre un usage de la remorque hors vacances? Voulez vous des signalisation lumineuse? Des clignotants? L'option couvercle rigide avec panneau photovoltaïque vous agrée-t-il? En partant du Prix moyen des caravane vélo classique, quels serait le prix que vous seriez disposé à dépenser pour un tel objet?
Enfin, tous les renseignements que vous pourriez m'apporter pour argumenter...
Mais je ne sais pas comment faire...
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: caravane velo Lun 11 Déc 2023, 21:26
Tu peux créer un sujet dans la rubrique constructeur amateur par exemple en cliquant sur "nouveau" et dans les menus, en bas il me semble, tu as plusieurs rubriques dont une "ajouter un sondage".
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: caravane velo Lun 11 Déc 2023, 22:35
Merci beaucoup.
trescarte ***
Messages : 147 Âge : 77 Localisation : Ardèche, Aubenas VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang Date d'inscription : 29/01/2020
Sujet: Re: caravane velo Mer 13 Déc 2023, 08:27
Je trouve la caravane du suisse superbe mais malheureusement pas pour ma bourse, par contre j'ai terminé la mienne ( remorque de camping par Trescarte) sur ce forum. Pas parfaite un peut lourde, chargée je vais approcher les 50 Kg. J'ai fait presque 400 km avec et pas de problème pour rouler.
Vu sur FB, une remorque-tente réalisée par un Français:
Il s'agit de la version V2 de cette remorque-tente. Elle est fabriquée en tubes alu et comporte une suspension. Il s'agit également d'une remorque solaire car elle est surmontée de 3 panneaux totalisant 390 Wc! Entre les roues, il y a un espace de rangement de 100 litres fabriqué en composite et polycarbonate. Le sommier est fabriqué en composite (fibre de verre/epoxy). Le poids de la remorque est de 35kg et elle mesure 2,35 x 0,80m 2 remorques peuvent-être jumelées, elles seront en effet utilisées par un couple qui va partir pendant 1 an.
Quelqu'un du forum a t'il déjà participé à ce rassemblement? En tout cas, il y a là matière à inspiration!
Oui, j'ai été à leur rassemblement sur la dernière soirée en bord de mer, pleins d'inspirations pour les caravannes et surtout énormément d'expérience de leur part. Je crois que j'apparais quelque part vers la fin du film de Max. Sunshine Freeman est constructeur de caravane roulotte pour vélo d'ailleurs.
Samural a écrit:
Vu sur FB, une remorque-tente réalisée par un Français: Il s'agit de la version V2 de cette remorque-tente. Elle est fabriquée en tubes alu et comporte une suspension. Il s'agit également d'une remorque solaire car elle est surmontée de 3 panneaux totalisant 390 Wc! Entre les roues, il y a un espace de rangement de 100 litres fabriqué en composite et polycarbonate. Le sommier est fabriqué en composite (fibre de verre/epoxy). Le poids de la remorque est de 35kg et elle mesure 2,35 x 0,80m 2 remorques peuvent-être jumelées, elles seront en effet utilisées par un couple qui va partir pendant 1 an.
C'est Thomas, on communique sur l'élaboration de sa remorque car j'étais parti sur un modèle similaire de base. Mais lui est allé jusqu'au bout Ils préparent un long voyage de 1 an en Amérique du Sud. Là il teste son premier proto qui a l'air de bien rouler, et de bien produire de l'électricité malgré l'hiver.
La Caravelo, disponible en version mono- ou biplace.
L'équipement de base consiste en : - des panneaux solaires de 260 Wc - un couchage gonflable + douche et WC de voyage - un éclairage intérieur à LED. - feux clignotants
Les dimensions sont les suivantes: 210 L x 80 l x 120 H cm (Mono) et 210 L x 120 l x 120 H cm (Duo)
Le poids: 55 kg (Mono), 70 kg (Duo)
La position du deuxième panneau solaire n'est pas judicieuse, et son rendement sera médiocre
Le prix de la version monoplace de base est de 2990 Eur.
Plus d'info sur: https://www.cara-velo.fr/
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: caravane velo Lun 05 Fév 2024, 16:54
Le concept et le prix sont top ! Par contre aucune photo de l'aménagement intérieur, à part lors de la construction sur un vieux post facebook. A voir si le site est mis à jour.
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Je viens de leur demander de poster des photos de l'intérieur. De même je voudrais savoir ce que comprend l'option électrification à 1825 Eur.
Dans les caractéristiques de la caravane, j'ai oublié de préciser les éléments suivants:
- le WC est une toilette sèche. - il y a une cuisine intégrée - les parois de la caravane sont isolées.
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: caravane velo Mar 06 Fév 2024, 09:33
Et la glacière électrique en option avec le pack confort (glacière et vidéos projecteur. ..) Pas de détails non plus, mais sa veut dire qu'ils on aussi prévu un emplacement pour la glacière.
Les infos arrivent au compte-gouttes: - le kit électrification comprend 2 moteurs roues, l'assistance (illégale!) étant actionnée par une gachette au guidon. Pas d'info quant à la batterie. - La cuisine intégrée comprend un réchaud et une poche à eau de 20 litres.
Les photos de l'intérieur vont suivre...
Je leur ai suggéré d'ajouter beaucoup plus de photos et d'infos quant à l'équipement de série et optionnel, sur leur site qui est vraiment minimaliste à l'heure actuelle.