| quel moteur pour mon trike | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jacques 64 Débutant(e)
Messages : 13 Âge : 70 Localisation : La Bastide Clairence VPH : ICE qnt /Haibike Sduro 5.5 Date d'inscription : 27/12/2020
| Sujet: quel moteur pour mon trike Dim 10 Jan 2021, 19:30 | |
| Bonjour, Je compte monter un moteur sur un ice qnt monté en 20 pouces, et je rechercherai des retours d' expériences si vous pouvez m' en donner . Je recherche plutôt une aide légère à moyenne, pour pouvoir continuer à pédaler. Je fais pour le moment des sorties de 50 à 60 km,sans moteur,15 km/H de moyenne, je suis cycliste plutôt débutant et le but serait de passer à 100 à 120 km , 20 km/H de moyenne par jour avec un faible dénivelé la retraite aidant je compte aussi consacrer plus de temps à travailler mes mollets...... . je pèse 85 Kg + 30 à 40 kg environ pour le trike + bagages . Mon choix serait un moteur roue arrière en 250 W "homologué" ,sans régénération, je pense qu' un moteur roue est plus simple à monter et moins contraignant sur la transmission qu 'un moteur pédalier.Il me parait aussi intéressant de pouvoir de pouvoir aussi garder la transmission d' origine. Reste le problème du couple, je connais celui de mon autre vélo(haibike équipé d' un yamaha) qui pousse bien, mais là le programme serait différent, plutôt axé rando . Les vendeurs de moteur roue me disent qu 'ils ont un couple proche mais es-ce un argument de vente ou bien une "relative" vérité ???? Si vous avez eu cette expérience, merci de vos réponses |
|
| |
GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: quel moteur pour mon trike Dim 10 Jan 2021, 21:04 | |