| Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! | |
|
+9AdrienC Julequem zapilon gully-vert Velosteph speed67190 Zenedavtri jagut arnaud14 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Dim 10 Jan 2021, 22:37 | |
| Bonjour , Et zut ! Dès qu'on a un VM , on ne peut pas s'empêcher de lorgner sur un deuxième !! C'est fou ça ! C'est rien que le troisième ! Voilà j'ai décidé de rejoindre le club des pilotes qui en ont plusieurs ! J'ai des noms ! Nouveau vélomobile dans le titre c'est juste provisoire. En attendant débrouillez-vous pour débattre afin de trouver pile-poil le modèle , les options et la couleur. Livraison : va falloir être patient ! Cerise sur le gâteau : j'ai gagné plusieurs mois puisqu'il était déjà commandé puis il m'a été réservé ! Demandez pas : je sais pas comment c'est possible et j'ai pas demandé ! Je vais tâcher d'envoyer la facture à la Sécu ! Ah oui pour ceux que ça intéresse , mon DF XL n'est pas à vendre !
Dernière édition par Lud'O le Mar 12 Jan 2021, 08:05, édité 1 fois |
|
| |
arnaud14 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 44 Localisation : au Sud de Caen VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido Date d'inscription : 02/04/2020
| Sujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Dim 10 Jan 2021, 23:04 | |
| mon pronostique : quattrovélo+ brun |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Dim 10 Jan 2021, 23:12 | |
| quatro, bleu et orange, sclumpf. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Lun 11 Jan 2021, 08:07 | |
| Je sais tout mais je ne dirai rien. |
|
| |
Messages : 365 Âge : 44 Localisation : au Sud de Caen VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido Date d'inscription : 02/04/2020
| Sujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Lun 11 Jan 2021, 09:56 | |
| Si Denis est au courant alors peut-être pour les options :
je rajoute la capuche quattrovélo avec support caméra et l'assistance électrique made in Folgoët. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Lun 11 Jan 2021, 10:13 | |
| Presque tout bon ! youhou ! J'ai gagné quoi ?
Attention Ludo, tu glisses vers le côté obscur : jaune puis orange puis brun...
Du côté obscur, te méfier tu dois... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Lun 11 Jan 2021, 10:30 | |
| J'ai rien confirmé ! À ma connaissance la palette de couleurs la plus fournie est chez InterCityBike et y a pas de brun ! |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Lun 11 Jan 2021, 18:36 | |
| t'a pas de copines..... pour rouler a 2 joujoux |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Lun 11 Jan 2021, 19:31 | |
| Quel gaspi : 1 qui roule 2 au garage .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Lun 11 Jan 2021, 20:53 | |
| Alors là Steph je ne sais pas comment tu comptes ! Et t'es mal renseigné : il y a des VM qui sont plus orientés pour un usage spécifique que d'autres. Il n'y a pas de modèle idéal pour tout usage. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Lun 11 Jan 2021, 21:30 | |
| Je ne vais pas jeter la pierre à Lud’o, moi qui en possède 3. Duoquest 2 fois par jour pour aller à l’école avec Nina, il a parcouru 2500km en 6 mois. Quattrovélo 09 pour voyager et comme utilitaire pour les courses diverses, 53000km en un peu plus de 4 ans. Quattrovelo 220 plus léger et sportif, 2000km en 4 mois
On n’a jamais trop de vélomobiles et quand on sera mort, on n’aura plus besoin de notre argent, alors autant en profiter tant que l’on peut. |
|
| |
gully-vert Posteur d'or
Messages : 575 Âge : 50 Localisation : SW-Ile de france VPH : QuattroVelo+ Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Lun 11 Jan 2021, 22:55 | |
| Slt lud'o, Du coup Je comprends mieux tes questions en HS sur la configuration de mon QV !!! ça me donne une idée de ce que tu auras comme transmission Gully |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Lun 11 Jan 2021, 23:49 | |
| Oui Gully ! Y a eu du bon chez Jagut mais pas tout. Arnaud14 si la "capuche" est ce que j'imagine alors oui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Mar 12 Jan 2021, 08:11 | |
| Entre 3 2 et 35 kg. Et il me semble que l'AE de 220 est plus modeste que 09 donc plus légère. Minimum 7 kg d'écart entre deux VM , je vais le sentir passer !! |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Mar 12 Jan 2021, 08:11 | |
| " quand on sera mort, on n’aura plus besoin de notre argent, alors autant en profiter tant que l’on peut."
plus besoin de votre argent .... et de votre garage |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Mar 12 Jan 2021, 10:36 | |
| Félicitation pour cette heureuse événement !!!!
Vivement les détails et les photos/vidéos ! Et surtout bon courage pour l'attente ! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Mar 12 Jan 2021, 12:16 | |
| - Julequem a écrit:
- Vivement les détails
Le défi de les trouver est toujours ouvert ! |
|
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Mar 12 Jan 2021, 16:11 | |
| - Lud'O a écrit:
- Entre 32 et 35 kg. Et il me semble que l'AE de 220 est plus modeste que 09 donc plus légère.
Minimum 7 kg d'écart entre deux VM , je vais le sentir passer !! Perso quand je vais faire mes courses avec mon DFXL et que je le charge d'au moins 10kg (même si le volume utile est assez limité), franchement je le sens à peine, mais sur un parcours relativement plat, mais pas complètement non plus. Aussi je connais quelqu'un (quasi voisin) qui est passé d'un Milan GT à un Quattro, il n'a pas senti de grosse différence^^ (il roule fort). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Mar 12 Jan 2021, 17:14 | |
| D'accord mais chez moi c'est nettement moins plat. Et puis les pneus jouent beaucoup. Sur mon premier DF XL entre les One (23-406 (à l'époque) & 23-559) et les Durano (28-406 & 35-559) j'ai nettement senti la différence notamment en cas de relance dans une côte. Bon les développements n'étaient pas très adaptés dans mon coin , c'est peut-être ça qui a joué aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Dim 17 Jan 2021, 11:57 | |
| Depuis que Francky a dit avoir des roues 16" avec Kojak sur son Catrike 700 , je suis allé voir sur le site de Schwalbe si ça se faisait encore dans cette taille et effectivement. J'en ai profité pour comparer les poids entre M+ et Pro-One. Pour 4 pneus :M+ : 2240 grs. Pro-One : 820 grs. Écart : 1420 grs. À 32 kg minimum le VM , c'est pas grand-chose l'écart. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Dim 17 Jan 2021, 12:05 | |
| En pneu touring résistants aux crevaison et roulant tout de même bien, il y a les Continental Contact Urban tout de même nettement moins lourds que les Marathon Plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Dim 17 Jan 2021, 15:40 | |
| C'est peut-être plutôt équivalent au Durano/One (actuel) non ? Mais c'est clair que même 50-406 il reste plus léger que le M+ 35-406. Je l'avais cherché là mais je ne l'avais pas trouvé : https://www.continental-pneus.fr/velo/pneus |
|
| |
perick Posteur de bronze
Messages : 261 Âge : 78 Localisation : Cléder . Finistère nord. Bretagne VPH : . trike challenge .20 x559 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah . Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Dim 17 Jan 2021, 16:34 | |
| coucou . je viens de monter des conti contact urban a la place des durano a l'avant 32 -406 . 2 sorties de + 100 kms .impressions : plus confortables gonflés a 6 bars comme les durano , un peu plus lourds en tringles rigides mais j'ai bien l'impression bien plus roulants . reste a voir dans la durée . en tous les cas jamais de Marathon + qui font le poids d'une roue complète . les urban en 180 tpi devraient bien tenir le choc normalement . a voir !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! Dim 17 Jan 2021, 16:58 | |
| - perick a écrit:
- les urban en 180 tpi
Alors je lis : plis/TPI => 3/180. Faut comprendre quoi ? Même les Pro-One c'est 127 TPI. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! | |
| |
|
| |
| Je passe la troisième : le Quattrovélo de Lud'O !! | |
|