Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Le post des Girondins | |
|
+43bergoum Francis Michmich.70 fiboc Bentobus artifice33 RV33 André 47 Claudius35 meg2 1100xx25 Pr1piat Patricem vipere noire Manouche JC 82 3tigouille zapilon Agir45 grand pierre l etrange Didier33 Julequem TiBen pratos arnaud.sivert Lud'O Guiomdukis J-B Papy volant el gato Ralevy Pat16 le-poussin jagut Jean Mi Kapello ferias77 trikie CAZI33 O'Leave Dolmen jc20veltopé Pulsar33 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 19 Oct 2024, 21:18 | |
| Désolé mais pour une fois je suis absent Profitez bien |
| | | ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 19 Oct 2024, 23:08 | |
| Cool, c'est noté O'Leave, rdv à la maison, je t'envoie mon adresse par SMS. Didier, ce sera pour la prochaine fois. |
| | | ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 21 Oct 2024, 12:06 | |
| Bonjour à tous, Au final une balade de 40km avec O'Leave hier après midi, pendant laquelle nous avons pu profiter de quelques rayons de soleil, à la découverte des environs. Merci d'être passé O'Leave, ça faisait longtemps que je n'avais pas roulé accompagné d'un autre VC. J'ai difficilement pris quelques vidéos avec mon téléphone, mais le vidéaste officiel des Girondins Didier33 nous a manqué. Je vais regarder si je peux en faire quelque chose, mais ce sera sans aucune prétention... L'équipe du jour ! Le château du grand Puch, que ses propriétaires ne peuvent malheureusement plus entretenir... La route que nous devions prendre, les 2 GPS étaient d'accord sur la route à suivre, nous avons préféré une route plus officielle... Après 40km, quelques mètres de dénivelé, et une bière bien méritée, retour d'O'Leave vers Pessac. |
| | | O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 21 Oct 2024, 12:17 | |
| Hello,
Très heureux d'avoir fait connaissance avec tes Dames. Avec le beau temps de ton joli coin, les tas de trucs à se raconter, la bière fraîche et les produits du jardin, on peut dire que j'ai bien profité. Je suis rentré vers 20h et comme il faisait beau au retour, je suis allé observer la comète du moment, pas longtemps, elle s'est vite couchée et moi aussi d'ailleurs. Au plaisir, __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 02 Nov 2024, 19:00 | |
| Hier, petite balade automnale, pour profiter du beau temps qu'il reste... Programme: Le petit port de la Môle à Gujan, le port de la Teste et, pour finir, la maison de la mer sur le port d'Arcachon. Aujourd'hui, c'était le tour du Catrike, après une révision sérieuse ce matin. Programme: Ancienne gare de Lège jusqu'à Lacanau par la piste cyclable Je n'étais pas très en jambes, et donc j'ai usé et abusé de l'assistance électrique comme jamais!(Même pas honte! ) Sur les deux jours, j'ai trouvé énormément de monde sur les pistes; des petits vélos débutants, des vieux vélos hésitants, des vélos féminins, dont deux ont failli me rentrer dedans, des lycras à lunettes de soleil fiers comme bar-tabac, des chiens sans vélos, un déambulateur, des mille pattes familiaux en groupes compacts, éparpillés à grand coups de sonnette... Petit jeu, pour les plus observateurs: Quel est le point commun entre les deux photos? |
| | | Bentobus ***
Messages : 127 Âge : 64 Localisation : Gujan-Mestras, Gironde VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD Date d'inscription : 24/05/2015
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 02 Nov 2024, 23:19 | |
| - Didier33 a écrit:
- Hier, petite balade automnale, pour profiter du beau temps qu'il reste...
Programme: Le petit port de la Môle à Gujan, le port de la Teste et, pour finir, la maison de la mer sur le port d'Arcachon.
Aujourd'hui, c'était le tour du Catrike, après une révision sérieuse ce matin. Programme: Ancienne gare de Lège jusqu'à Lacanau par la piste cyclable Je n'étais pas très en jambes, et donc j'ai usé et abusé de l'assistance électrique comme jamais!(Même pas honte! )
Sur les deux jours, j'ai trouvé énormément de monde sur les pistes; des petits vélos débutants, des vieux vélos hésitants, des vélos féminins, dont deux ont failli me rentrer dedans, des lycras à lunettes de soleil fiers comme bar-tabac, des chiens sans vélos, un déambulateur, des mille pattes familiaux en groupes compacts, éparpillés à grand coups de sonnette...
Petit jeu, pour les plus observateurs: Quel est le point commun entre les deux photos? Coucou Didier, Pour ma part, j'ai soigneusement évité les pistes cyclables pour ne pas gêner les promeneurs et les toutous cf mon compte rendu du Centmois. En ce qui concerne les points communs entre tes 2 photos, mis à part l'eau de mer et la taille des roues, il y a une jolie sacoche arrière Radical Design que tu utilises sur tes 2 vélos. Vivement lundi pour retrouver un peu de calme |
| | | i_ll_be Pilier du forum
Messages : 986 Âge : 43 Localisation : Agglo Grenobloise VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008 Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 03 Nov 2024, 09:13 | |
| Chouette balade automnale, et belles photos. |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 03 Nov 2024, 09:42 | |
| @ i_ll_be : Oui, le temps était idéal @ François: Bien répondu mais tu n'es pas le premier: motomobile le 9 m'avait déjà répondu en privé. Je comprends bien que pour faire un centmois les pistes cyclables, en particulier dans ou à proximité des villes, ne sont pas idéales avec un vélo comme le tien. En ce qui me concerne, c'est différent; je me balade, pour voir du paysage et les gens ne me dérangent pas tant que ça. Au contraire j'aime bien croiser tous ces échantillons d'humanité si différents... Ma sonnette les écartent avec bienveillance en cas de nécessité. Mon petit pliant est vraiment un complément idéal au trike. Il circule facilement là où le trike serait parfois beaucoup moins pratique. Il se glisse dans la voiture en un tour de main. La sacoche s'adapte sur les deux vélos. Ce côté "top case" de trente litres, si léger, est vraiment très pratique. J'emporte une chambre à air qui s'adapte sur les deux vélos et elle passe de l'un à l'autre en toute simplicité. Le bonheur! |
| | | motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 03 Nov 2024, 19:45 | |
| En privé, car je voulais que tous participe, en tout cas une très bonne idée cette sacoche qui s'adapte à plusieurs vélos! |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 03 Nov 2024, 21:30 | |
| C'était délicat de ta part, mais aussi une précaution inutile; le défi était facile à relever et sans enjeu d'importance... A l'origine, il y a des années déjà, le porte bagage du trike a été spécialement conçu pour recevoir cette sacoche, avec une embase aimantée qui permet de l'enlever et de la remettre très aisément. Le pliant est tout récent. J'ai fabriqué un petit système adapté à son porte bagage classique permettant d'utiliser la sacoche de la même manière. Comme les roues ont la même dimension de pneus, le kit réparation que je transporte est le même, de sorte que je peux emporter la sacoche indifféremment sur l'un ou l'autre vélo. C'est très pratique! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
| | | | Le post des Girondins | |
|