| Le post des Girondins | |
|
+45daweed Birouette bergoum Francis Michmich.70 fiboc Bentobus artifice33 RV33 André 47 Claudius35 meg2 1100xx25 Pr1piat Patricem vipere noire Manouche JC 82 3tigouille zapilon Agir45 grand pierre l etrange Didier33 Julequem TiBen pratos arnaud.sivert Lud'O Guiomdukis J-B Papy volant el gato Ralevy Pat16 le-poussin jagut Jean Mi Kapello ferias77 trikie CAZI33 O'Leave Dolmen jc20veltopé Pulsar33 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15774 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 19 Oct 2024, 21:18 | |
| Désolé mais pour une fois je suis absent Profitez bien |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1115 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 19 Oct 2024, 23:08 | |
| Cool, c'est noté O'Leave, rdv à la maison, je t'envoie mon adresse par SMS. Didier, ce sera pour la prochaine fois. |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1115 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 21 Oct 2024, 12:06 | |
| Bonjour à tous, Au final une balade de 40km avec O'Leave hier après midi, pendant laquelle nous avons pu profiter de quelques rayons de soleil, à la découverte des environs. Merci d'être passé O'Leave, ça faisait longtemps que je n'avais pas roulé accompagné d'un autre VC. J'ai difficilement pris quelques vidéos avec mon téléphone, mais le vidéaste officiel des Girondins Didier33 nous a manqué. Je vais regarder si je peux en faire quelque chose, mais ce sera sans aucune prétention... L'équipe du jour ! Le château du grand Puch, que ses propriétaires ne peuvent malheureusement plus entretenir... La route que nous devions prendre, les 2 GPS étaient d'accord sur la route à suivre, nous avons préféré une route plus officielle... Après 40km, quelques mètres de dénivelé, et une bière bien méritée, retour d'O'Leave vers Pessac. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4494 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 21 Oct 2024, 12:17 | |
| Hello,
Très heureux d'avoir fait connaissance avec tes Dames. Avec le beau temps de ton joli coin, les tas de trucs à se raconter, la bière fraîche et les produits du jardin, on peut dire que j'ai bien profité. Je suis rentré vers 20h et comme il faisait beau au retour, je suis allé observer la comète du moment, pas longtemps, elle s'est vite couchée et moi aussi d'ailleurs. Au plaisir, __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15774 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 02 Nov 2024, 19:00 | |
| Hier, petite balade automnale, pour profiter du beau temps qu'il reste... Programme: Le petit port de la Môle à Gujan, le port de la Teste et, pour finir, la maison de la mer sur le port d'Arcachon. Aujourd'hui, c'était le tour du Catrike, après une révision sérieuse ce matin. Programme: Ancienne gare de Lège jusqu'à Lacanau par la piste cyclable Je n'étais pas très en jambes, et donc j'ai usé et abusé de l'assistance électrique comme jamais!(Même pas honte! ) Sur les deux jours, j'ai trouvé énormément de monde sur les pistes; des petits vélos débutants, des vieux vélos hésitants, des vélos féminins, dont deux ont failli me rentrer dedans, des lycras à lunettes de soleil fiers comme bar-tabac, des chiens sans vélos, un déambulateur, des mille pattes familiaux en groupes compacts, éparpillés à grand coups de sonnette... Petit jeu, pour les plus observateurs: Quel est le point commun entre les deux photos? |
|
| |
Bentobus ***
Messages : 137 Âge : 64 Localisation : Gujan-Mestras, Gironde VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD Date d'inscription : 24/05/2015
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 02 Nov 2024, 23:19 | |
| - Didier33 a écrit:
- Hier, petite balade automnale, pour profiter du beau temps qu'il reste...
Programme: Le petit port de la Môle à Gujan, le port de la Teste et, pour finir, la maison de la mer sur le port d'Arcachon.
Aujourd'hui, c'était le tour du Catrike, après une révision sérieuse ce matin. Programme: Ancienne gare de Lège jusqu'à Lacanau par la piste cyclable Je n'étais pas très en jambes, et donc j'ai usé et abusé de l'assistance électrique comme jamais!(Même pas honte! )
Sur les deux jours, j'ai trouvé énormément de monde sur les pistes; des petits vélos débutants, des vieux vélos hésitants, des vélos féminins, dont deux ont failli me rentrer dedans, des lycras à lunettes de soleil fiers comme bar-tabac, des chiens sans vélos, un déambulateur, des mille pattes familiaux en groupes compacts, éparpillés à grand coups de sonnette...
Petit jeu, pour les plus observateurs: Quel est le point commun entre les deux photos? Coucou Didier, Pour ma part, j'ai soigneusement évité les pistes cyclables pour ne pas gêner les promeneurs et les toutous cf mon compte rendu du Centmois. En ce qui concerne les points communs entre tes 2 photos, mis à part l'eau de mer et la taille des roues, il y a une jolie sacoche arrière Radical Design que tu utilises sur tes 2 vélos. Vivement lundi pour retrouver un peu de calme |
|
| |
i_ll_be Accro du forum
Messages : 1119 Âge : 43 Localisation : Agglo Grenobloise VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR / 2x Catrike Road 2008 Date d'inscription : 13/10/2022
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 03 Nov 2024, 09:13 | |
| Chouette balade automnale, et belles photos. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 03 Nov 2024, 09:42 | |
| @ i_ll_be : Oui, le temps était idéal @ François: Bien répondu mais tu n'es pas le premier: motomobile le 9 m'avait déjà répondu en privé. Je comprends bien que pour faire un centmois les pistes cyclables, en particulier dans ou à proximité des villes, ne sont pas idéales avec un vélo comme le tien. En ce qui me concerne, c'est différent; je me balade, pour voir du paysage et les gens ne me dérangent pas tant que ça. Au contraire j'aime bien croiser tous ces échantillons d'humanité si différents... Ma sonnette les écartent avec bienveillance en cas de nécessité. Mon petit pliant est vraiment un complément idéal au trike. Il circule facilement là où le trike serait parfois beaucoup moins pratique. Il se glisse dans la voiture en un tour de main. La sacoche s'adapte sur les deux vélos. Ce côté "top case" de trente litres, si léger, est vraiment très pratique. J'emporte une chambre à air qui s'adapte sur les deux vélos et elle passe de l'un à l'autre en toute simplicité. Le bonheur! |
|
| |
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 598 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 03 Nov 2024, 19:45 | |
| En privé, car je voulais que tous participe, en tout cas une très bonne idée cette sacoche qui s'adapte à plusieurs vélos! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 03 Nov 2024, 21:30 | |
| C'était délicat de ta part, mais aussi une précaution inutile; le défi était facile à relever et sans enjeu d'importance... A l'origine, il y a des années déjà, le porte bagage du trike a été spécialement conçu pour recevoir cette sacoche, avec une embase aimantée qui permet de l'enlever et de la remettre très aisément. Le pliant est tout récent. J'ai fabriqué un petit système adapté à son porte bagage classique permettant d'utiliser la sacoche de la même manière. Comme les roues ont la même dimension de pneus, le kit réparation que je transporte est le même, de sorte que je peux emporter la sacoche indifféremment sur l'un ou l'autre vélo. C'est très pratique! |
|
| |
pratos *
Messages : 43 Localisation : saint macaire VPH : ice trice Date d'inscription : 25/11/2020
| Sujet: coucou les amis Lun 30 Déc 2024, 11:58 | |
| le village de saint macaire se dote d'une piste cyclable entre le pont sur la garonne et les remparts en attendant de poursuivre vers la voie verte du canal . pour cette année la sortie du pont est effective (environ 200 m de beau goudron bien lisse , bien séparéede la route , la suite jusqu'au rempart reste en route partagée ). d'ici le printemps la sortie de saint macaire vers saint pierre d'aurillac sera rajoutée aussi en site propre . et pour 2026 ce sera la jonction entre saint pierre d'aurillac et castets en dorthe ... monsieur didier il vous sera plus facile d'accéder au pied des remparts pour votre pique nique .sur ces nouvelles je vous laisse mon trike m'attend pour un virée un peu fraîche vers captieux . bonne route et bonne fin d'année à tous les vélocouchistes girondins ou autres de passage .n'hésitez pas à me contacter quand vous passerez dans le coin .
Message en double supprimé. Ralevy - Modo |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 30 Déc 2024, 17:45 | |
| Bonjour Loïc! Merci pour ces nouvelles! J'y ferai un tour pour voir, quand les températures seront plus clémentes. En ce moment ce n'est pas un temps à mettre un Didier33 dehors Je ne sais pas comment tu peux avoir envie de faire une virée "un peu fraiche" jusqu'à Captieux! J'espère qu'un ou deux girondins se joindront à moi (ou plus!), ça serait plus sympa... |
|
| |
Bentobus ***
Messages : 137 Âge : 64 Localisation : Gujan-Mestras, Gironde VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD Date d'inscription : 24/05/2015
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 30 Déc 2024, 18:19 | |
| Coucou les Girondins Je veux bien faire la virée jusqu'à Captieux avec plaisir. Je suis en général indisponible le mercredi. Bonne fête de fin d'année à tous. |
|
| |
pratos *
Messages : 43 Localisation : saint macaire VPH : ice trice Date d'inscription : 25/11/2020
| Sujet: coucou les amis Mar 31 Déc 2024, 07:38 | |
| pour le froid didier33 ,il suffit de bien se couvrir , une bonne polaire(pour ma part une vareuse de montagne) sous le coupe vent , une paire de gants de ski et surtout des couvres chaussures . une fois lancé il fait frais mais c'est tres agréable . bentobus ce sera quand tu veux pour la ballade jusqu'à captieux , pour ls autres aussi . demain ,si tout va bien ce sera un petit tour dans les coteaux (environ 20 km ) .j'ai une belle grimpette a tester . bon réveillon à tous |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2858 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 31 Déc 2024, 07:48 | |
| Bonjour,
Je pourrais envisager de faire avec vous la partie aller-retour Bazas - Captieux mais pas en dessous de 18°C !
Joyeuses fêtes à tous Pulsar33
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 31 Déc 2024, 09:57 | |
| @ Loïc: Moi je n'aime pas rouler sous un ciel plombé comme en ce moment. Fait un beau voyage et passe de belles fêtes! @ux zôtres: J'ai évoqué le périple de pratos car il l'avait prévu, sans doute pour visiter des proches, mais pas spécialement pour suggérer d'en faire un but de balade. En ce qui me concerne j'irais bien me poster près de la piste Mios-Bazas, par exemple vers St Léger de Balzon, pour rejoindre Langon puis Castet en Dorthe, en un peu plus de 35 km, voire à partir de Villandraut si on veut un parcours moins long. Je l'ai déjà fait plusieurs fois, mais seulement jusqu'à St Macaire. On peut traverser tout Langon par des pistes cyclables Je pourrais même faire ce trajet depuis chez moi, mais ça ferait pas loin de 100 km, aller! Je ne suis pas un assez gros rouleur pour ça. |
|
| |
Bentobus ***
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 31 Déc 2024, 13:30 | |
| Salut les Girondins Pour faire une balade accessible à tous il serait possible de partir depuis Hostens ou Saint Symphorien. Bon réveillon et à l'année prochaine |
|
| |
joumpy ***
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 07 Jan 2025, 13:31 | |
| Vous avez des vélos vachement dangereux en gironde... Même les engins de débardage en ont peur ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 07 Jan 2025, 13:59 | |
| Où as tu eu cette photo? Effectivement cette scierie se trouve à proximité de la piste Bordeaux-Lacanau. Pour la petite histoire, le propriétaire a un très lointain ancêtre qui vivait en Provence et élevait des chèvres! |
|
| |
joumpy ***
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 08 Jan 2025, 13:20 | |
| Sur la piste en question entre salaune et st Hélène... Prise par mes soins à l'occasion d'une promenade digestive entre deux repas de fêtes. Mes parents habitent Pessac et mon père fait un peu de vélo... droit |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 08 Jan 2025, 14:29 | |
| [MODE "JE RALE ENCORE"/ON]
Alors là, je l'aurais parié! Je ne sais pas pourquoi je la sentais venir, celle là! Môssieur joumpy vient passer quelques jours à Pessac, il va faire une "promenade digestive"? Ca ne t'est pas venu à l'idée de te signaler sur le post des girondins, ou en MP, histoire de dire : "Tiens, y a Didier33 (c'est un exemple au hasard, il y en a d'autres comme O'leave, Pulsar 33... ) qui est dans le coin. Ce serait sympa de faire connaissance, voire de faire une "promenade digestive" en bons camarades. On n'a pas tous les jours cette occasion. Au lieu de ça, je l'apprends quand c'est trop taaaaaard! [MODE "JE RALE ENCORE"/OFF]Je te rassure, tu n'es pas le premier. A part ça bonne année quand même. Je râle mais c'est en mode gasconade... |
|
| |
artifice33 ***
Messages : 163 Âge : 63 Localisation : Banlieue bordelaise VPH : artifice Date d'inscription : 02/08/2022
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 08 Jan 2025, 16:09 | |
| - Didier33 a écrit:
-
Où as tu eu cette photo?
Effectivement cette scierie se trouve à proximité de la piste Bordeaux-Lacanau.
Pour la petite histoire, le propriétaire a un très lointain ancêtre qui vivait en Provence et élevait des chèvres! Il y a quelques années (au moins une bonne quinzaine maintenant) la piste allait tout droit et coupait la scierie en deux la traversant de part en part et du coup obligeant les ouvriers à attendre que les cyclistes soient passés pour emmener le bois d'un coté à l'autre! Sinon bonne année à tous. |
|
| |
jml4033 Débutant(e)
Messages : 10 Âge : 61 Localisation : St Germain du Puch (33) VPH : Alleweder A4 electrifié et solarisé + Giant GPS1 Date d'inscription : 08/07/2024
| Sujet: Bonour à tous Jeu 09 Jan 2025, 10:02 | |
| Tout nouveau sur ce forum, j'ai déjà pris contact avec quelques uns d'entre vous avec plaisir. Je vais commencer a rouler en Alleweder électrifié et solarisé sou peu (fin de ce moi) car a la retraite dans 6 semaines. J'ai glissé une petite présentation de mon profil dans la section concernée et je suis dispo pour participer a des sortie commune. Parallèlement, avec des velomobiles de Bazas, on crée une association qui aura pour but de faire connaitre cette pratique de déplacement sur le département. D'ici la de se voir, a bientôt et meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Jean Michel (St Germain du Puch) |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 09 Jan 2025, 10:22 | |
| Du nouveau sur le post des girondins. Le premier Alleweder depuis Rantanplan, le vélomobile du Sud-Ouest qui roulait moins vite que son ombre! J'espère que nous pourrons rouler à plusieurs sur nos routes girondines. Moi j'ai un trike qui roule aussi bien moins vite que son ombre, ça devrait le faire |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2858 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 09 Jan 2025, 18:39 | |
| Bonsoir Bienvenue jml4033 Au plaisir de faire un bout de chemin ensemble Bonne soirée Pulsar33
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |
| Le post des Girondins | |
|