| Le post des Girondins | |
|
+43bergoum Francis Michmich.70 fiboc Bentobus artifice33 RV33 André 47 Claudius35 meg2 1100xx25 Pr1piat Patricem vipere noire Manouche JC 82 3tigouille zapilon Agir45 grand pierre l etrange Didier33 Julequem TiBen pratos arnaud.sivert Lud'O Guiomdukis J-B Papy volant el gato Ralevy Pat16 le-poussin jagut Jean Mi Kapello ferias77 trikie CAZI33 O'Leave Dolmen jc20veltopé Pulsar33 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 26 Déc 2020, 10:35 | |
| Je fais comme avait fait grand pierre; j'appelle "gros rouge" un gros vélo de couleur rouge...
|
|
| |
CAZI33 **
Messages : 72 Âge : 73 Localisation : VIRELADE VPH : TRIKE AZUB T T Date d'inscription : 26/07/2018
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 26 Déc 2020, 11:29 | |
| En gardant les distances , quelques galettes ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 26 Déc 2020, 13:50 | |
| Je peux prévoir un thermos de café, avec quelques sucres à côté, afin d'accompagner les galettes... Par contre ça serait bien que vous prévoyez d'apporter une tasse ou un gobelet... J'aurai aussi un guéridon pour poser tout ça commodément |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 26 Déc 2020, 18:35 | |
| Hier à 23h28 j'étais chez mon fils à Pau, je n'ai donc pas eu connaissance de ce regroupement aujourd'hui à la gare de Podensac, à mon très grand regret. Au moins vous aurez eu une belle journée, même si un peu fraîche !
Le RV du 10 janvier tient toujours?
Bon Réveillon à tous!
Trikie |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 26 Déc 2020, 20:53 | |
| Mais non, trikie, tu n'as rien loupé du tout! Le RDV à la gare de Podensac, c'est pour la sortie du 10 janvier, justement |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 27 Déc 2020, 12:01 | |
| |
|
| |
CAZI33 **
Messages : 72 Âge : 73 Localisation : VIRELADE VPH : TRIKE AZUB T T Date d'inscription : 26/07/2018
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 28 Déc 2020, 16:32 | |
| Bonjour a tous , je porte les galettes , bonne année 2021 a tous , bonne santé à vous et à tous les votres ALAIN |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 28 Déc 2020, 17:22 | |
| J'amène du café et des gobelets, ça nous réchauffera et ça ira bien avec les galettes Par contre n'amenez pas tous des galettes; nous ne serons que huit ou neuf! |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 02 Jan 2021, 10:56 | |
| Bona annada e bona santat a totas e tots ! (Gascon, prononcer : Boune annade é boune santa a toutes é tous) Va falloir attendre la fin de semaine pour savoir ce que vont nous pondre nos technocrates... Adishatz e a mei. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 02 Jan 2021, 11:10 | |
| Bonne année 2021 aussi Dolmen ! J'savais pas qu'il y avait un dialecte en Gironde ! J'ai juste pas compris les trois derniers mots. |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 02 Jan 2021, 11:17 | |
| Merci Dolmen ! Et bonne meilleure année à tou(te)s de tout cœur. Amicalement Pulsar33 Grillé par Ludo'O |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 03 Jan 2021, 10:09 | |
| @ Ludo, Le gascon (Occitan) est parlé en Aquitaine, chaque région ou ville ayant ses variantes (Médocain, Bordelais, Bazadais, Gersois, Béarnais, etc.) mais tout le monnde se comprend. Chaque région de France a son patois et je suis sûr que chez toi également. Comme certains d'entre nous, on essaie de faire perdurer nos racines. Adishatz e a mei (Au revoir et à plus).
*page d'avant, Pulsar a donné l'explication du mot adishatz (en bleu). Bonnes balades pour 2021 à VM. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 03 Jan 2021, 10:15 | |
| Merci Dolmen. Oui j'avais vu pour Pulsar (merci aussi en retard ). J'avais pas compris "e a mei". Du patois chez moi aucune idée. Pas cherché. - Spoiler:
Et le Didier33 il parle Gascon , Bordelais ? Jamais vu écrire un message vert en patois Girondin !
|
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 03 Jan 2021, 10:39 | |
| Alsacien, Lorrain, Franc comtois ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 03 Jan 2021, 12:09 | |
| Possible. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 03 Jan 2021, 14:02 | |
| C'est vrai que je ne sais pas parler occitan, de Gascogne ou d'ailleurs, même si j'aime bien la langue (Je n'aime pas trop le mot "patois"...)Mais, en français, j'arrive bien à souhaiter une vraie merveilleuse année à tous les girondins, et aux zôtres aussi, en espérant retrouver une vie un peu plus normale rapidement... Lud'O ne veut décidément pas dire d'où il est; c'est un grand timide sous des dehors diserts, en tout cas sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 03 Jan 2021, 14:11 | |
| Ça , c'est à cause des délires de mytho à l'esprit tordu d'un autre forumeur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 03 Jan 2021, 16:13 | |
| - Didier33 a écrit:
- ... Lud'O ne veut décidément pas dire d'où il est; c'est un grand timide sous des dehors diserts, en tout cas sur le forum.
Je propose Mega-City One... J'ai bon ? Sewolawen hummahn ! Doël host dusz dreïak dusz hamtaahk ! |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 03 Jan 2021, 22:09 | |
| et Pearly? je ne comprends rien . C'est codé?
D'habitude, je comprends 3 langues me suffisent mais là ...je ne connais ni le polonais ni le javanais, tu comprends ? Malgré tout c'est un plaisir de t'entendre et que tu sois là par minou, c'est chat qu'est bien .... c'est au poil ... dirait Didier dans son patois .
Il est où Ludo? dans l'est! c'est grand mais c'est un terrain vague ! faudrait peut être commencer les recherches?... et ratisser
- Y's cache? il a peur qu'on lui vole son beau matos ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 04 Jan 2021, 14:54 | |
| - Jean Mi a écrit:
- et Pearly? je ne comprends rien . C'est codé?...
Salut Jean Mi ! Ça roule ? Tu ne connais pas Magma, on dirait ? - Jean Mi a écrit:
- ...Malgré tout c'est un plaisir de t'entendre et que tu sois là par minou,...
Merci ! Mon retour est une drôle d'histoire... Alors que je m'étais désinscrit du forum depuis pas mal de temps, j'ai reçu il y a un peu plus d'un an un mail de notification de message privé ! J'ai tapé mes identifiants et oh surprise j'ai pu me connecter... Vous devez donc mon retour à daniel80... Portez-vous bien ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 04 Jan 2021, 15:07 | |
| Et peut-être une petite participation à la prochaine balade des girondins le 10 janvier? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 04 Jan 2021, 17:06 | |
| Ah, Didier,
Ça me ferait bien plaisir de vous voir !
Je serai en Bretagne, normalement. |
|
| |
CAZI33 **
| Sujet: Randonnée Jeu 07 Jan 2021, 08:41 | |
| Bonjour a tous . Un problème de dernière minute ,m'empêchera d'être à vos cotés . Désolé , je suis sur que vous allez faire une belle ballade . ALAIN |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 07 Jan 2021, 10:28 | |
| - 1 Hier j'ai ressorti PTT pour faire un petit tour. Je voulais vérifier que l'habillement que j'ai prévu pour la sortie me protègera correctement du froid prévu pour le dimanche 10 janvier. Par contre le temps était gris, pas très propice à faire de jolies photos. Mais comme le gros vélo fait souvent sa star sur les photos, j'ai voulu quand même que PTT ait sa part de couverture médiatique aussi [url= ][/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 07 Jan 2021, 11:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |