Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 13 Déc 2021, 21:15
Ce matin, brouillard toute la matinée Le soleil était prévu l'après midi mais il a tardé à apparaitre...
Finalement, vers 13h30 une tempête de ciel bleu s'est levée.
Je chargeai Bo.Bo, mon vélo de bobo, dans le kangoomobile, direction la route du cap Ferret, sur le parking non loin de la cabane du résinier (pour les girondins qui connaissent)
De là, la piste cyclable direction le grand Crohot, au bord de l'océan. Petite balade ayant pour but d'essayer le vélo dans un parcours plus vallonnés que d'habitude. Dans mon souvenir il y avait des successions de petite côtes. C'était un prétexte pour prendre l'air, après toute cette pluie, et aller voir l'océan, faire une belle photo...
Pour, pour les côtes il faut que j'aille ailleurs; elles étaient beaucoup moins pentues que dans mon souvenir. Le vélo et moi les avalâmes sans sourciller. Les poignées aplaties D4 que j'ai montées sont beaucoup moins belles que celles d'origine, mais infiniment plus confortables à l'usage.
Il y avait des travaux en cours sur la piste. Des carrés où le bitume avait été creusé. Au début, je crus bêtement que c'était pour mettre des ralentisseurs. Finalement, plus loin, je retrouvai les mêmes avec un bitume neuf et bien posé. Il est vrai que la piste souffre à cause des racines d'arbre qui soulèvent le bitume de loin en loin...
Arrivé au grand Crohot je montai la dune par un chemin d'accès aux plages, duquel ils avaient enlevé le cheminement en bois mis en place pour l'été. Bo.Bo et moi dûmes patauger un peu dans le sable mou pour monter.
Et là, spectacle!
Un monsieur d'un certain âge nous rejoignit et la conversation naquit naturellement face à ce beau paysage. Nous en vînmes à parler, très bizarrement, de vélos, droits, couchés et même de vélomobiles. Il semble qu'il connaissait le magasin de Sabio, à Andernos Il me fit des compliments au sujet de mon beau vélo, ce qui fit rougir Bo.Bo Il souhaitait lui-même se remettre au vélo mais, n'y connaissant rien il ne savait pas quoi choisir.
Nous nous séparâmes enfin, et je retournai vers le parking, chevauchant ma fière monture. Une fois de plus, ce gros vélo d'apparence un peu lourdingue s'est révélé un compagnon de route très agréable...
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 13 Déc 2021, 21:25
Didier33 a écrit:
Il me fit des compliments au sujet de mon beau vélo, ce qui fit rougir Bo.Bo
Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 14 Déc 2021, 16:01
Je fais simple.
Je le couche sur son côté droit, en travers de la voiture, sièges arrières repliés et le dossier du siège avant passager basculé . Le siège passager avant peut se rabattre à moitié ou complètement. La roue arrière est coté passager avant et l'avant du vélo vers le hayon.
Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 14 Déc 2021, 22:04
Non, en fait si le vélo s'est retrouvé là c'est que je l'ai poussé un peu laborieusement sur une grosse cinquantaine de mètres, juste pour faire une jolie photo... De toute façon il m'aurait été strictement impossible de rouler dans ce sable mou.
Un beach cruiser, c'est un vélo pour aller à la plage mais pas vraiment pour rouler dessus. A la rigueur sur du sable mouillé et bien ferme, mais il faut passer 150 mètres de sable mou impraticable, et ça, ça calme....
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 20 Déc 2021, 16:30
Justement Pearly !
Nous sommes tellement sur même longueur d'onde je vais dire devant tout le monde j'aime beaucoup tes images de pseudo. Surtout ce dernier chapeau
je n'en suis pas revenu ! Comment cette idée géniale est -elle venue? Après t’être coupées les douilles ajouter dessus une passoire à nouilles Comme un préservatif à ondes
Alors ! Comme moi ,tu te fous du monde ? c'est tamisant j'ajouterai.. amusant et puis maintenant tu chantes Après une trop longue absence .
Caprice c'est fini .
Tu diras bonjour à Didier que je n'oublie pas , parce que tout cela est et doit rester confidentiel, évidemment .
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 20 Déc 2021, 16:34
Trop fort !
Invité Invité
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 20 Déc 2021, 18:59
Mon pauvre Jean Mi,
Passer le bonjour à Didier ? Tsss... Je peux essayer... Mais tu sais depuis qu'il a sa harley davidson rouge, il ne reconnaît plus personne...
Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 21 Déc 2021, 00:14
J'appuie sur le starter Et voici que je quitte la terre J'irai peut-être au Paradis Mais dans un train d'enfer
Oui ,peut- être, Didier ...mais pas trop vite. je vais te mettre les petits oiseaux qui sont devant ma fenêtre , çà calme. On pourra tous finir, en visio , comme on est bien parti maintenant, par ensemble improviser une comédie musicale.
Dites-moi franchement les gars si je bande si j'utilise trop la passante girondine est-ce que je vais y arriver ? je repars de zero... la bande passante girondine à Didier ? OUI . .
M'enfin ! Voyons ! Ludo a dit que j'étais un poète. Il peut changer d'avis ...
(avec cette video merdique j'ai d'ailleurs failli avoir des ennuis aussi....avec les droits d'auteurs à l'époque )