Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 06 Mar 2022, 14:09
La vidéo est terminée
Tu as raison Pulsar, il y avait en tout début de balade la super montée que tu avais tant appréciée au guidon de ton quinze tonnes J'avais envisagé un moment de venir avec le Bégévé, mais j'ai pris le trike; bien m'en a pris. Je vais d'abord tester des montées plus modestes, le Rohloff ne faisant pas tout. Quand je vois que Stéphane en a bavé avec son VTT...
Vive les girondins à vélo couché!
CAZI33 **
Messages : 72 Âge : 73 Localisation : VIRELADE VPH : TRIKE AZUB T T Date d'inscription : 26/07/2018
Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 06 Mar 2022, 14:34
Superbe vidéo , c'est moins dur à regarder qu'a faire , encore une fois merci por cette belle journée . ALAIN
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 07 Mar 2022, 06:33
Bonjour,
C'est ce dont je me souvenais : dans l'autre sens la montée est plus longue mais moins forte,sauf malheureusement sur deux courts segments où elle est plus forte. Du coup, je ne sais pas quoi en penser.
Bonne journée Pulsar33
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 07 Mar 2022, 06:42
Heu ? Le pourcentage de la pente a t-il un intérêt lorsqu'on a une AE ?
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 07 Mar 2022, 18:58
Bonjour JC82
Ca aurait fait un poil loin non? En voiture passe encore, ça faisait aux environs de deux heures de trajet depuis Montech. En vélo c'était plus de 9h00!
Autrement ça aurait été avec un grand plaisir que nous aurions roulé ensembles
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 07 Mar 2022, 19:23
bah je vais toujours en voiture à Rions ! Si fallait que je vienne en vélo, faudrait que je parte la veille A une prochaine fois Pulsar33
JC 82 **
Messages : 96 Âge : 59 Localisation : MONTECH VPH : Gekko fx nucléarisé et solarisè. Date d'inscription : 01/01/2015
Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 08 Mar 2022, 13:01
Didier33 a écrit:
Bonjour JC82
Ca aurait fait un poil loin non? En voiture passe encore, ça faisait aux environs de deux heures de trajet depuis Montech. En vélo c'était plus de 9h00!
Autrement ça aurait été avec un grand plaisir que nous aurions roulé ensembles
Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 23 Mar 2022, 15:56
Salut les girondins
Je suis abonné à la chaine Youtube de Gaétan, un jeune cyclo campeur qui poste beaucoup de très belles vidéos. Il se trouve qu'il organise une balade entre la gare de Latresne et Dardenac essentiellement par la piste Roger Lapébie. C'est une balade cool plutôt faite pour faire connaissance et papoter.
Départ samedi 26 mars 08h30 depuis la gare de Latresne, à priori pour la matinée. 51 km et 148 m de D+
Il faut s'inscrire sur doodle
Les détails ICI (Cliquez sur la photo pour faire apparaitre les infos et le lien vers doodle)
Il m'a envoyé une invitation comme abonné mais je pense que ça lui ferait bien plaisir de rencontrer aussi quelques uns d'entre vous. Vous pouvez éventuellement vous manifester sur le fil de conversation auparavant afin qu'il ne soit pas surpris. J'ai prévu de faire la balade en VD mais si certains viennent je peux aussi venir avec le trike, ça n'est pas figé. Pour l'instant, avec lui, ça fait six participants.
Il doit habiter dans le coin je pense. Je trouve sa chaine très intéressante.
Il a sorti par exemple une vidéo de balade vers Pessac Léognan J'espère bien la refaire avec lui un de ces jours.
Je sais que ça fait un peu short comme préavis...
Manouche ***
Messages : 161 Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral VPH : Aliaciklo Date d'inscription : 10/12/2021
Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 23 Mar 2022, 17:53
Il fait des videos très pédagogiques : choix de matériel, vélo, camping, photos et camera (drone !), planification d'itinéraires, et des videos de voyages très bien montées. Il doit y passer beaucoup de temps. Je recommande. Même si on ne fait pas les mêmes choix, c'est une très bonne base. Manouche
Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 23 Mar 2022, 21:01
Oui, bien sûr, avec une vieille gopro sur un manche simple, des images qui sautillent de partout... D'accord, elles sont gentillettes mes productions...
A côté, Gaétan, ce sont des images nettes et stabilisées, un super montage, des vues de son vélo prise de l'extérieur, des vues avec un drone, une finition bien léchée, des commentaires en voie off... Certainement un boulot de ouf pour le montage!
On ne joue pas dans la même catégorie, c'est clair, mais ce n'est pas grave. Je fais des vidéo pour moi, pour les copains, sans prétention.
Un de ces jours j'investirai peut-être dans du matos plus performant quand même...
Alors les girondins, quelqu'un?
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 23 Mar 2022, 23:28
Je ne sais pas de quand est ta GoPro mais il est vrai que la stabilisation de la 10 risque largement de reléguer la tienne au rayon des antiquités. Ainsi va l'évolution technologique.
Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 23 Mar 2022, 23:40
Quelqu'un peut-être, mais pas moi ce samedi matin. C'est pour une bonne cause : le réglage d'un vélo qui franchira les Pyrénées dans quelques temps, j'ai intérêt à ce que les freins freinent, entre autres choses ... Comme ce n'est pas moi qui partirai dans cette aventure inutile de venir filmer, même avec une gopro dernier cri.
Profitez en bien ceux qui iront, vous devriez avoir beau temps.
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade