Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+41
fiboc
Bentobus
artifice33
RV33
André 47
Claudius35
meg2
1100xx25
Pr1piat
Patricem
vipere noire
Manouche
JC 82
3tigouille
zapilon
Agir45
grand pierre
l etrange
Didier33
Julequem
TiBen
pratos
arnaud.sivert
Lud'O
Guiomdukis
J-B
Papy volant
el gato
Ralevy
Pat16
le-poussin
jagut
Jean Mi
Kapello
ferias77
trikie
CAZI33
O'Leave
Dolmen
jc20veltopé
Pulsar33
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41  Suivant
AuteurMessage
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 EmptyDim 17 Juil 2022 - 14:14

Pour se consoler on peut voir des "Milans" à l’œuvre sur Flightradar.
Même si ce ne sont pas les milans habituels du forum moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 4048

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité




moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 EmptyDim 17 Juil 2022 - 15:13

Ni ceux que l'on prend souvent à tort pour des buses et qui ne doivent pas être à la fête en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 EmptyDim 17 Juil 2022 - 15:23

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Jean-Louis ?

J'ai lu que Louchats était évacué...
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 EmptyDim 17 Juil 2022 - 16:15

Il habite toujours à Rions en principe, du coup l’évacuation de Louchats ne le concerne pas.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité




moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 EmptyDim 17 Juil 2022 - 18:44

Rions, bien sûr !

J'ai confondu...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 EmptyLun 18 Juil 2022 - 17:19

La préfecture de Gironde n'a pas fait de communication sur son site sur la situation des incendies aujourd'hui scratch

Par contre, dans un article de Sud-Ouest j'ai eu des liens vers deux sites d'imagerie satellite :

Sentinel hub playground et Fire Map de la NASA

Ca donne une idée.

Vers 16h20, le soleil était voilé par la fumée en altitude...

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Img_2086
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 EmptyLun 18 Juil 2022 - 18:35

Vers 18h00 du côté de Martignas...

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 20220711
moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 20220710
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 EmptyMer 20 Juil 2022 - 19:49

Effectivement, le ciel était bien voilé et les températures n'ont pas baissé pour autant : le retour du boulot lundi 18h : 47° au soleil sur le parking, 41 à l'ombre dans la forêt et (ahhhh...) 27 dans la maison. Odeur de fumée persistante jusqu'au lendemain matin.

Les canadairs (pélicans) qui restaient jusqu'à présent sur place, rentrent à Mérignac ce soir pour que leurs pilotes se reposent avant de repartir demain, c'est bon signe.

Je me demande de combien de mètres va avancer la dune du pyla Pilat (Didier a raison) dans l'état ou elle sera à l'avenir ...

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade


Dernière édition par O'Leave le Mer 20 Juil 2022 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 EmptyMer 20 Juil 2022 - 20:10

47°C ? Shocked C'est déjà le Maroc ? moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Waouw4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 EmptyMer 20 Juil 2022 - 20:57

En plein soleil sans vent sur du bitume c'est (presque) relativement courant je pense. C'est pour ça que je n'aime pas m'arrêter dans ces conditions. Lundi j'ai donc changé mon itinéraire pour éviter les feux de circulation, et surtout, je n'ai pas forcé.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 EmptyMer 20 Juil 2022 - 21:01

Les températures données quotidiennement par météo France sont mesurées à l'ombre, systématiquement...

Un peu d'histoire de la dune du Pilat...

Par contre, les camping étaient déjà avalés progressivement par la dune, voyant certaines installations en voie d'enfouissement.
On parlait déjà de déménager les campings sous peine de les voir de toute façon disparaitre dans le sable un jour.
Comme la dune risque de bouger encore plus rapidement dans les prochaines années, je pense que de douloureuses questions
vont se poser à cette occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Manouche
***
Manouche


Messages : 161
Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral
VPH : Aliaciklo
Date d'inscription : 10/12/2021

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 5:38

Nous y avions dormi 2 nuits il y a quelques années, en arrivant de Mios et Villandraut. Bien dormi, d'ailleurs malgré le fait que ce soit un camping bondé avec animations, karakoé, musique. Car, après nous avoir dit que c'était complet, l'accueil nous avait trouvé un demi-emplacement au pied de la dune, donc loin des animations. (demi-emplacement ne voulait pas dire demi-tarif Laughing ) Le nez dans la dune, sous les pins, tranquilles, nos vélos et notre mini-tente, c'était presque en pleine nature. Ces emplacements étaient mangés année après année par le sable, inexorablement. Celui où nous étions n'existait sûrement plus et d'autres avec lui ont aussi disparu depuis ces années. Elle faisait 117 mètres de haut, quand nous y étions et  se déplaçait de 3 à 4 m par an vers l'intérieur. (en 2021, elle faisait moins de 100 m de haut). La dune gagnait du terrain tous les ans, et perdait de la hauteur aussi. moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Pyla310
Sur la photo, le camping est derrière moi.
Tout va s'accélérer. Les medias n'ont pas encore parlé de ce problème. Les propriétaires de campings parlent d'indemnisation, reconstruction. ce serait surprenant qu'ils puissent reconstruire au même endroit.
Mais, comment arrêter la dune, ou la ralentir maintenant. Des communes et leurs habitants vont voir arriver le sable cet hiver. Il va aussi y avoir encore plus de gens qui y grimperont pour admirer le spectacle ! Érosion accélérée aussi. Il faudrait trente ans pour avoir des arbres qui pourraient faire barrage et quelles essences planter ?
Des niveaux anciens sous la dune  vont être apparaître. Il y aura des "fouilles archéologiques" sauvages !
On a eu Notre-Dame et ses reportages-marronniers, on aura Le Pyla.
Vous remarquerez que je ne parle même pas changement climatique : résignée !
Manouche


Dernière édition par Manouche le Jeu 21 Juil 2022 - 6:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 5:54

A la radio ce matin : les forêts landaises sont souvent gérées selon des lois moyenageuses qui, en gros, interdisent d'y toucher
Ce sont des forêts usagères ... Didier à le droit d'y prélever son bois de chauffage
Revenir en haut Aller en bas
Manouche
***
Manouche


Messages : 161
Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral
VPH : Aliaciklo
Date d'inscription : 10/12/2021

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 6:38

forêt à 95% privées ?! C'est énorme !
A priori la moyenne française est de 75 %.
Chez nous, il y a des obligations pour le débroussaillage, et des amendes. Encore faut-il que la police, gendarmerie, l'ONF, gardes assermentés verbalisent !
Manouche
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 13:17

zapilon a écrit:
A la radio ce matin : les forêts landaises sont souvent gérées selon des lois moyenageuses qui, en gros, interdisent d'y toucher
Ce sont des forêts usagères ... Didier à le droit d'y prélever son bois de chauffage

Ce n'est pas tout à fait ça en fait...

Seule la forêt usagère de la Teste est régie par ce système, et il faut habiter depuis plus de dix ans dans les quelques communes proches.*
C'est une particularité datant effectivement du moyen âge.
Les propriétaires des parcelles ne peuvent pas disposer des arbres à leur guise sans en référer à l'association des usagers de la forêt.

* Je n'habite pas une de ces communes...

C'est une source perpétuelle de conflit depuis des décennies qui remplissent les chroniques locales, probablement avant l'invention
 des écologistes modernes.

Toutes les autres forêts, sont soit privées, appartenant à des particuliers ou des groupes d'investisseurs comme des banques ou assurances,
soit encore communales ou domaniales.

En tout cas, pour ce qui est de savoir si on doit entretenir cette forêt ou la laisser vivre comme avant, le feu à joué le rôle de juge de paix:
La forêt est bien propre maintenant... Rolling Eyes

A noter que, juste la veille de l'incendie, ils avaient commencé à créer des chemins d'accès pour les pompiers,
après des mois ou années de conflit entre les différents protagonistes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 EmptyVen 22 Juil 2022 - 10:25

Tous les jours, sur le trajet du boulot, je vois des pins incendiés en 2015 à Saint Jean d'Illac qui se portent très bien, avec leurs troncs noirs et les branches couvertes d'aiguilles bien vertes.

Ça me donne de l'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 EmptyVen 22 Juil 2022 - 21:31

Manouche a écrit:
Il faudrait trente ans pour avoir des arbres qui pourraient faire barrage et quelles essences planter ?

je ne sais pas si ça ferait dans un sol très sablonneux, mais en Asie Centrale, ils plantent assez souvent des peupliers blancs pour avoir de l'ombre et stabiliser les bords de route/piste, là où le climat le permet. C'est un arbre à croissance rapide qui survit dans des climats chauds l'été et froids l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Manouche
***
Manouche


Messages : 161
Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral
VPH : Aliaciklo
Date d'inscription : 10/12/2021

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 EmptySam 23 Juil 2022 - 5:48

Il faut se méfier lors de l'introduction d'espèces nouvelles, introduction de nouvelles maladies qui pourraient s'attaquer à des plantes endémiques.
Je ne sais pas si la recherche va assez vite par rapport au changement climatique, et à ces problématiques de forêts et d'arbres moins résistants, affaiblis par la canicule (on en parlait déjà lors de la canicule de 2003 !), malades et aux forêt qu'il faut absolument refaire. La forêt "produit de l'eau".
J'habite dans le midi et que faire pour ne pas devenir une zone désertique : arroser ? affraid
Manouche
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 EmptySam 23 Juil 2022 - 6:01

Manouche a écrit:

J'habite dans le midi et que faire pour ne pas devenir une zone désertique : arroser ? affraid
Manouche

Arroser ? Pas pour moi, en ce moment une grande partie des plantes du jardin est en train de griller, basta, je les remplacerai par des espèces endémiques prélevées dans des coins reculés de la garrigue (de préférence sur des talus exposés) Si pour avoir des jolies fleurs je dois gaspiller plusieurs mètres cubes d'eau ça n'en vaut pas la peine.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 EmptySam 23 Juil 2022 - 7:04

Pour la forêt usagère de la Teste, pour l'instant, ils hésitent entre replanter et laisser faire la nature.
Des expériences dans ce sens sont menées dans la Drôme.

Les autres forêts étaient plutôt des forêts artificielles, comme dans l'immense majorité des Landes.
Ce sont des plantations d'arbres cultivés. On se dit qu'elles seront replantées.

Chez moi, l'herbe est grillée, une partie de la haie donne des signes de faiblesse et l'immense noisetier
a perdu des feuilles comme en automne.

Il n'y a que le figuier que j'irrigue de temps à autre, avec l'eau du puit.
C'est un puit artésien qui fait environ 7 m de profondeur et j'y ai de l'eau en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
Manouche
***
Manouche


Messages : 161
Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral
VPH : Aliaciklo
Date d'inscription : 10/12/2021

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 EmptySam 23 Juil 2022 - 7:28

J'arrose ... le potager. mais il a quand même du mal ça a tendance à griller. Il va falloir ombrager (comme dans les oasis) .
Par contre, je suis assez partagée sur le fait d'arroser les vignes !
Il y a quelques années, si un producteur (bio) voulait planter (par exemples pour créer une haie fruitière), il pouvait planter et ensuite laisser ses plantations "se débrouiller". Cette année c'est difficile.
Manouche
Revenir en haut Aller en bas
Manouche
***
Manouche


Messages : 161
Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral
VPH : Aliaciklo
Date d'inscription : 10/12/2021

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 EmptySam 23 Juil 2022 - 7:41

Didier33 a écrit:

Il n'y a que le figuier que j'irrigue de temps à autre, avec l'eau du puit.
affraid ça me surprend ! Chez nous, un figuier n'a pas besoin d'arrosage. Ici, il y a des figuiers en pleine garrigue dans de la clapas (du caillou). Ils sont effectivement souvent (toujours) près d'une ancienne bergerie, un abri, capitelle, non loin du puits (là où passe l'eau). Les paysans faisaient appel à des sourciers pour savoir où s'installer.
Il faut laisser les arbres descendre leurs racines pour puiser eux-mêmes leur eau.
Manouche
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 EmptySam 23 Juil 2022 - 8:45

@didier
" un puit artésien " ... et je suis inondé en permanence

Artesien s'il remonte à la surface, d'entre deux couches imperméables profondes, l'eau d'une nappe dont le niveau supérieur est au dessus du niveau de ton jardin
moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Artesi10
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 EmptySam 23 Juil 2022 - 13:08

Manouche a écrit:
Didier33 a écrit:

Il n'y a que le figuier que j'irrigue de temps à autre, avec l'eau du puit.
affraid  ça me surprend ! Chez nous, un figuier n'a pas besoin d'arrosage. Ici, il y a des figuiers en pleine garrigue dans de la clapas (du caillou). Ils sont effectivement souvent (toujours) près d'une ancienne bergerie, un abri, capitelle, non loin du puits (là où passe l'eau). Les paysans faisaient appel à des sourciers pour savoir où s'installer.
Il faut laisser les arbres descendre leurs racines pour puiser eux-mêmes leur eau.
Manouche

Mon figuier à moi ne doit pas trop aimer l'endroit où il est , mais je n'ai pas tellement d'autre endroit pour le mettre.
Je pense qu'il supporte quand même la chaleur, même si parfois ses feuilles  me semblent donner des signes qu'il souffre un peu.

Si je l'irrigue c'est plus pour me rassurer moi.
L'arbre ne m'a jamais dit ce qu'il en pensait (Il faut dire que je ne parle pas le figuier Laughing )


zapilon a écrit:
@didier
" un puit artésien " ... et je suis inondé en permanence

Artesien s'il remonte à la surface, d'entre deux couches imperméables profondes, l'eau d'une nappe dont le niveau supérieur est au dessus du niveau de ton jardin

Effectivement, je me suis mal exprimé. Ce n'est pas vraiment un puit artésien, mais c'est juste un tuyau de 100 mm qui descend jusqu'à
environ 7 mètres. C'est très courant dans le coin, la plupart des puits sont fait ainsi.
Je dois utiliser une pompe pour tirer de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 EmptyMer 27 Juil 2022 - 19:30

Petite balade ce matin vers un endroit où je roule encore assez rarement.

Il est vrai qu'en été le cap Ferret est très fréquenté et que c'est un endroit très riche en routes, pistes cyclables et petit chemin,
qui demande du temps pour l'explorer, pour s'y perdre et pour s'y retrouver...

Je me suis donc transporté en voiture sur un parking de la presqu'île afin d'avoir du temps pour visiter un peu ce bel endroit.
C'est la première fois que je venais en VD. Il est équipé d'un support de caméra monté sur le guidon qui rend l'utilisation
de la caméra bien plus aisé. C'est un bel endroit pour essayer la Gopro 8

Je voulais faire des images du bassin, de la villa algérienne et trouver le restaurant "Chez Hortense", point de départ de la digue
longeant le bassin à l'extrémité du cap.

Le téléphone m'a servi de guide pour certaines destinations, ce qui m'a permis de découvrir de petites allées ombragées en pleine ville.
Des voies que les touristes ne doivent pas forcément emprunter, sauf à séjourner sur place durant des jours et à en avoir l'idée.

Une fois de plus mon gros vélo s'est montré particulièrement bien adapté à cet usage.

Je suis parti du parking un peu avant neuf heures. Ca m'a permis de profiter de mon périple sans trop de touristes.
Quand j'ai rejoint la voiture,  par contre, il y avait de plus en plus de monde.
Le pire, ce sont les kilomètres de bouchon en sens inverse, alors que je rentrais tranquillement chez moi.
C'est là qu'on se rappelle bien qu'on est dans un coin touristique...

La Gopro s'est montré impressionnante. Sur certaines routes le bitume était très mauvais et la caméra vibrait, littéralement,
au point qu'on l'entend à un moment particulièrement critique. Je craignais le pire pour les images.
Même pas! Les images glissent imperturbablement sur l'écran sans aucun signe de perturbation! moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 782111 

Je parle, je parle, Rolling Eyes  mais voilà les images!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 24 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: