Messages : 127 Âge : 64 Localisation : Gujan-Mestras, Gironde VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD Date d'inscription : 24/05/2015
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 15 Jan 2024, 10:50
bergoum Francis a écrit:
Comment comment fait-on pour envoyer des photos
Quand tu édites un post, sur la barre du haut, tu cliques sur héberger une image, tu choisis un ou des fichiers, ensuite sur tout envoyer puis sur tout insérer. Tu as la possibilité de prévisualiser ton message avant de l'envoyer
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 15 Jan 2024, 14:30
artifice33 a écrit:
Je crois que tu es "trop nouveau" pour pouvoir envoyer une image.
fiboc a écrit:
Ah bah oui, suis-je bête ...
Ah ben il faut croire que ça ne l'a pas trop gêné
Autrement, ça m'a l'air d'être du très beau matériel Francis J'échangerais bien l'essai de ton VD contre celui de mon trike assisté à l'occasion. Je n'ai jamais vraiment roulé sur un VD équipé d'une assistance électrique moderne et d'origine
Dans mon souvenir il me semble que tu n'es pas beaucoup plus grand que moi Mais je peux me tromper...
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 15 Jan 2024, 17:04
Sacré attelage avec du beau et récent matos. Remorque plus sacoche en VAE ca doit bien plombé les kms
bergoum Francis Débutant(e)
Messages : 10 Âge : 57 Localisation : St Médard en jalles Date d'inscription : 15/01/2024
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 15 Jan 2024, 17:08
Merci pour la réponse.j'aimerai trouver un quatrevelo
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 15 Jan 2024, 18:12
Hello,
Juste pour info il y à un superbe Quatrevelo sur le site de velomobiel ! https://en.velomobiel.nl/2ehands/
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 15 Jan 2024, 18:14
Bonjour Francis et Bienvenue sur le forum.
Comme te l'a dit plus haut notre ami Didier, ancien modo du forum, il serait bien que tu nous fasses une petite présentation. L'accueil que tu y recevra t'apportera des réponses aux questions que tu as déjà posées...
Il te suffit de créer un nouveau sujet dans cette rubrique en précisant ton pseudo dans le titre.
Ralevy - Modo
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 15 Jan 2024, 18:30
@ Francis:
J'ai vu que tu as mis à jour ton profil. Je constate que tu es voisin de Pulsar33 et d'artifice33
Pulsar33, notamment, possède une solide expérience d'un vélomobile utilitaire qui avait un très grand coffre. De ce point de vue il était peut-être plus logeable encore que le quatrevelo (enfin, il m'avait vraiment paru très volumineux en tout cas)
Il l'avait mis en vente et je crois qu'il ne l'a plus. Mais il peut éventuellement être une source d'informations sur son VM, rarissime en France.
Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 16 Jan 2024, 06:47
Bonjour,
Si je l'ai toujours. J'ai suspendu l'annonce suite à quelques problèmes de santé. Je ne me sentais pas le courage d'organiser des visites. Il faut que je change les câbles des freins avant et que je règle tout ça avant de le remettre en vente. Mais je n'ai pas de garage pour bricoler et il fait tellement froid et moche que j'attends des jours meilleurs.
Difficile de comparer le Hawk (utilitaire) et le Quattrovelo (performance). Je ne sais pas ce que cherche Francis mais je peux en effet le renseigner. Il peut déjà lire mon sujet sur le Hawk (lien dans ma signature) qui raconte l'histoire de ce vélomobile.
Bonne journée Pulsar33
Messages : 10 Âge : 57 Localisation : St Médard en jalles Date d'inscription : 15/01/2024
Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 16 Jan 2024, 15:08
Merci pulsar 33 je vais aller regarder les vidéos sur dailymotion ou youtube.j'aimerai savoir les prochaines réunions dans la région sur les vélos couchés ou carenés.
Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 17 Jan 2024, 07:22
Bonjour,
C'est étrange de retrouver cette couleur fluo ! Il était beau mais la peinture n'a pas tenu au soleil. Celle que j'ai maintenant est moins flashy mais bien visible quand même et elle tient le soleil de Gironde. Et puis le toit hiver en noir, boaf, boaf. C'est beaucoup mieux en couleur carrosserie. C'est suite à ta remarque que j'ai décidé de mettre des attaches rapides sur le toit hiver. On peut le démonter/remonter en quelques secondes à la main.
C'était la première fois que j'utilisais la remorque sur plus de 2 km et le Hawk n'avait que quelques mois d'utilisation. Les vibrations avaient desserré un écrou. Depuis j'ai fait des centaines de kilomètres avec la remorque sans soucis.
Voici le Hawk en action vu de l'extérieur
Bonne journée Pulsar33
Sujet: Quatrevélo Dim 21 Jan 2024, 21:47
Bonsoir Quelqu'un aurait un quatrevélo dans la région de Bordeaux ? merci
Sujet fusionné ici où il a plus de chances d'avoir des réponses. Ralevy - Modo
salut Didier formidable la technique .... une alerte m informe de ton message.....effectivement un événement qui peut valoir un déplacement.... j en profite pour qqs news je quitte eysines le 4 avril pour un départ le 7 avril à l aube naissante de Soulac .... direction le Mont st Michel... je pose mon équipage remis en état car depuis le camino frances ma caravane en pièces détachées et 2023 année sabbatique pour le vélo car pédestrement, en France et en Navarre espagnol , je me suis déplacé..... après le mont st Michel je randonne, avec mon sac à dos, qqs jours sur le gr34, retour vers le 10 mai sur home Soulac et ds la foulée eysines donc possible d'être sur Saucats airport à bientôt qui sait ...
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 29 Mar 2024, 14:42
Merci d'avoir relayé l'info Didier ! J'y serai, au moins sur une journée.