Sujet: Session de vol en avion à pédales du 19 au 26 Mai 2024 (Saucat 33) Jeu 28 Mar 2024, 22:09
Salut à tous,
je suis (de nouveau) invité pour faire voler un avion à pédales par l'université de Bordeaux ! Cette fois-ci, c'est en France, à l'Aérodrome de Saucats.
Les sessions vont s'organiser du 19 au 26 Mai. Tout le monde est bienvenu. (pour le fun, pour aider, filmer ...) J'y serais avec des vélomobiles, pour m'échauffer, mais aussi pour rencontrer les gens "du sud", puisque les vols vont se découper selon la météo. Globalement on va voler tôt le matin et tard le soir ... en journée le vent est souvent trop fort.
Quoi qu'il arrive, c'est une belle occasion pour prendre du plaisir, ça ne se refuse pas !
un petit rappel pour les gens du fond :
Didier33, n'hésite pas à me contacter en privé, on peux essayer de faire un truc sympa !
Sujet: Re: Session de vol en avion à pédales du 19 au 26 Mai 2024 (Saucat 33) Ven 29 Mar 2024, 09:39
Bonjour,
Je suis fan ! Preneur du calendrier détaillé dès qu'il sera dispo J'ai des contraintes de grand-père tous les soirs cette semaine là mais en journée ça peut le faire
Cordialement Pulsar33
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
Sujet: Re: Session de vol en avion à pédales du 19 au 26 Mai 2024 (Saucat 33) Ven 29 Mar 2024, 14:13
Salut daweed,
Super ça ! Je viendrai sur une ou plusieurs journées !
3tigouille Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 71 Localisation : rochefort VPH : lr tica , fujin et tri penchant Date d'inscription : 22/05/2015
Sujet: Re: Session de vol en avion à pédales du 19 au 26 Mai 2024 (Saucat 33) Ven 29 Mar 2024, 17:10
et un peu d'histoire https://www.youtube.com/watch?v=7z4bOsxs02s
Sujet: Re: Session de vol en avion à pédales du 19 au 26 Mai 2024 (Saucat 33) Ven 12 Avr 2024, 10:24
Salut à tous,
Je viens d'avoir un échange téléphone Avec David Reungoat, le directeur du projet d'avion à pédale. Il me confirme que toute aide est la bienvenue, il recherche des pour aider à assembler l'avion, aider à l'amener à la piste, le faire décoller, le rattraper, le ramener, le démonter, le filmer ou le photographier, vous êtes tous bienvenus, et si possible, je peux vous mettre en relation avec David afin qu'il puisse planifier au mieux les choses
Je regarde aussi pour trouver un lieu ou dormir, sachant que je suis en fourgon (et capable de dormir dedans)
Sujet: Re: Session de vol en avion à pédales du 19 au 26 Mai 2024 (Saucat 33) Lun 06 Mai 2024, 10:50
Bonjour, Toujours en attente de précisions sur le programme de la semaine et de propositons de rencontres dans le post des Girondins. Cordialement Pulsar33
Sujet: Re: Session de vol en avion à pédales du 19 au 26 Mai 2024 (Saucat 33) Ven 17 Mai 2024, 10:01
Pour l'instant la météo est correcte à partir du jeudi 23 mai seulement, mais sans mentionner la force du vent... Avant c'est de la flotte, en plus ou moins grande quantité.
Sujet: Re: Session de vol en avion à pédales du 19 au 26 Mai 2024 (Saucat 33) Dim 19 Mai 2024, 21:36
De toute façon, aujourd'hui est le premier jour. Je suppose qu'ils ont pris du temps pour déballer le matériel et s'installer. De toute façon le pilote a dit qu'il arrivait le 22 mai je crois.
Sujet: Re: Session de vol en avion à pédales du 19 au 26 Mai 2024 (Saucat 33) Mar 21 Mai 2024, 14:51
Hello,
Je compte venir (en touriste) à l'aérodrome jeudi après midi on verra ... et ensuite les autres matins ou soirs à voir selon la météo et le planning des tentatives. Si d'autres sont partants on peut se retrouver sur place.
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Dernière édition par O'Leave le Mer 22 Mai 2024, 19:27, édité 1 fois
Sujet: Re: Session de vol en avion à pédales du 19 au 26 Mai 2024 (Saucat 33) Mer 22 Mai 2024, 18:41
Veni-Vidi-Vici WC
J'ai eu un peu de mal à contacter David par SMS.
J'ai pu l'avoir au téléphone seulement devant la première entrée de l'aérodrome sur le numéro donné sur son site Passion vélomobile
Il n'était pas sur place car l'hélice était en réparation sur Bordeaux, si j'ai bien compris, et il n'y avait donc personne.
Nous avons pas mal discuté...
Il devrait prochainement donner des informations sur le déroulement des essais et les créneaux horaires dans ce sujet. Si vous avez prévu de venir le voir il serait prudent de le contacter auparavant sous peine de passer un après-midi au milieu du terrain sans grand chose à voir...
En ce qui me concerne, et vu mes disponibilités, je pense venir pour de bon samedi en fin d'après midi. La météo devrait offrir une fenêtre favorable à un vol selon David.
Ce que je peux dire avec certitude c'est l'endroit où il faut aller. Ils sont installés sous un "Tivoli", une grande tente blanche, qu'on aperçoit à droite du bâtiment de gauche en tôle ondulée (agrandir la photo) Ils sont à proximité des planeurs. Sur le bâtiment de gauche on voit un plan schématisé pour y accéder en voiture. Il faut contourner les pistes.
Sujet: Re: Session de vol en avion à pédales du 19 au 26 Mai 2024 (Saucat 33) Mer 22 Mai 2024, 18:44
Si-des-fois-que ça intéresserait quelqu'un, il a quatre vélomobiles destinés à des essais dans son fourgon. Si vous connaissez quelqu'un du coin qui souhaiterait essayer, c'est un bon moment. Il faut appeler David pour convenir d'un créneau compatible avec son emploi du temps.
Sujet: Re: Session de vol en avion à pédales du 19 au 26 Mai 2024 (Saucat 33) Mer 22 Mai 2024, 19:27
Didier33 a écrit:
J'ai eu un peu de mal à contacter David par SMS.
Coincé en réunion au boulot, je n'ai pu lire ton message que ce soir, toutes mes excuses. Merci pour les nouvelles. Je vais également attendre que l'engin soit sur place pour venir le voir.
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Sujet: Re: Session de vol en avion à pédales du 19 au 26 Mai 2024 (Saucat 33) Mer 22 Mai 2024, 21:26
@O'leave: Ca n'est pas grave, le numéro que j'avais a fini par répondre.
@ artifice: C'est ballot, on aurait pu se croiser! Si, en arrivant par la route unique et en tournant devant le premier portail, tu as vu un kangoo blanc garé sur la gauche, c'était moi!
Je viens d'avoir un échange de SMS avec David: Demain ils commencent à 5h00 avec le montage de l'avion. Début du/des vol(s) entre 6h00 et 6h30, jusqu'à 10h00 maxi. La météo semble correcte.
Sujet: Re: Session de vol en avion à pédales du 19 au 26 Mai 2024 (Saucat 33) Mer 22 Mai 2024, 23:19
j'espère qu'il va exploser les records!!
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
Sujet: Re: Session de vol en avion à pédales du 19 au 26 Mai 2024 (Saucat 33) Mer 22 Mai 2024, 23:43
Bonjour à tous,
Le planning est très très chargé, donc je ne pourrai finalement pas me libérer dans la semaine. Par contre, j'irai sur place dimanche matin pour voir le fameux avion, s'il est sur place. Je ferai très certainement le trajet à vélo depuis Saint Germain du Puch (proche Libourne). Si ça tente quelqu'un de se joindre à moi pour un bout de trajet... J'en ai également profité pour réserver une session d'essai du Bülk auprès de David...
Sujet: Re: Session de vol en avion à pédales du 19 au 26 Mai 2024 (Saucat 33) Jeu 23 Mai 2024, 09:35
Laurent69 a écrit:
j'espère qu'il va exploser les records!!
Le sien j'espère, mais le record mondial en aucun cas:
Wikipédia a écrit:
Daedalus est un avion à pédales qui détient le record du monde de distance pour un avion à moteur musculaire. Le 23 avril 1988 , il a parcouru une distance de 119 kilomètres, de la base aérienne d'Héraklion dans l'île de Crète jusqu'à l'île de Santorin
Au passage, appeler un avion Dédale quand on connait la mythologie grecque, c'est un peu comme appeler un bateau Titanic.... Mais il faut croire que, là, ça lui a porté bonheur au contraire!
@Férias77: Tenté par un vélomobile pour du vélotaf? Mais tu as raison, c'est une occasion d'essayer!
Sujet: Re: Session de vol en avion à pédales du 19 au 26 Mai 2024 (Saucat 33) Jeu 23 Mai 2024, 11:46
Bonjour Dans ma lecture enthousiaste j'ai cru que c'était un "rassemblement" d'avions à pédales mais à vous lire, j'ai l'impression qu'il n'y en a qu'un. Ça limite les possibilités de voir un vol. De toute façon c'est fichu pour moi, je passe beaucoup de temps à l'hôpital de la Teste pour soutenir ma Maman Bonne journée à vous Pulsar33
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Session de vol en avion à pédales du 19 au 26 Mai 2024 (Saucat 33)
Session de vol en avion à pédales du 19 au 26 Mai 2024 (Saucat 33)