Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+41
fiboc
Bentobus
artifice33
RV33
André 47
Claudius35
meg2
1100xx25
Pr1piat
Patricem
vipere noire
Manouche
JC 82
3tigouille
zapilon
Agir45
grand pierre
l etrange
Didier33
Julequem
TiBen
pratos
arnaud.sivert
Lud'O
Guiomdukis
J-B
Papy volant
el gato
Ralevy
Pat16
le-poussin
jagut
Jean Mi
Kapello
ferias77
trikie
CAZI33
O'Leave
Dolmen
jc20veltopé
Pulsar33
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 EmptyVen 29 Mar 2024, 15:21

A moins de 20 km de la maison, c'est à portée de vélo, donc j'irai probablement plusieurs fois.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 EmptyVen 29 Mar 2024, 17:09

Bonsoir,

Si je fais l'aller-retour en vélo, il faut que je reparte aussitôt arrivé Razz Laughing
Mais en lourdomobile, je ne dis pas, éventuellement attelée d'un trike sur remorque si une activité commune est programmée.
En revanche, mon gendre étant en mission toute cette semaine là, je repartirai vers 15h30 maxi

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 EmptyDim 05 Mai 2024, 10:00

Bonjour les Girondins
Est-ce qu'on en sait un peu plus sur le déroulement de la semaine d'avions à pédales  ?
Quels jours pensez-vous y être ? Est-ce un bon plan d'y aller dès le premier jour (dimanche 19 sauf erreur) ?
Bon Dimanche
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 EmptyDim 05 Mai 2024, 10:12

Je pense que le meilleur endroit où prendre et donner des nouvelles à ce sujet est dans le sujet qui lui est consacré Wink

Le dimanche 19 je ne sais pas car, effectivement, s'ils arrivent, ils doivent prendre leurs marques.

Autrement en journée le reste de la semaine ce doit être possible.
Je suis partant pour faire quelques images à un moment ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 EmptyLun 06 Mai 2024, 21:50

Salut les amis !

Personnellement, j'envisage de m'y rendre le mercredi jusqu'au Dimanche 26 mai. Sauf météo exceptionnelle, nous volerons le matin et le soir. en journée si ça ne vole pas, je serais là avec mes vélomobiles, autant en profiter !

Les passionnés qui organisent bénévolement cet évènement sont demandeurs d'un coup de main (aider à déplacer les machines, filmer, photgraphier aider à réparer en cas de moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Velo5tr )

N'hésitez pas à me faire signe en MP pour que je vous mette en relation avec David Reungoat le directeur des opérations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 EmptyLun 06 Mai 2024, 22:19

Salut Daweed! Very Happy


Tu parles bien du mercredi 22 mai? (Faut être précis...)


Je sais que le vendredi 24 je suis absent.
Il y a deux ou trois jours où je suis pris une demie journée habituellement.
Encore que, éventuellement, je peux peut-être m'arranger ici ou là.
Moi ce sera plutôt de la vidéo quand je serai là.

Comme main d'oeuvre, dans un aéroclub comme Saucats, c'est bien le diable s'il n'en trouve pas.
Je ne sais pas combien de personnes compte l'équipe de base prévue.

De l'aéronautique dans le coin il n'y a que ça: Aéroclubs, bases aériennes, conservatoire de l'air et de l'espace, Aérocampus de Latresne,
Dassault aviation etc...
C'est plein de passionnés!

Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 EmptyMar 07 Mai 2024, 11:44

Bonjour
Je pose donc une option déjà sur le mercredi 22 à partir de 10h et sans doute jusqu'à 15h30
En attente d'autres propositions
Bonne journée
Pulsar33

PS : volontaire pour des coups de mains occasionnels mais pas pour un planning fixe préalable
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 EmptyMar 07 Mai 2024, 18:43

Oui le 22 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 EmptyJeu 09 Mai 2024, 19:06

Pulsar33 a écrit:
Bonjour
Je pose donc une option déjà sur le mercredi 22 à partir de 10h et sans doute jusqu'à 15h30
En attente d'autres propositions

Mercredi aussi pour moi, jeudi matin aussi, Vendredi pris, Samedi matin pris (après-midi selon l'état du bonhomme cause entrainement du samedi matin) Dimanche, Fêtes des mères! (J'veuxpas d'ennuis avec la police! moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 4048 )


Autre info:

Les travaux de l'avenue du lac, jusqu'au port, à Lacanau-ville sont terminés (Il reste juste à finir le parking en face du restaurant "La bicyclette jaune")
Depuis des décennies la voirie était complètement déglinguée, et désagréable à prendre en vélo.

Là, c'est spectaculaire! Pour les habitués de la piste Bordeaux-Lacanau il faut aller voir! moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 782111
On peut toujours faire quelques petits reproches ici ou là, mais franchement, dans l'ensemble, ça valait le coup d'attendre tous ces mois de travaux! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 161
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 EmptyJeu 09 Mai 2024, 20:52

Didier33 a écrit:
Pulsar33 a écrit:
Bonjour


Les travaux de l'avenue du lac, jusqu'au port, à Lacanau-ville sont terminés (Il reste juste à finir le parking en face du restaurant "La bicyclette jaune")
Depuis des décennies la voirie était complètement déglinguée, et désagréable à prendre en vélo.

Là, c'est spectaculaire! Pour les habitués de la piste Bordeaux-Lacanau il faut aller voir! moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 782111
On peut toujours faire quelques petits reproches ici ou là, mais franchement, dans l'ensemble, ça valait le coup d'attendre tous ces mois de travaux! Sleep

C'est une bonne nouvelle, le 17 avril la dernière fois que j'y suis passé je ne pensais pas qu'ils aurait fini avant fin juin. Mais 2 ans pour 1.2 km .......S'il fait beau j'irai voir samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 EmptyMer 22 Mai 2024, 06:55

Bonjour
Pulsar33 a écrit:
Je pose donc une option déjà sur le mercredi 22 à partir de 10h et sans doute jusqu'à 15h30
Ma maman (90 ans) est hospitalisée depuis plusieurs jours et va sans doute passer sur le billard ce matin.
Je ne maîtrise plus mon emploi du temps, désolé
Prenez des photos et des vidéos !
Merci
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 EmptyMer 22 Mai 2024, 10:20

Je vais y aller déjà cet après midi, la météo ne semblant pas trop défavorable.
Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de voir voler l'oiseau .

J'y ferai peut-être un tour demain matin.

Autrement ce sera pour samedi après midi ou dimanche.
J'aurai la gopro et peut-être aussi un vélo, des fois que je pourrais suivre l'avion...

Je ne sais pas ce qui sera possible (autorisé) ou pas de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 EmptyDim 09 Juin 2024, 22:31

Aujourd'hui il y avait une fête du vélo à Lanton, place de Courcy.
C'était l'occasion d'une petite balade avec un petit nouveau de mon écurie.
Il est arrivé seulement hier, et il est encore un peu timide... Embarassed  moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 4048

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Img_2112

Ce petit salopiot m'a quelque peu endolori le postérieur, encore peu habitué il est vrai. Laughing
Heureusement que j'avais prévu une distance assez courte, environ 26 km, peut-être un peu plus.
Mis à part ça c'est un petit vélo qui roule très bien, de façon assez surprenante pour moi.

En arrivant j'ai eu le plaisir de retrouver sabio, un girondin du forum, qui m'a dit de vous passer le bonjour

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Img_2114

Il tenait un stand d'articles de vélo et de présentation et d'essai de sa fameuse roue à ressort Super Wheel.
J'ai vu pas mal de gens essayer durant le temps que j'y étais.

Il va arrêter l'activité vélo de son magasin, et sans doute aussi sa pizzeria, pour se consacrer à la promotion de cette invention.
Il a repris aussi la pratique du vélomobile, quand il le peut.

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Img_2113

Pour le reste c'était la fête bon enfant, avec toutes sortes de vélos, sur une petite place enherbée et ombragée.

Il y avait aussi le stand de Cyclo voyage, avec mon copain Gaëtan le youtubeur, juste en face de celui de sabio.

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Img_2116

Deux amis réunis l'un près de l'autre! Very Happy moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 782111
Le temps était de la partie...

Samedi prochain, si le temps le permet, je devrais faire un tour à la deuxième convergence vélo de Bordeaux métropole,
dans le cortège "rouge"


Dernière édition par Ralevy le Lun 10 Juin 2024, 08:09, édité 1 fois (Raison : Correction du lien de la dernière image)
Revenir en haut Aller en bas
Bentobus
***
Bentobus


Messages : 125
Âge : 64
Localisation : Gujan-Mestras, Gironde
VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD
Date d'inscription : 24/05/2015

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 EmptyMer 12 Juin 2024, 10:01

Coucou les Girondins,
Merci Didier pour l'information concernant la convergence à Bordeaux.
Si la météo n'est pas trop défavorable, nous devrions nous rencontrer dans le cortège rouge.
Je le prendrai au début 👍🏻🖐🏻
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 EmptyMer 12 Juin 2024, 10:21

Un petit lien vers la convergence vélo de Bordeaux métropole du samedi 15 juin, pour les girondins qui n'auraient pas vu. Wink
Normalement je serai dans le cortège rouge depuis Pessac centre, encore avec mon gros vélo rouge pour rester raccord avec le code couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 EmptyMer 12 Juin 2024, 17:49

Bonjour
15 juin : spectacle de fin d'année de la section de danse dont ma fille est prof
16 juin : fête des pères
Les week-end de juin sont saturés

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 EmptyMer 12 Juin 2024, 18:23

Taka lui dire "J'peux pas! J'ai vélo!"  jocolor Et pis c'est tout!

Ces gosses, faut toujours qu'ils nous emmerdent! Quand ils sont petits, quand ils sont ado et quand ils sont adultes! Tout le temps! Rolling Eyes

Bon, mais en même temps, qu'est ce qu'on les aime! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 EmptyMer 12 Juin 2024, 20:54

Ben voyons ... moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Triste6
Filage le matin, 2 séances d'une heure et demi l'après-midi avec 120 danseuses de quelques années à adultes
Sans oublier la buvette à l'entracte et à la fin, ni les coups de balai (pour faire partir ceux qui s'incrustent moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 4048 )
Empilage des 300 chaises qui auront vu passer 600 paires de fesses, ...
Bref, une journée de retraité sympa !
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 EmptyMer 12 Juin 2024, 21:23

Ah! D'un autre côté, s'il y a beaucoup de jolies danseuses, là... moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 EmptySam 15 Juin 2024, 10:02

Bentobus a écrit:
Coucou les Girondins,
Merci Didier pour l'information concernant la convergence à Bordeaux.
Si la météo n'est pas trop défavorable, nous devrions nous rencontrer dans le cortège rouge.

Didier33 a écrit:
Un petit lien vers la convergence vélo de Bordeaux métropole du samedi 15 juin, pour les girondins qui n'auraient pas vu. Wink
Normalement je serai dans le cortège rouge depuis Pessac centre, encore avec mon gros vélo rouge pour rester raccord avec le code couleur.

Ben la météo n'est pas terrible. Forte probabilité de pluie, plus ou moins importante.
Moi je suis un cycliste de beau temps, exclusivement.
S'il m'arrive de rouler sous un peu de pluie c'est vraiment parce que je ne peux pas faire autrement.
C'est souvent durant une vélorizon, ou alors parce que je me suis fait avoir par excès d'optimisme.

La première convergence il y avait un beau soleil.
Là, je vais suivre un peu la situation ce matin mais si ça continue comme ça je ferai autre chose de ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
Bentobus
***
Bentobus


Messages : 125
Âge : 64
Localisation : Gujan-Mestras, Gironde
VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD
Date d'inscription : 24/05/2015

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 EmptySam 15 Juin 2024, 10:07

Faisant fi de la météo, je pars de Gujan à 10h30.
Même pas peur 😅
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 EmptySam 15 Juin 2024, 10:51

Hello,

La fenêtre temporelle se dégage pour que je puisse également venir sur le parcours rouge au départ de Pessac, j'irai prendre le café à la maison du vélo.

A+

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 EmptySam 15 Juin 2024, 13:32

Oui, ça a l'air d'aller mieux! Very Happy

Je suis sur le départ! moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 782111
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 EmptySam 15 Juin 2024, 21:42

Citation :
Là, je vais suivre un peu la situation ce matin mais si ça continue comme ça je ferai autre chose de ma journée.


Ayant bien suivi l'évolution de la situation j'ai fini par partir, en rassemblant le matériel un peu à l'arrache.
J'en oubliai  un élément du support de la gopro! moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Grr moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Pourkouw

Je pus filmer en roulant tout de même, en mettant la gopro dans une poche du short.
C'était moins pratique.Rolling Eyes

C'était d'ailleurs tellement moins pratique qu'en cours de route je dus passer par inadvertance de la fonction vidéo à la fonction photo,
me privant de quelques séquences intéressantes, notamment celle où nous faisions coucou à Yves Simone, le guide très médiatique de Bordeaux, une célébrité locale! moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 En-coler moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Grr moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Pourkouw moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Arms61ls

Si vous ne savez pas qui est Yves Simone, regardez un peu une de ses émissions qui passait jadis sur TV7 Bordeaux, flanqué de son éternelle complice, la belle Olivia Lancaster!



J'eus le privilège un jour  de le croiser et d'échanger avec lui au cours d'un voyage en tram.
Je pus donc lui exprimer mon admiration et ma reconnaissance pour ces belles émissions, ce qui le toucha je crois.

Je rejoignis O'leave et bentobus à Pessac d'où nous partîmes avec le cortège Rouge (Les cortèges venant de différents points de la métropole avaient tous des couleurs)
Nous défilâmes donc jusqu'aux Quinconces, lieu de convergence des cortèges, où le notre arriva en premier.
Nous pûmes assister à un spectacle d'acrobaties vélocipédiques présenté par deux sportifs de haut niveau.

Là je pus faire quelques images... que vous pourrez voir aussitôt que mon emploi du temps chargé  de retraité m'aura permis  de monter une vidéo regardable. moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 4048

Bentobus, puis O'leave me firent part de leur désir de repartir pour cause d'impératifs divers.
Moi-même préférai repartir aussi car j'avais un peu de chemin.
Je devais naviguer vers Mérignac , guidé par mon téléphone intelligent confortablement installé sur le cadre du vélo.

Le cortège devait quant à lui passer la Garonne pour aller finir dans le parc aux angéliques.

Il y avait me semble t'il moins de monde que la précédente édition, probablement dû à la concurrence des camarades syndiqués défilant plus loin contre la route nationale (si j'ai bien compris).
Ca et la pluie qui rodait découragea sans doute certains cyclistes.

Un problème de date malheureuse sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 EmptyDim 16 Juin 2024, 09:07

Bonjour,

Ah, quel personnage étonnant et intéressant, cycliste convaincu et militant !
J'ai longtemps été en contact avec lui mais je l'ai perdu de vue.
Voici un extrait très court d'une de ses mémorables visites guidées



Bon dimanche et bonne fête aux papas
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   moteur p�dalieer - Le post des Girondins - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 39 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: