| roues à rayons droits | |
|
|
Avez-vous déjà rayonné des roues à rayons droits ? | non, jamais | | 90% | [ 9 ] | oui, mais seulement en radial | | 0% | [ 0 ] | oui, également en tangentiel | | 0% | [ 0 ] | j'ai trouvé cela aussi facile qu'avec des rayons coudés | | 0% | [ 0 ] | j'ai trouvé cela plus difficile qu'avec des rayons coudés | | 10% | [ 1 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: roues à rayons droits Dim 07 Fév 2021, 22:28 | |
| Un petit sondage pour savoir qui a déjà rayonné des roues à rayons droits (à tête droite et non coudée), et votre retour d'expérience.
Dernière édition par el gato le Lun 08 Fév 2021, 12:25, édité 1 fois |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: roues à rayons droits Lun 08 Fév 2021, 09:54 | |
| Heu en fait jamais rayonné de roues tout cours Ca fait parti des trucs que j'aimerais savoir faire..... __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: roues à rayons droits Lun 08 Fév 2021, 10:07 | |
| |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: roues à rayons droits Lun 08 Fév 2021, 10:53 | |
| Un artisan cyclo m'a appris il y a 70 ans, depuis j'ai assemblé la majorité des roues que j'ai utilisées
Le montage avec les rayons radiaux, je ne l'ai jamais fait parce qu'il est trop amplificateur de la tension dans les rayons Mon préféré est le croisement en 4 (ou 3 si f(nb de rayons) ) Je l'utilise quand même (cas de mes moteurs roue de grand diamètre dans du 20") |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: roues à rayons droits Lun 08 Fév 2021, 11:16 | |
| "Il y a 70 ans"
On dit que le vélo ça ne s'oublie pas. En réalité tout ce qui lui est relatif ! |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: roues à rayons droits Lun 08 Fév 2021, 22:51 | |
| Jamais eut l'occasion d'essayer mais si c'est simple comme les courbés je signe pour un essai. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
rob1 Posteur d'argent
Messages : 486 Localisation : calvados VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: roues à rayons droits Mar 09 Fév 2021, 19:50 | |
| Oui mais uniquement en tangentiel. Et seulement contrain et forcé, suite à une mauvaise chute, j'ai souhaité récupérer un moyeu Shimano (6800) suite à une chute. Changement rayon + jante. Robin |
|
| |
claymore Posteur d'or
Messages : 703 Âge : 42 Localisation : Montagne noire VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: roues à rayons droits Mar 09 Fév 2021, 22:05 | |
| quel est l'intérêt technique que ce soit droit plutôt que coudé ? (question naïve) |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: roues à rayons droits Mar 09 Fév 2021, 22:48 | |
| Pas de risque de casse du rayon au niveau du coude puisqu'il n'y a pas de coude. Probablement plus rigide (probablement parce que j'ai très très peu d'expérience avec ce genre de roues). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: roues à rayons droits | |
| |
|
| |
| roues à rayons droits | |
|