| Nouveau bent à Grenoble | |
|
+11LoRan(s) Marc Myl'n Vanessa jeanpba marcel ALagrange (Alex) lionel Jéjon JNZ fanou 15 participants |
Auteur | Message |
---|
fanou **
Messages : 99 Âge : 47 Localisation : GRENOBLE VPH : OPTIMA Orca, METABIKES Metaphysic, NAZCA Gaucho Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Nouveau bent à Grenoble Lun 25 Juin 2007, 18:26 | |
| Bonjour à tous,
après 3 mois d'attente, Je viens enfin de recevoir mon nouveau petit bijou. J'ai fini part choisir le VC de marque Optima, de model ORCA. J'ai déjà fait une centaine de km et je suis ravi.
A bientôt sur les pistes cyclables de l'agglomération Grenobloise.
Fanou |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau bent à Grenoble Lun 25 Juin 2007, 19:04 | |
| Bonjour et bienvenu. Mais tu sais que je ne tolère pas d'autre Orca à Grenoble ? Bon c'est pas grave, on fera des course d'orca… à 35km/h |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau bent à Grenoble Lun 25 Juin 2007, 20:08 | |
| Deux Orcas qui marsouinent le long de l'Isère, ça doit être impressionnant. S'ils se livrent au détournement d'AirZound suggéré par Alex, on repèrera de loin le panache de vapeur. |
|
| |
lionel **
Messages : 82 Âge : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Nouveau bent à Grenoble Lun 25 Juin 2007, 20:08 | |
| Bon, et bien si vous cherchez un autre Orca pour vous mettre d'accord, je veux bien descendre jusqu'à Grenoble. Vous pourrez alors débattre pour savoir si vous êtes 2d et 3e, ou bien 2 ex-equo !!!!! C'est que MOI, Messieurs, j'ai plus de 150 km au compteur ! Bienvenue fanou, sur le forum, mais aussi dans le monde des Orcaïstes (Orcaïens ?) ... A tous les Orcaphiles, c'est ma tournée ! |
|
| |
lionel **
Messages : 82 Âge : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Nouveau bent à Grenoble Lun 25 Juin 2007, 20:10 | |
| Ca commence mal pour être premier, 'viens d'me faire doubler par Jéjon et son Orca ... sur le forum !!! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau bent à Grenoble Lun 25 Juin 2007, 20:50 | |
| Bienvenue. Le VC se démocratise par ici. Nous sommes en train de passer du status de d'originaux à celui de pionniers! De quel coin es-tu sur Grenoble? |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau bent à Grenoble Mar 26 Juin 2007, 07:38 | |
| bienvenue Fanou au plaisir de rouler ensemble |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: Nouveau bent à Grenoble Mar 26 Juin 2007, 11:11 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Bienvenue.
Le VC se démocratise par ici. Nous sommes en train de passer du status de d'originaux à celui de pionniers! De quel coin es-tu sur Grenoble? Salut Alex ! oui, j'en ai encore vu un ce matin, sur la piste le long du drac... il montait doucement de seyssinet pour prendre la piste et ne pas se faire pieger par un (orca) qui roule vite. Il n'y avait que deux VD, dont le mien, et il est passé sur la piste sans mettre pied à terre, mais il était moins une ! le vélo est vert, comme le tien Alexandre avec un siege bébé derriere ! A la prochaine Jean-Philippe http://jeanpba.homeip.net |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau bent à Grenoble Mar 26 Juin 2007, 11:53 | |
| Avec un siège bébé derrière ? ...comme Alexandre, alors ? Hum ! Les indices convergent... |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau bent à Grenoble Mar 26 Juin 2007, 12:19 | |
| Non, non, mes enfants sont trop lourds pour que je les mettes sur un siège BB sur le SP. D'ailleur j'ai prêté le porte bagage qui supportait le siège à Vanessa. Les indices sont trompeurs. |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau bent à Grenoble Mar 26 Juin 2007, 12:39 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- D'ailleur j'ai prêté le porte bagage qui supportait le siège à Vanessa.
. Oui, d'ailleurs , je ne men sers plus ...tu vas pouvoir le récupérer ! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau bent à Grenoble Mar 26 Juin 2007, 12:55 | |
| - Vanessa a écrit:
- Oui, d'ailleurs, je ne m'en sers plus...
Ça y est, ils se débinent tous ! Vous savez, c'est pas si grave : vous pouvez avouer que c'était vous, hein... |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Nouveau bent à Grenoble Mar 26 Juin 2007, 14:03 | |
| à toi Fanou, sur le forum et sur les chemins de l'Isère, à travers monts et vallées tu vas t'en mettre plein les yeux et plein les cuisses. Au plaisir d'une ballade avec grenoblois |
|
| |
Marc Posteur de bronze
Messages : 241 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau bent à Grenoble Mar 26 Juin 2007, 15:22 | |
| C'est un M5 vert 26*26 avec siège BB, c'est un ami de longue date mais ce n'est pas un fan de la toile.. il était passé le 6 Mai je crois sur le campus..
L'Orca il est pas bleu j'espère, car tout VC bleu roulant dans les rues de Grenoble est en danger...
je suis redevenu comme ça :velo4: et bien gardez bien vos VC attachés car ça fait mal de partout ces machins.. |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau bent à Grenoble Mar 26 Juin 2007, 20:19 | |
| Oui d'ailleurs demains je prend mon Orca bleu pour aller au boulot par les digues de l'Isere, coté Seyssin. Aujourd'hui ce n'était pas moi, en ce moment je suis plutot en train pour aller au boulot avec le temps qu'il fait. Et quand je prend le vélo et que je ne vais pas à l a ferme, c'est Speculoos couleur moche, maintenant ! |
|
| |
fanou **
Messages : 99 Âge : 47 Localisation : GRENOBLE VPH : OPTIMA Orca, METABIKES Metaphysic, NAZCA Gaucho Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau bent à Grenoble Mar 26 Juin 2007, 21:03 | |
| J'habite vers le quartier St Bruno et je vais régulièrement au boulot en VC maintenant. Vous pourrez me croisé sur la route allant à Champs sur Drac (un peu avant Vizille). D'ailleur, je viens de baptisé mon ORCA sous un gros orage ce soir. C'est un peu galère de rouler en VC sous la pluie.
fanou |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau bent à Grenoble Mer 27 Juin 2007, 21:21 | |
| - fanou a écrit:
- J'habite vers le quartier St Bruno et je vais régulièrement au boulot en VC maintenant. Vous pourrez me croisé sur la route allant à Champs sur Drac (un peu avant Vizille). D'ailleur, je viens de baptisé mon ORCA sous un gros orage ce soir. C'est un peu galère de rouler en VC sous la pluie.
fanou J'ai acheté une pèlerine (à manche) à décath et je l'ai découpée. Enelevé presque tout le dos. Il en reste juste pour passer par dessus le siège le devant en triangle Des velcros afin de pouvoir l'attacher sous le siège, devant et sur les coté. Pour les jambes c'est pantalon étanche avec fermeture glissière sur les coté afin de pouvoir aérer Pour les pieds, ce sont des guêtres hautes en tissus étanche/respirant (style guêtres de montagne) fait maison, mais on en trouve chez qq revendeurs. Une journée sous la pluie et la neige la semaine dernière dans le col de la bonnette (2800m) a montré que c'est efficace. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau bent à Grenoble Jeu 28 Juin 2007, 06:00 | |
| Une photo du Martien ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
fanou **
| Sujet: Re: Nouveau bent à Grenoble Jeu 28 Juin 2007, 10:22 | |
| - LoRan(s) a écrit:
J'ai acheté une pèlerine (à manche) à décath et je l'ai découpée.
Enelevé presque tout le dos. Il en reste juste pour passer par dessus le siège le devant en triangle
Des velcros afin de pouvoir l'attacher sous le siège, devant et sur les coté.
Pour les jambes c'est pantalon étanche avec fermeture glissière sur les coté afin de pouvoir aérer
Pour les pieds, ce sont des guêtres hautes en tissus étanche/respirant (style guêtres de montagne) fait maison, mais on en trouve chez qq revendeurs.
Une journée sous la pluie et la neige la semaine dernière dans le col de la bonnette (2800m) a montré que c'est efficace. merci pour tes conseils en habillement mais je trouve, ce qui est le plus pénible, c'est la pluie en pleine face. Il faudrait peu être adapté une visière sur le casque !!! |
|
| |
VéloDansLaTete **
Messages : 95 Âge : 47 Localisation : Grenoble VPH : M5 Bleu 26x26 guidon bas Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau bent à Grenoble Jeu 28 Juin 2007, 13:24 | |
| - fanou a écrit:
- LoRan(s) a écrit:
J'ai acheté une pèlerine (à manche) à décath et je l'ai découpée.
Enelevé presque tout le dos. Il en reste juste pour passer par dessus le siège le devant en triangle
Des velcros afin de pouvoir l'attacher sous le siège, devant et sur les coté.
Pour les jambes c'est pantalon étanche avec fermeture glissière sur les coté afin de pouvoir aérer
Pour les pieds, ce sont des guêtres hautes en tissus étanche/respirant (style guêtres de montagne) fait maison, mais on en trouve chez qq revendeurs.
Une journée sous la pluie et la neige la semaine dernière dans le col de la bonnette (2800m) a montré que c'est efficace. merci pour tes conseils en habillement mais je trouve, ce qui est le plus pénible, c'est la pluie en pleine face. Il faudrait peu être adapté une visière sur le casque !!! Moi j'ai une visiére de ski de fond, achetée à Espace montagne (16 euros) et c'est largement suffisant en plus ça prends pas bcq de place dans les sacoches donc je l'ai tjrs sur moi, super pratique ! A bientôt |
|
| |
fanou **
| Sujet: Re: Nouveau bent à Grenoble Ven 29 Juin 2007, 10:45 | |
| - VéloDansLaTete a écrit:
- une visiére de ski de fond, achetée à Espace montagne (16 euros) et c'est largement suffisant en plus ça prends pas bcq de place dans les sacoches donc je l'ai tjrs sur moi, super pratique !
merci pour le conseil. Je vais tout de suite l'acheté |
|
| |
Manu Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Âge : 64 Localisation : Grenoble VPH : Challenge Seiran Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Spécial Grenoble (désolé) Mar 10 Juil 2007, 20:24 | |
| Hello
Petit nouveau, je me balade sur le forum pour découvrir les sujets et les posteurs (maintenant que j'ai été éclairé sur les "grades", je vais me démener pour atteindre peut-être (?) le bronze) et je tombe sur ça: [quote Marc] -L'Orca il est pas bleu j'espère, car tout VC bleu roulant dans les rues de Grenoble est en danger... -
Damned , mon Seiran est bleu !!! Ai-je transgressé une règle non écrite ? Y a-t-il une vendetta en cours ? Vais-je oser aller me balader le long de l'Isère jeudi soir (si le dégel se confirme) ? Ou bien ? |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau bent à Grenoble Mer 11 Juil 2007, 09:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau bent à Grenoble | |
| |
|
| |
| Nouveau bent à Grenoble | |
|