@laf_ange : avec ce genre de raisonnement et pour deux fois moins cher on peut avoir un minibus d'occasion
Merci Samural pour les infos. C'est vrai qu'il est joli avec sa nouvelle déco
Compare ce qui est comparable. Moi je parle pas de véhicule diesel mais d'un véhicule électrique. Si on par des les véhicule thermique on peux certainement trouver bien mieux.
Pour la zoé je savais pas qu'on doit louer la batterie.
@PP11, j'étais chez un revendeur il y a tout juste 1 an ; un Milan GT avec moteur pédalier c'était 16 000 €. Donc le VM45 est plutôt bien placé !
Bien placé c'est très relatif... Pour l'usage de ces véhicules, de telles sommes supposent des gens suffisamment argentés et motivés pour payer aussi cher ce genre de véhicule. Ca reste assez élitiste quelque part.
On commence à être très loin des vélos basiques, même des vélos cargos. Le plus cher que j'ai trouvé tournait dans les 6500€ La plupart sont moitié moins cher. Il n'y a pas la protection, ni les performances d'un Vélion, mais pour le reste , pour le prix, ça fait le taf.
A part ça le Vélion semble être un très bon véhicule, très fonctionnel.
ben moi ..j'ai un peu hésité.... pas de repère ....ou mettre les mains pour avoir equilibre ..... idem pour sortir mais doit y avoir une astuce ..mais un fois dedans c'est le top
Sujet: Re: katanga... Velion.. (projet vm45) Jeu 20 Juin 2024, 10:19
La première version du Velion, en version musculaire donc, est prévue pour cet été, comme on peut le lire sur leur site, donc c'est normal qu'il n'y ait pas de nouvelles.
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: katanga... Velion.. (projet vm45) Jeu 20 Juin 2024, 10:46
Vivement le test sur Passion vélomobile !
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Olivier74 Débutant(e)
Messages : 20 Âge : 44 Localisation : Onnion VPH : Velomobiel Strada Date d'inscription : 19/08/2015
Sujet: Lourd !!! Jeu 12 Sep 2024, 11:22
Sur le site de Velio ils annoncent un poids à vide de 72kg Il faut un sacré moteur pour faire rouler ça ailleurs que sur le plat… Pour le reste c’est une jolie conception, j’aurais préféré des passages de roues ouverts pour gagner en maniabilité sur un véhicule à usage utilitaire ?
Il a été conçu au départ pour avoir une assistance qui le pousse jusqu'à 45 km/h, donc oui le moteur sera puissant.
Note qu'un Podbike pèse 90 kg et un Quadvelo 85 kg et sont tous 2 propoulsés par une assistance légale.
Les passages de roues fermé améliorent sensiblement l'aérodynamisme, ce qui a un impact positif sur l'autonomie, mais c'est vrai que son rayon de braquage est plus important que celui du WAW. De plus l'accessibilité aux roues en cas de crevaison n'est pas top.