Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

VTX en voyage

+6
JC.
Fleur
zapilon
flute
olivier26
grand pierre
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

VTX en voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTX en voyage   VTX en voyage - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021, 13:02

Ça va le faire je pense ! Very Happy

Pas mal le vigile ! VTX en voyage - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
JC.
Posteur d'argent
JC.

VPH : Catrike 700 "modified"

MessageSujet: Re: VTX en voyage   VTX en voyage - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021, 13:57

Pour l'arrière, le Conti 4 season en 32 (je ne l'ai pas mesuré mais il taille vraiment gros, je trouve sur mon catrike) est un bon compromis entre roulant et résistance. Il apporte également plus de confort. Sinon, des pneus de gravel (je vais peut-être tester un mélange Panaracer Gravelking+ à l'arrière/Panaracer Minits Lite en 32-406 devant).
Pour le Conti Contact Urban, il y en a de dispo chez bike24.de
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: VTX en voyage   VTX en voyage - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021, 14:01

37-622 ça ne touche pas vis à vis de la fourche ? scratch
progweb
Posteur d'or

VPH : ICE VTX Black

MessageSujet: Re: VTX en voyage   VTX en voyage - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021, 14:59

Lud'O a écrit:
37-622 ça ne touche pas vis à vis de la fourche ? scratch

Le 35 est sensé passer. Je te dirai une fois testé.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: VTX en voyage   VTX en voyage - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021, 15:05

sur que le "Nordique" sera mieux dans la charette que sur le p.bagages
et la largeur des pneux de la carriole est la même que le VTX?
sinon faut sacrement viser dans certains coins de la veloscenie! Rolling Eyes
Papy volant
progweb
Posteur d'or

MessageSujet: Re: VTX en voyage   VTX en voyage - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021, 15:22

La charrette fait strictement la même largeur que le VTX en comparant au niveau des roues.

Du coup mon VTX est un peu plus large à cause des rétroviseurs.

J'espère que je n'aurai pas trop de barrières. Sur la Loire à vélo, il n'y en avait pas tant que cela.

Le chien était un peu à l'étroit dans la Bob.
progweb
Posteur d'or

MessageSujet: Re: VTX en voyage   VTX en voyage - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021, 15:29

Mauvaise surprise, le pneu arrière ne passe pas avec le garde-boue... Sans garde-boue, ça passe.

D'ailleurs je me demande si le Kojak en 35 passe également

Bref, du coup je vais mettre un pneu typé gravel à l'arrière. Avec la remorque, il y a besoin de motricité.

Pneu Gravel Panaracer Gravel King AC 700mm Tubeless Compatible Noir 33 mm.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: VTX en voyage   VTX en voyage - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021, 17:04

pneus Kojak en 35 avec VTX garde boue
demande a Christophe de R.couché
Papy volant
progweb
Posteur d'or

MessageSujet: Re: VTX en voyage   VTX en voyage - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021, 12:45

Pneu Gravel Panaracer Gravel King AC 700mm Tubeless Compatible Noir 33 mm reçu et monté.

Ce peu m'a l'air très bien. Et si il passe sans soucis, je pense qu'un 35 doit vraiment être très juste et avec la dérogation du vélo en roulant doit toucher de temps en temps.

Je pense que j'aurais une meilleure adhérence dans les petits chemins. Reste à voir sa résistance aux crevaisons.
progweb
Posteur d'or

MessageSujet: Re: VTX en voyage   VTX en voyage - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2021, 21:45

Bonsoir à tous,

Un petit retour de notre voyage dont nous avons prématurément mis fin...

En effet, la météo était désastreuse, ce n'était plus un plaisir.
Impossible de laver et faire sécher toutes nos affaires.
Et les chemins sont devenus tout boueux !

Toutefois, le VTX s'en sort très bien sur les petits chemins non goudronnés.
Si le chemin n'est pas parsemé d'ornières, on peut filer sans problème à tout allure.
Bien sûr, lorsque le chemin est complètement défoncé, je roulais doucement.

Les pneus avant "Marathon Plus en 35" ne sont pas forcément les meilleurs, mais
assurent une tranquillité vis à vis des crevaisons.

Le pneu arrière "Panaracer Gravel King AC 700mm Tubeless Compatible Noir 33 mm"
s'est montré un choix très judicieux. Le pneu est résistant, présente un bon roulement
même sur route (vidéo à venir) et apporte beaucoup plus de motricité surtout sur les
chemins !!!

En côte raide non goudronnée, j'ai parfois dû faire descendre le chien, sinon ça patine !

Attention, toutefois le pneu en 33 + garde boue + porte-bagages, ça passe tout juste !

VTX en voyage - Page 2 20210710

VTX en voyage - Page 2 Gopr0111

VTX en voyage - Page 2 Gopr0110
progweb
Posteur d'or

MessageSujet: Re: VTX en voyage   VTX en voyage - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2021, 21:47

Nous avons rejoint la Vélo Scénie à Versailles. Puis nous avons suivi la trace "officielle"
(celle que l'on trouve sur le site) pendant 5 jours, jusqu'à Le Mêle-sur-Sarthe.
Nous avons alors décidé de remettre la suite du parcours à plus tard.

J'ai donc décroché la remorque, tout retiré (sacoches, porte-babages...) puis pris la route
pour aller chercher la voiture. Forcément, le VTX monté de ces pneus colle un peu à la route !
De plus, j'avais une paire de chaussures de marche Décathlon (avec fixation SPD), donc à semelle
souple. Si c'est très pratique, c'est tout de même moins efficace !

Les marathons plus n'adhèrent pas très bien à la route, moins bien que les Schwalbe One !
Par contre le Panaracer adhère bien et on a plus de motricité. Finalement le vrai plus de cette monte
sur route, c'est surtout le confort, mais au pris des performances. J'estime la perte en vitesse
moyenne à 2km/h ! Si sur plat, on a l'impression de pouvoir emmener, il faut forcer et on perd de
l'énergie dont on aurait bien besoin dans les ascensions !

VTX en voyage - Page 2 Strava10

Bref, une bonne expérience... et nous remettrons à plus tard ce périple sur la Vélo Scénie.
progweb
Posteur d'or

MessageSujet: Re: VTX en voyage   VTX en voyage - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2021, 09:53

Mon retour en vidéo Smile

Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: VTX en voyage   VTX en voyage - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2021, 10:25

Tu dis retour mais c'est sans la remorque !
progweb
Posteur d'or

MessageSujet: Re: VTX en voyage   VTX en voyage - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2021, 10:33

Ah oui, bien sûr. Le chien est resté au camping, j'ai retiré la remorque, les bagages et j'ai démonté le porte-bagages.

Sinon la vitesse aurait été moindre Smile

Bref, ne restait que les peux et les chaussures en mode rando.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: VTX en voyage   VTX en voyage - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2021, 10:50

J'me disais aussi ! VTX en voyage - Page 2 4048
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: VTX en voyage   VTX en voyage - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2021, 12:51

progweb a écrit:
Ah oui, bien sûr. Le chien est resté au camping, j'ai retiré la remorque, les bagages et j'ai démonté le porte-bagages.

On aurait aussi pu atteler le chien pour tirer le trike VTX en voyage - Page 2 4048 :porte:
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: VTX en voyage   VTX en voyage - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2021, 13:28

VTX en voyage - Page 2 Mort-de-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VTX en voyage   VTX en voyage - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2021, 15:27

Des M+ à l'avant sur un trike ???
Quelle idée ! Pour réparer une crevaison d'une roue AV sur un tadpole, il n'y a pas besoin de démonter la roue
Au pire, un marathon normal ...

(j'ai ? 2 M+ pas trop usés à donner Laughing )
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: VTX en voyage   VTX en voyage - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 13:29

Pour les longues soirées, et pour rester dans ce thème, je vous propose un peu de lecture sur mon blog
VTX en voyage - Page 2 91-PZISk-d5JIGIcwXJ0_inFr9c@250x333

http://oliviercresson.free.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: VTX en voyage   VTX en voyage - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 15:42

Je vois qu'il y a, malgré tout, du progrès au camping de Domremy: quand j'y ai logé, il n'y avait que de l'eau froide dans les douches...
Sinon, j'aime bien ton évocation de ces routes que j'ai souvent empruntées (à l'époque où je descendais chaque année aux Rencontres photo d'Arles)
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: VTX en voyage   VTX en voyage - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 16:32

Mazout Diesel ? Shocked
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: VTX en voyage   VTX en voyage - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 16:34

olivier 16
c'est quoi la référence exacte de ta tente
Merci
Papy volant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VTX en voyage   VTX en voyage - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 16:34

J'aime bien cette histoire, je l’avais lue (ou relue ?) la veille de Noël, avec le voyage en Corse, dont je me demandais l'autre jour si c'était jouable en tri. Tu n'es pas passé en Castagniccia, une des 2 ou 3 régions que j'aime par-dessus tout là-bas.

Je suis toujours épaté du confort de cette bécane. Même quand ça secoue un peu sur de mauvaises routes, ça reste parfaitement supportable sur de longues distances. Sur des pavés, bon, là, euhhh, au secours… Le premier m’avait été livré avec un porte-bagages dont je ne me suis jamais servi, ça me faisait mal rien que de l’imaginer monté. Pour des sorties à la dure de 2-3 jours, légèrement chargé, une paire de Radical Design moyennes est bien adaptée à la machine sans la transformer en Frankenbike.

Il faudrait un jour que j’essaie ma Burley derrière. Faudrait aussi des jambes neuves pour trimballer le bazar chargé : j’imagine mal un voyage jusqu’en Hollande comme ça !
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: VTX en voyage   VTX en voyage - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 17:04

@Vindwa:
C'est sûr que c'est ta route... As-tu idée du nombre de fois que tu as fait ce voyage par les Ardennes ? Je me souviens avoir vu une fois je ne sais plus où une carte d’Europe avec les traces de tes déplacements... Impressionnant !  VTX en voyage - Page 2 782111

Papy volant a écrit:
olivier 16

Holà !!! J'ai pas encore déménagé en Charente !
Tu ne me confonds pas avec Pat ? VTX en voyage - Page 2 4048 (on n'a pas la même carrure Smile )
Papy volant a écrit:

c'est  quoi  la référence exacte  de ta tente
Merci
Papy volant

C'est une Décathlon Forclaz MT900 1 place
VTX en voyage - Page 2 Tente-dome-de-trekking-1-place-mt900

JimmyP a écrit:
J'aime bien cette histoire, je l’avais lue (ou relue ?) la veille de Noël, avec le voyage en Corse, dont je me demandais l'autre jour si c'était jouable en tri. Tu n'es pas passé en Castagniccia, une des 2 ou 3 régions que j'aime par-dessus tout là-bas.
Ça sera pour une prochaine fois. La Castagniccia, c'est tout petit, mais tout y est infiniment loin... Il faut, je pense, plusieurs jours pour en faire le tour, et je ne sais pas combien de temps pour parcourir toutes les routes...

http://oliviercresson.free.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: VTX en voyage   VTX en voyage - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 18:23

olivier26 a écrit:
@Vindwa:
C'est sûr que c'est ta route... As-tu idée du nombre de fois que tu as fait ce voyage par les Ardennes ? Je me souviens avoir vu une fois je ne sais plus où une carte d’Europe avec les traces de tes déplacements... Impressionnant !  VTX en voyage - Page 2 782111
Une vingtaine de fois, il me semble (en comptant les variantes, histoire de varier les routes empruntées, mais toujours dans le même axe;
pour ça le réseau routier secondaire en France est bien riche de possibilités).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VTX en voyage   VTX en voyage - Page 2 Empty

VTX en voyage
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant