Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le VD, c’est trop dangereux !

+27
M
giloulebreton
Julequem
grand pierre
VéloCuissot
poupa
jagut
Lud'O
Laurent69
veloblan
motomobile le9
ALagrange (Alex)
JC.
Fleur
durbin
bison couché
progweb
TiBen
Cycloutil
geoffroy
Didier33
oggy
marcel
zapilon
Magnum
olivier26
gully-vert
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

Le VD, c’est trop dangereux ! Empty
MessageSujet: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! EmptyDim 09 Mai 2021, 12:44

1 ère vraie sortie de l’année, un copain me propose d’aller rouler 2-3 heures. Lui ne fait que du vd, pour une fois, je prends aussi mon vd histoire de rouler au même rythme. Grave erreur !! Sur un plat descendant à près de 40 à l’heure, j’ai pris sa roue d’un peu trop près... en une fraction de seconde, ma roue avant a tourné à angle droit, mon vélo s’est bloqué net et je me suis fracassé par terre. Je n’ai presque pas glissé, j’ai tapé très fort. Résultat : fracture fémur et clavicule ☹☹
En vc, j’aurais plus glissé mais peut-être rien cassé 😡
Déjà que je ne faisait presque plus de vd mais là, je suis vacciné.
Enfin, même le vc, je ne suis pas près de reprendre 😢

Dernière édition par Laurent69 le Sam 29 Mai 2021, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! EmptyDim 09 Mai 2021, 13:01

Pas cool pale

J'espère que tu te remettras vite.

Le sport cycliste ou on roule en groupe (ou pire, en peloton), c'est effectivement dangereux, cela "frotte" souvent avec les risques de chutes associés Le VD, c’est trop dangereux ! Carton2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! EmptyDim 09 Mai 2021, 14:01

Qd je vois les cartons à Longchamp je suis bien content d'être à raz de terre... Gloups, remets toi bien Laurent...

(Tu t étais déjà inscrit pour les 24h?)
gully-vert
Posteur d'or

VPH : QuattroVelo+

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! EmptyDim 09 Mai 2021, 14:15

Fleur a écrit:
Pas cool pale

J'espère que tu te remettras vite.

Le sport cycliste ou on roule en groupe (ou pire, en peloton), c'est effectivement dangereux, cela "frotte" souvent avec les risques de chutes associés Le VD, c’est trop dangereux ! Carton2

Slt fleur,

je mets un petit bémol tout de même:

c'est dangereux pour ceux qui n'ont jamais appris à rouler en peloton, ou des pelotons qui ne sont pas organisé.

Par contre, il y a des risques c'est vrai, qui doivent se maitriser en apprenant à les connaitre (un peu comme pour le parachutisme)

c'est comme comparer la conduite en voiture en Inde ou au Maroc, avec la conduite dans les pays du nord (pays bas etc.).

Ceci étant dit, c'est pas "sympa" ce qui t'est arrivé Laurent. Bon courage pour e rétablissement.

tu dis que ta roue s'est mise en travers: comment cela s'est fait: en frottant sur sa roue arrière (un grand classique si on réagit par réflexe), en prenant un nid de poule ?

parce que normalement en dehors de ces cas, les chasses sont faites pour que cela ne puisse pas arriver

encore une fois bon courage pour ton rétablissement

Gully
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! EmptyDim 09 Mai 2021, 15:00

Rifian : je n’étais pas encore inscrit, allez, remplace-moi. Quand je vois comment tu roules à Longchamp, tu devrais bien pouvoir tenir tes relais, surtout si vous êtes 6. Et si tu roules moins vite que moi, je ne t’en voudrai pas Le VD, c’est trop dangereux ! 4048

Gully vert. Je sais rouler en peloton et je confirme que parfois ça frotte et ça fait peur. Et que c’est plus dangereux que de rouler seul , même si on a l’habitude ( on tombe plus rarement tout seul et on ne peut pas dire des pros qu’ils n’ont pas l’habitude...). En l’occurrence, on n’était que 2 ; j’ai juste dû avoir un instant d’inattention et le fait de toucher la roue de mon copain sur le côté m’a déséquilibré et je suis parti en travers. Je n’ai pas plus de détails à te donner, ça va très vite, mais si tu penses que ce n’est pas possible, je t’enverrai ma radios😁
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! EmptyDim 09 Mai 2021, 15:16

Désolé Laurent! J'espère que tu te remettras au mieux le plus rapidement possible. Neutral
gully-vert
Posteur d'or

VPH : QuattroVelo+

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! EmptyDim 09 Mai 2021, 15:25

Slt Laurent,

loin de moi l'idée de faire polémique, et puis en la circonstance, ça serai mal venu....

Du coup je comprends ce qui t'es arrivé.
toucher une roue, c'est un truc quasi imparable pour tomber, surtout si on a pas l'habitude...
a titre perso, ça m'est arrivé une paire de fois et ai pu m'en sortir, mais encore une fois, ça demande un paquet d'année d'habitude (équilibre des appuis, décaler le corps et non tourner le guidon etc. etc...le tout en une fraction de seconde), comme prendre un virage en VM sur 2 roues sans se retourner.... (là pour moi, à ce jour, ça ne pardonne pas).

Bref, oui, il y a plus de risques à rouler à plusieurs, c'est une évidence. Je voulais juste dire que ce n'est pas une fatalité, et les clubs permettent d'apprendre à limiter ces risques (message général qui ne t'est pas destiné, je ne connais pas ton niveau ni ta pratique)

Bref encore, bon courage pour le rétablissement, c'est ce qui compte

Gully

Dernière édition par gully-vert le Dim 09 Mai 2021, 15:28, édité 1 fois
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! EmptyDim 09 Mai 2021, 15:25

Bon rétablissement ! Je me réjouissais de nous retrouver à la Pentecôte... pale

http://oliviercresson.free.fr
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! EmptyDim 09 Mai 2021, 15:44

En 2022, je serai au taquet !
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! EmptyDim 09 Mai 2021, 16:03

Bon rétablissement!
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! EmptyDim 09 Mai 2021, 18:19

C'est une position courante de s'abriter au plus près en croisant un peu les roues
çà craint quand on ne sait pas rouler droit ou quand celui qui roule devant ne sais pas rouler droit

J'ai vécu cette expérience étant ado en compétition mais sans casse d'os, leçon que je n'ai jamais oubliée
La tenue cycliste ne protège pas autant que la tenue motard

marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! EmptyDim 09 Mai 2021, 18:53

aïe aïe aïe pale  
Bon courage pour cette remise en état  qui va te prendre un peu de temps
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
oggy
Accro du forum
oggy

VPH : quest 524. Milan85

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! EmptyDim 09 Mai 2021, 20:52

Salut Laurent

J'ai appris la mauvaise nouvelle pale Dire que si je n'avais pas été de déménagement on aurait surement roulé ensemble le samedi en VC Le VD, c’est trop dangereux ! Lryu4

Remets toi bien et te connaissant tu auras encore plus la Niack quand tu reviendras courir avec nous.

A plus
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! EmptyDim 09 Mai 2021, 21:13

Salut Laurent ,

Bon rétablissement ! T'es rentré en VSAV ?

Les VD c'est dangereux aussi quand ils ne savent pas comment se comporter face aux vélos couchés !

Il y a trois ans lors de mes toutes premières vidéos , il y en a un qui avait failli se gameller sur ma scie circulaire !! Shocked  pale

À 3mn45. Remarquez mon subtil mouvement de réflexe pour éviter la catastrophe !

gully-vert a écrit:
comme prendre un virage en VM sur 2 roues sans se retourner....

J'ai toujours bien fait gaffe à ne pas être sur deux roues. Je ne sais pas comment vous faites !!
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! EmptyDim 09 Mai 2021, 21:28

Citation :
J'ai toujours bien fait gaffe à ne pas être sur deux roues. Je ne sais pas comment vous faites !!

Cet intéressant accessoire pourrait t'aider à découvrir de nouvelles sensations!  Le VD, c’est trop dangereux ! 4048
Le VD, c’est trop dangereux ! 2Q==
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! EmptyDim 09 Mai 2021, 21:55

C’est ça, moque-toi🤕
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! EmptyDim 09 Mai 2021, 22:04

Je ne veux pas défendre Didier mais je pense qu'il s'adressait à ludo mais pas à toi.

Bon rétablissement et surtout patience.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! EmptyDim 09 Mai 2021, 22:23

Comment ça, "tu ne veux pas me défendre"!  pirat

Citation :
C’est ça, moque-toi
Jagut a raison, bien sûr. Wink

Curieux que Lud'O n'ait encore rien trouvé à répondre! Le VD, c’est trop dangereux ! 4048
Il n'a pas dû lire le message Laughing
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! EmptyDim 09 Mai 2021, 22:35

Nous pensons bien à toi. A défaut d'une bonne saison 2021 de vélo, tu pourras faire une belle saison de ski et seras en plein pic pour le mondial 2021 dans le Jura sur ton Zockra!
Cycloutil
Accro du forum

VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! EmptyDim 09 Mai 2021, 23:11

Bon rétablissement Laurent , T'as été opéré après la chute ?
http://www.cycloutil.com/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! EmptyLun 10 Mai 2021, 01:41

Didier33 a écrit:
Curieux que Lud'O n'ait encore rien trouvé à répondre! Le VD, c’est trop dangereux ! 4048
Il n'a pas dû lire le message Laughing

Heu ? Ben... scratch Un truc pour pencher dans les virages en VD avec une petite roue de chaque côté de la 622 arrière , selon le côté , qui sert de béquille pour ne pas se vautrer ! Le VD, c’est trop dangereux ! Idee-pui J'ai bon ? Le VD, c’est trop dangereux ! 4048
M'enfin je répondais à Gully qui parlait de VM et moi aussi.

Spoiler:
https://www.lebentrideur.fr/
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! EmptyLun 10 Mai 2021, 14:02

Citation :
si tu penses que ce n’est pas possible, je t’enverrai ma radios😁

J'en connais un qui à une collection de côtes fellés/cassé et un coude cassé aussi... 4 fractures en l'espace de 3 ans Le VD, c’est trop dangereux ! 4048
Et des accidents domestiques tellement c.. Le VD, c’est trop dangereux ! Grr Le VD, c’est trop dangereux ! Pourkouw j'étais toujours sur mes 2 pieds et tout à fait net !
Pourtant je sais tomber, amortir une chute, rouler, mais ce n'est pas toujours suffisant.

Un accident c'est toujours "bête", remet toi bien ! Prends le temps de tout bien faire pour la rééducation.

Tu en as pour combien de temps avant de reprendre le sport? 3 mois, 6 mois?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! EmptyLun 10 Mai 2021, 17:04

C'est particulièrement vexant pour quelu'un qui a un VM; le top pour moi pour rouler en "peloton"
Tu n'as pas été récompensé d'avoir voulu te mettre à son niveau ! Le VD, c’est trop dangereux ! Triste6
progweb
Posteur d'or

VPH : ICE VTX Black

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! EmptyLun 10 Mai 2021, 20:05

Courage, moi c'était maintenant il y a pratiquement un an... D'où le passage au trike VTX.

Le vélo seul ou en groupe, c'est risqué. On n'est pas au tour de France, où on refait les routes, les nettoie, enlève les îlots, ferme la circulation...

Les premières semaines sont pénibles, puis on accepte, et enfin la ré-éducation arrive et là on ne pense plus qu'à remarcher, reprendre ses activités.

Profite qu'on s'occupe de toi.

Bon rétablissement.
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! EmptyLun 10 Mai 2021, 21:17

Fémur opéré aujourd’hui, clavicule demain et ensuite fauteuil roulant ( mais pas en compétition Le VD, c’est trop dangereux ! 4048)
Pas du tout envie de passer au trike
Dans tous les cas, je vais devoir patienter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! Empty

Le VD, c’est trop dangereux !
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant