Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le VD, c’est trop dangereux !

+27
M
giloulebreton
Julequem
grand pierre
VéloCuissot
poupa
jagut
Lud'O
Laurent69
veloblan
motomobile le9
ALagrange (Alex)
JC.
Fleur
durbin
bison couché
progweb
TiBen
Cycloutil
geoffroy
Didier33
oggy
marcel
zapilon
Magnum
olivier26
gully-vert
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021, 19:35

Rhôôô c'est génial le trike ! Ça roule juste nettement moins vite ! Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021, 05:24

Désolé pour toi Laurent, bon rétablissement !

Soit patient surtout, quand je me suis fait mon fémur (à vélo couché, même dynamique: 40 à l'heure, pas de glissade ...) il m'a fallu plus d'un an (plus de 700 heures de vélo) pour retrouver ma forme d'avant.
Tout le monde m'avait dit de faire tranquille, que ce n'est pas possible de forcer sa remise en condition mais borné comme j'étais, j'avais remis les bouchés doubles dès que possible ce qui m'avait surtout apporté de la frustration et seulement une fraction de ma condition d'avant ... puis il y a eu un déclic au bout d'un an après quoi tout est rentré dans l'ordre ;-)

Bref courage !
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021, 08:40

Ouf, je suis rassuré, tu n'avais pas pris ton beau Zokra pour chuter, car il aurait été regrettable d'y faire des rayures.  Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 4048
Bon rétablissement.

NB : Je ne sais pas si cela peut te consoler, mais moi aussi je me suis vautré ce week-end, mais tout seul, comme un grand, en VC, une glissade après que la roue avant ait rippée dans une ornière, et comme à l'habitude pas de cuissard kevlar -> pizza .
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021, 09:14

Si cela peut te consoler d'avoir utilisé un VD et pas un VC, comme le dit Bison Couché, on peut aussi se briser le col du fémur sur une chute en VC si on tombe lourdement sur le haut de la cuisse (comme avec un HR, moins probable avec un LR).
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021, 09:33

Merci pour votre soutien. Après le col du fémur hier, rafistolage de la clavicule ce matin : reste plus qu’à apprendre à me mettre debout (3 jours que je suis allongé sans bouger).. pour le vélo, ça va devoir attendre 🤕
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021, 09:58

Tu ne peux plus aller au taf ?
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021, 11:03

Laurent69 a écrit:
... pour le vélo, ça va devoir attendre

Oui, peut-être pas trop non plus. On récupère bien plus vite en faisant du sport qu'en attendant sans rien faire ! Il ne faut juste pas partir dans l'excès.
Et peut-être attendre que les plaies soient refermés car ce n'est pas très compatible avec la transpiration ... ou faire du très light.
Un mois après je m'étais remis au vélo rameur sur hometrainer ce qui m'avait permis en une semaine de regagner suffisament d'amplitude d'ouverture du genou pour faire un tour de manivelle.
Et à partir de 6 semaines après je pouvais faire des a-r au boulot avec mon vd.

JC.
Posteur d'argent
JC.

VPH : Catrike 700 "modified"

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021, 11:55

La clavicule, mauvais souvenir. Bon rétablissement.
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021, 12:19

Ouille! Bon courage et bon rétablissement.
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9

VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021, 19:55

Bon rétablissement, courage, tu as toutefois un col de plus à ton actif :porte:
veloblan
Pilier du forum
veloblan

VPH : Pelso Brevet

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021, 06:08

Je compatis, je roule aussi en VD, c'est ma hantise de toucher une roue, parfois ca passe fin, je suis déjà allé au tas seulement des éraflures.
J'ai chuté en couché, c'est vrai on glisse mais sans choc violent.
Il te faudra de la patience, bon courage
http://www.veloblan.com/
veloblan
Pilier du forum
veloblan

VPH : Pelso Brevet

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021, 06:09

bison couché a écrit:
Laurent69 a écrit:
... pour le vélo, ça va devoir attendre

Et à partir de 6 semaines après je pouvais faire des a-r au boulot avec mon vd.

Oui mais toi t'es pas un mec normal Very Happy
http://www.veloblan.com/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021, 07:18

motomobile le9 a écrit:
Bon rétablissement, courage, tu as toutefois un col de plus à ton actif :porte:
Merci pour ce trait d’humour, ça fait du bien de rigoler un peu.
Et encore, j’ai du bol, j’ai appris hier qu’à cause des fermetures de certains services pour cause de Covid, je suis hospitalisé dans le service gynéco : je vais éviter de me faire aussi le col de l’utérus Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 4048
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021, 07:38

Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 Mort-de- Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 Mort-de- Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 Mort-de-
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021, 18:44

Citation :
je vais éviter de me faire aussi le col de l’utérus

Tu l'as sûrement fait mais tu t'en rappelles plus. :porte:

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2021, 19:41

C'est pas faux !! lol!
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021, 09:41

Pour ma reprise de lecture du forum, ce n'est pas ce qu'il y a de plus joyeux !
Patience et bon rétablissement.
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot

VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021, 14:07

Aie !
Bon rétablissement.
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2021, 10:03

décidemment , je suis poursuivi par des problèmes de roue : j'ai failli perdre la roue gauche de mon fauteuil roulant!
le système est assez bien fait à priori, il suffit d'appuyer sur le bout de l'axe de roue, ça libère les 2 petites billes qui bloquent l'axe et on sort la roue sans effort.
Sauf que sur le fauteuil qu'on m'a loué, le système est peut-être usé parce que je suis obligé de surveiller la roue gauche qui a tendance à sortir toute seule ; la première fois que je m'en suis rendu compte, elle était sortie de plus d'un cm ; j'ai pas trop envie de me casser encore un nonoss...
Je m'étais dit au départ qu'on devrait mettre ce système sur les VM et trike monobras mais tout compte fait, je n'ai pas trop confiance.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2021, 11:07

Même système sur les remorques Radical Design, cela fonctionne bien.

Tu devrais faire changer la roue ou le fauteuil.
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2021, 17:48

Si tu souhaites te "pencher" sur ce problème, je peux te prêter une roue de ma remorque Cyclone, elle tient bien, mais c'est du 16P (etrto 305).

Avec 2, tu fera du rase moquette Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 4048
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2021, 19:16

C’est déjà dur de rouler avec des 24" alors avec des 16!...
Mais bientôt, je ferai des wheeling😁
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2021, 19:21

Même avec un deux roues de location il faut qu'il y ait des trucs à réparer! Rolling Eyes

Mais avec des 16 pouces tu en feras un low racer! Laughing
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2021, 19:24

Pour ton problème de roue qui se barre, vérifie si la petite bille ressort bien lorsque la roue est emboitée. Tu peux aussi permuter les roues pour déterminer si ça vient de la roue ou du châssis du fauteuil.

Si tu pouvais me donner la marque et le modèle (ou une photo carrément) je pourrais mieux te conseiller pour régler ce souci

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2021, 20:54

Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 Eab26910
Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 029a0310
La marque c’est Vermeiren; heureusement pour moi, je ne l’ai en location que pour quelques semaines, le temps que je puisse béquiller. Et donc je ne vais pas le désosser complètement.
Les billes semblent pourtant bien en place, comme du côté droit, le ressort semble aussi efficace. Je ne comprends pas bien pourquoi cette roue a tendance à se barrer alors que l’autre tient bien. Et à part quelques mètres dans ma cour où le revêtement n’est pas top, je ne fais que des tours de salon... la seule chose intéressante est que c’est un fauteuil pour hémiplégique avec 2 mains-courantes sur la roue gauche, permettant de pousser chaque roue avec la main gauche.
Peut-être juste une usure du ressort ou des billes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le VD, c’est trop dangereux !   Le VD, c’est trop dangereux ! - Page 2 Empty

Le VD, c’est trop dangereux !
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant