Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC

Aller en bas 
+9
backtribike
trescarte
Lud'O
aldepr
Michmich.70
Papy volant
zapilon
el sombrero
jagut
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2021, 19:54

bonjour, j'a une amie qui voulait faire du vélo sans tomber, elle a donc acheté un tricycle du genre, debout, mais avec la possibilité de débloquer les roues arrières, afin que le vélo se penche dans les vitrage. Je l'ai essayé, bloqué c'est casse gueule, mais terriblement casse geule, ca va tout droit. libre c'est mieux. après 30 minute je l'ai remis sur rigide, on s'y fait c'est assez ludique, mais je déconseille a quelqu'un qui a de la peine avec l'équilibre. Ou alors tout doucement. L'amie dont je parle se fout régulièrement la gueule par terre. Plus qu'avec un vélo droit normal. Il faut l'essayer. ou investir dans un hase. Hase c'est parfait pour s'assoir et se relever https://hasebikes.com/143-0-Liegerad-KETTWIESEL-EVO-STEPS.html. Hpvelotechic a aussi un modèle adapté avec des poignées, mais hase c'est mieux et il y a un gros panier pour les courses. il y a de l'occase. celui là est cher, mais c'est du top. https://www.recyclebent.com/fr/post/3958 sur le bon coin aussi moins cher, mais pas électrique. on peut y monter un moteur pédalier pour 1000 eu. https://www.leboncoin.fr/velos/1971231410.htm?ac=206978287
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15647
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2021, 20:56

J'en vois rouler régulièrement sur le bassin d'Arcachon, mais généralement c'est à très petite vitesse sur des pistes
cyclables bien goudronnées.

Revenir en haut Aller en bas
backtribike
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2021

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021, 10:46

Merci pour vos messages !!

Effectivement mercredi après midi on était chez roulcouché ! (après une bonne heure et demie de route ...)

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC - Page 2 Hase10

Finalement on repart avec un Kettwiesel Hasebikes 2017 d'occasion !

Selon roulcouché il est plus confortable que le lupus !

Mon père doit s'habituer à s'asseoire et se relever, et au mode de pédalage, mais il a réussi assez rapidement à faire 500 m malgré le stress de la découverte.

J'ai un peu hésité à le louer d'abord pour qu'il l'essaye plus longuement ; mais finalement je me suis dit qu'il n'aurait pas le temps de vraiment s'y habituer en une semaine (et en plus il fallait le ramener...) ; donc on l'a pris ! Normalement avec le financement assurance maladie et la prime Vélo IDF ça amortit le prix !!

On verra si dans quelques mois il revendra sa vieille voiture pour profiter de la prime à la conversion pour acheter un neuf avec assistance éléctrique ....

Bon point : ça rentre dans une golf avec un chien !

Moins bon point : la largeur ne passe pas dans la voie verte "Boucle du Vexin" qui mets pas mal de potelet espacé de 70 cm; alors que le hase fait 82 cm ... j'ai écrit à qui de droit !

Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant !

Par curiosité j'aurai quand même bien fait essayer à mon père un tricycle droit style damius évasion, pour voir si c'est plus simple pour s'adapter ...

En tout cas c'est un beau vélo, même si l'attache du carter de chaine s'est cassé pendant le transport, en le réessayant à l'arrivée j'ai mis plusieurs minutes à comprendre pourquoi j'arrêtais pas de dérailler (le carter allait dans les dents du plateau ...)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15647
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021, 10:55

Citation :
Moins bon point : la largeur ne passe pas dans la voie verte "Boucle du Vexin" qui mets pas mal de potelet espacé de 70 cm; alors que le hase fait 82 cm ... j'ai écrit à qui de droit !

Je ne suis pas sûr que les tricycles droits n'aient pas le même souci de toute façon.
Sur le Hase au moins la stabilité en roulant est bien plus grande.
Si ton père n'a pas de difficulté à s'assoir et se lever et qu'il se sent bien sur le vélo c'est l'essentiel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6084
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021, 11:01

Excellente acquisition et si ton père se sent bien dessus c'est le plus important !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2154
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021, 12:16

+1 c'est ça le plus important Wink
dommage par contre pour les potelets, j'espère que tu auras gain de cause...

Les tricycles droits sont souvent moins large car plus prévu pour un usage à vitesse réduite avec une selle réglée assez bas généralement.
le trokolo de chez Arcade fait 75cms de large donc encore trop pour la VV........... Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC - Page 2 Triste6 il était moins large il y a, ouhlala, presque 20 ans jocolor
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021, 13:22

backtribike a écrit:

En tout cas c'est un beau vélo, même si l'attache du carter de chaine s'est cassé pendant le transport, en le réessayant à l'arrivée  j'ai mis plusieurs minutes à comprendre pourquoi j'arrêtais pas de dérailler (le carter allait dans les dents du plateau ...)

Oui, c'est le défaut de cette série... j'ai fini par virer le tube supérieur sur le mien, mais la chaine frotte un peu.

Je vois sur la photo qu'il est équipé d'une attache à l'arrière ce Kett: donc si le plan se concrétise pour un second dans quelques temps, garde celui là pour faire un tandem!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2021, 11:30

J'ai pas eu le temps de donner mes conseils habituels Laughing , il faut
- Acheter "à peu prés", d'occasion
- Vivre avec un certain temps pour régler, voir si on s'habitue
- Le Kett est l'un des plus faciles pour s'assoir et se relever

Et donc je trouve que c'est une excellente opération Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC - Page 2 Yo2

Mon premier aménagement a été de mettre une couche de mousse de 4 cm sur l'assise
Mon second de mettre un triple plateau (je changeais à la main)
Mon troisième de virer les tubes ...

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC - Page 2 P1402111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un vélo adapté refusé à Fanny malgré son handicap 
» Problème de géométrie sur tricycle
» Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché
» Probleme de passage de chaine Tricycle Performer (Stephanepellegri)
» Ressources pour trouver un vélo adapté au Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: