| Avè [Streetmachine] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le-Zèbre Nouveau / nouvelle
| Sujet: Avè [Streetmachine] Lun 12 Mai 2008, 10:53 | |
| Bonjour (je recommence il m'a effacer mon ancien message pendant la rédaction de celui-ci ) Bref... en Street depuis 2 semaines sur Toulouse, le mien a une particularité, un dérailleur inversé. Je ne sais pas si cela vient de là, mais la 'montée' des vitesses est trééééééééééés loin d'être aussi rapide est précise que sur mon ancien VTT http://010.free.fr/Vtt/commande1.jpg C'est le seul point noir. Cela le rend très mou au démarrage. a+ |
|
| |
mutzinet **
Messages : 89 Âge : 45 Localisation : Reykjavik Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Avè [Streetmachine] Lun 12 Mai 2008, 11:08 | |
| Bienvenue! (je me permets de te souhaiter la bienvenue même si je suis tout nouveau ici et encore vélo-deboutiste.) Félicitation pour ton nouveau vélo! Je ne pensais pas voir de VC dans mon coin d'île et voilà que vendredi je vois un superbe Streetmachine au parking à vélo de mon boulot. C'est vraiment une belle bête! Malheureusement son propriétaire était pressé et n'a pas vraiment eu le temps de discuter ni de me le faire essayer. |
|
| |
| Sujet: Re: Avè [Streetmachine] Lun 12 Mai 2008, 11:16 | |
| - mutzinet a écrit:
- Bienvenue! (je me permets de te souhaiter la bienvenue même si je suis tout nouveau ici et encore vélo-deboutiste.)
Félicitation pour ton nouveau vélo! Je ne pensais pas voir de VC dans mon coin d'île et voilà que vendredi je vois un superbe Streetmachine au parking à vélo de mon boulot. C'est vraiment une belle bête! Malheureusement son propriétaire était pressé et n'a pas vraiment eu le temps de discuter ni de me le faire essayer. merci. Pour l'essai, le proprio doit toujours avoir un peu peur, de la chute ou du vol. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Avè [Streetmachine] Lun 12 Mai 2008, 17:22 | |
| - le-Zèbre a écrit:
Bref... en Street depuis 2 semaines sur Toulouse, le mien a une particularité, un dérailleur inversé. Je ne sais pas si cela vient de là, mais la 'montée' des vitesses est trééééééééééés loin d'être aussi rapide est précise que sur mon ancien VTT
bonjour, je suppose que tu as les manettes de dérailleur en bout de guidon j'ai eu ces manettes sur 2 VH à guidon bas et je n'ai pas trouvé de différence de rapidité avec les gachettes style "rapidfire" (mais celles de mon 2ème vélo ont un peu de jeu préjudiciable à la précision d'indexation) j'ai eu les 2 types de dérailleur, inversé et classique ; on monte un peu plus facilement les pignons avec l'inversé |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Avè [Streetmachine] Lun 12 Mai 2008, 20:15 | |
| Bonjour !
Faites quand même gaffe, avec votre "machine" : on vous voit pas — heureusement que les 4x4 ont des pare-zèbres ! |
|
| |
| Sujet: Re: Avè [Streetmachine] Lun 12 Mai 2008, 21:02 | |
| - chabizar a écrit:
- le-Zèbre a écrit:
Bref... en Street depuis 2 semaines sur Toulouse, le mien a une particularité, un dérailleur inversé. Je ne sais pas si cela vient de là, mais la 'montée' des vitesses est trééééééééééés loin d'être aussi rapide est précise que sur mon ancien VTT
bonjour, je suppose que tu as les manettes de dérailleur en bout de guidon j'ai eu ces manettes sur 2 VH à guidon bas et je n'ai pas trouvé de différence de rapidité avec les gachettes style "rapidfire" (mais celles de mon 2ème vélo ont un peu de jeu préjudiciable à la précision d'indexation) j'ai eu les 2 types de dérailleur, inversé et classique ; on monte un peu plus facilement les pignons avec l'inversé oui, pour les manettes en bout de guidon. j'ai fait une balade et j'en est profiter pour regler le derailleur, par exemple l'avant dernier pignon (côté 'petit' ) ne fait plus des siennes. "on monte un peu plus facilement les pignons avec l'inversé" c'est a dire, vers les grands pignons |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Avè [Streetmachine] Lun 12 Mai 2008, 21:28 | |
| - le-Zèbre a écrit:
"on monte un peu plus facilement les pignons avec l'inversé" c'est a dire, vers les grands pignons oui, parce que c'est le côté de la cassette vers laquelle le ressort du dérailleur le ramène (sa position de repos est sur le grand pignon) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avè [Streetmachine] | |
| |
|
| |
| Avè [Streetmachine] | |
|