Merci de ton partage. Ça a l'air intéressant mais j'attire ton attention sur une possible escroquerie façon l'étape du tour où tu payerais plus d'un euro du km pour rouler sur route ouverte sans véritable prestation, en te faisant croire que les bénéfices iront à des ONG sans même savoir lesquelles. Nous avions eu une polémique comparable pour des copies des célébres courses Elles, surfant sur l'octobre rose, pour te faire marcher qq km en ville avec un T Shirt rose en te faisant croire que tu soutenais la lutte contre le cancer du sein. En réalité, même le cachet de la vedette de TF1 ou d'M6 venue crier dans le micro pour l'échauffement était plus élevé que le chèque rendu contre le cancer du sein, l'essentiel était surtout un gros bénef pour l'organisateur privé. La ville avait refusé sa subvention les années suivantes après la révélation de l'escroquerie dans la presse. Je me méfie aussi des commerciaux qui te vendent des "expériences", ça fait smart box...
Je suis peut-être mal placé pour écrire ça à 2 semaines des 24h du Castellet à l'inscription très élevé mais au moins il y a une vraie prestation avec l'accès au circuit, le chronomètrage etc, impossible à réaliser seul. La via rhona, elle, est ouverte gratuitement toute l'année. Je me trompe peut-etre mais c'est la deuxième chose que je me suis dite en lisant l'article de Lyon Capitale, après avoir trouvé que le site pousse bcp à faire accepter les cookies commerciaux...