Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Expérience Via Rhôna - Lyon - 18-19 Sept 2021

2 participants
AuteurMessage
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot

VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton

Expérience Via Rhôna - Lyon - 18-19 Sept 2021 Empty
MessageSujet: Expérience Via Rhôna - Lyon - 18-19 Sept 2021   Expérience Via Rhôna - Lyon - 18-19 Sept 2021 EmptySam 19 Juin 2021 - 13:19

Un évènement sportif avec plusieurs parcours est prévu sur la Via Rhôna autour de Lyon les 18 et 19 Septembre 2021.
Dommage, c'est le même week-end que pas mal de courses pour les VC : https://velorizontal.1fr1.net/t26346-sondage-we-du-17-au-19-septembre.

Le site correspondant :
https://www.experience-viarhona.com/

Inscriptions à partir du 21 Juin sur le site Web.

Un article de journal qui en parle.
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-l-experience-via-rhona-un-evenement-de-cyclotourisme-propose-en-septembre/

Les parcours proposés :

• La Citadine : Parcours de 30 km réalisé sur une demi-journée (Lyon - Miribel Jonage - Lyon) => 45€
  • L'aventurière : Parcours de 40-50 km réalisé sur une journée entière (Morestel - Arandon - L’île de la Serre) => 45€
  • L'endurante : Parcours de 180-190 km réparti sur 2 journées, réservé aux plus sportifs (Seyssel / Lyon) => 170€

J'ai déjà un truc de prévu le samedi 18 donc je ne pourrai pas bouger de la région ce week-end, je participerai peut-être au parcours de 40-50 km le dimanche.
Ou alors je me lance un défi et je me fais le grand parcours mais sur un jour le dimanche.

Dernière édition par VéloCuissot le Dim 27 Juin 2021 - 9:07, édité 1 fois (Raison : Ajout prix)
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: Expérience Via Rhôna - Lyon - 18-19 Sept 2021   Expérience Via Rhôna - Lyon - 18-19 Sept 2021 EmptySam 19 Juin 2021 - 18:22

Merci de ton partage. Ça a l'air intéressant mais j'attire ton attention sur une possible escroquerie façon l'étape du tour où tu payerais plus d'un euro du km pour rouler sur route ouverte sans véritable prestation, en te faisant croire que les bénéfices iront à des ONG sans même savoir lesquelles. Nous avions eu une polémique comparable pour des copies des célébres courses Elles, surfant sur l'octobre rose, pour te faire marcher qq km en ville avec un T Shirt rose en te faisant croire que tu soutenais la lutte contre le cancer du sein. En réalité, même le cachet de la vedette de TF1 ou d'M6 venue crier dans le micro pour l'échauffement était plus élevé que le chèque rendu contre le cancer du sein, l'essentiel était surtout un gros bénef pour l'organisateur privé. La ville avait refusé sa subvention les années suivantes après la révélation de l'escroquerie dans la presse. Je me méfie aussi des commerciaux qui te vendent des "expériences", ça fait smart box...
Je suis peut-être mal placé pour écrire ça à 2 semaines des 24h du Castellet à l'inscription très élevé mais au moins il y a une vraie prestation avec l'accès au circuit, le chronomètrage etc, impossible à réaliser seul. La via rhona, elle, est ouverte gratuitement toute l'année. Je me trompe peut-etre mais c'est la deuxième chose que je me suis dite en lisant l'article de Lyon Capitale, après avoir trouvé que le site pousse bcp à faire accepter les cookies commerciaux...
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot

VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton

MessageSujet: Re: Expérience Via Rhôna - Lyon - 18-19 Sept 2021   Expérience Via Rhôna - Lyon - 18-19 Sept 2021 EmptyDim 27 Juin 2021 - 9:04

Merci pour l'alerte, je vais regarder ça de plus près.

J'ai ajouté les prix sur le post initial et effectivement c'est pas rien.
Dur de savoir à l'avance ce qu'il y aura comme organisation, je vais voir s'il y a plus d'infos plus tard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expérience Via Rhôna - Lyon - 18-19 Sept 2021   Expérience Via Rhôna - Lyon - 18-19 Sept 2021 Empty

Expérience Via Rhôna - Lyon - 18-19 Sept 2021
Page 1 sur 1