Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Paramoteur à propulsion humaine

Aller en bas 
+18
vipere noire
Fleur
Agir45
Henri GEIST
Samural
claymore
Michmich.70
yoclode
cebd
cavallo pazzo
Freyot
Magnum
durbin
Lud'O
Laurent69
gluondufou
startairlaine
frnck
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Prax
Posteur d'argent
Prax


Messages : 387
Âge : 52
Localisation : Cher, France
VPH : en projet de fabrication
Date d'inscription : 22/03/2021

Paramoteur à propulsion humaine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramoteur à propulsion humaine    Paramoteur à propulsion humaine  - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2021, 21:34

Bonsoir
Il y a un allemand qui a bien bossé sur le sujet,  avec un vélo couché en plus!. Je ne sais pas ou il en est aujourd'hui. :


Le décollage n'a pas l'air simple...

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Paramoteur à propulsion humaine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramoteur à propulsion humaine    Paramoteur à propulsion humaine  - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2021, 22:49

L'engin à l'air tellement lourd que je me demande encore si un pédalage musculaire aurait une vraie utilité...
Il me semble même plus lourd qu'un paramoteur classique avec un moteur à explosion.
Il n'y a pas l'air d'avoir de vidéos très récentes montrant un vol réel.

J'ai vu des vidéos de paramoteurs électriques, bien plus simples et légers, qui fonctionnaient, eux.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Paramoteur à propulsion humaine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramoteur à propulsion humaine    Paramoteur à propulsion humaine  - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2021, 23:14

Pour avoir beaucoup expérimenter en la matière, je ne vais pas dire que c'est impossible.
Mais décoller en deux roue avec obligation de contrôler à la fois le guidon pour garder l'équilibre et la trajectoire et en plus contrôler la voile me parrais assez problématique pour le moins.
Il y a un certains nombre de techniques et d'astuces pour rendre la chose plus réalisable mais sur la vidéo il n'en utilise aucune.

À mon avis c'est pas gagner cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Paramoteur à propulsion humaine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramoteur à propulsion humaine    Paramoteur à propulsion humaine  - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2021, 07:44

Bof, aussi efficace qu'un vélo avec un cerf-volant... en moins bien. A mon humble avis, il est pas le cul sorti des ronces s'il veut faire le tour du monde avec ça ...

Toutefois, ce qui est important dans la vie c'est d'avoir des rêves, pas forcément qu'ils soient réalisables...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Paramoteur à propulsion humaine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramoteur à propulsion humaine    Paramoteur à propulsion humaine  - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2021, 08:09

Didier33 a écrit:
L'engin à l'air tellement lourd que je me demande encore si un pédalage musculaire aurait une vraie utilité...
Il me semble même plus lourd qu'un paramoteur classique avec un moteur à explosion.
Il n'y a pas l'air d'avoir de vidéos très récentes montrant un vol réel.

On le voit voler ici:



La page sur le Skyrider One avec les caractéristiques techniques de l'engin: http://www.forschungsbuero.de/html/skyrider_one.htm
Selon ses dires, il a besoin d'environ 10kw pour décoller et faire voler son parapente: le moteur de l'hélice fait 13 kW, tandis que le moteur roue fait 6 kW.
L'engin pèse 108 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paramoteur à propulsion humaine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramoteur à propulsion humaine    Paramoteur à propulsion humaine  - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2021, 08:14

c'est juste un paramoteur électrique.
ca se trouve sur le marché. On en trouve d'occasion.
ca vole.
après si tu veut t'encombrer d'un vélo, même couché, c'est plutôt une encouble.

https://www.exomo.com/paramoteurs-electriques-catalogue/

http://aeronature.com/le-paramoteur-electrique/la-motorisation-electrique-du-paramoteur/

le salon de l'aviation verte a plus de 10 ans

tout se trouve sur le marché. paramoteur électrique a pieds ou en chariot. tu peux y ajouter une génératrice a pédalier.
https://blogfr.e-props.fr/archives/545/le-1er-paramoteur-electrique-biplace-au-monde-vole/

André lecoultre est un pote, tu peux lui poser tes questions sur facebook
c'est aussi un ancien champion cycliste.
question allier paramoteur électrique et vélo c'est le plus compétent.


https://xcmag.com/news/flycocoon-electric-paramotor-in-production/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paramoteur à propulsion humaine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramoteur à propulsion humaine    Paramoteur à propulsion humaine  - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2021, 08:24

là c'est le plus simple, tu emmagasine l'énergie en prise d'altitude a pédales et tu voles en thermiques.
pas d'accus, c'est tout simple et très bon marché.
https://www.youtube.com/watch?v=vdibmUMsAHs&ab_channel=ROCKTHEOUTDOORWebzineetboutique

un harnais spécial vélo
https://www.toutleparapente.fr/boutique/bike-fly-harness/

Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1087
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Paramoteur à propulsion humaine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramoteur à propulsion humaine    Paramoteur à propulsion humaine  - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2021, 09:15

On voit sur la vidéo qu'il fait tous le décollage sans pouvoir toucher une seule seconde au commande de vols.
C'est quelque chose qui ne peut être réaliser que dans de très bonne conditions météorologiques et topographiques sur le lieu de décollage.
Et il faut aussi de la chance on voit un décollage réussi. Mais pour combien de décollage manqué hors de la vidéo ?

Et pour ceux qui aurait un doute je ne recommande pas du tout d'essayer de l'imiter.
Ne pas avoir les commandes en mains en sortie de décollage aussi près du sol relève de la roulette russe.
Cela ne peut que très mal finir au bout d'un nombre d'essais pas si grand que cela.

Les quelques fois au j'ai eu des fermetures en sortie de décollage a cause d'une turbulence je me suis félicité d'avoir les mains sur les commandes.
C'est ce qui a permit que tous ce passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Paramoteur à propulsion humaine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramoteur à propulsion humaine    Paramoteur à propulsion humaine  - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2021, 16:59

Ouais , mais il décolle d'une montagne, comme tous les parapentes.

On est loin du paramoteur à pédale qui décollerait et prendrait de l'altitude en plaine, à la force des mollets éventuellement assistés...

Je trouve que c'est dépenser beaucoup d'énergie pour faire un paramoteur électrique couplé à un vélo couché électrique.
Je ne vois pas trop l'intérêt. scratch

Si quelqu'un a compris, merci de m'expliquer... Paramoteur à propulsion humaine  - Page 3 Idee-pui  confused  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Prax
Posteur d'argent
Prax


Messages : 387
Âge : 52
Localisation : Cher, France
VPH : en projet de fabrication
Date d'inscription : 22/03/2021

Paramoteur à propulsion humaine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramoteur à propulsion humaine    Paramoteur à propulsion humaine  - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2021, 22:19

La vidéo posté par Samural est plus ancienne que les vidéos avec le vélo couché, ça doit être le premier essais, ensuite il a tenté de mettre au point le Vc électrique pour décoller à plat. Après l'intéret ... c'est de trouver les limites en essayant, c'est comme ça qu'on apprend. Je trouve le gars intéressant, il poste aussi ce qui ne marche pas, ça evite aux autres de ré-inventer l'eau chaude sans arrêt. Ou ça peut donner des idées pour continuer autrement. Il a mis au point un nouveau vélo couché qu'il teste d'abord sur route avant de lui mettre une hélice. Sinon allez voir sa chaine Youtbe, ça vaut le coup!
https://www.youtube.com/user/forschungsbuero/videos

Il fabrique ses propre moteur électrique:

ou montre comment faire une transmission par générateur:

Bien à vous, et n'arrêter pas de rever Paramoteur à propulsion humaine  - Page 3 Cool
Prax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paramoteur à propulsion humaine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paramoteur à propulsion humaine    Paramoteur à propulsion humaine  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paramoteur à propulsion humaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un rapport sur la propulsion humaine, par l'AIPCR
» Snowbird, l'avion a propulsion humaine qui bat des ailes
» L’histoire filmée de la propulsion humaine
» Course de véhicules aquatiques à propulsion humaine
» avion à propulsion humaine de bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: