Sujet: Re: Paramoteur à propulsion humaine Jeu 15 Juil 2021, 20:49
L'engin à l'air tellement lourd que je me demande encore si un pédalage musculaire aurait une vraie utilité... Il me semble même plus lourd qu'un paramoteur classique avec un moteur à explosion. Il n'y a pas l'air d'avoir de vidéos très récentes montrant un vol réel.
J'ai vu des vidéos de paramoteurs électriques, bien plus simples et légers, qui fonctionnaient, eux.
Sujet: Re: Paramoteur à propulsion humaine Jeu 15 Juil 2021, 21:14
Pour avoir beaucoup expérimenter en la matière, je ne vais pas dire que c'est impossible. Mais décoller en deux roue avec obligation de contrôler à la fois le guidon pour garder l'équilibre et la trajectoire et en plus contrôler la voile me parrais assez problématique pour le moins. Il y a un certains nombre de techniques et d'astuces pour rendre la chose plus réalisable mais sur la vidéo il n'en utilise aucune.
À mon avis c'est pas gagner cette histoire.
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: Paramoteur à propulsion humaine Ven 16 Juil 2021, 05:44
Bof, aussi efficace qu'un vélo avec un cerf-volant... en moins bien. A mon humble avis, il est pas le cul sorti des ronces s'il veut faire le tour du monde avec ça ...
Toutefois, ce qui est important dans la vie c'est d'avoir des rêves, pas forcément qu'ils soient réalisables...
Sujet: Re: Paramoteur à propulsion humaine Ven 16 Juil 2021, 06:09
Didier33 a écrit:
L'engin à l'air tellement lourd que je me demande encore si un pédalage musculaire aurait une vraie utilité... Il me semble même plus lourd qu'un paramoteur classique avec un moteur à explosion. Il n'y a pas l'air d'avoir de vidéos très récentes montrant un vol réel.
On le voit voler ici:
La page sur le Skyrider One avec les caractéristiques techniques de l'engin: http://www.forschungsbuero.de/html/skyrider_one.htm Selon ses dires, il a besoin d'environ 10kw pour décoller et faire voler son parapente: le moteur de l'hélice fait 13 kW, tandis que le moteur roue fait 6 kW. L'engin pèse 108 kg.
Invité Invité
Sujet: Re: Paramoteur à propulsion humaine Ven 16 Juil 2021, 06:14
c'est juste un paramoteur électrique. ca se trouve sur le marché. On en trouve d'occasion. ca vole. après si tu veut t'encombrer d'un vélo, même couché, c'est plutôt une encouble.
tout se trouve sur le marché. paramoteur électrique a pieds ou en chariot. tu peux y ajouter une génératrice a pédalier. https://blogfr.e-props.fr/archives/545/le-1er-paramoteur-electrique-biplace-au-monde-vole/
André lecoultre est un pote, tu peux lui poser tes questions sur facebook c'est aussi un ancien champion cycliste. question allier paramoteur électrique et vélo c'est le plus compétent.
Sujet: Re: Paramoteur à propulsion humaine Ven 16 Juil 2021, 06:24
là c'est le plus simple, tu emmagasine l'énergie en prise d'altitude a pédales et tu voles en thermiques. pas d'accus, c'est tout simple et très bon marché. https://www.youtube.com/watch?v=vdibmUMsAHs&ab_channel=ROCKTHEOUTDOORWebzineetboutique
un harnais spécial vélo https://www.toutleparapente.fr/boutique/bike-fly-harness/
Sujet: Re: Paramoteur à propulsion humaine Ven 16 Juil 2021, 07:15
On voit sur la vidéo qu'il fait tous le décollage sans pouvoir toucher une seule seconde au commande de vols. C'est quelque chose qui ne peut être réaliser que dans de très bonne conditions météorologiques et topographiques sur le lieu de décollage. Et il faut aussi de la chance on voit un décollage réussi. Mais pour combien de décollage manqué hors de la vidéo ?
Et pour ceux qui aurait un doute je ne recommande pas du tout d'essayer de l'imiter. Ne pas avoir les commandes en mains en sortie de décollage aussi près du sol relève de la roulette russe. Cela ne peut que très mal finir au bout d'un nombre d'essais pas si grand que cela.
Les quelques fois au j'ai eu des fermetures en sortie de décollage a cause d'une turbulence je me suis félicité d'avoir les mains sur les commandes. C'est ce qui a permit que tous ce passe très bien.
Sujet: Re: Paramoteur à propulsion humaine Ven 16 Juil 2021, 14:59
Ouais , mais il décolle d'une montagne, comme tous les parapentes.
On est loin du paramoteur à pédale qui décollerait et prendrait de l'altitude en plaine, à la force des mollets éventuellement assistés...
Je trouve que c'est dépenser beaucoup d'énergie pour faire un paramoteur électrique couplé à un vélo couché électrique. Je ne vois pas trop l'intérêt.
Si quelqu'un a compris, merci de m'expliquer...
Prax Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 52 Localisation : Cher, France VPH : en projet de fabrication Date d'inscription : 22/03/2021
Sujet: Re: Paramoteur à propulsion humaine Ven 16 Juil 2021, 20:19
La vidéo posté par Samural est plus ancienne que les vidéos avec le vélo couché, ça doit être le premier essais, ensuite il a tenté de mettre au point le Vc électrique pour décoller à plat. Après l'intéret ... c'est de trouver les limites en essayant, c'est comme ça qu'on apprend. Je trouve le gars intéressant, il poste aussi ce qui ne marche pas, ça evite aux autres de ré-inventer l'eau chaude sans arrêt. Ou ça peut donner des idées pour continuer autrement. Il a mis au point un nouveau vélo couché qu'il teste d'abord sur route avant de lui mettre une hélice. Sinon allez voir sa chaine Youtbe, ça vaut le coup! https://www.youtube.com/user/forschungsbuero/videos
Il fabrique ses propre moteur électrique:
ou montre comment faire une transmission par générateur: