Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| SAV réactifs, merci | |
| | Auteur | Message |
---|
jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: SAV réactifs, merci Lun 02 Juil 2007, 09:58 | |
| Bonjour,
Je casse tout sur mon trike, mais j'ai beaucoup de chance d'habiter Montpellier. Du coup, après chaque week-end, séquence dealer: Laurent Ness d'On Avance. Il a souvent un parti pris pour le matériel qu'il revend, mais c'est bien normal, après tout c'est lui qui a choisi en connaissance de cause.
Mais là où il assure c'est dans le sav: j'ai cassé pas mal, le trike avait quelques soucis aussi et à chaque fois sav impeccable, rapide, à payer 0 euros: les supports de rétroviseurs, une poche à eau, des jantes à rerayonner, des pneus qui s'usent trop vite, et la dernière: J'avais un claquement dans le moyeu arrière qui se produisait à chaque effort. J'ai tout essayé, changement de dérailleur, retendre les rayons, graisser les contacts des rayons, le serrage de roue, démonter la cassette. Finalement c'est le corps de cassette qui produisait ce claquement. La pièce n'est pas standard (empreinte shimano, mais vissage catrike). Échange de la pièce avec fourniture de roulement et de caches poussières. 0 euros, merci mon dealer.
Même chose avec terracycle, j'ai trouvé le moyen de regarder l'intérieur du galet de puissance, en dévissant les flasques. Je ne suis pas certain que ce soit de ma faute ou qu'il y ait eu une erreur de positionnement au montage, mais c'était un peu beaucoup cassé... Trois mails avec photos à l'appui, réception des pièces à changer, plus mode d'emploi avec photo géante et commentaire pour les nuls, du style c'est là qu'il faut positionner. Total: 5 jours d'attente du courrier, 0 euros. Merci terracycle.
C'est bien agréable d'avoir ces services, que l'on paie évidemment à l'achat, mais je me vois mal courrir après une pièce: internet c'est vaste... |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: SAV réactifs, merci Lun 02 Juil 2007, 13:10 | |
| Dans ton cas, l'effet haut de gamme joue bien: payé cher, mais service en conséquence. Cela me conforte dans l'idée que les vélos couchés ont leur place dans l'état actuel des choses, mais seulement avec des gens compétents à la barre.
Si l'on en vend au même prix mais avec l'esprit "grande surface" (payé=oublié), il y aura des déçus, comme on a déjà pu le voir par le passé.
Bravo à On Avance pour le professionalisme, cela fait plaisir à voir. |
| | | ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: SAV réactifs, merci Lun 02 Juil 2007, 13:22 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Dans ton cas, l'effet haut de gamme joue bien: payé cher,
pkoi ça casse |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: SAV réactifs, merci Lun 02 Juil 2007, 13:31 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAV réactifs, merci | |
| |
| | | | SAV réactifs, merci | |
|