Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Douleur genou droit , performer hr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fifou768
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2021

Douleur genou droit , performer hr  Empty
MessageSujet: Douleur genou droit , performer hr    Douleur genou droit , performer hr  EmptyMar 27 Juil 2021, 17:45

Bonjour,

Je suis en plein réglages de mon performer hr et je ressens une douleur sur le haut du genou droit après ma séance (et non pendant).

Je précise que j’ai utilisé mes sandales à cales Spd.

Auriez-vous une idée d’où cela peut venir ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Douleur genou droit , performer hr  Empty
MessageSujet: Re: Douleur genou droit , performer hr    Douleur genou droit , performer hr  EmptySam 31 Juil 2021, 23:06

Bonjour,

Il y a un post bien fourni consacré aux genoux : https://velorizontal.1fr1.net/t251-mal-aux-genoux?highlight=Genou
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 367
Âge : 40
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

Douleur genou droit , performer hr  Empty
MessageSujet: Re: Douleur genou droit , performer hr    Douleur genou droit , performer hr  EmptyDim 01 Aoû 2021, 00:15

@Lolo39

1/ Est-ce que ton pédalier (sortie de bôme) est bien réglé ?

Le réglage qui me convient c'est :
- manivelle alignée à la jambe
- talon sur la pédale
- j'ai la jambe tendue au maximum (vraiment au maximum) et il peut même y avoir 2~3 mm en plus pour atteindre la pédale

Si je sors plus la bôme alors je sens que je manque de force dans les côtes et les relances même si la sensation de pédalage est agréable quand je roule "cool". Et à la longue ça me crée des douleurs musculaires au niveau des molets.

Si je rentre la bôme un peu plus alors je pédale avec les genoux trop pliés et je peux me faire mal aux genoux. (je pédale avec des manivelles de longueur normale, 175 mm)

Et aussi pour les genoux, j'évite de trop pédaler en force pendant trop longtemps, je prends une vitesse plus petite et j'augmente la cadence des jambes.
En plus les vélos couchés de type traction ont un cadre relativement long et souple ce qui fait que le cadre se déforme à chaque coup de pédale si on pédale en force (bien visible sur mon Performer HR 26x26, avec une bôme bien sortie réglée pour entrejambe de 93 cm). Autant d'énergie gaspillée qui ne participe pas (ou très peu) à l'avancement.


2/ Quelle est la longueur des manivelles de ton pédalier ? Est-elle adaptée à ton anatomie ?
Ici apparemment pas mal de gens pédalent avec des manivelles plus courtes qui favorisent un pédalage avec une cadence plus élevée avec des genoux moins pliés donc beaucoup moins sollicités. ça peut être une piste de solution si jamais le réglage de longueur de bôme ne règle pas le problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Douleur genou droit , performer hr  Empty
MessageSujet: Re: Douleur genou droit , performer hr    Douleur genou droit , performer hr  EmptyLun 02 Aoû 2021, 22:15

Un point à bien vérifer, pas évident à évaluer: l'horizontalité de la boite de pédalier.
J'ai eu le cas il y a quelques années de douleurs bizarres dans les genoux, que j'ai très sensibles.
Après moulte péripéties, il s'est avéré que ma boite de pédalier était légèrement penchée, ce qui faisait travailler les jambes avec un petit biais.
La bôme avait été mal alignée au montage.
Tout est rentré dans l'ordre en alignant base du siège et boite de pédalier, avec un niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleur genou droit , performer hr  Empty
MessageSujet: Re: Douleur genou droit , performer hr    Douleur genou droit , performer hr  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur genou droit , performer hr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mal aux genoux
» mal au genou
» Site intéressant sur le genou
» Douleur épaule
» Déformation du genou en ce moment sur FR5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: