Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

mal au genou

3 participants
AuteurMessage
feyrpar
*
feyrpar

VPH : tica low racer

mal au genou Empty
MessageSujet: mal au genou   mal au genou EmptyMer 16 Sep 2009, 09:38

Voila 6 ans j'ai été opéré du genou droit,on m'a enlevé une grande partie du ménisque.Je voudrai savoir si quelqun parmi vous vélocouche sans ce précieux cartilage,et quelles en sont les conséquences.
Pour ma part j'ai un mal récurrent,la plupart du temps tout se passe à peu près normalement(légèrement mal),et plus rarement le lendemain de la sortie le genou droit est gonflé ,douleur intense au niveau supérieur et interne de la rotule et je ne peux plier la jambe.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de ma position sur le vélo puisque jamais mal à gauche.Je peux aussi avoir ce problème en dehors de l'activité vélo
si je force trop.De toute facon je vais consulter mais l'expérience des pratiquants est toujours intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

mal au genou Empty
MessageSujet: Re: mal au genou   mal au genou EmptyMer 16 Sep 2009, 10:49

Ma courte expérience et les observations que j'ai pu faire m'ont fait classer la surface d'appui de la rotule comme zone la plus sollicitée.

A la différence du pédaleur droit qui peut, jambe tendue (donc sans appui de la rotule) appuyer debout sur la pédale, le pédaleur couché ne peut transmettre son effort que jambe pliée.

Dans la mesure du possible je veille à ne pas surcharger mes vieux os mais je me trouve parfois en situation d'emergency (comme démarrer vite à un stop pour traverser une route fréquentée). En VC avec l'appui du dos la poussée sur la pédale peut être supérieure à ce qu'on obtiens en VD... alors attention le genou !
feyrpar
*
feyrpar

VPH : tica low racer

mal au genou Empty
MessageSujet: mal au genou   mal au genou EmptyJeu 17 Sep 2009, 08:44

après consultation ,il s'agit d'une tendinite rotule quadriceps.
Il va falloir que j'améliore ma technique de pédalage,pourtant je fais bien attention à ne pas trop forcer (pas toujours évident quand on habite une région de montagne).Est-ce qu'il n'est pas préférable d'insister plus sur la tirée de la pédale plutot que sur la poussée de celle-ci?
Vanessa
Accro du forum
Vanessa

VPH : Agenda Performer :-)

mal au genou Empty
MessageSujet: Re: mal au genou   mal au genou EmptyJeu 17 Sep 2009, 10:11

Je me suis permise de fusionner les 2 sujets "mal au genou".
Merci de cliquer sur "répondre", au lieu de "nouveau", pour répondre à un sujet .
Et voici aussi au passage un ancien sujet sur le mal de genou , dans lequel il y a peut-être des infos intéressantes :
https://velorizontal.1fr1.net/sante-et-alimentation-du-cycliste-f17/mal-aux-genoux-t251.htm?highlight=mal+aux+genoux

Vanessa
Contenu sponsorisé

mal au genou Empty
MessageSujet: Re: mal au genou   mal au genou Empty

mal au genou
Page 1 sur 1