Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Tubeless pour les nuls

+32
cavallo pazzo
Zenedavtri
motomobile le9
grand pierre
IyhelM
Didier33
petitefete
JC.
dan25
J. D'Alès
Kuryo
Zorbas
S40 Cruz
zit
Papy volant
oggy
Lud'O
ferias77
zapols
Micke
olivier26
Denis
patou68
Laurent69
Kapello
cebd
zapilon
Samural
Fleur
discoveur700
Pat16
Henri GEIST
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2021, 18:20

Bonsoir,
En mettant une petite bille dans le pneu ça pourrait étaler le liquide.
Je n'ai pas essayé, ce n'est pas honnête de le proposer sans l'expérimenter : je n'ai plus de roue TL.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2021, 18:32

J'ai pensé cela car quand on démonte un TL on voit la trace du passage du produit qui laisse une trace de 1cm bien au milieu forcément.
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2021, 20:11

" la trace du passage du produit qui laisse une trace de 1cm bien au milieu forcément. "

A partir de combien de tours/mn de la roue le liquide ne se déplace-t-il plus dans le pneu sachant que chaque point du pneu décrit en roulant une "épicycloïde" sur un cercle de rayon infini
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 4 EmptySam 27 Mar 2021, 20:38

Désolé Zap, ce n'est pas moi qui serai en mesure de te répondre 🤔.

Effectivement vous aviez raison j'ai re-monté mon P.One qui était légèrement poreux sur le flanc, et avec le produit, depuis hier pas de perte de pression. Par contre celui-là c'est décollage à l'étau 😡 malgré la graisse spéciale Vélox tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 4 4048.
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 4 EmptySam 27 Mar 2021, 20:57

Fleur a écrit:
Combien de km avec ce pneu ?

Je commence à me dire que le Pro-one avec leur prix et leur durée de vie, c'est la ruine !

Absolument ! En octobre 2019 j'ai fait 2 courses en trike sur des circuits anglais, en 4 manches de 30 minutes, soit environ 70 km, j'ai rectifié un train de Pro-One...
Je précise que je n'ai pas freiné, mais là piste est très sinueuse, il faut faire un peu le singe pour que la roue intérieure ne lève pas, mais du coup les pneu avant n'apprécient pas du tout.
Le Trike était un VTX d'usine, j'étais un peu confus de rendre le Trike avec les pneu dont on voyait la toile, mais chez ICE ils étaient super contents parce que le VTX avait bien roulé.. .tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 4 4048

http://oliviercresson.free.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2021, 09:08

Aux championnats en GB pareil sur le Milan, arrivé avec un train de P.One 406 neufs, à la fin des 3 jours de courses ils étaient morts 😏😪.
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST

VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2021, 11:08

Est-ce que le revêtement est particulièrement abrasif sur les circuits de course ?
Peut-être volontairement pour augmenter l'adhérence en virage ?
Par ce que même si les pro-one ne sont pas les plus durable des pneus, je le constate bien toute l'année je ne les bousille quand même pas dans le semaine.
Pas même dans le mois.
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2021, 11:22

Sauf que ces 2 zozos prennent les virages à fond sur 2 roues😁
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST

VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2021, 11:27

Oui ça moi aussi.
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2021, 12:57

😅🤣, non pourtant la piste en GB avait un revêtement extra 👍.
A Laurent : pfff, pas tant que ça pourtant 😉, tranquille comme d'hab 😅🤣😂.
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2021, 15:04

Bon Midi,
Ces Pneu Pro One ne supportent pas la dérive en surcharge .
En ligne droite ils sont inusables.
Je suis passé de 6000 à 18000 Kms après la "Hollandaise" paralliseuse.
PS:"s"

Dernière édition par cebd le Dim 28 Mar 2021, 18:19, édité 1 fois
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2021, 17:15

Je pense aussi que le problème est que ces pneus ne sont pas du tout conçu pour être utilisé sur un véhicule qui vire à plat et les rape latéralement.

Mais ils sont tout de même fragile.

Mon Pro-one qui a eu une "cloque" je suis quasiment certaine que c'est du à un passage sur une petite bordure entre une rue latérale secondaire très légèrement surélevée et une route principale car le toc-toc à caque tour de roue qui m'a permis de détecter la "cloque" (très peu visible à l’œil mais bien audible) est apparu immédiatement après mon passage de cette bordure.

Mon autre Pro-one détruit a eu une déchirure de son flanc, il a suffit d'un caillou pour que le pneu soit bon pour la poubelle.
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 4 EmptyLun 29 Mar 2021, 12:24

Pas plus de 2000km avec mes différents trains de pro one (je dois en être à 8 )... Parfois même bcp moins en été avec plus de virages rapides en descente... J'ai inspecté ceux montés en ce moment fin de semaine dernière: ils avaient 900km et je commençais à voir apparaître les striures longitudinales assez caractéristiques de l'usure de ces pneus.

Par contre je n'ai pas eu de soucis de flancs poreux.

J'ai dû une fois monter une chambre suite à grosse crevaison et j'ai passé 30 minutes à essayer de le démonter/décoller de la jante. Depuis j'ai une pince étau dans la trousse et surtout une roue de secours avec un pneu déjà monté!

Dernière édition par Micke le Lun 29 Mar 2021, 12:53, édité 1 fois
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 4 EmptyLun 29 Mar 2021, 12:47

Ben oui mais en voilà un autre qui les sollicite ""grave"" les P.One 😅🤣.
A chaque fois je me dis je garde les roues courses (équipées de P.One) uniquement pour courir par soucis d'économie, mais finalement je craque et à la moindre occasion je les reprends 😒, aucune volonté 😅🤣😂.

Pour les flancs poreux c'est mon premier, mais finalement avec le produit tout est aussitôt rentré dans l'ordre. Jamais essayé avec la pince étau pour le démontage 🙄.
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 4 EmptyLun 29 Mar 2021, 12:52

Bon Midi,
Pour les courses il faut les Conti LTD . 135gr
Mais ils s'usent 3 fois plus vite...
Un peu Hors sujet : sauf si on tente de les passer en TubeLess puisque le liquide fait des miracles même sur des Duranos.
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 4 EmptyLun 29 Mar 2021, 18:39

Depuis la première fois que j'ai monté des pro-one, 28 * 406, j'ai toujours dû utiliser la pince multiprise pour les retirer de la jante.
J'ai toujours la pince dans ma trousse à outils. Avec c'est facile, sans c'est impossible.
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2021, 13:00

Vidéo de quelqu'un qui à visiblement le même soucis et une solution similaire, mais avec un autre pneu et sur la roue arrière du VM.

Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2021, 16:07

Excellent effectivement 👍, merci Henri 👍, allez un outil de plus dans la trousse, heureusement en VM on n'est pas à quelques kgs près (bien sûr sans parler courses) 😉.
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2021, 16:22

Vous avez déjà eu à démonter un pneu tubeless au bord de la route?
Cela me fait penser à ceux qui embarquent l'outil pour démonter la roue arrière des vélombiles à monobras... quand on en arrive là, c'est qu'il faut appeler la dépanneuse non?

Cela dit, hier pendant ma sortie j'ai vu deux gars qui s'escrimaient à deux autour d'une roue crevée, je n'ai pas compris pourquoi autant d'efforts.... je crois que je commence à comprendre.
Le pire est que maintenant le jantes tubeless deviennent la norme, et du coup même en utilisation avec chambre à air, retirer le pneu de la jante devient un exercie difficile. Cela dit, j'y arrive quand même, sans pince, avec juste des déponte pneus. Il existe d'ailleurs des démonte pneus spécialement adaptés aux pneus tubeless : vous avez testé?
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2021, 18:29

Bon pesonnellement plutot que je me faire chier a essayer de tenir en place deux démonte pneu en plastique dans la pince je protège simplement avec un chiffon c'est plus facile.
Mais oui j'ai déjà souvent eu a démonter les pneus au bord de la route.
Comme je ne fait aucun changement préventif et que j'use mes pneus jusqu’à ce que la trame se déchire, je les change presque systématiquement au bord de la route.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2021, 20:14

Comme je l'ai écrit dans une autre discussion, il y a des jantes avec rebord (hump) sur l'épaulement ou se place la tringle du pneu et d'autres sans.

C'est ce rebord qui est la cause de tous les ennuis et les jantes pour pneus avec chambre n'ont (n'avaient) pas ce rebord.

Si on veut éviter la galère du démontage, choisir des jantes sans ce rebord surtout si c'est pour y monter des pneus avec chambre.

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 4 Crotched_en.jpg

Pour ce qui est de ne pas changer ses pneus user et attendre qu'ils se déchirent ou éclatent en roulant, c'est peut-être faisable en trois roues mais en deux roues c'est hyper casse-gueule (surtout que cela risque d'arriver lorsque les contraintes sur le pneu sont maximales genre haute vitesse ou/et en virage).
En plus changer de pneu en bord de route n'est pas agréable et implique de trimbaler en permanence un pneu de rechange.
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2021, 21:12

Comme tu dis j'ai trois roue, donc je ne vais pas me retamer par terre.
Et en plus dans le VM il y a la place pour 3 pneus de rechange et je ne suis plus à 1 Kg près.
Donc dans mon cas ce n'est pas un problème.
Sur un deux roues je ne prendrais pas ce risque sur le pneu avant.
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2021, 21:27

Et encore que 😏 il faut savoir qu'un pneu arrière qui éclate sur un VM quand on roule vite, cela se termine la plupart du temps par des tonneaux malheureusement 😔.
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2021, 22:46

J'ai crever plusieurs fois de l'arrière en roulant à toute sorte de vitesse et même en virage.
A part u léger flou dans la direction et une drastique chute de performance je n'ai rien remarquer de notable.
J'ai peut-être eu de la chance.
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2021, 23:12

Il semblerait, tu en parleras à Geoffroy 😉, et d'autres, ce sujet a été évoqué récemment sur FB par ???? dans un sujet pneus et accidents en velomobiles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 4 Empty

Le Tubeless pour les nuls
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant