Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique

Aller en bas 
+12
Fleur
Samural
IyhelM
claymore
cyclopette
Pulsar33
durbin
Jerem
Didier33
M
el gato
speed67190
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2021, 10:35

Fleur a écrit:

Fleur a écrit:
Tel que présenté ci-dessus, je ne pense pas que ces deux morceaux de carrosserie apportent une réelle protection des intempéries et vaillent le surpoids de la structure métallique qui les supportent ?

Dit autrement : ces deux petits éléments de carrosserie ne protègent quasiment pas et nécessitent une structure de support lourde -> autant supprimer le tout et faire un quadricycle découvert plus léger.

Ca peut apporter une protection correcte dans certaines conditions, et constituer un handicap dans d'autres...

Je compare à mon expérience du Veltop 1ere génération sur un trike plus bas:

- Il pouvait y avoir de la condensation sur les rideaux latéraux et le pare brise, à l'intérieur, qui gênait beaucoup la visibilité.
- Les garde boues du trike n'empêchaient pas des remontées d'eau depuis le sol.
- Lors de bourrasques sur les côtés la pluie pouvait passer, sauf avec des rideaux assez bas.
 Dans ce dernier cas c'est la condensation qui pouvait perdurer , la faute à une ventilation moindre.

Ce n'est pas simple de gérer tous ces paramètres...
Ce vélo est plus haut que n'était le mien je pense, alors certains désagréments doivent peut-être être moins présents...
Il faut essayer les différentes solutions afin de les valider.
Les prototypes sont faits pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2021, 11:47

Il me semble que le Veltop a un pare-brise ?

Le proto n'en a pas du tout.

Rien qu'un petit toit et un carénage avant.

La version CAD a un grand pare-brise entre carénage avant et toit. Reste à le réaliser sans qu'il soit trop lourd, sans problème de visibilité lorsqu'il pleut et sans qu'il ne se raye trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2021, 22:37

M a écrit:
joli mais 50 kg de vélo + 100 kg de charge + conducteur avec une assistance à 250w, n'est ce pa un poil juste (je sais que les derniers moteurs sont coupleux mais quand même....). J'aimerais voir dans les montées de nos collines lyonnaises!

On n'a jamais vu non plus de vélo cargo motorisé avec 2 enfants se lancer dans la montée de la grande côte à partir de la place Croix-Pâquet ; certes je n'ai plus que rarement l'occasion de passer à cet endroit, mais boulevard de la Croix-Rousse non plus je n'ai pas vu de vélo cargo chargé de progéniture. Pas plus que dans la montée Saint Barthélémy où c'est un livreur en biporteur électrique qui m'avait doublée lorsque je montais en Kett (sans moteur), mais aucun vélo transportant des enfants donc une masse conséquente. Alors que dans la "plaine", ça grouille.
Pourquoi demander à ce prototype plus que ce que font les autres ?


Sur les détails du nouveau proto largement plus ouvert que l'ancien. Je préfère aussi de beaucoup quand ça respire, car moteur ou pas, je ne conçois pas le vélo sans effort, donc avec ce genre de concept cargo (totalement différent d'un VM où la coque fermée aéro est le concept), le côté aéré me plaît bien.
Protections latérales façon Veltop ou pas, du moment qu'elles sont amovibles.
Sur mon véhicule de transport de jeunes troupes je mets les protections latérales (hautes car c'est un vieux Veltop) en hiver et je les enlève en été. Mais les jeunes ne pédalent pas dans ce cas donc il n'y a pas de problème de buée.

Ce qui serait sympa sur le proto Ecos / Evol Motion, ce serait de pouvoir zipper une capote transparente souple sur la casquette supérieure en cas de transport d'enfants par temps de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2021, 08:07

Bonjour,
Jerem a écrit:
Pour la question des deux enfants: le couvercle du coffre à l'arrière est amovible et fait office de casquette pour protéger la tête des petits. Si besoin, possibilité d'y ajouter une jupe périphérique pour protéger la totalité du volume, au même titre qu'un vélo cargo

T'en as rêvé Jerem l'a fait !

Bon dimanche
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 490
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2021, 10:59

el gato a écrit:
..... Je préfère aussi de beaucoup quand ça respire, car moteur ou pas, je ne conçois pas le vélo sans effort, donc avec ce genre de concept cargo (totalement différent d'un VM où la coque fermée aéro est le concept), le côté aéré me plaît bien.
Protections latérales façon Veltop ou pas, du moment qu'elles sont amovibles.

Très juste Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 782111  
Cette notion "d'effort significatif" constitue la base du cercle vertueux dont nous rêvons tous pour nos semblables. Si on doit fournir un effort pour se déplacer, alors le véhicule est nécessairement léger / minimaliste et on transporte moins de conneries dans tous les sens. On ira forcément vers une société plus lente, plus sobre, plus réfléchie..... Le contraire du rêve Pompidolien du tout hypermarché et tout bagnole !

Quelle ineptie de vouloir assimiler les quadricycles légers aux voiturettes de 500 kg dans lesquelles on est passif, sans pour autant avancer !  Rolling Eyes

Le concept de l'Ecos a compris l'essentiel.

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2021, 14:15

Pulsar33 a écrit:
Bonjour,
Jerem a écrit:
Pour la question des deux enfants: le couvercle du coffre à l'arrière est amovible et fait office de casquette pour protéger la tête des petits. Si besoin, possibilité d'y ajouter une jupe périphérique pour protéger la totalité du volume, au même titre qu'un vélo cargo

T'en as rêvé Jerem l'a fait !

Bon dimanche
Pulsar33

Aaahhh, merci Pulsar33, j'avais lu un peu vite (j'avais du rattrapage de forum à faire, ceci explique sans doute cela).
En revanche, maintenant j'ai cherché un peu plus, y compris sur le site internet, mais je ne trouve pas les dimensions du coffre, ai-je du pâté dans les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2021, 10:49

Le coffre fait 200 litres. Après je te laisse en calculer les dimensions exactes à partir des images de synthèses et des dimensions connues telles que la voie avant et arrière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2021, 23:14

Vi, j'ai bien vu les 200 litres, mais ne me sentais pas assez en forme pour tenter une extraction de racine cubique study
Ok, avec la voie arrière, on récupère une des dimensions Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: cargo -quad   Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2021, 21:59

Je ne retrouve pas d'ou vient cette photo ... qui est interessante , et que j'aimerais analyser ... Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 Image310
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2021, 22:08

je t'ai déplacé dans le sujet que tu cherchais. Le lien pour plus d'infos :
http://www.evol-motion.com/

J'ai aussi renommé pas mal de sujets qui concerne les quadricycles avec le mot clef "quadricycle" dans le sujet donc si tu fais une recherche globale avec "quadricycle", ça devrais t'aider à retrouver les infos.

modo claymore
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2021, 23:38

ah ça y est j'ai tout ce qu'il me faut ...merci claymore Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 Cool  on peut en faire autant a partir d'un trike non ? enfin je rejoint les idées a el gato pour roulé ventilé , ce projet a vraiment un look plaisant , mais quel est le type de transmission ... aux roues arrières ? il faudra un moteur par roue , la je suis un peut inquiet scratch on va voir les choix de mon voisin Alsacien ... mmh !! scratch mon idée = toute cette armature en tubes carbon , bien sur avec les panneaux , deux vitres de pare brise escamotables a entrouvrir , ( comme sur ma jeep MB ), évidemment un essuie glace enclenchable sur le pédalage , un hard-top amovible ( comme ma jeep CJ7 ) une ombrélla-top (comme ..... ) et un tonneau-cover sur la benne arrière euh pardon !... le coffre (comme ... purée je vais pas dormir de la nuit Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 Triste6 ) tout cela serai tres pratique , selon le temps et les saisons , et pourquoi pas des panneaux de sous bassement amovibles aussi , configuration comme on veut quoi !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023, 10:14

Bonjour,

Plus de nouvelle de ce projet ni de son auteur ... J'espère qu'ils vont bien.

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023, 21:14

Je ne vois plus l'équipe Ecos Evol Motion parmi la liste de l'Extrême Défi de l'Ademe : https://wikixd.fabmob.io/wiki/Formulaire:Equipe
Pourtant je me souviens de leur présence dans la liste l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2023, 11:21

Leur page FB n'est plus alimentée depuis novembre 2021
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 EmptySam 16 Sep 2023, 10:54

Bonjour,
Velorizontal a écrit:
Jerem : Dernière visite: Mar 14 Sep 2021, 08:08

Quelqu'un sait le contacter pour savoir s'il va bien et comment vont ses projets ?

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2023, 08:53

Tu trouveras ses coordonnées sur son site: https://www.evol-motion.com/#contact

J'ai l'impression qu'il a mis le projet en pause. En 2021 il avait lancé une campagne de financement participatif sur Kisskissbankbank et n'avait récolté que 3381€ sur les 26500 € escomptés.
Voici son dernier post sur FB:
Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 2023-016
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2023, 09:01

Merci Samural,

J'envoie un mail et je vous dirai si j'ai une réponse

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2023, 10:01

Bonjour,

Un mois plus tard, aucune réponse à mon mail Sad (ni un message d'erreur d'ailleurs)

Bon dimanche quand même
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2023, 14:20

Encore un projet qui s'est fait dévorer par le marketing, Dommage Sad
C'était le plus abouti et le plus cohérent avec les besoins "des gens".
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique
» CityQ, quadricycle utilitaire à assistance électrique
» FlevoBike GoLo, quadricycle utilitaire à assistance électrique
» velomobile evol motion
» Sitibike: quadricycle assis utilitaire fabriqué aux Pays-Bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: