Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

pince à sertir anderson bloquée

4 participants
AuteurMessage
claymore
Posteur d'or
claymore

VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant

pince à sertir anderson bloquée Empty
MessageSujet: pince à sertir anderson bloquée   pince à sertir anderson bloquée EmptyJeu 12 Aoû 2021, 14:39

Bonjour à tous,

Je suis entrain d'installer des panneaux solaire sur mon vélo. J'ai serti plusieurs connecteurs anderson 30A (les rouges et noir), tout se passait bien mais malheureusement sur le dernier, je n'ai pas vu que le connecteur s'est mis en travers. Pour le coup, je me retrouve coincé à mis course et impossible de débloquer la pince (normalement, elle se débloque quand on arrive en butée).
Une idée de la manip pour débloquer la pince ?

https://ebikes.ca/andersoncrimp.html
pince à sertir anderson bloquée Anderson_crimp_open

merci pince à sertir anderson bloquée 4048 Smile
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore

VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant

MessageSujet: Re: pince à sertir anderson bloquée   pince à sertir anderson bloquée EmptyJeu 12 Aoû 2021, 14:53

bon je me réponds à moi même, j'ai débloqué l'outil : il faut donner un bon coup vers l'avant sur le petit ergot qui dépasse près de bras de levier en bas, ouf Cool
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert

VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W

MessageSujet: Re: pince à sertir anderson bloquée   pince à sertir anderson bloquée EmptyJeu 12 Aoû 2021, 17:46

avec un tournevis, tu leves l'ergot cela se fait sans force

pour ma part, je prefere souder que ecraser. mais cela depend des fiches Anderson
http://aisne02geii.e-kart.fr/
claymore
Posteur d'or
claymore

MessageSujet: Re: pince à sertir anderson bloquée   pince à sertir anderson bloquée EmptyJeu 12 Aoû 2021, 21:15

j'ai fait les 2 pour le coup : d'abord écraser avec la pince et après souder pour assurer que ça bouge pas.
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: pince à sertir anderson bloquée   pince à sertir anderson bloquée EmptyVen 13 Aoû 2021, 08:44

Avec la soudure on garantit la continuité mais, à la limite de la soudure, le câble perd sa souplesse et risque de casser s'il est trop malmené
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: pince à sertir anderson bloquée   pince à sertir anderson bloquée EmptyVen 13 Aoû 2021, 10:14

En effet, c'est pourquoi on n'utilise pas de connecteurs soudés en automobile: avec les vibrations la soudure ne tiendrait pas le coup.
claymore
Posteur d'or
claymore

MessageSujet: Re: pince à sertir anderson bloquée   pince à sertir anderson bloquée EmptyVen 13 Aoû 2021, 10:40

pour le coup sertir à la pince puis soudé au bout ça vous paraît fiable ? (c'est les connecteurs de batterie anderson rouges et noir 30A).

Et pour faire la liaison connecteur - fil propre, pour pas avoir trop de pliure à la jonction, vous utilisez quoi ? j'ai des gaines thermorétractable mais elles sont trop petites et très fines.
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: pince à sertir anderson bloquée   pince à sertir anderson bloquée EmptyVen 13 Aoû 2021, 10:57

Que veux-tu dire par "souder au bout"? Etamer le bout déjà serti? Si ta connection sertie est bonne (voir photo), cela ne servira a rien sinon à fragiliser le câble car tu ne sais pas jusqu'où la soudure va pénétrer par capillarité.

pince à sertir anderson bloquée E81fd2e62a
Voir aussi ici: https://hackaday.com/2017/02/09/good-in-a-pinch-the-physics-of-crimped-connections/

Achète une gaine thermo rétracatable de plus gros diamètre qui puisse envelopper le connecteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pince à sertir anderson bloquée   pince à sertir anderson bloquée Empty

pince à sertir anderson bloquée
Page 1 sur 1