Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Retour aux sources [buzzio]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
buzzio
*
buzzio


Messages : 31
Âge : 39
Localisation : manche
VPH : velo hollandais amsterdamer, vtt scott et avant VC orca
Date d'inscription : 20/09/2021

Retour aux sources [buzzio] Empty
MessageSujet: Retour aux sources [buzzio]   Retour aux sources [buzzio] EmptyLun 20 Sep 2021, 16:51

Bonjour tout le monde,

cela fait quelques temps que je vadrouille ce forum et je m'inscrit enfin.
C'est un retour aux sources car je suis passé du côté obscur de la voiture il y a quelques années et je me sent autotrahi par rapport à mes convictions.
Il faut dire aussi que je ne suis pas fan de vélo et que je considère cela comme un moyen de locomotion.
Je suis parti il y a plusieurs année en turquie en vélo pour ne pas prendre l'avion...
Le problème avec le vélo classique c'est qu'avec un peu de bagages et un berger allememand on ne va pas vite et on se fatigue.
J'ai essayé une remorque monoroue électrique que j'avais construit, c'était efficace mais la "logistique"pour la ranger, la garer faisait que je mettais 15 minutes à être prêt.
Et puis ne pas être protégé de la pluie...bof.

Je me renseigne sur les vélocouchés depuis plusieurs années, mais le prix de la bête et son côté exclusif m'ont freiné. Et puis à part échanger mon chien contre un chihuahua, c'est compliqué de l'emmener.

Alors je me dis que peut-être en construire un serait viable, et après plusieurs mois de réflexion je m'imagine au guidon d'un vélomobile conçu par mes soins et adapté à mes besoins.
Du coup je vais ouvrir un poste dans le Coin du Constructeur amateur pour avoir votre avis.

merci


Dernière édition par Ralevy le Lun 20 Sep 2021, 19:01, édité 1 fois (Raison : Ajout du pseudo dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Retour aux sources [buzzio] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources [buzzio]   Retour aux sources [buzzio] EmptyLun 20 Sep 2021, 17:16

Bienvenue Buzzio dans le secteur des couchistes ! Retour aux sources [buzzio] Bienvenn

Pour ce qui est de trimballer un toutou en VM 10 fois plus gros qu'un chihuahua , à moins que ça soit 20 Retour aux sources [buzzio] 4048 , notre Kiki71 national en connaît tout un rayon sur le sujet !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
buzzio
*
buzzio


Messages : 31
Âge : 39
Localisation : manche
VPH : velo hollandais amsterdamer, vtt scott et avant VC orca
Date d'inscription : 20/09/2021

Retour aux sources [buzzio] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources [buzzio]   Retour aux sources [buzzio] EmptyLun 20 Sep 2021, 17:22

Merci de l'accueil.
j'irai voir les posts de kiki71.
Je ne suis pas un habitué des forums, j'ai reçu un message de surveillance de sujet.
Si j'ai bien compris les nouveaux messages attendent que je les valide pour apparaître ?
Et si je ne le surveille plus le sujet il s'afficheront automatiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Retour aux sources [buzzio] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources [buzzio]   Retour aux sources [buzzio] EmptyLun 20 Sep 2021, 17:25

Bonjour,
Bienvenue parmi nous !!
Je t'invite à jeter un oeil sur ce site : construire un vélomobile
Même si tu n'y participes pas, il y aura une mine d'information pour ta réalisation.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
buzzio
*
buzzio


Messages : 31
Âge : 39
Localisation : manche
VPH : velo hollandais amsterdamer, vtt scott et avant VC orca
Date d'inscription : 20/09/2021

Retour aux sources [buzzio] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources [buzzio]   Retour aux sources [buzzio] EmptyLun 20 Sep 2021, 17:27

Merci, j'avais déjà vu des infos sur le mosquito, mais cette page m'avait échappée !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Retour aux sources [buzzio] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources [buzzio]   Retour aux sources [buzzio] EmptyLun 20 Sep 2021, 17:59

Un sujet est automatiquement surveillé dès qu'on répond pour la première fois ou qu'on est l'auteur du sujet.
Pour arrêter de le surveiller c'est en bas de la page à droite et vice versa même si on n'a jamais posté dans ledit sujet. Il n'y a aucune validation à effectuer.
À noter qu'en cas de trop longue absence de connexion sur le forum , il n'y a plus au bout d'un certain moment de notifications de nouvelles réponses sur les sujets surveillés.

Bon sinon Kiki71 en parle là :

https://velorizontal.1fr1.net/t24315-mes-premieres-questions-vm-kiki71
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4282
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Retour aux sources [buzzio] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources [buzzio]   Retour aux sources [buzzio] EmptyLun 20 Sep 2021, 19:03

Bonjour buzzio et bienvenue sur le forum, Retour aux sources [buzzio] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Retour aux sources [buzzio] 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
buzzio
*
buzzio


Messages : 31
Âge : 39
Localisation : manche
VPH : velo hollandais amsterdamer, vtt scott et avant VC orca
Date d'inscription : 20/09/2021

Retour aux sources [buzzio] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources [buzzio]   Retour aux sources [buzzio] EmptyLun 20 Sep 2021, 19:48

merci,
je viens de compléter mon profil,
pour ce qui est de pourquoi ce pseudo c'est juste un surnom qui date du lycée, pas de quoi faire un post...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux sources [buzzio] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources [buzzio]   Retour aux sources [buzzio] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources [buzzio]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour aux sources [phil79]
» Le retour du retour [Lance Armstrong rides again]
» Les sources de la Dordogne
» Les sources de la Garonne
» Mention des sources et liens directs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: