Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2

Aller en bas 
+33
kmkaplan
S40 Cruz
JC_T
La globule
joumpy
WolfPro
Nico22710
maTTaw
Vindwa
Bixente
Gohan
jagut
Laurent69
PP11
Loup
PRZ
ALagrange (Alex)
JeanMarc38
cavallo pazzo
phire
guiguinou
dan25
grand pierre
Fleur
TiBen
Pulsar33
Julequem
JE-KM_Soisson77
Samural
TITILUX
zapilon
Lud'O
arnaud.sivert
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 EmptyJeu 29 Déc 2022, 22:30

Y’a des applis pour tout !

Tape luxmètre ou luxmeter dans les applis et tu constatera par toi même^^
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2022, 11:19

Au moins sept en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 307
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2022, 13:58

Pour info, Caminade est en train de développer un phare/chargeur avant, il sera en grosse partie fabriqué dans l'hexagone.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1950
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2022, 16:34

@Lud'O, quand on voit les réflexions rouges sur le bitume, les plaques de direction et tout le reste, ça doit bien marcher.
L'intégration a été particulièrement soignée, tant à  l'intérieur qu'à l'extérieur.
Tu en avais parlé mais ici c'est bien clair.

(bon, la vidéo est peut-être un peu longue, faut zapper Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2022, 17:46

Merci.
Ça sera peut-être moins soigné sur le QV. Laughing Je ne fais pas de trous dans la coque. scratch
Oui peut-être un peu longuet mais c'est pour montrer les cas où ça reflète encore bien fort alors que je suis déjà bien assez éloigné et d'autres cas pour montrer que les voitures ne s'approchent pas trop en général.

PP11 a écrit:
les plaques de direction

D'immatriculation. jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5683
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2022, 18:25

PP11 a raison:
à 6'35": jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Plaque10
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2022, 18:47

Oui c'est vrai.

"Plaques de direction" pour moi ce sont les composants de nos VM ! jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 4048

Je ne sais pas si on dit comme ça en Belgique mais en France c'est plutôt "panneaux directionnels".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6568
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2023, 16:09

Le magazine allemand Elektro Rad a publié dans son numéro de décembre un comparatif très détaillé de phares destinés aux VAE et Speedelec.

Voici le résumé de l'article (aisément traduisible via G..gle Traduction ou via Deepl): https://www.radfahren.de/test-teile/e-bike-lampen-test/.

On, y apprend que la valeur d'éclairement, en lux, donnée par les fabricants, est la valeur mesurée (selon la norme StVZO) au point où l'éclairement est le plus élevé!

Elektro Rad a écrit:
Le problème des lux et des lumens
Traditionnellement, les lampes sont présentées avec la valeur d'éclairement (unité Lux), car différents points lumineux sont mesurés dans une matrice pour la conformité au StVZO.
Mais la valeur indiquée ne décrit que le point le plus clair de l'ensemble du champ lumineux, ce qui conduit à une interprétation erronée de la qualité de lumière d'une lampe. Pour le dire crûment, un pointeur laser avec sa valeur de lux extrêmement élevée serait idéal. Mais dans la pratique, il n'offre pas de lumière sur toute la surface. Par conséquent, il est tout simplement inadapté à la pratique du vélo. Le flux lumineux (unité : lumen), qui indique l'émission totale de lumière d'une lampe, est plus approprié pour la comparaison.
En fin de compte, seule l'observation de la qualité de la lumière (valeur en lux et en lumens) et de l'aspect de la lumière dans la pratique permet de savoir si l'éclairage est vraiment bon.

Et pour voir l'article complet avec illustrations, photos et tableaux comparatif, votre serviteur a acheté la version pdf du magazine. Vous trouverez l'article ici.

Certains des phares testés ont les fonctions code + phare. A noter la très bonne performance du Herrmans Nordix Xtreme, moins connu que Supernova ou Busch & Müller.
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1011
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2023, 16:27

Merci pour le partage Samural jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 782111

Avec tous mes trajets de nuit en ce moment j'ai le temps de cogiter sur une meilleure façon de m'éclairer.
J'ai un (assez bon je trouve) Busch & Muller IQ-X E mais avec un seul mode, je ne peux pas éclairer assez en pleine campagne sous peine d'éblouir les gens que je croise.

J'ai donc commencé à regarder les modèles avec feu de route intégré. J'a retenu pour l'instant le  Busch & Muller IQ-XM E High Beam pour des raisons d'encombrement.

Cet article tombe donc très bien  jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2023, 16:48

Une petite remarque : je ne vois pas dans ce test les phares destinés aux speedpedelec.

Ces phares speedpedelec doivent être conforme à une autre norme et doivent être continuellement allumés = pas de possibilité de les éteindre, les deux modèles Supernova testés sont les versions 25km/h VAE et pas 45km/h speedpedelec (qui consomment et éclairent beaucoup plus en mode feux de croisement qu les versions 25km/h).
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 867
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2023, 18:58

maTTaw
pour ma part j'ai ce model https://www.magicshine.de/kauf-monteer-8500-und-seemee180/MJ-906B-R-Bluetooth-Ausf%C3%BChrung-OP-Version-verbesserte-Optik-10-0-Ah-Powerbank-Akku-USB-C-Combo-Set-mit-Helmset-p212777192
qui possede 3 mode par une impulsion sur un bouton qui fonctionne en bluethooth
1er mode qui correspond à un éclairage veilleuse (un peu plus puissant qu'une voiture quand même)
2eme " " feu de croissement ou l'on voit tres bien la route (j'ai roulé à 40 km/h sans soucis)
3eme " " " route ou la on voit super bien (la tu peux envoyer du muscle Laughing )

Par contre, du fait de notre position basse, on ne voit pas toujours ou alors trop tard, le nid de poule, le truc qui traine au milieu de la route, etc...
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4537
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 EmptyJeu 19 Jan 2023, 21:14

"En bluethooth" dois-je comprendre qu'il te faut le portable pour changer de mode? Si oui je vais de plus en plus faire partie des vieux c.ns.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6568
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2023, 07:45

Fleur a écrit:
Une petite remarque : je ne vois pas dans ce test les phares destinés aux speedpedelec.

En effet seul le Herrmans Nordic Extreme est compatible S-Pedelecs 45 km/h.

maTTaw a écrit:
J'ai donc commencé à regarder les modèles avec feu de route intégré. J'a retenu pour l'instant le  Busch & Muller IQ-XM E High Beam pour des raisons d'encombrement.

J'ai trouvé un comparatif entre IQ-XS, IQ-XM et IQ-XL:
https://fahrradbeleuchtung-info.de/fernlicht-e-bike-vergleich-busch-mueller-iq-xl-iq-xm-iq-xs-high-beam

@dan25 Il me semble que ce phare Magicshine est un phare pour un usage VTT, et donc sans coupure haute du faisceau. Le risque d'éblouissement est important sauf si il est utilisé uniquement comme longue portée.
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Beam-Comparison
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 867
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2023, 08:45

jagut
J'ai parlé d'un bouton(télécommande) en blutooth(livré dans le kit), pas besoin de portable

Samural
Je ne sais pas, mais je n'ai jamais eu d'appel de phare de véhicules croisés
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2023, 09:22

Samural a écrit:
Fleur a écrit:
Une petite remarque : je ne vois pas dans ce test les phares destinés aux speedpedelec.

En effet seul le Herrmans Nordic Extreme est compatible S-Pedelecs 45 km/h.

Les Supernova M99 Mini Pro et M99 Pro 2 existent aussi en version 45km/h destinés aux speedpedelec et ont une puissance d'éclairage bien plus importante en mode feux de croisement que les versions 25km/h (1100lm-310lx vs. 500lm-130lx pour les M99 Pro2 45km/h vs. 25km/h et 700lm-250lx vs. 450lm-150lx pour les M99 Mini Pro 45km/h vs. 25km/h).

Supernova prétends que les deux homologations VAE et speedpedelec sont incompatibles, qu'il n'est pas possible de faire un phare à la fois homologués VAE et speedpedelec ce qui explique qu'ils ont toujours eu 2 versions de leurs phares lorsqu'ils font une version speedpedelec (c'était aussi le cas des M99 Pure et M99 Mini Pure sans feu de route).

Lupine a aussi fait la même chose et puis a arrêter sa version speedpedelec.

Un des problème est que les phares speedpedelec ne peuvent pas avoir d'interrupteur On/Off, l'utilisateur ne doit avoir aucune possibilité d'éteindre le phare. Par contre le phare peut avoir un mode jour avec commutation automatique jour/nuit comme sur les Supernova M99 Pro, M99 Pro 2 et M99 Pure.
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1011
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2023, 10:01

Samural a écrit:


maTTaw a écrit:
J'ai donc commencé à regarder les modèles avec feu de route intégré. J'a retenu pour l'instant le  Busch & Muller IQ-XM E High Beam pour des raisons d'encombrement.

J'ai trouvé un comparatif entre IQ-XS, IQ-XM et IQ-XL:
https://fahrradbeleuchtung-info.de/fernlicht-e-bike-vergleich-busch-mueller-iq-xl-iq-xm-iq-xs-high-beam

Merci, j'avais déjà lu cet article mais je l'ai relu et j'ai trouvé un truc intéressant :

Article a écrit:
Les feux de croisement de l'IQ-X E sont nettement meilleurs que ceux des feux de route IQ-XS et IQ-XM. Il surpasse clairement cela en termes de largeur d'éclairage. Le feu de croisement de l'IQ-XL est à peu près comparable à celui de l'IQ-X E. De la même largeur, de la même intensité et de la même portée.

Étant donné que vous ne pouvez utiliser les feux de route que dans des situations particulières, à savoir lorsque vous ne pouvez éblouir personne, vous devez bien réfléchir à leur utilité. Parce que ce n'est en fait le cas que sur les chemins de campagne et de forêt et sur les routes de campagne peu fréquentées. L'IQ-X E coûte à peu près le même prix que le moins cher des feux de route testés ici, mais offre un feu de croisement comparable au plus cher.

Si ça se trouve je vais perdre au change en passant de l'IQ-X E à l'IQ-XM jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6568
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2023, 10:19

Un vélomobiliste américain avait comparé une IQ-XE montée sur son trike à l'IQ-XM de son VM, il avait posté des photos de l'éclairage sur FB:

IQ-XE
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Fb_img88

IQ-XM code
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Fb_img93

IQ-XM  phare
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Fb_img90

Il m'avait confirmé que l'éclairage de l'IQ-XE était plus large, plus uniforme et plus puissant que celui de l'IQ-XM en mode code.

Tu n'as pas la possibilité d'agrandir le trou du phare pour y caser une IQ-XL?

Pour ma part, ne voulant pas me débarrasser de ma IQ-XE, j'ai rajouté un phare longue portée dans le nez, l'IQ-XE étant montée au dessus du VM.
Voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1011
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2023, 10:34

Pas simple tout ça.... Le fait de voir le grillage comme sur la photo de l'IQ-XM en plein phare me manque en rase campagne mais si c'est pour moins bien voir le reste du temps....

Pour intégrer le gros IQ-XL il faudrait que j'agrandisse le trou du phare dans mon VM mais bon.. si ça fait moche après j'ai l'air malin Shocked Laughing

J'ai pensé à mettre un autre phare longue portée ailleurs mais au niveau des rétros c'est pas terrible car ça reflète pas mal sur la coque. Au dessus du coqueron serait le meilleur emplacement sans doute. Avoir un phare longue portée à cet endroit en complément de l'IQ-X E à l'avant.

Un peu comme les "safety modul" qu'on voit sur les Milan :

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Milan_10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2023, 10:41

Moi j'ai IQ-X tout court. J'aurai peut-être bien été plus à l'aise avec une version code-phare que fixe comme le mien parce qu'il y a des cas où j'ai vraiment été en difficulté , je ne vois pas trop où je roule ! QV ou Snoek même résultat. J'évite franchement de rouler de nuit du coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6568
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2023, 10:51

@maTTaw Pourquoi ce serait moche? Avec une Dremel il doit-être possible de faire une découpe nette dans la coque.  Tu a une photo de l'avant de ton Mango?

Sinon pour le longue portée sur le toit, cela me semble en effet une bonne solution. Et tu pourrais l'enlever en été pour gagner en poids et en aéro.

Mon IQ-XE est monté avec un écrou papillon et facilement démontable... mais en pratique je ne l'ai jamais fait  Laughing

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 2020-018

J'ai déjà pensé à mettre la IQ-XE dans le nez à la place du longue portée et le longue portée sur le toit, mais je crois que l'IQ-XE serait bien trop bas.

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 20210111
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1011
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2023, 11:17

Oui y a moyen de faire propre mais c'est la forme de l'Q-XL que je trouve moche (trop carré). Very Happy

L'avant du Mango avec son IQ-X E un peu sorti pour que le bas du faisceau n'éclaire pas l'intérieur du Mango Rolling Eyes

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Pxl_2147

dan25 a écrit:
maTTaw
pour ma part j'ai ce model https://www.magicshine.de/kauf-monteer-8500-und-seemee180/MJ-906B-R-Bluetooth-Ausf%C3%BChrung-OP-Version-verbesserte-Optik-10-0-Ah-Powerbank-Akku-USB-C-Combo-Set-mit-Helmset-p212777192
qui possede 3 mode par une impulsion sur un bouton qui fonctionne en bluethooth
1er mode qui correspond à un éclairage veilleuse (un peu plus puissant qu'une voiture quand même)
2eme            "                         "           feu de croissement ou l'on voit tres bien la route (j'ai roulé à 40 km/h sans soucis)
3eme            "                           "             "       route ou la on voit super bien (la tu peux envoyer du muscle  Laughing )

Par contre, du fait de notre position basse, on ne voit pas toujours ou alors trop tard, le nid de poule, le truc qui traine au milieu de la route, etc...

J'ai des feux de ce type que j'utilisais au départ pour des sorties nocturnes en VTT. Je me trompe peut-être mais ces faux utilisent beaucoup d'énergie pour produire une forte lumière pas "optimale". ça éclaire tout du sol au plafond sans distinction et risque de gêner les autres à moins de le régler vers le sol.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1011
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2023, 11:18

Samural a écrit:
@maTTaw
Mon IQ-XE est monté avec un écrou papillon et facilement démontable... mais en pratique je ne l'ai jamais fait  Laughing

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 2020-018

Sympa l'IQ-X E en mode satellite sur le coqueron jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 782111 le faisceau ne se reflète pas sur la coque du WAW ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2023, 11:24

Samural a écrit:
Un vélomobiliste américain avait comparé une IQ-XE montée sur son trike à l'IQ-XM de son VM, il avait posté des photos de l'éclairage sur FB:

Il m'avait confirmé que l'éclairage de l'IQ-XE était plus large, plus uniforme et plus puissant que celui de l'IQ-XM en mode code.

Tu n'as pas la possibilité d'agrandir le trou du phare pour y caser une IQ-XL?

Pour ma part, ne voulant pas me débarrasser de ma IQ-XE, j'ai rajouté un phare longue portée dans le nez, l'IQ-XE étant montée au dessus du VM.
Voir ici.

Il est aussi possible de les comparer dans l'article que tu as posté.

On y voit la même différence entre IQ-XE et IQ-XL qui malgré sa taille ne semble pas aussi bon ?

Les deux Herrmans Nordic, Pro et Extrem, semblent bien supérieur aux 2 IQ-XL et E ?  Les 2 Supernova aussi (encore plus en version 45km/h).

Restent les dimensions, pas de dimensions indiquées pour les Herrmans Nordic sur le site Herrmans ?


Dernière édition par Fleur le Ven 20 Jan 2023, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 297
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2023, 11:41

Ca me ne me plait pas du tout de voir ces feux non-profilés venir gâcher le flux aéro sur lequel l’efficience de nos machines repose. J'ai regardé l'offre sur le net mais les lentilles profilées ne sont pas du tout au catalogue des fabricants. C'est un raisonnement qui peut paraitre ridicule face aux enjeux de sécurité, j'en suis bien conscient mais malgré tout je ne franchis pas le pas.

Pourtant j'aimerai me signaler plus fortement vu de l'avant, ça serait un plus évident en terme de visibilité pour ceux venant face à moi.

Le safety module apporte en partie une réponse mais je ne trouve pas ça très joli et intégré. Je verrai plus un aileron sur le coqueron avec une LED tubulaire à lentille profilée, de petit diamètre juste pour scintiller au dessus de la tête et être repéré de loin.

Si vous voyez qq chose qui s'en rapproche...

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6568
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 EmptyVen 20 Jan 2023, 11:52

Fleur a écrit:

Il est aussi possible de les comparer dans l'article que tu as posté.

On y voit la même différence entre IQ-XE et IQ-XL.

Non, maTTaw souhaitait voir la différence entre l'IQ-XE et l'IQ-XM (pas l'IQ-XL). La IQ-XM n'est pas reprise dans l'article d'Elektro Rad.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1
» Eclairage Yukon Bike
» kit moteur et vélo
» Magnic Light: Dynamo sur jantes sans contact
» Allumer ses roues [Monkey Light]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: