Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2

Aller en bas 
+33
kmkaplan
S40 Cruz
JC_T
La globule
joumpy
WolfPro
Nico22710
maTTaw
Vindwa
Bixente
Gohan
jagut
Laurent69
PP11
Loup
PRZ
ALagrange (Alex)
JeanMarc38
cavallo pazzo
phire
guiguinou
dan25
grand pierre
Fleur
TiBen
Pulsar33
Julequem
JE-KM_Soisson77
Samural
TITILUX
zapilon
Lud'O
arnaud.sivert
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 422
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 EmptyVen 18 Nov 2022, 20:49

31 lumen/watts, c'est pas un peu minable? Quand une frontale en sort quasiment 200?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 EmptySam 19 Nov 2022, 14:01

J'ai monté un phare Supernova M99 Mini Pro 45km/h avec high/low beam sur le Tern GSD à la place de l'anémique phare Valo direct monté par Tern.

Perceptuellement, cela donne un super éclairage et la conception avec le miroir 99 facettes est superbe.

J'ai intentionnellement choisis la version 45km/h qui donne beaucoup plus d'éclairage en low beam que la version 25km/h (annoncée à 700lm/250lx/8.6W pour seulement 450lm/150lx/5.2W pour la version 25km/h).

Supernova semble limiter la puissance low beam des phares pour VAE 25km/h (c'est la même chose pour le nouveau phare haut de gamme M99 Pro-2 dont la version 25km/h est aussi limitée à 500lm/130lx/5W en low beam (alors que la version 45km/h 1100lm/310lx/16W).

Y-a-t-il une raison légale à cette limitation des versions 25km/h en low beam (alors que les phares Lupine concurrents sortent beaucoup plus en low beam 25km/h et sont eux aussi homologués StVZO) ?

J'ai mesuré la consommation du M99 Mini Pro 45km/h en l'alimentant avec une alim de labo, cela donne 0.6A en 12V en low beam spot 7.2W au lieu des 8.6W spécifies et 1.2A en high beam soit 14.4W au lieu des 16W spécifiés.

Un autre avantage de la version 45km/h est qu'elle est prévue pour une alimentation en 12V uniquement, donc pas de convertisseur DC/DC d'entrée (et sa perte de rendement) comme sur la version 25km/h qui accepte une tension d'entrée entre 5 et 13.5V.  De ce fait, en high beam, bien que les deux versions consomment 16W (d'après Supernova), la version 45km/h est annoncée pour 1300lm/270lx contre 1200lm/270lx pour la version 25km/h (Supernova a annoncé une version plus puissante avec 1500lm/300lx en high beam mais qui consomme 21W, consommation incompatible avec la sortie phare de nombreux moteurs pédaliers limitée à 18W et de ce fait Supernova a prévu de pouvoir programmer la puissance en high beam avec un mode 16W et un mode 21W).

Je serais assez curieuse de voir des mesures de ce phare Supernova !
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 EmptySam 19 Nov 2022, 16:35

Moi je serais très curieux d'avoir l'orientation des facettes et la position de la LED !

N'aurais-tu pas moyen de faire un scan 3D avec ton smartphone et une appli gratuite?
C'est pour la science jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 EmptySam 19 Nov 2022, 18:03

Il y a 10 LED automotive dans ce phare (situées sur la face intérieure supérieure du phare) qui est comme-ci dessous :
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 405408
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 405407
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3486
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 EmptySam 19 Nov 2022, 18:50

c'est tres bizarre cette difference d'efficacité entre le feu de croisement et plein phare. D'ailleurs, c'est pour cela que je l'ai notifié


Tiben

Chaque optique va être diffèrent en fonction de la forme de la led
Après avoir positionner tes leds
Tu positionnes tes facettes dans la pâte à modeler pour réverbèrer en forme de demi parabole l’éclairage sur un mur à une distance de 1m pour amplifier l’éclairage et avoir une coupure de faisceau avec ton angle désiré.

apres tu peux faire ton imprimante 3D
Il y a des feuilles autocollante miroir pour coller sur du plastique ou autre matiére pour faire la demi parabole.

Tu peux prendre une ampoule à led de voiture, il faudra enlever les leds d’une face
Leurs prix se sont écroulés ces derniers années
Évidemment, les caractéristiques annoncées sont souvent à diviser par 2, voir par 4
Il y a une résistance de 10 ohms en série avec 3 leds en générale car il n’y a pas de régulateur de courant.
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Captu218

Quand, il n’y a pas de refroidisseur, les caractéristiques sont encore plus minables mais le prix est divisé aussi
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Captu219
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 EmptyDim 20 Nov 2022, 17:17

Hum, la pâte à modeler, c'est une idée.

J'en ai une autre mais c'est avec des logiciels ^^ moins facile à prendre en main.
Pour l'impression 3D, j'ai ce qu'il faut.

C'est vraiment le "ray-tracing" en 3D qui me pose problème.
Mais via le boulot, je vais tenter d'approcher des fabricants de logiciels pour avoir une licence éducation ou de test.

Et une parabole ou demi parabole = éclairage au sol mauvais.

Je veux (Nous voulons disait le Roi) avoir un éclairage au sol que je détermine.
Donc un cuvelage/miroir que je choisit aussi, fait en CAO c'est plus facile pour la multiplication (des pains) des tests.

Et si jamais quelqu'un à un bon modèle de phare (autre que parabolique) qui à cramé, je suis preneur de l'optique pour analyse et scan 3D (ingénierie inversée)
N'hésitez pas à me MP

J'ai des cerveaux matheux à nourrir à partir de janvier Wink
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4537
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 EmptyDim 20 Nov 2022, 21:15

fleur a écrit:
J'ai monté un phare Supernova M99 Mini Pro 45km/h

Ben dis donc ils n'attachent pas leurs chiens avec des saucisses!!!!! plus de 300 € alors que le phare de mon berlingo avec motorisation pour le réglage que j'ai remplacé l'an dernier 140€. Et il éclaire bien plus large et plus loin.

Oui je sais la sécurité n'a pas de prix mais s'il faut avoir les revenus d'un ingénieur pour ne pas mourir sur la route, y'a quelque chose qui tourne pas rond dans ce monde. Oui je sais ce que tu vas me répondre mais elle a bon dos la R&D!!!!!!!!!

Forza tiben!!!! Je risque d'être client. jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 EmptyDim 20 Nov 2022, 23:29

Non, pas plus de 300€ pour la Supernova M99 Mini Pro 45km/h, mais 254.19€ un peu plus cher que le modèle équivalent de BUMM et moins cher que les Lupine qui équipent certains VM.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4537
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 EmptyLun 21 Nov 2022, 22:51

Quand j'ouvre ton lien, je lis 351,94 €. Si j'ai mal lu c'est qu'il faut je change de lunettes, ça tombe bien j'ai rdv demain. jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Opticien

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 EmptyLun 21 Nov 2022, 23:12

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Bc10
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3486
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2022, 09:57

Dans vélocité, la fub a traité les données graphiquement des éclairages testés pour faire un choix d’éclairage en cliquant sur la data.
Les graphiques permettent aussi de voir ce que les fabricants proposent et voir si le système de notation des éclairages est pertinent.
La note en fonction de l’autonomie n’est pas très pertinente car si la puissance est faible alors l’autonomie sera grande mais les grandeurs des ronds indiquent la puissance lumineuse.
Moi, j’aurai préféré les ronds en fonction du lux sur le sol à 10 pour les éclairages avant et le lux à 1m pour les éclairages arrières.
J’aurai préféré faire un programme avec des choix de valeurs minimums et faire un filtre pour faire des propositions d’éclairages. Cela devrait être fait pour 2023.

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Veloci10
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Veloci11
On retrouve les data de l’éclairage sur ces liens
https://urlz.fr/jdmG
cp_cyclistes_brillez_221027.pdf (fub.fr)
La note en fonction du prix aurait été intéressant à visualiser.
Mais étant donné que certains éclairages ont été testés, il y a plus de 4 ans. Nombreux éclairages ne sont plus disponibles sur le marché.
D’ailleurs, on ne peut pas tirer de conclusion sur le graphique du prix suivant
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Captu220

peut etre un label FUB pour certain eclairage en 2023...

Pour les antivols, voici le lien du prix en fonction de la  masse et de la notation (0 roue qui est de la merde, 1 roue très moyen, 2 roues ça roule….)
https://urlz.fr/jdmz
mais, je vais en parler
https://velorizontal.1fr1.net/t26946-que-choisir-test-consumeriste-pour-et-sur-le-velo
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Gohan
Débutant(e)
Gohan


Messages : 18
Âge : 54
Localisation : Laroque D'Olmes (Ariège)
VPH : AZUB Tricon 26
Date d'inscription : 31/07/2022

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2022, 23:43

Bonjour à tous,

Me concernant j'utilise un Supernova V1280 a l'avant de mon Tricon26 et Supernova TL3 Pro pour l'arrière.
L'intérêt du V1280 est de pouvoir être branché directement sur la batterie en parallèle avec le moteur (tension acceptée 12-60V) et d'offrir une sortie 12V pour le feu arrière.
Ce n'est pas le plus puissant chez ce fabricant mais il me semble suffisant pour mon usage, rarement nocturne...
Revenir en haut Aller en bas
https://ivanpetit.prodibi.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2022, 23:58

Supernova a aussi un modèle à multiples miroirs M99, le M99 Pro prévu pour se connecter directement sur la batterie qui accepte une tension d'entrée entre 24 et 60V.

En moins cher, il y a une version de l'excellent SON Edelux II, l'Edelux II DC qui accepte une tension d'entrée entre 6V et 75V !

Ce genre de phare pour VAE avec tension d'entrée élevée et large gamme de tension d'entrée est en voie de disparition du fait de la domination des moteurs pédaliers sur les VAE, moteurs qui ont tous désormais une sortie phare de plus en plus souvent en 12V. Ces phares ne sont donc plus utilisés que sur les VAE avec moteurs moyeu.

Pour mémoire, un convertisseur DC/DC en entrée du phare génère des pertes qui sont en général plus importante si il y a une grande différence entre tension d'entrée et de sortie du convertisseur.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4537
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 EmptyMer 23 Nov 2022, 22:46

Ah ben voilà les prix sont à la baisse, comme quoi quand on veut...

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3486
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 EmptyJeu 15 Déc 2022, 17:23

J’ai récupéré par terre, un feu de balisage Nissen
https://or-equipement.com/produit/feu-de-balisage-mono-light-led-rouge-nissen/
qui est alimenté par une pile 4R25 6V de chantier de capacité 7A.h  saline de 0.5kg pour 4€,
6V 25 Ah alcaline,  6V 4.5 Ah rechargeables mais elle doit être pleine de vide cette dernière pour avoir aussi peu de capacité energetique

Des véhicules avaient roulés sur le boitier et sur la pile.
Cela ne coupe pas cher, mais est ce que cela est perceptible de loin ?????
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Captu240
La luminosité effective doit être de 15 candela  Double face avec une surface de sortie de la lumière > 75cm2 avec une ouverture du faisceau: Horizontale +10° à -10° Verticale +5° à -5°

Bref, la consommation sous 6V est de 0.04A donc 0.024Watt alimentant 2 leds de diametre 5mm qui ont un angle d’éclairage de 9.5°. Ces leds ont un prix seulement 0.1€ avec un éclairage de 100lux à 30cm.
Pour 8V, le courant est de 0.06A donc une puissance de 0.048Watt avec un éclairage de 130lux à 30cm.
A 5V, le courant est de 0.02A avec un éclairage à 50lux à 0.3m.
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 20221257

La norme demandant 15 candela, il faut donc 4.3lux à 30cm. L'eclairage repond donc à la norme
Mais à 20m, l’éclairage est quasi inexistant…d’ailleurs en plein jour ou lors de brouillard, on ne voit pas ce feu.
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Captu244

La lentille qui a un diamètre de 180mm donc avec une surface de 254cm^2, mais cela ne sert à rien car le diamètre d’éclairement horizontale à 30cm est de 5cm de diamètre donc seulement de  ±4.5° et pas de ±10°.
De plus, ces feux sont toujours accompagnés de réflecteur classe 2 qui sont bien plus efficace que la partie du catadioptre de l'optique de ce feu qui demande beaucoup de plastique.

La norme doit dater d'avant les années 1980,  
Est ce que cela protege reelement les automobiliste j'ai des doutes ????
D'ailleurs, un feu stop classique de voiture émet  600 candela (10°)

De meme, un feu flash doit avoir 330candela est un peu plus cher. donc, il doit fournir 660lux à 0.3m.
https://or-equipement.com/produit/feu-de-balisage-star-flash-610-led-jaune-nissen/
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Captu241

Ces feux n'existent pas en lithium, avec recharge USB.....
Nissen n'evolue pas beaucoup.
Je vais faire la modif en mettant une grosse led de puissance dedans.....


Dernière édition par arnaud.sivert le Mar 20 Déc 2022, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3486
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 EmptySam 17 Déc 2022, 07:35

faire des flyers et condenser une certaine information n’est pas si facile

Les flyers sur la communication de la FUB des éclairages évoluent
celui de 2018, était vraiment très obsolète, on le retrouve sur ce lien
https://www.cc37.org/cyclistes-brillez-campagne-2018-de-sensibilisation-a-leclairage-velo/
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Cyclis14
voici celui de 2020
https://www.fub.fr/sites/fub/files/fub/cyclistes_brillez_-_2020.pdf
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Cyclis12
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Cyclis13
Voici celui de 2022, telechargeable ici
https://www.fub.fr/boutique/documentation/depliant-cyclistes-brillez
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Eclair11
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Eclair10

Mais la législation sur les éclairage passifs n’évolue pas, pour gagner un peu de légèreté et avoir moins de plastique…. jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 EmptyLun 19 Déc 2022, 15:18

Samural le 11 février 2022 à 10h00 a écrit:
La fiche technique du constructeur indique que le feu répond à la norme ECE R65 XA1, XB1, XR1. La lettre derrière le X correspondant à la couleur (amber, blue, red)

D'ailleurs combien de Lumens ? Pas trouvé l'info. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6563
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 EmptyMar 20 Déc 2022, 09:24

Ce n'est pas mentionné. Le type de led utilisé n'étant pas indiqué, il est impossible de le déterminer à partir de la puissance absorbée.

Tout ce qu'on sait c'est que l'intensité lumineuse est de 8100 cd minimum (imposé par la norme SAE J845 J595 Class 1).
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 EmptyMar 20 Déc 2022, 10:27

Une colle pour les élèves d'Arnaud ! jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3486
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 EmptyMar 20 Déc 2022, 15:54

100 pied cela fait 30metres
avec un demi angle de 5°, Voici les calculs
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Captu245
23 luxà 30m, c’est plus fort que nombreux éclairages avant. Cela envoie grave

Si on parle de ces balises alimentées avec des piles AAA, je n’y crois pas
https://fr.rs-online.com/web/p/balises-lumineuses/9076450
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Captu246

Si tu as cet eclairage que tu n’utilises pas à un moment de l’année.
Je veux bien que tu me l’envoies pour en faire l’etude complete.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 EmptyMar 20 Déc 2022, 18:08

Donc théoriquement presque 194 Lumens !! jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Waouw4
Mon Bontrager Flare RT fait 90 Lumens.

J'en ai même deux que je n'utilise plus depuis des années. C'est sur batterie interne. À l'origine pour mon Vortex mais trop faible à mon goût en plein jour , ça ne sert à rien , démonté depuis et de toute façon ce n'est pas prévu pour cet usage. Puis j'ai eu deux Bontrager Flare RT , beaucoup mieux et enfin ce flashlight dont on parle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6563
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 EmptyMer 21 Déc 2022, 08:51

arnaud.sivert a écrit:


Si on parle de ces balises alimentées avec des piles AAA, je n’y crois pas
https://fr.rs-online.com/web/p/balises-lumineuses/9076450

Non, on parlait de ce feu arrière qui équipe les QV de Zenedavtri et de Lud'O.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 EmptyMer 28 Déc 2022, 19:28

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3486
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 EmptyJeu 29 Déc 2022, 11:49

Sympa la vidéo, on peut observer une partie de la lumière rouge qui est réfléchi par le bitume mais surtout par les plaques d’immatriculations.
Avec les équations, tu vas faire fuir le béotien candide.

Tu n’as pas essayé de mesurer les lux à 1m avec une application de ton smartphone même s’il n’est pas ajusté.


Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 EmptyJeu 29 Déc 2022, 21:57

Y a une application pour ça ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1
» Eclairage Yukon Bike
» kit moteur et vélo
» Magnic Light: Dynamo sur jantes sans contact
» Allumer ses roues [Monkey Light]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: