Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Alternative à la voiture pour les courses de proximité

Aller en bas 
+5
Didier33
TiBen
Julequem
Lud'O
grand pierre
9 participants
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité Empty
MessageSujet: Alternative à la voiture pour les courses de proximité   roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité EmptyLun 18 Oct 2021, 18:50

Depuis plusieurs mois avec Martine nous avons des scooters électriques. Pas de ces engins à 2 roues, non les nôtres ce sont des trucs pour vieux et ou handicapés avec 4 roues et qui vont à la vitesse folle de 15 km/h à fond en descente avec le vent dans le dos et ont une autonomie entre 45 et 50 km.

On habite à 500m de la moyenne surface locale, de la banque, de la mairie et les autres commerces sont encore plus proches. De fait on ne prends plus la voiture que lorsque il faut lui faire le plein ou lui mettre un coup de lavage. Toutes les autres courses sont faites avec les scooters qui ont une belle capacité d'emport et surtout pour nous avec notre handicap on peut circuler DANS la moyenne surface avec nos engins et là c'est marrant les gens nous remarquent beaucoup plus que lorsque on est avec nos fauteuils manuels Laughing

On a pu se les offrir avec une partie du montant de la vente de notre side-car l'année dernière et franchement même si on a l'air un peu ridicules dessus c'est tellement pratique qu'on ne regrette absolument pas cet achat. On avait eu l'occasion d'en utiliser aux USA lors de notre voyage, on en trouve en libre service gratuit à l'entrée des grands magasins à disposition de qui en a besoin et également pour visiter certains lieux (nous c'était un zoo) par contre il faut laisser une caution et payer un montant dérisoire pour la location (3$)

roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité 20211012
roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité 20211010
roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité 20211011

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la voiture pour les courses de proximité   roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité EmptyLun 18 Oct 2021, 19:17

JPL en a un semblable mais je n'ai pas essayé.

Ça vaut dans les combien ?

grand pierre a écrit:
avec 4 roues et qui vont à la vitesse folle de 15 km/h à fond en descente avec le vent dans le dos

Bah oui le Ventoux quoi !! pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la voiture pour les courses de proximité   roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité EmptyLun 18 Oct 2021, 19:31

Pas mal la caisse à l'arrière ! Effectivement il y à de la place !
Pour ce qui est du regard des autres j'imagine surtout les voisins qui te vois passer la dessus le matin à15 km/H et l'aprés midi à fond sur le trike 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la voiture pour les courses de proximité   roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité EmptyLun 18 Oct 2021, 19:43

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la voiture pour les courses de proximité   roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité EmptyLun 18 Oct 2021, 20:03

L'image, l'image... je pense (et je te le souhaite) que le regards des autres te passe par dessus.

Le meilleur outil est celui qui nous rend le service attendu.

En tous cas, les petits coloris sont sympa, il y a celui de monsieur et celui de madame?
Je suis sur que tu as le vert Kawasaki et qu'il va plus vite que l'autre!

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la voiture pour les courses de proximité   roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité EmptyLun 18 Oct 2021, 20:09

Gagné pour la couleur, c'est exactement le même vert que mon fauteuil et mon handbike (les 3 sortent du même fabricant) et pour aller plus vite c'est uniquement au pilotage que ça se joue Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la voiture pour les courses de proximité   roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité EmptyLun 18 Oct 2021, 20:11

Julequem a écrit:
Pas mal la caisse à l'arrière ! Effectivement il y à de la place !
Pour ce qui est du regard des autres j'imagine surtout les voisins qui te vois passer la dessus le matin à15 km/H et l'aprés midi à fond sur le trike 🤣

La caisse vient de bricodépôt, un voisin m'a refait un support plus sérieux (en se basant sur celui d'origine), c'est très pratique pour mettre les petits achats qui passent à travers les fils du panier du mien.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la voiture pour les courses de proximité   roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité EmptyLun 18 Oct 2021, 21:03

On avait une petite mammie, Germaine, qui venait faire  le marché avec un de ces engins, d'une belle couleur rouge. Very Happy
D'ailleurs, on l'appelait affectueusement  Wink  Schumacher à l'époque ou ce grand pilote n'avait pas encore eu son accident...

Enfin, quand j'imagine ce que peuvent penser certains en te voyant dessus, sans imaginer une seconde les exploits
que tu accomplis avec tes vélos!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la voiture pour les courses de proximité   roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité EmptyLun 18 Oct 2021, 21:22

Vu un modèle comme ça en Allemagne cet été.

roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité 71637510

On en voit pas mal de ces engins de mobilité dans les pays du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la voiture pour les courses de proximité   roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité EmptyMar 19 Oct 2021, 10:42

Sympa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la voiture pour les courses de proximité   roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité EmptyMar 19 Oct 2021, 13:29

un ami m'a récemment passé une info sur un truc du même genre mais encore plus compact - vous connaissez peut être aussi?
roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité E3e6e9_a200c78096d1456182f5745b1a9e10b3~mv2
https://www.bougezengus.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la voiture pour les courses de proximité   roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité EmptyMar 19 Oct 2021, 14:47

Pas mal mais du coup plus de lave pour les courses !
Je pense que si tu ajoute un panier a l'arrière tu modifies le centre de gravité.

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la voiture pour les courses de proximité   roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité EmptyMar 19 Oct 2021, 15:00

Julequem a écrit:
plus de lave

Vous pouvez répéter SVP ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la voiture pour les courses de proximité   roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité EmptyMar 19 Oct 2021, 16:06

M a écrit:
un ami m'a récemment passé une info sur un truc du même genre mais encore plus compact - vous connaissez peut être aussi?
roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité E3e6e9_a200c78096d1456182f5745b1a9e10b3~mv2
https://www.bougezengus.fr/

Oui je connais, c'est plus rapide que nos camions mais il n'y a pas de place pour les courses et niveau tarif c'est "au secours". C'est fabriqué en collaboration avec Segway et il n'y a pas de prise en charge prévue par la sécu et rarement par les mutuelles (à titre indicatif le mien qui au départ coutait environ 4500€ ne m'a couté réellement qu'un peu plus de 500€)

Quand on s'est décidé à les commander on ignorait qu'il y avait une possibilité de prise en charge, ça a été la bonne surprise !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la voiture pour les courses de proximité   roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité EmptyMar 19 Oct 2021, 16:44

Je trouve que c'est joueur de confier entièrement son équilibre à un système électronique type segway jocolor (encore plus si il roule plus vite)
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la voiture pour les courses de proximité   roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité EmptyMar 19 Oct 2021, 17:37

claymore a écrit:
Je trouve que c'est joueur de confier entièrement son équilibre à un système électronique type segway jocolor (encore plus si il roule plus vite)
ce n'est justement pas le cas : sur le site on peut lire que:
GUS a écrit:
Le GUS est équipé d'un système anti-bascule permettant de s'arrêter en sécurité en cas de défaillance mécanique ou humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité Empty
MessageSujet: Scooter 4 roues   roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité EmptySam 30 Oct 2021, 06:39

Bonjour à tous  (e)

https://servimg.com/view/17470477/116

Mes difficultés pour la marche ne s'améliorant pas  au mois d'Août j'ai acheté ce scooter au prix de 1340€ port compris chez Quéralto en Espagne et j'en suis trés content
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la voiture pour les courses de proximité   roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité EmptySam 30 Oct 2021, 06:46


Voila ses caractéristiques

Scooter 4 roues 12v

La trottinette Piscis pour personnes à mobilité réduite vous aidera à résoudre les obstacles et difficultés que ces personnes peuvent rencontrer dans leur marche quotidienne. De plus, ce scooter est conçu pour être utilisé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Pour charger la batterie, connectez le cordon d'alimentation au port de charge du scooter et à la prise électrique. Il est recommandé de recharger le scooter après utilisation, et au moins une fois tous les 3 mois. La batterie peut être chargée directement sur le scooter avec n'importe quelle prise de votre maison ou de votre garage.
C'est un scooter à mobilité réduite très sûr , il comprend des roues arrière anti-basculement, de sorte que, dans les courbes et les pentes, il n'y a aucun risque de chute. Il a un châssis renforcé pour réduire la flexion et le roulement des pneus.
Ce scooter a un design qui met l'accent sur le confort c'est pourquoi il a un panier avant, qui vous permettra de transporter n'importe quel article avec vous afin que vous ayez une liberté totale.
Caractéristiques de la trottinette électrique adulte :
• Guidon réglable sur 3 positions.
• Siège rabattable à 360º réglable en 6 positions à l'aide du levier de siège rotatif et réglable en 3 hauteurs fixes avec une différence de 2 cm entre elles.
• Accoudoirs rabattables et réglables en largeur et en inclinaison.
Dimensions et poids :
• Longueur totale : 116 cm.
• Largeur totale : 58 cm.
• Hauteur totale : 95 cm.
• Garde au sol : 4 cm.
• Poids avec batteries : 67,5 kg.
• Poids de la batterie : 12,7 kg.
• Poids maximum supporté : 135 kg
Roues:
Roues avant et arrière : diamètre 23 cm.
Roues pneumatiques.
Siège:
• Type d'assise : Rembourré avec dossier rabattable.
• Largeur d'assise : 46 cm.
• Il pivote à 360º et est réglable dans différentes positions.
Caractéristiques d'utilisation :
• Vitesse maximale : 8 km/h.
• Inclinaison maximale de la montée : 12 degrés.
• Capacité de poids ou charge maximale : 135 kg.
• Rayon de braquage : 141,5 cm.
Caractéristiques techniques de la trottinette électrique pour handicapés :
• Frein : Électromécanique.
• Moteur : 450W, 3700 tr/min
• Batterie gel : (2) 12V. 36 Ah.
• Autonomie : 34 km. * Données indicatives, le résultat dépendra des accidents du terrain et du poids de l'utilisateur.
• Chargeur de batterie : 2A à l'extérieur du véhicule.
• Electronique : Touche marche/arrêt, indicateur de niveau de batterie, bouton de réglage de la vitesse.
Nous aimons ce scooter de mobilité Poissons pour :
• Son siège pivotant pliable léger.
• Sa résistance en extérieur sur herbe légère, gravier et manoeuvre.
• Comment la routine facilite pour les personnes à mobilité réduite ou en rééducation.
• Son système de conduite ambidextre et adaptable par l'utilisateur.
GARANTIE : 2 ANS
CONDITIONS DE RETOUR :
En cas de retour, le produit doit être livré dans les mêmes conditions d'emballage avec lesquelles il est arrivé. La garantie ne couvre que les défauts de fabrication, elle ne couvre pas les chocs, rayures ou dommages causés par une mauvaise utilisation du Scooter.
Si vous ne disposez pas de l'emballage d'origine ou des moyens pour envoyer le scooter dans des conditions optimales, vous pouvez faire appel à notre service après-vente : "Boîte consignée : Mobilité électrique".
Les trottinettes électriques ne peuvent être retournées une fois les batteries activées, sauf en cas d'incidents dus à des défauts de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la voiture pour les courses de proximité   roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité EmptySam 30 Oct 2021, 07:29

8 km/h ...... c'est long pour aller faire les courses. Déjà avec le mien qui déboule comme un obus (ou presque) à la vitesse folle de 15 km/h je m'endors, j'imagine avec le tien Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité Empty
MessageSujet: Scooter 4 roues   roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité EmptySam 30 Oct 2021, 17:19

C'est vrais on fait presque du surplace en petite vitesse (qui est réglable) mais à 8km/h c'est très bien adaptable avec une personne qui vous accompagne à pied
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la voiture pour les courses de proximité   roues - Alternative à la voiture pour les courses de proximité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative à la voiture pour les courses de proximité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélomobile comme alternative à la voiture sans permis
» La démocratisation des vélomobiles
» Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec
» Lampes à induction Reelight
» S'inscrire Cycle Vision, 5, 6 juin 2010 Pays Bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: