Sujet: Re: Comparaison chambres à air - TPU vs Butyl vs Latex Mer 27 Oct 2021, 11:58
La marque allemande Wolfpack en propose également: https://wolfpack-tires.com/produkt/tpu-schlauch-ventillaenge-aktuell-40-mm/
Mais vu la petite taille de l'entreprise Wolfpack, je ferais plus confiance à Schwalbe qui a semble-t-il investi sérieusement dans le développement des Aerothan.
Sujet: Re: Comparaison chambres à air - TPU vs Butyl vs Latex Mer 27 Oct 2021, 13:57
A 30€ la chambre, difficile de concevoir l'intérêt des Aerothan.
JC. Posteur d'argent
Messages : 500 Âge : 52 Localisation : Quelque part tout en haut... VPH : Catrike 700 "modified" Date d'inscription : 28/04/2015
Sujet: Re: Comparaison chambres à air - TPU vs Butyl vs Latex Mer 03 Nov 2021, 13:59
J'ai roulé tout l'été avec une CAA Aerothan. L'intérêt est double : on gagne en poids (sur un VTX ou un 700, cela peut avoir du sens, si, si...) et en résistance à la crevaison. Sur mon Catrike 700, j'avais cet été un Schwalbe Pro-One en 28 à l'arrière avec cette CAA. Pour l'hiver, je viens de remonter un Continental 4 saisons bien plus adapté aux silex des routes des Hauts-de-France. En 3 mois et plus de 3000 km, je n'ai pas crevé une seule fois avec l'aerothan (j'ai du crever 5 ou 6 fois avec des One, des Panaracer et les CAA classiques à l'avant) alors que le pneu était lacéré en plusieurs endroits. Malheureusement, c'est la valve qui a lâché ; le mélange de plastique et d'alu n'a pas tenu et l'ai s'échappe par là. C'est bien dommage et c'est ce qui fait que je suis reparti sur des CAA en latex (pour l'arrière) avec le 4 saisons (des Vittoria). Maintenant, si l'on roule en marathon, effectivement...
Sujet: Re: Comparaison chambres à air - TPU vs Butyl vs Latex Jeu 14 Nov 2024, 10:13
J'ai découvert ces chambres à air sur YT avec cette vidéo. Elle a le mérite d'être un peu actualisée par rapport au début de ce sujet.
Elles ont l'air intéressantes, même s'il faut vérifier la pression des pneus un peu plus fréquemment.
Apo Posteur de bronze
Messages : 328 Âge : 36 Localisation : Nord Mayenne (53) VPH : Snoek Date d'inscription : 16/05/2023
Sujet: Re: Comparaison chambres à air - TPU vs Butyl vs Latex Jeu 14 Nov 2024, 12:41
J'en ai acheté 2 pour mettre dans les roues avant de mon VM il y a 1 an, même marque que dans la vidéo de Didier33.
Après montage et gonflage de la 1ère à 6,5 bars, j'ai sorti la chambre TPU pour voir son état : elle avait une grosse hernie... Direction la poubelle car trop peur de l'éclater en roulant. Du coup je garde la 2ème dans le VM en cas de crevaison sur la route. Et comme je n'ai pas crevé depuis, pas eu l'occasion de tester en roulant !
Ca reste un produit onéreux et fragile, je trouve. Je changerais peut-être d'avis si je constate un gain de confort ou de performance après un essai
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comparaison chambres à air - TPU vs Butyl vs Latex
Comparaison chambres à air - TPU vs Butyl vs Latex