Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le Strada Carbon 310 de V-Low Move

+8
Papy Bruno
zapilon
Fleur
Papy volant
grand pierre
tofmobile
Lud'O
V-Low Move
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada Carbon 310 de V-Low Move   Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2021, 14:07

Le GPS n'est pas obligé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile

VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019

MessageSujet: strada 230   Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2021, 14:43

Re
Sans savoir si tu as pratiqué du vélo couché auparavant, ça peut aussi expliquer la dépense énergétique plus importante, le corps n'est pas sollicité de la même manière et tu es peut être aussi très crispé sur les commandes.

Je pense aussi aux pédales. En VM, les pédales automatiques sont obligatoires ( pour épargner les chevilles si tu rates la pédale). Un gros gain de puissance est à prendre avec la technique du push-pull avec rotation fluide, il m'a fallu plus de 1500km pour m'y mettre et commencer à apprécier le gain et l'efficacité, je peux ainsi développer 350Watt sans me bruler les cuisses et tout en ménageant la tocante ( qui s'emballe qd même après quelques minutes)

La cigarette et le sport ne font pas bon ménage. Fumer après un gros effort augmente sensiblement la nocivité de la nicotine. Les alvéoles pulmonaires, sollicitées par l'effort, deviennent alors plus réceptrices aux intrants. Les cas de cancers du poumon chez des sportifs qui fument très occasionnellement ne sont pas rares du tout.

Bon, du coup, ne lâche ni le VM ni l'envie d'arrêter de fumer, les deux tendent à rendre plus heureux.

Hé oui, qd tu auras changé tes pneus, tu sentiras une très grosse différence.

@ plumes et bienvenue dans le monde fabuleux du VM

@ plumes
https://www.legs-do-it-hpv.be
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Le Strada Carbon 310 de V-Low Move   Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2021, 14:56

+ 1 !

Heu c'est quoi la technique du push-pull ? scratch
V-Low Move
Débutant(e)
V-Low Move

VPH : Velomobiel Strada Carbon 310

MessageSujet: Re: Le Strada Carbon 310 de V-Low Move   Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2021, 15:21

Allez, vous savez quoi, je termine mon stock de cigarettes et j'arrête...si il y a des km/h en plus à gagner sur la vitesse moyenne de mes sorties, c'est un argument percutant !  Smile

Oui, un subwoofer ! ^^
Il prend la forme d'un cylindre (diamètre d'environ 10 cm pour une hauteur de 21 cm) qui pèse 875 grammes.
"The world smallest portable rechargeable subwoofer" comme ils disent...avec une vidéo promotionnelle à mourir de rire  Laughing
J'ai finalement abandonné l'idée (je lui trouverai bien d'autres utilités), car l'enceinte m'ajoute déjà 550 grammes et sort un son impressionnant vu son gabarit et son poids.
A la base, je cherchais une enceinte autonome de fabrication française...mais malgré mes efforts de recherche, je n'ai rien trouvé de convaincant.
J'ai donc élargi un peu ma zone de recherche pour finalement trouver du matériel de fabrication anglaise.

Pour le feu arrière, j'ai voulu quelque chose qui s'intègre bien dans le design du Strada (ça c'est très subjectif...), compact (27 x 17 x 73 mm), léger (36 grammes) et avec un flux lumineux correct (72 lumens en éclairage fort et/ou en flash et 100 lumens lors des phases de freinage).
Si c'était à refaire, je partirai là-aussi sur du matériel de fabrication française (car ça, on sait faire) mais je n'ai pas pris en compte ce critère lors de ma recherche initiale  Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 Carton2
En image, voilà ce que ça donne.
Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 Img-0510

Pour le moment, j'avoue que je n'ai pas envie de mettre un mât (je changerai peut-être d'avis avec le temps), que cela soit pour installer un fanion et/ou un éclairage...je pars du principe que je suis très bas (bien plus bas que la majorité des autres "objects roulants" présents sur la route) et que c'est d'abord à moi de le prendre en compte dans mon attitude si je veux me mettre le moins en danger possible par rapport aux autres.

Concernant ma FC, j'ai mis un peu plus de détails concernant ma dernière sortie dans mon sujet de présentation (j'essaye de me concentrer sur le matériel ici, suite au conseil de claymore) mais j'avoue que vos commentaires ne me rassurent pas.
Je vais sans doute baisser un peu le rythme tant que je n'aurai pas fait mon test d'effort (prévu pour mi-novembre) et que le médecin du sport que je vois ne m'aura pas communiqué mon programme d'entraînement.

J'ai essayé de nombreuses positions du mix siège/pédalier et même en avançant ce dernier, cela ne suffisait pas (au lieu de toucher uniquement la coque à l'arrière des ouvertures, je touchais à l'arrière et à l'avant ^^).
Effectivement, le fait d'essayer des manivelles plus courte que celles d'origine (175 mm il me semble, je viens de mesurer cela rapidement) aurait sans doute été une bonne idée avant d'agrandir les ouvertures...mais maintenant, c'est fait  Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 Pas-ma-f

Je me suis peut-être rassuré à tord concernant la résistance à la crevaison des pneus SCHWALBE Big Apple montés à l'avant (d'ailleurs, je trouve que le site SCHWALBE n'est pas top si on veut comparer différents pneus...).
C'est sans doute suite à plusieurs sessions off-road (plus subies que choisies...) sans encombre que j'ai pris la confiance ^^
Dans tous les cas, je pars toujours avec de quoi réparer si jamais je crève (est-ce que j'en serai capable, ça, c'est autre question... Embarassed )

Le Garmin Varia peut également alerter via un signal sonore (et sans doute une vibration sur les montres compatibles ?), il n'y a pas forcément besoin d'avoir les yeux rivés sur son GPS de vélo, sa montre ou son téléphone.
Le vrai risque avec ce genre de matériel qui assiste l'utilisateur, c'est ce qui peut se passer en cas de défaillance du matériel.
En effet, une fois qu'on installe un Garmin Varia, on peut être plus facilement tenté de se déporter pour éviter des imperfections sur la route et de moins contrôler ses rétroviseurs car on compte sur le fait d'être averti en cas de présence d'un ou plusieurs véhicules derrière nous...et si pour X ou Y raison, le radar ne fonctionne pas, qu'on se déporte au moment où une voiture arrive car on était persuadé qu'il n'y avait personne, ça peut mal se finir.
Après, pour être tout à fait honnête, c'est aussi le prix qui m'a dissuadé...

J'essaye parfois de me concentrer pour également tirer sur les pédales automatiques (c'est la partie "pull" de la technique push-pull Lud'O) et ne pas seulement pousser mais c'est vrai que ce n'est pas naturel au début.
Avant le vélomobile, je n'avais jamais utilisé de pédales automatiques mais on m'a vite sensibilisé sur le fait qu'il fallait également tirer sur celles-ci.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Le Strada Carbon 310 de V-Low Move   Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2021, 15:39

Ouais pas le genre de subwoofer qui recule le canapé devant Independence Day ou qui décoiffe les mémés à chien-chien !! lol! Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 Mort-de-

En général lorsque je tire sur les pédales c'est pour soulager une douleur sous le pied mais sinon j'appuie la plupart du temps.
Papy Bruno
Papy Bruno

VPH : SCORPION FS 26 E

MessageSujet: e Strada Carbon 310 de V-Low Move   Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2021, 16:10

En plus le GPS bip pour signaler la voiture, mais nous avons aussi besoin des rétros je te rassure.......
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile

VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019

MessageSujet: strada 230   Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2021, 16:26

Hein quoi Ludo, tu tires pas, j'y crois pas, toi le VéloMissile, Noooooonn, Pas possible !

Ben essaie, tu verras la différence, 60% de puissance en plus en instantané, c'est jubilatoire et redoutable d'efficacité dans les côtes, ta bôme sera aussi moins sollicitée !

La pratique du vélo couché et particulièrement du VM nécessite de la pratique, si le pédalage reste naturel ( sauf le push pull et c'est pas LUDO qui va me contredire) il faut parvenir à détendre tout le haut du corps et décrisper les mains des commandes ceci afin de mettre toute l'énergie du coeur à disposition des jambes, c'est ce qui fait aussi que le VC est plus efficace qu'un vélo droit. Ceux qui prétendent que la danseuse en VD est plus puissante que la position couchée se trompent, il me suffit d'aller au fitness et de mesurer que je peux soulever une masse plus importante que mon corps avec une seule jambe !

De toi à moi, apprendre le push pull avec un grand pédalier, c'est pas plus mal au début. Il faut beaucoup de coordination et de la force pour mouliner avec un 155mm. Si je t'ai bien lu, ton 175mm est parfait pour un 1m89. Tu pourras ainsi mouliner un peu moins vite mais avec plus de force.

Ravi que tu cesses de fumer...un de moins !

@ plumes

https://www.legs-do-it-hpv.be
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Le Strada Carbon 310 de V-Low Move   Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2021, 16:39

Heu ben si , j'ai toujours appuyé par habitude et très rarement tiré ! Laughing Sauf si j'ai mal sous le pied comme déjà dit ! Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 4048
En fait quand je tire j'ai l'impression que je vais décoller la semelle ! Laughing
Merci pour le tuyau , je tâcherai d'y penser et d'en prendre l'habitude ! Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 Idee-pui
Trikris
Accro du forum
Trikris

VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat

MessageSujet: Re: Le Strada Carbon 310 de V-Low Move   Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2021, 12:18

V-Low Move a écrit:
...

Et pour finir, une petite photo pas très utile, après un bonne douche cet été mais qui m'a rappelé que j'avais vite décidé d'enlever le mini pare-brise qui selon moi, perturbe plus la visibilité qu'autre chose.
Depuis, j'ai investi dans de bonnes lunettes JULBO Ultimate histoire d'avoir les yeux à l'abri du soleil et du vent (de jour comme de nuit grâce aux verres photochromiques).
Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 Img-0414

...

Va voir , l'évolution lente d'un pare-brise qui ne gêne pas la vision sur la route et qui protège du vent et du froid ... à peine besoin de lunettes.

Cordialement. Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 Mangoyo9
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: Le Strada Carbon 310 de V-Low Move   Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2021, 13:23

Salut.
J'ai moi aussi un Strada Carbone.

Je n'ai pas de quoi mesurer la fréquence cardiaque donc je ne peux pas entrer dans cette discussion là.

Mais pour la moyenne, ne te stresse pas à essayer de faire les mêmes que les autres. Ils n'ont pas tes routes, tes ralentisseurs, ton trafic etc.
Tu feras la course un jour avec eux si vous êtes sur le même parcours peut-être, mais en attendant, chacun fait sa moyenne selon ses moyens et sa route Wink
Perso, c'est entre 27 et 30 km/h pour mon vélotaf, partiellement sur des petites routes, une petite section de pavés, pas mal de routes latérales, des feux, les pistes cyclables dans l'état où elles sont, des pistes cyclables qui traversent des rond-points en faisant une centaine de méandres (j'exagère à peine).
J'ai un record à 33 km/h ... un jour pendant les vacances d'été en dehors des heures de pointe et là j'ai tout fait sur la nationale, il n'y avait pas un chat. Comme quoi ça serait mieux si les nationales étaient réservées aux vélos et interdites aux voitures Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 4048

J'ai finalement mis un mat sur mon vélo, pour y mettre une lampe arrière clignotante qui fait également office de feu stop. Et j'ai finalement prolongé le mat par un drapeau, flottant entre 120 et 145 cm de haut, pile dans les vitres des bagnoles. Je ne sais pas si ça sert objectivement à qqch mais ça fait au moins taire les couillons qui te sortent les "on ne vous voit pas" francs et catégoriques alors qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de te voir mais se disent que en fait probablement comme tu es bas ben peut-être qu'on ne te voit pas enfin je ne sais pas mais j'imagine Wink

Je suis passé aux manivelles 155 mm aussi, pour 1m85 et pointure 45. Sinon je touchais les trous Wink
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Le Strada Carbon 310 de V-Low Move   Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2021, 14:04

PP11 a écrit:
Comme quoi ça serait mieux si les nationales étaient réservées aux vélos et interdites aux voitures  Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 4048

Ça viendra , on approche des 3 € / l d'essence ! Very Happy

PP11 a écrit:
ça fait au moins taire les couillons qui te sortent les "on ne vous voit pas" francs et catégoriques

Les gens ne voient que ce qui les arrangent ! Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 Na

PP11 a écrit:
Je suis passé aux manivelles 155 mm aussi, pour 1m85 et pointure 45. Sinon je touchais les trous Wink

Le Snoek tu oublies quand même ! Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 4048
V-Low Move
Débutant(e)
V-Low Move

VPH : Velomobiel Strada Carbon 310

MessageSujet: Re: Le Strada Carbon 310 de V-Low Move   Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2021, 18:42

tofmobile a écrit:
Hein quoi Ludo, tu tires pas, j'y crois pas, toi le VéloMissile, Noooooonn, Pas possible !

Ben essaie, tu verras la différence, 60% de puissance en plus en instantané, c'est jubilatoire et redoutable d'efficacité dans les côtes, ta bôme sera aussi moins sollicitée !

La pratique du vélo couché et particulièrement du VM nécessite de la pratique, si le pédalage reste naturel ( sauf le push pull et c'est pas LUDO qui va me contredire) il faut parvenir à détendre tout le haut du corps et décrisper les mains des commandes ceci afin de mettre toute l'énergie du coeur à disposition des jambes, c'est ce qui fait aussi que le VC est plus efficace qu'un vélo droit. Ceux qui prétendent que la danseuse en VD est plus puissante que la position couchée se trompent, il me suffit d'aller au fitness et de mesurer que je peux soulever une masse plus importante que mon corps avec une seule jambe !

De toi à moi, apprendre le push pull avec un grand pédalier, c'est pas plus mal au début. Il faut beaucoup de coordination et de la force pour mouliner avec un 155mm. Si je t'ai bien lu, ton 175mm est parfait pour un 1m89. Tu pourras ainsi mouliner un peu moins vite mais avec plus de force.

Ravi que tu cesses de fumer...un de moins !

@ plumes

Je me suis fait ma sortie habituelle avant-hier soir, en me concentrant surtout sur le fait d'être le plus détendu possible.
J'ai fini avec une vitesse moyenne de 33.2 km/h pour une fréquence cardiaque moyenne de 156 bpm, soit 12 bpm de moins sur ma fréquence cardiaque moyenne pour une perte de seulement 0,3 km/h sur la vitesse moyenne...il faut croire que j'étais crispé (voir que je le suis encore)  Laughing

Sinon, effectivement, la longueur des manivelles d'origine de mon Strada Carbon semble plutôt pertinente par rapport à ma morphologie, j'avais zappé que cela était lié à l'entrejambe.
On va dire qu'en agrandissant les ouvertures du dessous, j'ai un peu amélioré l'aération au détriment de l'aérodynamisme ^^
Je suppose que je ne dois pas être le premier à faire ça, si ?  scratch

Trikris a écrit:

Va voir , l'évolution lente d'un pare-brise qui ne gêne pas la vision sur la route et qui protège du vent et du froid ... à peine besoin de lunettes.

Cordialement. Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 Mangoyo9

Les lunettes ne me posent pas de souci, elles se font oublier et me protègent du vent ainsi que des éventuelles projections que je pourrais recevoir (bon, évidemment, ça fonctionne mieux avec les insectes qu'avec un gros caillou, je n'en doute pas... pirat )
Même si ils étaient très légers, les reflets sur le petit pare-brise m'agaçaient car vu la sensibilité des vélomobiles aux imperfections de la route, je trouve qu'on doit pouvoir "lire" celle-ci avec précision.

Par contre, hier soir, je suis parti faire mon 2e test avec le toit Sinner Da Hood et le résultat a été catastrophique concernant la formation de buée sur la visière.
Il devait faire un peu moins de 7°C dehors et même avec le flux d'air généré par une vitesse de 30 km/h à 40 km/h, la buée ne voulait plus partir de la visière.
Il va falloir que je trouve des pistes d'optimisation...si vous avez des idées, je suis preneur.

PP11 a écrit:
Salut.
J'ai moi aussi un Strada Carbone.

Je n'ai pas de quoi mesurer la fréquence cardiaque donc je ne peux pas entrer dans cette discussion là.

Mais pour la moyenne, ne te stresse pas à essayer de faire les mêmes que les autres. Ils n'ont pas tes routes, tes ralentisseurs, ton trafic etc.
Tu feras la course un jour avec eux si vous êtes sur le même parcours peut-être, mais en attendant, chacun fait sa moyenne selon ses moyens et sa route Wink
Perso, c'est entre 27 et 30 km/h pour mon vélotaf, partiellement sur des petites routes, une petite section de pavés, pas mal de routes latérales, des feux, les pistes cyclables dans l'état où elles sont, des pistes cyclables qui traversent des rond-points en faisant une centaine de méandres (j'exagère à peine).
J'ai un record à 33 km/h ... un jour pendant les vacances d'été en dehors des heures de pointe et là j'ai tout fait sur la nationale, il n'y avait pas un chat. Comme quoi ça serait mieux si les nationales étaient réservées aux vélos et interdites aux voitures  Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 4048

J'ai finalement mis un mat sur mon vélo, pour y mettre une lampe arrière clignotante qui fait également office de feu stop. Et j'ai finalement prolongé le mat par un drapeau, flottant entre 120 et 145 cm de haut, pile dans les vitres des bagnoles. Je ne sais pas si ça sert objectivement à qqch mais ça fait au moins taire les couillons qui te sortent les "on ne vous voit pas" francs et catégoriques alors qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de te voir mais se disent que en fait probablement comme tu es bas ben peut-être qu'on ne te voit pas enfin je ne sais pas mais j'imagine Wink

Effectivement, chaque parcours a ses spécificités, je te rejoins...donc comparer deux moyennes de deux parcours différents (même si ils semblent similaires niveau longueur et dénivelé), cela a ses limites.
Pour le moment, je me mesure surtout à moi-même pour tenter de m'améliorer.
Il faut dire qu'on est tellement peu nombreux...j'ai été faire un petit tour sur le post des Parisiens et Franciliens, j'ai l'impression qu'on se compte à peine sur les doigts des deux mains et la majorité semblent être dans l'ouest de l'IDF  Sad

Jusqu'ici, plus de curiosité que de bêtise concernant mon Strada mais je confiance aux couillons pour me faire profiter de leur réflexions constructives... Laughing
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Le Strada Carbon 310 de V-Low Move   Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2021, 19:09

Ah oui une grande majorité sont à l'Ouest du pays !

V-Low Move a écrit:
Je suppose que je ne dois pas être le premier à faire ça, si ? scratch

J'ai dû voir ça sur un DF Shocked mais les bossages dessous ne sont pas amovibles !! Laughing
PP11
Accro du forum
PP11

MessageSujet: Re: Le Strada Carbon 310 de V-Low Move   Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2021, 20:33

Les manivelles courtes ont aussi un gros intérêt pour réduire les contraintes sur les vieux genoux tous cassés (genre plus de ménisques depuis 25 ans et conséquence logique après tout ce temps, quasi plus de cartilage).
Mais si tu es encore jeune, fringant et en bonne santé, tu t'en fou Laughing
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Le Strada Carbon 310 de V-Low Move   Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2021, 21:45

PP11 a écrit:
Mais si tu es encore jeune, fringant et en bonne santé, tu t'en fou Laughing

Non ! Mieux vaut prévenir le plus tôt possible plutôt que de guérir...
Invité
Invité

MessageSujet: strada    Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2021, 18:42

Bonjour, j'ai le strada carbone no 291 dans ces eaux là.
33 de moyenne c'est rapide.
quand je fais 24 sur 100km je suis très content, mais ensuite ca descend et je finis a 18 20 sur 150km . quand je vois mes petits camarades sur les mêmes trajets, ils font 33 de moyenne sur 200km avec des petits DF.  Le df est il vraiment plus rapide?  
si l'on cherche les moyennes des vélomobiles sur srava, (avec un v).  les plus de 30km/h de moyenne ce n'est pas courant. ce sont de gros rouleurs au plat, hollande ou Allemagne.

2 cigarettes par jour c'est énorme.
L'année passée j'ai fait une embolie pulmonaire, je comprends, faites gaffe votre génération va atteindre les 100 d'espérance de vie. autant les atteindre en bonne santé.

je me demandais pourquoi un strada carbone? qu'est ce qui vous a fait choisir cette machine.
J'y suis arrivé par hasard et en suis très content. je le trouve plus polyvalent que rapide. Si vous cherchez a faire des moyennes, quelles étaient vos critères de choix pour un strada?
blindez le dessous avec de l'aluminium, ca fait mal au coeur de toucher les ralentisseurs. J'ai mis l'allu fin du couvercle d'un MacBook tenu avec du scotch allu pour l'isolation. le métal permet de déclencher les détecteurs de feux rouges.

Dernière édition par pipostrada le Lun 22 Nov 2021, 17:22, édité 2 fois
PP11
Accro du forum
PP11

MessageSujet: Re: Le Strada Carbon 310 de V-Low Move   Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2021, 18:52

Moi j'ai pas fait exprès d'avoir un Strada Carbone Laughing 
En fait je partais pour un Waw ou un Strada fibre, neufs. Mais le Strada était clairement moins cher.
Et pile au moment  où je apprêtais à l'acheter, Veomobiel.nl a supprimé la version fibre pour ne laisser que la carbone, presque 1000€ + chère.
J'ai laissé tomber le neuf pour me tourner vers l'occasion, ce qui n'était d'ailleurs pas une mauvaise idée pour débuter.

J'avais déjà vu un Strada carbone un peu cher mais l'avais trouvé trop cher p.r. à un fibre neuf. Comme plus de fibre neuf ... j'ai acheté ce carbone d'occasion, qui était en excellent état d'ailleurs.
Et voilà.
Je ne sais pas si le gros kg de moins change tant que ça la moyenne, en tous cas quand on a un vieux genou tout cassé et qu'on a du motoriser le vélo.
progweb
Posteur d'or

VPH : ICE VTX Black

MessageSujet: Re: Le Strada Carbon 310 de V-Low Move   Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2021, 19:37

Bienvenue... peut-être que je l'aurai l'occasion de te croiser sur le long du canal de l'Ourcq.

Pour le cardio... la règle moyenne pour un non sportif, c'est "220 - âge". Mais c'est une moyenne.

Et quand tu parles de cela à un médecin du sport, souvent ça le fait rire. Bref, ça dépend beaucoup des personnes, de leur âge, et des conditions.

Perso, je peux monter plus haut que toi malgré mon âge (je suis facilement à +20 par rapport à ce "max" théorique) ! Surtout sur une sortie de 30km. Mais sur une sortie de 200km, je ne tiendrai pas.

Une sortie de 30km, c'est relativement court... donc on peut rouler à rythme élevé.

Le revêtement le long du canal de l'Ourcq ne vaut pas un bel enrobé. Et surtout le long du canal, on doit souvent ralentir / relancer à cause des zones de non visibilité (passage sous les ponts par exemple).

J'ai 2 éclairages fixes :
- un derrière la tête
- un au sommet du mat de mon drapeau
Ils sont alimentés en USB via un powerbank.

J'ai aussi un éclairage arrière LEZYNE qui flashe assez fort.

Je pense investir dans le Garmin Varia principalement pour le radar - l'éclairage / autonomie étant à peu près équivalent à celui du LEZYNE.

Je ne sais pas si le Garmin Varia peut être utilisé tout en étant en charge (afin d'augmenter son autonomie).

Comme on fait à peu près la même taille... pourquoi un Strada et pas un DF XL ?
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Le Strada Carbon 310 de V-Low Move   Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2021, 08:07

progweb a écrit:

Je pense investir dans le Garmin Varia principalement pour le radar - l'éclairage / autonomie étant à peu près équivalent à celui du LEZYNE.

Je ne sais pas si le Garmin Varia peut être utilisé tout en étant en charge (afin d'augmenter son autonomie).

L'autonomie du Varia n'est pas fixe, elle dépend principalement de son activité. Pour un 200 sur les Cévennes le trafic sera faible et le Varia m'alerte au bout de 9h pour se couper environ 2h après. Par contre si je fais un 200 du côté de la mer ou en bordure de Montpellier où le trafic est élevé, l'alerte sera au bout de 5 à 6h et la coupure à peine 1 heure plus tard....
Pour pallier à ça j'ai un Lezyne sur le haut de mon dossier que j'allume en fin de sortie.

Le Varia en charge est déconnecté d'office et c'est bien dommage d'ailleurs (le gps par contre lui, fonctionne très bien en charge) De même, si on le met en route pendant la sortie, il ne se connectera pas. Il flashera mais ne variera pas à l'approche des autres véhicules et n'indiquera rien à l'écran du gps (c'est pour ça que j'allume le feu de secours en fin de sortie car je termine souvent par une grosse heure de voie verte)

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Le Strada Carbon 310 de V-Low Move   Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2021, 09:30

Les alertes c'est l'autonomie ?
progweb
Posteur d'or

VPH : ICE VTX Black

MessageSujet: Re: Le Strada Carbon 310 de V-Low Move   Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2021, 09:46

grand pierre a écrit:

De même, si on le met en route pendant la sortie, il ne se connectera pas. Il flashera mais ne variera pas à l'approche des autres véhicules et n'indiquera rien à l'écran du gps

Autonomie plus faible que le Leyzyne du coup...

Quand on allume le Varia en cours de route, il ne se connecte pas au Garmin ? C'est nul ? Et si on met l'activité en pause ? Est-on obligé d'arrêter l'activité ?

Mon idée est de basculer entre Varia et le Leyzyne, pendant qu'un charge sur le powerbank, l'autre est en utilisation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Strada Carbon 310 de V-Low Move   Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2021, 17:43

grand pierre a écrit:
Et il n'y a pas d'âge non plus pour avoir un accident cardiaque...

risque t'on plus l'accident cardiaque qu'a vélo droit?
ou en aviron?
question de position.
J'ai l'impression que l'on monte moins en régime qu'en vélo droit. on est plus vite en asphyxie.
la position sur un vélo de course en avant avec la colonne vertébrale dans le dos, et les poumons qui pendent dessous me semble plus dégagée pour respirer que la position couchée sur le dos avec les poumons répandus a l'intérieur de la cage.
A vélo de course, je peux faire tourner la machine a plus haut régime, mais a vélo couché, le fait que je n'arrive pas a faire monter le régime fait que je je m'économise et peut rouler plus longtemps.
A vélo de course je grille toute mon énergie (et mes ischions) en 2h, a vélo couché après 8h je suis encore relativement en forme.
Donc le vélo couché ca doit être meilleur pour le coeur. et pour les vieux.
Non?

je jeune homme en strada, comment son coeur fonctionne t'il sur un vélo droit? monte t'il aussi haut?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Strada Carbon 310 de V-Low Move   Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2021, 17:55

V-Low Move a écrit:
Allez, vous savez quoi, je termine mon stock de cigarettes et j'arrête...si il y a des km/h en plus à gagner sur la vitesse moyenne de mes sorties, c'est un argument percutant !  Smile

Oui, un subwoofer ! ^^
Il prend la forme d'un cylindre (diamètre d'environ 10 cm pour une hauteur de 21 cm) qui pèse 875 grammes.
"The world smallest portable rechargeable subwoofer" comme ils disent...avec une vidéo promotionnelle à mourir de rire  Laughing
J'ai finalement abandonné l'idée (je lui trouverai bien d'autres utilités), car l'enceinte m'ajoute déjà 550 grammes et sort un son impressionnant vu son gabarit et son poids.
A la base, je cherchais une enceinte autonome de fabrication française...mais malgré mes efforts de recherche, je n'ai rien trouvé de convaincant.
J'ai donc élargi un peu ma zone de recherche pour finalement trouver du matériel de fabrication anglaise.

Pour le feu arrière, j'ai voulu quelque chose qui s'intègre bien dans le design du Strada (ça c'est très subjectif...), compact (27 x 17 x 73 mm), léger (36 grammes) et avec un flux lumineux correct (72 lumens en éclairage fort et/ou en flash et 100 lumens lors des phases de freinage).
Si c'était à refaire, je partirai là-aussi sur du matériel de fabrication française (car ça, on sait faire) mais je n'ai pas pris en compte ce critère lors de ma recherche initiale  Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 Carton2
En image, voilà ce que ça donne.
Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 Img-0510

Pour le moment, j'avoue que je n'ai pas envie de mettre un mât (je changerai peut-être d'avis avec le temps), que cela soit pour installer un fanion et/ou un éclairage...je pars du principe que je suis très bas (bien plus bas que la majorité des autres "objects roulants" présents sur la route) et que c'est d'abord à moi de le prendre en compte dans mon attitude si je veux me mettre le moins en danger possible par rapport aux autres.

Concernant ma FC, j'ai mis un peu plus de détails concernant ma dernière sortie dans mon sujet de présentation (j'essaye de me concentrer sur le matériel ici, suite au conseil de claymore) mais j'avoue que vos commentaires ne me rassurent pas.
Je vais sans doute baisser un peu le rythme tant que je n'aurai pas fait mon test d'effort (prévu pour mi-novembre) et que le médecin du sport que je vois ne m'aura pas communiqué mon programme d'entraînement.

J'ai essayé de nombreuses positions du mix siège/pédalier et même en avançant ce dernier, cela ne suffisait pas (au lieu de toucher uniquement la coque à l'arrière des ouvertures, je touchais à l'arrière et à l'avant ^^).
Effectivement, le fait d'essayer des manivelles plus courte que celles d'origine (175 mm il me semble, je viens de mesurer cela rapidement) aurait sans doute été une bonne idée avant d'agrandir les ouvertures...mais maintenant, c'est fait  Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 Pas-ma-f

Je me suis peut-être rassuré à tord concernant la résistance à la crevaison des pneus SCHWALBE Big Apple montés à l'avant (d'ailleurs, je trouve que le site SCHWALBE n'est pas top si on veut comparer différents pneus...).
C'est sans doute suite à plusieurs sessions off-road (plus subies que choisies...) sans encombre que j'ai pris la confiance ^^
Dans tous les cas, je pars toujours avec de quoi réparer si jamais je crève (est-ce que j'en serai capable, ça, c'est autre question... Embarassed )

Le Garmin Varia peut également alerter via un signal sonore (et sans doute une vibration sur les montres compatibles ?), il n'y a pas forcément besoin d'avoir les yeux rivés sur son GPS de vélo, sa montre ou son téléphone.
Le vrai risque avec ce genre de matériel qui assiste l'utilisateur, c'est ce qui peut se passer en cas de défaillance du matériel.
En effet, une fois qu'on installe un Garmin Varia, on peut être plus facilement tenté de se déporter pour éviter des imperfections sur la route et de moins contrôler ses rétroviseurs car on compte sur le fait d'être averti en cas de présence d'un ou plusieurs véhicules derrière nous...et si pour X ou Y raison, le radar ne fonctionne pas, qu'on se déporte au moment où une voiture arrive car on était persuadé qu'il n'y avait personne, ça peut mal se finir.
Après, pour être tout à fait honnête, c'est aussi le prix qui m'a dissuadé...

J'essaye parfois de me concentrer pour également tirer sur les pédales automatiques (c'est la partie "pull" de la technique push-pull Lud'O) et ne pas seulement pousser mais c'est vrai que ce n'est pas naturel au début.
Avant le vélomobile, je n'avais jamais utilisé de pédales automatiques mais on m'a vite sensibilisé sur le fait qu'il fallait également tirer sur celles-ci.

le subwofer? c'est bien ce truc blue tuut qui émet la musique? Très utile sur les pistes cyclable, ca réveille les piétons-tonnes leurs poussettes infernales et leurs chiens kamikazés . Reste a choisir la bonne zique. le mien c'est JBL qui tiens dans la main et tient dans la main. gros comme un poignet et long comme la main. 472gr
la lumière je la mets sur un petit mât au dessus de la tête, ce n'est pas terrible pour l'aérodynamique, mais c'est a la hauteur de la fenêtre des automobilistes qui voient ou vous êtes dans les files.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Le Strada Carbon 310 de V-Low Move   Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2021, 17:59

Heu ? Shocked La colonne vertébrale a toujours été dans le dos nan ? Laughing

Oui la position couchée est meilleure pour le cœur car il lutte moins contre la gravité niveau retour veineux.

Pour le reste je suis sceptique : j'ai mon sac à dos toujours sur le torse alors avec le sac , la poche , la flotte , le smartphone ainsi que parfois la caméra avec harnais , ça doit faire dans les 3000 grs sur le torse et pourtant je suis très loin d'être en asphyxie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Strada Carbon 310 de V-Low Move   Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2021, 18:58

Lud'O a écrit:
Heu ? Shocked La colonne vertébrale a toujours été dans le dos nan ? Laughing

Oui la position couchée est meilleure pour le cœur car il lutte moins contre la gravité niveau retour veineux.

Pour le reste je suis sceptique : j'ai mon sac à dos toujours sur le torse alors avec le sac , la poche , la flotte , le smartphone ainsi que parfois la caméra avec harnais , ça doit faire dans les 3000 grs sur le torse et pourtant je suis très loin d'être en asphyxie.

y a t'il un forum au sujet du facteur limitant. pulsation, oxygène ou muscles. dans mon cas, c'est clairement l'oxygène qui manque, alors qu'en vélo de course c'est la force.
bon, je suis plutôt vieux. la force a baissé avec l'âge, le souffle avec l'embolie et pour le coeur, le cardiologue a posé une option si un jour je n'en ai plus usage. C'est assez génial comment ca marche ce truc, bien mieux qu'un bafang.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Strada Carbon 310 de V-Low Move   Le Strada Carbon 310 de V-Low Move - Page 2 Empty

Le Strada Carbon 310 de V-Low Move
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant