Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Présentation : Jpountz - Calvados

Aller en bas 
+8
Asocat
Papy volant
arnaud14
cebd
Didier33
Lud'O
Magnum
jpountz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
QuattrYves
Débutant(e)
QuattrYves


Messages : 23
Âge : 58
Localisation : Aveyron
VPH : Quattrovélo
Date d'inscription : 05/11/2021

Présentation : Jpountz - Calvados - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Jpountz - Calvados   Présentation : Jpountz - Calvados - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2022, 19:46

Bonjour,

Essai satisfaisant pour les frottements du coqueron sur la coque, moins de bruit. Je ferai une photo pour les détails.
Je pense que tu as raison pour la caisse de résonance. Dès que j'ai du temps, j'essaye avec des isolants ou autre pour voir...

Mon QV était équipé d'un Mountain Drive. Pour le moment, j'ai installé le Bafang, mais j'ai une idée de modification en cours.
J'ai monté un plateau 42 dents BCD130 sur le plateau du MD avec 5 vis et des entretoises de 8mm de diamètre intérieur et 8m de long.
Je vais donc déposer le Bafang, et remettre en place le MD. Puis je vais retourner le moteur dans le support pour que le plateau du moteur soit aligné avec le 42 dents supplémentaire que j'ai ajouté. Si besoin, j'ajouterai des entretoises (disponibles chez OZO en plusieurs épaisseurs). Puis j'installerai une chaîne intermédiaire entre le Bafang et mon plateau 42 dents. Le moteur est installé sous la baume, sinon ça ne passe pas.
J'avais déjà fait une tentative de montage et je me suis rendu compte que les manivelles touchent à la fois la chaîne intermédiaire (manivelle droite) et l'arrière du moteur (manivelle gauche). Il faut donc déposer les manivelles d'origine du MD pour monter celles du Bafang qui sont légèrement cintrées. C'est aussi la raison pour laquelle je retourne le moteur dans son support, car dans mon essai, j'avais juste inversé le sens de montage du plateau Bafang et j'avais supprimé la protection du plateau.
Tout ça rentre au chausse pied dans le "capot", car le plateau du Bafang passe à ras de la traverse avant. Ce montage est possible pour moi qui mesure 1,80m, pour quelqu'un de plus grand, il y a risque au niveau du plateau du Bafang. Ou alors, il faut un MD avec moins de dents (j'ai un 70).
J'avais pensé utiliser une manivelle avant de tandem pour remplacer la manivelle gauche du MD. Mais il faut une manivelle cintrée sinon il y a risque de collision avec la chaîne intermédiaire. Cette modification permet de supprimer le plateau 42 dents supplémentaire que j'ai ajouté pour essais. Mais je n'ai pas trouvé de manivelle de tandem adaptée à mon besoin.

Bonne route.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation : Jpountz - Calvados - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Jpountz - Calvados   Présentation : Jpountz - Calvados - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2022, 20:19

Bonsoir,
Intéressant montage. Il me semble que l’on peut obtenir des manivelles cintrées chez Schlumpf.
Quelques photos ou croquis éclaireraient cependant vos explications, je ne comprends pas tout…
Revenir en haut Aller en bas
QuattrYves
Débutant(e)
QuattrYves


Messages : 23
Âge : 58
Localisation : Aveyron
VPH : Quattrovélo
Date d'inscription : 05/11/2021

Présentation : Jpountz - Calvados - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Jpountz - Calvados   Présentation : Jpountz - Calvados - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2022, 21:34

Bonsoir,

Oui, je vais de visiter le site de Schlumpf et j'ai trouvé les manivelles cintrées sur le catalogue des "Pricelist" (http://www.schlumpfdrive.com/files/Preisliste_Bestellformular/Pricelist%20Haberstock%20Mobility%202021%20privat%20customer.pdf).
Dommage pour moi, pas de prix pour les manivelles en 170mm, comme 160 ça fait petit, je vais voir pour 172,5. A réfléchir.

C'est vrai qu'avec un petit schéma ce sera plus clair. Je m'y colle et je publie.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2678
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Présentation : Jpountz - Calvados - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Jpountz - Calvados   Présentation : Jpountz - Calvados - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2022, 21:55

Petite remarque par rapport au frein arrière : C'est super pratique comme frein de parking si tu à une poignée à l'arrière. En effet si tu bloque uniquement les roues arrières tu peut toujours le déplacer en levant uniquement l'arrière ! Pas besoin de défaire le frein de parking à chaque demi-tours par exemple !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
QuattrYves
Débutant(e)
QuattrYves


Messages : 23
Âge : 58
Localisation : Aveyron
VPH : Quattrovélo
Date d'inscription : 05/11/2021

Présentation : Jpountz - Calvados - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Jpountz - Calvados   Présentation : Jpountz - Calvados - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022, 13:23

Effectivement, je pense qu'il faut réserver le frein arrière a cet usage exclusif. Ma femme a fait un tête à queue en freinant avant et arrière en descente avec son Leiba. Depuis, j'ai déplacé la manette de frein pour éviter un freinage arrière réflexe en cas d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : Jpountz - Calvados - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Jpountz - Calvados   Présentation : Jpountz - Calvados - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Jpountz - Calvados
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» du calvados au cotentin
» ornitho-vélo 2 MAI CALVADOS
» essai vh calvados [moitié]
» Un petit nouveau dans la Calvados
» The Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: