Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Présentation : Jpountz - Calvados

Aller en bas 
+8
Asocat
Papy volant
arnaud14
cebd
Didier33
Lud'O
Magnum
jpountz
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jpountz
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 37
Localisation : Villers Bocage (14)
VPH : Quattrovelo
Date d'inscription : 06/11/2021

Présentation : Jpountz - Calvados Empty
MessageSujet: Présentation : Jpountz - Calvados   Présentation : Jpountz - Calvados EmptySam 06 Nov 2021, 19:05

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Quattrovelo depuis... aujourd'hui, mon premier vélomobile. Je reviens tout juste de mon aller-retour au magasin de Joël Vincent pour aller le chercher. J'avais essayé un vélomobile pour la première fois en décembre 2015 à l'époque où le magasin était situé au Mans, mais il aura fallu attendre cette année pour que j'ose franchir le pas.

Je suis situé dans le Calvados, juste à côté de Villers Bocage.

Présentation : Jpountz - Calvados Quattr10
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation : Jpountz - Calvados Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Jpountz - Calvados   Présentation : Jpountz - Calvados EmptySam 06 Nov 2021, 19:09

Bonjour Jpountz et bienvenue parmi nous! Présentation : Jpountz - Calvados 782111

Félicitation pour ce passage à l'acte!

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Présentation : Jpountz - Calvados Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Jpountz - Calvados   Présentation : Jpountz - Calvados EmptySam 06 Nov 2021, 21:10

Bienvenue Jpountz chez les vélomobilistes ! Présentation : Jpountz - Calvados Bienvenn Présentation : Jpountz - Calvados Mangoyo9

Tiens quasi la même teinte que moi et très bon choix ! Présentation : Jpountz - Calvados 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation : Jpountz - Calvados Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Jpountz - Calvados   Présentation : Jpountz - Calvados EmptySam 06 Nov 2021, 21:18

Bonjour jpountz et bienvenue sur le forum, Présentation : Jpountz - Calvados Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Didier33, pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Présentation : Jpountz - Calvados Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Jpountz - Calvados   Présentation : Jpountz - Calvados EmptyDim 07 Nov 2021, 09:37

Bonjour,
Bienvenue !
Villers Bocage et pas très loin de Coutances où habite Geoffroy...
La densité de VM augmente...
...
PS:j'ai sous estimé la densité locale en VM !!!!


Dernière édition par cebd le Lun 08 Nov 2021, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 364
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

Présentation : Jpountz - Calvados Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Jpountz - Calvados   Présentation : Jpountz - Calvados EmptyDim 07 Nov 2021, 11:02

Bonjour et Bienvenue.

Il est très beau ce quattro ! avec deux lions jaunes sur la peinture rouge il sera parfaitement Normand Présentation : Jpountz - Calvados 4048 .
Il est musculaire ou avec assistance ?

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation : Jpountz - Calvados Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Jpountz - Calvados   Présentation : Jpountz - Calvados EmptyDim 07 Nov 2021, 11:05

quel proto de planqué derriere le drap blanc??!! Rolling Eyes
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
jpountz
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 37
Localisation : Villers Bocage (14)
VPH : Quattrovelo
Date d'inscription : 06/11/2021

Présentation : Jpountz - Calvados Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Jpountz - Calvados   Présentation : Jpountz - Calvados EmptyDim 07 Nov 2021, 17:57

arnaud14 a écrit:

Il est musculaire ou avec assistance ?

Avec assistance, ce qui est bien pratique pour emmener ma fille dans le siège enfant ou ne serait-ce que pour les 200m de côte pour sortir de l'impasse où j'habite quand les muscles sont encore froids.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Présentation : Jpountz - Calvados Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Jpountz - Calvados   Présentation : Jpountz - Calvados EmptyLun 08 Nov 2021, 11:13

Bonjour cher voisin !
Bienvenue dans ce monde couché !
J'aimerai le voir en vrai un de ces jours, pour le moment je roule peu donc ce sera peut être au printemps.
Bon route
Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 172
Âge : 70
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

Présentation : Jpountz - Calvados Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Jpountz - Calvados   Présentation : Jpountz - Calvados EmptyLun 08 Nov 2021, 20:01

Salut presque voisin et bienvenue dans la monde du VM

Villers Bocage j'y suis allé pendant 3 ans avec mon Mango 22 km aller retour Villers Courvaudon maintenant pratiquement tous les mercredi au marché et ballades

Jean Marie Présentation : Jpountz - Calvados Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
jpountz
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 37
Localisation : Villers Bocage (14)
VPH : Quattrovelo
Date d'inscription : 06/11/2021

Présentation : Jpountz - Calvados Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Jpountz - Calvados   Présentation : Jpountz - Calvados EmptyLun 08 Nov 2021, 21:07

Je découvre qu'il y a plus de vélomobiles et de vélos couchés dans la région que ce que j'aurais imaginé.

Bonjour Jean-Marie, je reconnais effectivement ton Strada rouge que j'ai eu l'occasion de croiser quelques fois, la dernière fois au vide-grenier d'Aunay-sur-Odon!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 211
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : VD Route D4, Quattrovelo 263, Performer Toscana 26/26, Tern GSD
Date d'inscription : 06/10/2020

Présentation : Jpountz - Calvados Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Jpountz - Calvados   Présentation : Jpountz - Calvados EmptyJeu 11 Nov 2021, 23:03

Bienvenue jpountz
Etant aussi proprio d'un QV depuis mai 2021 je ne peux qu'en dire du bien ou presque hormis... le fait que mon fils (2 ans 1/2) refuse de monter dedans malgré qu'il ait vu d'autres enfants y rentrer!!
Mais je ne perds pas espoir ça viendra bien un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Présentation : Jpountz - Calvados Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Jpountz - Calvados   Présentation : Jpountz - Calvados EmptyJeu 11 Nov 2021, 23:34

Oui lorsqu'il sera trop grand et qu'il en voudra un pour lui tout seul ! Présentation : Jpountz - Calvados 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
jpountz
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 37
Localisation : Villers Bocage (14)
VPH : Quattrovelo
Date d'inscription : 06/11/2021

Présentation : Jpountz - Calvados Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Jpountz - Calvados   Présentation : Jpountz - Calvados EmptyVen 12 Nov 2021, 09:28

Quentin a écrit:
Bienvenue jpountz
Etant aussi proprio d'un QV depuis mai 2021 je ne peux qu'en dire du bien ou presque hormis... le fait que mon fils (2 ans 1/2) refuse de monter dedans malgré qu'il ait vu d'autres enfants y rentrer!!

Je te comprends, le jour où je l'ai ramené j'ai demandé à ma fille de 3 ans si elle voulait essayer et j'ai essuyé un "non" franc. Sachant que la place enfant avait été un facteur important du choix du Quattrovelo, j'espérais fortement que ça ne durerait pas! Heureusement quelques jours plus tard elle a bien voulu essayé, et maintenant elle adore ça!
Revenir en haut Aller en bas
QuattrYves
Débutant(e)
QuattrYves


Messages : 23
Âge : 58
Localisation : Aveyron
VPH : Quattrovélo
Date d'inscription : 05/11/2021

Présentation : Jpountz - Calvados Empty
MessageSujet: Nouveau QV moi aussi   Présentation : Jpountz - Calvados EmptyLun 15 Nov 2021, 16:54

Bonjour,

Je suis aussi propriétaire d'un QV depuis peu. C'est une occasion avec assez peu d'équipements (Mountain Drive, freins 90mm, 2 rétros, 2 couleurs, 2 coquerons). Je crois que nous pouvons nous féliciter du choix de cette machine.
Comme indiqué par ailleurs, je souhaite l'électrifier. Est-ce que le tien l'est ? Si oui, quel est le moteur utilisé ? Quelles sont les raisons de ton choix ? Quels équipements supplémentaires (Rolhoff, etc...) ? Quel retour d'expérience peux-tu en faire ?

Je pose beaucoup de questions car mon besoin sera professionnel et je ne veux pas rester en panne un jour de marché !!

Merci d'avance pour toute réponse.
Meilleures salutations.
Revenir en haut Aller en bas
jpountz
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 37
Localisation : Villers Bocage (14)
VPH : Quattrovelo
Date d'inscription : 06/11/2021

Présentation : Jpountz - Calvados Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Jpountz - Calvados   Présentation : Jpountz - Calvados EmptyJeu 18 Nov 2021, 22:11

Oui, le mien est électrifié avec un Bafang BBS02 250W, et j'ai un Rohloff. Ma principale motivation était que je ne voulais pas me donner la possibilité d'avoir une mauvaise raison de ne pas utiliser mon quattrovelo. Smile Avec l'assistance, pas besoin de se sentir dans une forme olympique pour aller faire un tour. Ça permet de choisir les moments où on a envie de forcer, et ceux où on n'a pas envie, comme par exemple la montée pour sortir de chez moi quand les muscles sont encore froids.

Si je devais pinailler, je dirais que l'assistance pourrait être un peu plus souple, mais à part ça j'en suis très content pour l'instant. Je referais le même choix si c'était à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation : Jpountz - Calvados Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Jpountz - Calvados   Présentation : Jpountz - Calvados EmptyJeu 18 Nov 2021, 22:26

Je ne sais pas combien tu as de niveaux d'assistance actuellement sur ton BBS1 mais il est possible d'en programmer neuf.
Peut-être de quoi trouver un réglage plus souple qu'avec trois ou cinq niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
QuattrYves
Débutant(e)
QuattrYves


Messages : 23
Âge : 58
Localisation : Aveyron
VPH : Quattrovélo
Date d'inscription : 05/11/2021

Présentation : Jpountz - Calvados Empty
MessageSujet: La montée pour partir de chez soi   Présentation : Jpountz - Calvados EmptyMar 23 Nov 2021, 18:32

Bonsoir,
C'est exactement la raison pour laquelle l'électrification est primordiale aussi : la petite côte pour partir juste après le premier virage. Et elle titre au moins 10% !!
Il y en a des plus costauds dans le secteur, mais la première est la plus dure quand le bonhomme est encore froid.
Je pensais qu'avec le Mountain Drive je serai plus performant que 5km/h, hélas. Et cette performance n'est pas suffisante pour emmener mes pains et mon étal au marché.
Quelles sont les côtes près de chez toi, leurs pentes respectives et les vitesses que tu atteins avec l'assistance ?
Je sais que 250W est la limite légale, mais est-ce suffisant ?
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Présentation : Jpountz - Calvados Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Jpountz - Calvados   Présentation : Jpountz - Calvados EmptyMar 23 Nov 2021, 18:35

10 % sur quelle distance ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
QuattrYves
Débutant(e)
QuattrYves


Messages : 23
Âge : 58
Localisation : Aveyron
VPH : Quattrovélo
Date d'inscription : 05/11/2021

Présentation : Jpountz - Calvados Empty
MessageSujet: Mes 10%   Présentation : Jpountz - Calvados EmptyMar 23 Nov 2021, 19:50

Elle doit faire environ 1,5 à 2 kms. Après c'est une belle descente de 5 à 6 kms.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Présentation : Jpountz - Calvados Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Jpountz - Calvados   Présentation : Jpountz - Calvados EmptyMar 23 Nov 2021, 20:29

En effet ça dépend du chargement et du développement notamment dans le sens retour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
jpountz
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 37
Localisation : Villers Bocage (14)
VPH : Quattrovelo
Date d'inscription : 06/11/2021

Présentation : Jpountz - Calvados Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Jpountz - Calvados   Présentation : Jpountz - Calvados EmptyLun 21 Fév 2022, 21:33

QuattrYves a écrit:
Bonsoir,
Quelles sont les côtes près de chez toi, leurs pentes respectives et les vitesses que tu atteins avec l'assistance ?

Je ne connais pas le pourcentage, mais dans les plus grosses pentes des environs avec assistance électrique je roule à 9 km/h environ. Je n'arriverais pas à monter ces côtes sans assistance électrique sur le plus petit rapport du Rohloff.
Revenir en haut Aller en bas
jpountz
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 37
Localisation : Villers Bocage (14)
VPH : Quattrovelo
Date d'inscription : 06/11/2021

Présentation : Jpountz - Calvados Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Jpountz - Calvados   Présentation : Jpountz - Calvados EmptyLun 21 Fév 2022, 22:37

Je partage quelques retours d'expérience après ces premiers mois d'utilisation, au cas où ça pourrait être utile à d'autres intéressés par l'achat d'un Quattrovelo:

  • Après quelques fois où j'ai dû freiner de façon inopinée en montée, je ne regrette pas d'avoir pris l'option Rohloff.
  • Je trouve l'assistance électrique presque indispensable. Les environs sont un peu vallonés et je pense que je ne pourrais simplement pas franchir certaines montées sans assistance électrique vu le poids de l'engin, même avec le plus petit rapport du Rohloff. Encore plus quand ma fille est dans le siège enfant.
  • J'avais pris l'option frein arrière par sécurité, mais je ne m'en sers quasiment jamais. Si c'était à refaire, je ne le prendrais probablement pas.
  • La stabilité est impressionnante. Au début je n'osais pas tourner (relativement) court à vitesse élevée mais force est de constater qu'il faut y aller avant de le mettre sur deux roues. Ça rend le vélomobile très rassurant, même à grande vitesse.
  • Même si le Bafang me propose 9 niveaux d'aide, je n'en utilise que 2 en pratique, 6 quand je veux juste de l'aide pour les montées et les relances et 7 quand je veux une aide plus soutenue. Je serais curieux de connaître les habitudes d'utilisation de l'assistance électrique des autres utilisateurs de Quattrovelo pour savoir si elles sont similaires. J'ai vu qu'il était possible de régler les différents niveaux d'assistance, c'est quelque chose dans lequel je ne me suis pas encore lancé.
Revenir en haut Aller en bas
QuattrYves
Débutant(e)
QuattrYves


Messages : 23
Âge : 58
Localisation : Aveyron
VPH : Quattrovélo
Date d'inscription : 05/11/2021

Présentation : Jpountz - Calvados Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Jpountz - Calvados   Présentation : Jpountz - Calvados EmptyMar 22 Fév 2022, 16:03

Bonjour,

Après quelques sorties, et donc de nombreuses montées et descentes, voici mon retour au sujet du QV.
Comme toi, je suis épaté par la stabilité de l'engin, ça va vite et ça tient le pavé.
J'ai eu un souci avec un amortisseur arrière qui s'est dégonflé brutalement après être passé dans un trou. Ceci est dû à une différence de hauteur entre les cales caoutchouc Droite et Gauche sur mon QV...Une pointe de vis est venue percuter la sphère qui s'est dégonflée (pas percée). J'ai réglé le souci, mais c'est une drôle d'impression de prendre du gite à Droite, surtout dans la dernière descente... je croyais avoir crevé à l'arrière.
Je le trouve quand même un peu bruyant. Aussi, j'ai ajouté des bandes d'isolant à fenêtre sous les coins avant du coqueron... affaire à suivre.
Pour le Bafang, j'ai enfin terminé le montage avec tous les capteurs (frein et changement de vitesse). Ceci m'a permis de découvrir un peu plus les entrailles de la bête... J'ai paramétré pour avoir 9 niveaux et globalement je ne me sers que du 1 ou du 2 : conso maxi 200W. Pas encore ressenti le besoin de plus pour le moment. Cependant, je ne grimpe pas très vite, mais je ne suis pas pressé. Je me passe même de l'assistance dans certaines montées juste après une belle descente à 40km/h. Très pratique le +/- à portée de main. Je ferai certainement quelques tests pour voir ce qu'il a dans le ventre !!!
Sinon, c'est souple d'utilisation, reste à prendre le coup pour passer les vitesses. J'apprécie le petit accélérateur pour le démarrage après un arrêt sur le bord de la route.
Pour une programmation plus pointue, il faut utiliser un cordon spécifique et un logiciel téléchargeable.

Bonne route et belle respiration.
Revenir en haut Aller en bas
jpountz
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 37
Localisation : Villers Bocage (14)
VPH : Quattrovelo
Date d'inscription : 06/11/2021

Présentation : Jpountz - Calvados Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Jpountz - Calvados   Présentation : Jpountz - Calvados EmptyMar 22 Fév 2022, 17:04

Je ne l'ai pas noté mais il est un peu bruyant en effet. Tiens nous au courant si l'isolant améliore significativement le bruit. J'ai trouvé que le bruit était nettement moins élevé quand ma fille était derrière, ce qui me fait penser que le bruit en en partie dû à la taille du coffre, qui sert de caisse de résonance.

Par curiosité, qu'as tu comme transmission sur ton QV, as tu un Mountain Drive?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : Jpountz - Calvados Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Jpountz - Calvados   Présentation : Jpountz - Calvados Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Jpountz - Calvados
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» du calvados au cotentin
» ornitho-vélo 2 MAI CALVADOS
» essai vh calvados [moitié]
» Un petit nouveau dans la Calvados
» The Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: