| Chute en DF | |
|
+16phire strada122 Samural cebd progweb vipere noire Micke J. D'Alès Patnico gentebent fiboc zapols arnaud14 Papy volant Lud'O tobosoorr 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chute en DF Mer 15 Déc 2021, 18:46 | |
| réparer du carbone. essayes toi même, si tu n'est pas content du résultat tu pourras demander a un pro. mais tu vas pouvoir le faire et tu sera tout fier. Si non, les carrosseries savent faire du carbone parfait, si non ils savent ou donner a faire. ou qui sait faire. Les clubs de deltaplane on tous un carboniste sous la main. comme les clubs de planeurs. ou les clubs de voile. mais avant, essayes toi même. on peut commander des kits de réparation chez velomobiel.nl et il y a plein de tutos. bonne chance. |
|
| |
strada122 Nouveau / nouvelle
Messages : 3 Âge : 51 Localisation : villers saint paul VPH : strada orange/df xl Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Re: Chute en DF Mer 15 Déc 2021, 19:25 | |
| Bonsoir Si tu as un problème pour transporter ton df, tu peux compter sur moi. C'est moi qui t ai arrêter un fois devant l intermarche de villers saint Paul. Je roule en df xl orange.
|
|
| |
tobosoorr *
Messages : 27 Âge : 45 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 20/06/2019
| Sujet: Re: Chute en DF Mer 15 Déc 2021, 20:05 | |
| - strada122 a écrit:
- Bonsoir
Si tu as un problème pour transporter ton df, tu peux compter sur moi. C'est moi qui t ai arrêter un fois devant l intermarche de villers saint Paul. Je roule en df xl orange.
Oooooh D'accord Je me souviens bien de toi ! Merci pour la proposition, mais j'ai de quoi le transporter. Et au final, je tente la réparation maison. Au plaisir de te recroiser, avec un df qui roule of course ! |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Chute en DF Mer 15 Déc 2021, 23:18 | |
| - strada122 a écrit:
- Bonsoir
Si tu as un problème pour transporter ton df, tu peux compter sur moi. C'est moi qui t ai arrêter un fois devant l intermarche de villers saint Paul. Je roule en df xl orange.
Un modo devrait te dire bientôt qu'il est d'usage de se présenter sur le forum. Serais tu Fabrice ? En tout cas bienvenue sur le forum cher voisin (mais plus pour longtemps pour ma part) |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Chute en DF Jeu 16 Déc 2021, 00:22 | |
| Déjà fait il y a plus de 2 ans ! |
|
| |
strada122 Nouveau / nouvelle
Messages : 3 Âge : 51 Localisation : villers saint paul VPH : strada orange/df xl Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Re: Chute en DF Jeu 16 Déc 2021, 18:15 | |
| - phire a écrit:
- strada122 a écrit:
- Bonsoir
Un modo devrait te dire bientôt qu'il est d'usage de se présenter sur le forum.
Serais tu Fabrice ?
En tout cas bienvenue sur le forum cher voisin (mais plus pour longtemps pour ma part) Bonjour Je suis bien Fabrice. Plus trop de velomobile à cause de soucis de santé sévère. J espère reprendre bientôt pour un 6 ème paris brest en 2023. |
|
| |
momals35 Posteur de bronze
Messages : 300 Âge : 50 Localisation : CHALLANS (85) VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Chute en DF Jeu 16 Déc 2021, 18:57 | |
| |
|
| |
osaino *
Messages : 37 Âge : 67 Localisation : St Nom la Breteche VPH : M5 High Racer et M Racer, Nazca Gaucho HR, Raptobike HR et LR, Performer LR Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Chute en DF Lun 20 Déc 2021, 11:44 | |
| - gentebent a écrit:
- osaino a écrit:
- ... un tricycle/vélomobile classique, où si on roule avec un tricycle avec un mauvais réglage du parallélisme on peut se capoter même en ligne droite...
d'une façon ou d'une autre une de tes roues à mordu de l'extérieur ... A mon avis c'est exactement ça... Si le parallélisme n'est pas bien réglé, la route n'est pas parfaite et on est pas 100% concentré....ça peut arriver très rapidement! |
|
| |
tobosoorr *
Messages : 27 Âge : 45 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 20/06/2019
| Sujet: Re: Chute en DF Mar 21 Déc 2021, 21:15 | |
| - osaino a écrit:
- Si le parallélisme n'est pas bien réglé, la route n'est pas parfaite et on est pas 100% concentré....ça peut arriver très rapidement!
Je n'avais pas envisagé cette piste. Toutefois elle me semble peu probable. Je n'ai rien touché au niveau du parallélisme, et rien ne semble avoir bougé de ce coté. Par ailleurs j'ai pu rentrer à la maison en roulant, 4km sur lesquels j'étais du coup très attentif au moindre comportement suspect. Mais rien ne semblait clocher. Sinon j'ai enfin reçu la résine et le carbone, je commence à réparer. J'ai compris pourquoi dans l'industrie ils utilisent beaucoup de fibres pré-imprégnées. C'est que c'est très galère de couper et d'imprégner des petits morceaux de tissus Ca s'effiloche et ça fait tout moche. Je vais essayer de faire mieux sur les couches suivantes. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Chute en DF Mar 21 Déc 2021, 21:24 | |
| C’est peu probable que ce soit le parallélisme, il faut qu’il soit sacrément mal réglé pour générer une instabilité. En plus tu l’aurais vu rapidement avec l’usure des pneus. Si c’est du carbone c’est très facile à couper et un opérateur d’expérience s’en sort très bien. Tu mets un tissus de délaminage en final et le résultat sera acceptable. |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Chute en DF Mar 21 Déc 2021, 22:31 | |
| Tu peut couper ton tissus carbon avec un ciseau de qualité ou mieux avec un ciseau a Kevlar , ça ferat des coupes franches et le 2eme outil de qualité est une balance ... si possible pas celle de ta Femme, mais une au 10eme de gramme . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chute en DF | |
| |
|
| |
| Chute en DF | |
|