Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Chute en DF

Aller en bas 
+16
phire
strada122
Samural
cebd
progweb
vipere noire
Micke
J. D'Alès
Patnico
gentebent
fiboc
zapols
arnaud14
Papy volant
Lud'O
tobosoorr
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Chute en DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute en DF   Chute en DF - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 18:46

réparer du carbone. essayes toi même, si tu n'est pas content du résultat tu pourras demander a un pro. mais tu vas pouvoir le faire et tu sera tout fier.
Si non, les carrosseries savent faire du carbone parfait, si non ils savent ou donner a faire. ou qui sait faire.
Les clubs de deltaplane on tous un carboniste sous la main. comme les clubs de planeurs. ou les clubs de voile.
mais avant, essayes toi même. on peut commander des kits de réparation chez velomobiel.nl et il y a plein de tutos.
bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
strada122
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Âge : 51
Localisation : villers saint paul
VPH : strada orange/df xl
Date d'inscription : 10/12/2013

Chute en DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute en DF   Chute en DF - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 19:25

Bonsoir
Si tu as un problème pour transporter ton df, tu peux compter sur moi. C'est moi qui t ai arrêter un fois devant l intermarche de villers saint Paul. Je roule en df xl orange.
Revenir en haut Aller en bas
tobosoorr
*
tobosoorr


Messages : 27
Âge : 45
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 20/06/2019

Chute en DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute en DF   Chute en DF - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 20:05

strada122 a écrit:
Bonsoir
Si tu as un problème pour transporter ton df, tu peux compter sur moi. C'est moi qui t ai arrêter un fois devant l intermarche de villers saint Paul. Je roule en df xl orange.

Oooooh D'accord Laughing Chute en DF - Page 2 Cool Je me souviens bien de toi !
Merci pour la proposition, mais j'ai de quoi le transporter. Et au final, je tente la réparation maison.
Au plaisir de te recroiser, avec un df qui roule of course !
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Chute en DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute en DF   Chute en DF - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 23:18

strada122 a écrit:
Bonsoir
Si tu as un problème pour transporter ton df, tu peux compter sur moi. C'est moi qui t ai arrêter un fois devant l intermarche de villers saint Paul. Je roule en df xl orange.

Un modo devrait te dire bientôt qu'il est d'usage de se présenter sur le forum.

Serais tu Fabrice ?

En tout cas bienvenue sur le forum cher voisin (mais plus pour longtemps pour ma part)
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Chute en DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute en DF   Chute en DF - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2021, 00:22

Déjà fait il y a plus de 2 ans ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
strada122
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Âge : 51
Localisation : villers saint paul
VPH : strada orange/df xl
Date d'inscription : 10/12/2013

Chute en DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute en DF   Chute en DF - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2021, 18:15

phire a écrit:
strada122 a écrit:
Bonsoir
Si tu as un problème pour transporter ton df, tu peux compter sur moi. C'est moi qui t ai arrêter un fois devant l intermarche de villers saint Paul. Je roule en df xl orange.

Un modo devrait te dire bientôt qu'il est d'usage de se présenter sur le forum.

Serais tu Fabrice ?

En tout cas bienvenue sur le forum cher voisin (mais plus pour longtemps pour ma part)
Bonjour
Je suis bien Fabrice.
Plus trop de velomobile à cause de soucis de santé sévère.
J espère reprendre bientôt pour un 6 ème paris brest en 2023.
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Posteur de bronze



Messages : 300
Âge : 50
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

Chute en DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute en DF   Chute en DF - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2021, 18:57

Peut-être creuser la piste du serrage des freins la veille... ce n'est peut-être qu'une coïncidence mais.....
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
osaino
*
osaino


Messages : 37
Âge : 67
Localisation : St Nom la Breteche
VPH : M5 High Racer et M Racer, Nazca Gaucho HR, Raptobike HR et LR, Performer LR
Date d'inscription : 02/12/2012

Chute en DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute en DF   Chute en DF - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2021, 11:44

gentebent a écrit:
osaino a écrit:
... un tricycle/vélomobile classique, où si on roule avec un tricycle avec un mauvais réglage du parallélisme on peut se capoter même en ligne droite...
d'une façon ou d'une autre une de tes roues à mordu de l'extérieur ...

A mon avis c'est exactement ça...
Si le parallélisme n'est pas bien réglé, la route n'est pas parfaite et on est pas 100% concentré....ça peut arriver très rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
http://gonano.eu
tobosoorr
*
tobosoorr


Messages : 27
Âge : 45
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 20/06/2019

Chute en DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute en DF   Chute en DF - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021, 21:15

osaino a écrit:
Si le parallélisme n'est pas bien réglé, la route n'est pas parfaite et on est pas 100% concentré....ça peut arriver très rapidement!  
Je n'avais pas envisagé cette piste. Toutefois elle me semble peu probable. Je n'ai rien touché au niveau du parallélisme, et rien ne semble avoir bougé de ce coté. Par ailleurs j'ai pu rentrer à la maison en roulant, 4km sur lesquels j'étais du coup très attentif au moindre comportement suspect. Mais rien ne semblait clocher.
Sinon j'ai enfin reçu la résine et le carbone, je commence à réparer. J'ai compris pourquoi dans l'industrie ils utilisent beaucoup de fibres pré-imprégnées. C'est que c'est très galère de couper et d'imprégner des petits morceaux  de tissus Chute en DF - Page 2 Grr Ca s'effiloche et ça fait tout moche. Je vais essayer de faire mieux sur les couches suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Chute en DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute en DF   Chute en DF - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021, 21:24

C’est peu probable que ce soit le parallélisme, il faut qu’il soit sacrément mal réglé pour générer une instabilité. En plus tu l’aurais vu rapidement avec l’usure des pneus.
Si c’est du carbone c’est très facile à couper et un opérateur d’expérience s’en sort très bien.
Tu mets un tissus de délaminage en final et le résultat sera acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Chute en DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute en DF   Chute en DF - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2021, 22:31

Tu peut couper ton tissus carbon avec un ciseau de qualité ou mieux avec un ciseau a Kevlar , ça ferat des coupes franches et le 2eme outil de qualité est une balance ... si possible pas celle de ta Femme, mais une au 10eme de gramme . Chute en DF - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chute en DF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute en DF   Chute en DF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute en DF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et les accidents ?
» Première chute en trike ... Mais pas de mal.
» Votre première chute...
» Réparation du carbone
» Chute en trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: