| Demande d'information ou historique | |
|
+6bouboule el gato Manouche vipere noire O'Leave Pedrodelaluna 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pedrodelaluna ***
Messages : 156 VPH : Nazca Gaucho 3*9 Date d'inscription : 26/02/2021
| Sujet: Demande d'information ou historique Ven 10 Déc 2021, 11:11 | |
| Bonjour, une amie me demande des informations sur le vélo ci-dessous pris en photo. Qqun en reconnaitrait-il l'assemblage, l'origine ou l'historique ? - Citation :
Bonsoir, J'ai trouvé ce vélo dans une brocante. Il a sûrement une histoire que j'aimerais connaître. L'un ou l'une d'entre vous le reconnaît-il ?
Autre question : comment évaluer la possibilité de le retaper ? Les photos sont difficiles à faire, il est coincé entre des tableaux et des tables chargées de vaisselle. M.
Merci d'avance aux mémoires du fofo ;-) P. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Demande d'information ou historique Ven 10 Déc 2021, 11:17 | |
| __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Demande d'information ou historique Ven 10 Déc 2021, 11:22 | |
| oui c'est bien ça! Sur les photos, il parait en bon état et bien équipé, sans doute c'est possible de le retaper. S'il se vend pour 1 centaine d'euros ça vaut le coup |
|
| |
Manouche ***
Messages : 161 Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral VPH : Aliaciklo Date d'inscription : 10/12/2021
| Sujet: Re: Demande d'information ou historique Ven 10 Déc 2021, 11:26 | |
| - Pedrodelaluna a écrit:
- Bonjour,
une amie me demande des informations sur le vélo ci-dessous pris en photo. Qqun en reconnaitrait-il l'assemblage, l'origine ou l'historique ?
- Citation :
Bonsoir, J'ai trouvé ce vélo dans une brocante. Il a sûrement une histoire que j'aimerais connaître. L'un ou l'une d'entre vous le reconnaît-il ?
Autre question : comment évaluer la possibilité de le retaper ? Les photos sont difficiles à faire, il est coincé entre des tableaux et des tables chargées de vaisselle. M.
Merci d'avance aux mémoires du fofo ;-)
P. Merci ami Pedrodelaluna. Je me suis inscrite ce matin en suivant une piste aliacyclo effectivement. Où puis-je trouver des renseignements sur aliacyclo ? Manouche |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Demande d'information ou historique Ven 10 Déc 2021, 11:58 | |
| Ce constructeur (c'était sous forme d'une association) n'existe plus à ma connaissance. Voir le lien donné plus haut par Oleave pour qq info
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Demande d'information ou historique Ven 10 Déc 2021, 13:43 | |
| Mais peut-être est-il encore possible d'aller embêter Marc Pleysier à la Ferme Légère : https://fermelegere.greli.net/doku.php/entree Pas sûr que ça lui fasse plaisir de remettre le nez là-dedans car il est passé à autre chose depuis fort longtemps, mais pourquoi pas lui poser la question. |
|
| |
Manouche ***
Messages : 161 Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral VPH : Aliaciklo Date d'inscription : 10/12/2021
| Sujet: Re: Demande d'information ou historique Ven 10 Déc 2021, 14:31 | |
| - vipere noire a écrit:
- Ce constructeur (c'était sous forme d'une association) n'existe plus à ma connaissance.
Voir le lien donné plus haut par Oleave pour qq info
Oui, j'ai vu cela sur une page web. Ce n'était pas viable pour faire de la toute petite production à bas prix. J'aimerais bien avoir une histoire de ce vélo et pourquoi pas de son ancien propriétaire. Manouche |
|
| |
Manouche ***
| Sujet: Re: Demande d'information ou historique Ven 10 Déc 2021, 15:54 | |
| ça y est, j'ai compris pourquoi mon précédent message n'était pas passé. Il faut que je sois plus "vieille" pour avoir un lien dans mon message ! Merci el gato. Avant d'aller l'embêter je vais continuer quelques recherches sur le web ou dans la vraie vie autour de "chez moi", cyclos, écolos, alternatifs . Manouche |
|
| |
Manouche ***
| Sujet: Re: Demande d'information ou historique Sam 11 Déc 2021, 09:51 | |
| Voilà où j'en suis de ma réflexion : (veuillez m'excuser, je ne connais pas les termes exacts) - le tube au bout duquel sont les pédales (une bôme ?) ne semble pas réglable en longueur. - le pédalage se fait par-dessus le guidon : problème pour moi qui craint le manque d'équilibre, poser les pieds en cas d'urgence. - je n'ai aucune idée de la construction : cadre, mécaniques.
Autre question : je n'ai pas trouvé d'éclaté d'un Vélo Couché qui m'aurait aidé sur les termes à employer.
Merci de vos réflexions. Manouche |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Demande d'information ou historique Sam 11 Déc 2021, 10:21 | |
| si si , la bôme est réglable https://www.recyclebent.com/uploads/3OEnj1WCQqjfiadsEQkMKKlEihJSGmnF.jpg |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Demande d'information ou historique Sam 11 Déc 2021, 11:00 | |
| - Manouche a écrit:
- le pédalage se fait par-dessus le guidon : problème pour moi qui craint le manque d'équilibre, poser les pieds en cas d'urgence.
Je pense que sur ce genre de vélo il faut avoir les jambes assez longues, au risque justement de rencontrer des difficultés pour poser facilement les pieds par terre. Tout dépend de ta taille , mais si ce problème t'angoisse je crains que ce genre de modèle, avec guidon dessous, ne soit pas vraiment recommandé pour toi. Bien sûr, tout ça sous réserve d'essai pour vérifier ou pas cette affirmation... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Demande d'information ou historique Sam 11 Déc 2021, 11:04 | |
| - Manouche a écrit:
- Autre question : je n'ai pas trouvé d'éclaté d'un Vélo Couché qui m'aurait aidé sur les termes à employer.
Il n'est pas illustré, mais tu y trouveras quand même des infos utiles: Le glossaire du vélo couché |
|
| |
Pedrodelaluna ***
Messages : 156 VPH : Nazca Gaucho 3*9 Date d'inscription : 26/02/2021
| Sujet: Re: Demande d'information ou historique Sam 11 Déc 2021, 12:30 | |
| Merci à toutes et tous ;-)
Et bienvenue ici M.
P. |
|
| |
lorenzo Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 72 Localisation : Toulouse VPH : TAD 2x700 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Demande d'information ou historique Sam 11 Déc 2021, 17:19 | |
| Vue éclatée d'un vélo couché Pour l'aliaciklo contacter eventuellement oryanne du forum elle a ou a eu un aliaciklo comme 1er velo couché . Vu sur sa page facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100004917167163 |
|
| |
Manouche ***
| Sujet: Re: Demande d'information ou historique Dim 12 Déc 2021, 04:46 | |
| Merci beaucoup à tous pour vos renseignements. J'ai exploré, réfléchi. Voilà : Il faut que je lui trouve un nom maintenant. Manouche |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Demande d'information ou historique Dim 12 Déc 2021, 09:54 | |
| C'est un vélo agricole! Il faut surtout que tu lui fasses une grosse toilette, une bonne révision et, aussi, que tu apprennes à rouler avec... L'as tu essayé pour voir? |
|
| |
Manouche ***
| Sujet: Re: Demande d'information ou historique Lun 13 Déc 2021, 13:48 | |
| - Didier33 a écrit:
- C'est un vélo agricole!
Ah ! ça me rappelle quelque chose ! ça y est, je lui ai trouvé son nom. Rendez-vous dans un prochain fil dédié à sa remise en état de rouler (j'espère). Manouche |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Demande d'information ou historique Lun 13 Déc 2021, 15:10 | |
| Ah, chouette, un Aliaciklo sauvé de la brocante :-) - Didier33 a écrit:
t'es un peu sévère avec ce pauvre aliaciklo, il a une bonne ligne de chaîne du brin tendu, prévue pour se passer de tube de chaîne supérieur me semble-t-il la simplicité des matériaux du coffre n'empêche pas la propreté mécanique, il n'est pas lubrifié au purin ce vélo ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Demande d'information ou historique Lun 13 Déc 2021, 17:53 | |
| "Vélo agricole" c'était surtout pour l'état dans lequel il apparait sur la photo... Il a dû oublier ce qu'était une burette d'huile depuis longtemps. Pour le reste je ne doute pas que, vu la démarche de ses créateurs à l'époque, ça puisse être un vélo original, attachant et assez bien fait. Reste juste à lui redonner figure humaine cyclable |
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| |
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Demande d'information ou historique Lun 13 Déc 2021, 20:33 | |
| Non, d'origine il était fait dans les Pyrénées, je crois, avec un maximum de matériaux locaux ou de récupération, comme pour la caisse par exemple...
|
|
| |
Manouche ***
| Sujet: Re: Demande d'information ou historique Lun 13 Déc 2021, 21:51 | |
| - JeanMarc38 a écrit:
- Didier33 a écrit:
Il vient de Montauban ? Apparemment Didier n'a pas pensé au gugusse, l'homme de la Pampa de Montauban, quand il a dit "agricole" ! Manouche |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Demande d'information ou historique Mar 14 Déc 2021, 09:25 | |
| Non, j'avoue que je n'y avais pas pensé On ne devrait jamais quitter Montauban... |
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Demande d'information ou historique Mar 14 Déc 2021, 20:54 | |
| Bien vu Manouche et désolé Didier33 pour ce trait d'humour passé sous le radar |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'information ou historique | |
| |
|
| |
| Demande d'information ou historique | |
|