Poppy's *
Messages : 42 Âge : 65 Localisation : La Daguenière Date d'inscription : 11/12/2021
| Sujet: Milan GTMK6 et MK7 Sam 11 Déc 2021, 15:31 | |
| Bonjour
J'envisage l'achat d'un Milan et j'ai en ligne de mire un GTMK6 de 2020 d'occasion.
Connaissez-vous les différences entre le MK6 ET le MK7?
Merci. |
|
tofmobile Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 57 Localisation : Brabant Wallon - Belgique VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: milan GT MK6-MK7 Dim 12 Déc 2021, 11:27 | |
| Ch@lut
Le MK6 a été très furtif mais présente bcp d'améliorations par rapport aux versions précédentes.
Si je me souviens bien, le MK6 a testé ( sans succès) un syst de suspension pneumatique qui a ensuite été abandonné. Pour le reste, je crois qu'il partage les caractéristiques du MK7. Le MK7 a une suspension à friction identique au DF. C'est le plus gros point technique, je crois qu'il partage aussi le renfort de coqueron derrière le siège ( ça rigidifie le velo) et un camenbert retravaillé pour atténuer la résonnance.
Le plus simple est de faire la comparaison entre les infos dispo sur le site ( et ce forum) de velomobileworld et le modèle d'occasion que tu vises. Le site s'est bien amélioré.
Je ne me souviens pas avoir vu de poste sur un propriétaire de MK6 sur ce forum. Par contre, le MK7 est produit depuis un moment et nous sommes plusieurs à en posséder 1.
@ plumes
|
|
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Milan GTMK6 et MK7 Dim 12 Déc 2021, 11:35 | |
| Il y a des informations sur le site de Roulcouché
Si je comprends bien, toute la nouvelle suspension du MK6 a été remplacée par celle du DF ?
Plus nombre d'autres modifications qui semblent bien être des corrections de problèmes de conception du MK6.
Le MK6 semble bien être une version avortée (avec sa production arrêtée brusquement) pour cause de problèmes de conception ? |
|
Poppy's *
Messages : 42 Âge : 65 Localisation : La Daguenière Date d'inscription : 11/12/2021
| Sujet: Re: Milan GTMK6 et MK7 Dim 12 Déc 2021, 15:15 | |
| Bonjour.
Merci pour vos retours.
Des propriétaires de Milan GTMK6 pourraient peur-être me parler de leur machine, les plus les moins.
Merci. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Milan GTMK6 et MK7 | |
| |
|