Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak]

Aller en bas 
+4
Pat16
Lud'O
Didier33
tupak
8 participants
AuteurMessage
tupak
Débutant(e)
tupak


Messages : 17
Âge : 51
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 02/01/2022

un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] Empty
MessageSujet: un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak]   un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] EmptyDim 02 Jan 2022, 16:36

Bonjour à tous,

je suis père de famille, je vis dans le sud de la haute vienne, et je suis l'heureux possesseur d'un Quattrovelo acheté chez les cycles JV&Fenioux. J'ai fait rajouter un moteur Bafang et des freins à disque à l'arrière, pour pouvoir "gérer" nos nombreuses collines du limousin.
Suis-je le seul dans la région?
Au plaisir de vous lire

Tupak


Dernière édition par Didier33 le Dim 02 Jan 2022, 18:02, édité 1 fois (Raison : Rajout du pseudo dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] Empty
MessageSujet: Re: un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak]   un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] EmptyDim 02 Jan 2022, 18:03

Bonjour tupak et bienvenue sur le forum, un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Didier33, pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] Empty
MessageSujet: Re: un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak]   un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] EmptyDim 02 Jan 2022, 18:07

Bienvenue Tupak chez les vélomobilistes ! un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] Bienvenn un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] Mangoyo9

Pour les freins à disques arrières ce sont des étriers MTB ? Parce que si ce sont des étriers route , je peux te promettre que ça ne freine absolument pas avec les leviers MTB.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5980
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] Empty
MessageSujet: Re: un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak]   un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] EmptyDim 02 Jan 2022, 18:11

Bonjour, bienvenue dans ce petit monde 👍🤩, d'où dans le 87 ???.
Revenir en haut Aller en bas
tupak
Débutant(e)
tupak


Messages : 17
Âge : 51
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 02/01/2022

un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] Empty
MessageSujet: Re: un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak]   un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] EmptyLun 03 Jan 2022, 08:20

Lud'O a écrit:
Bienvenue Tupak chez les vélomobilistes ! un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] Bienvenn un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] Mangoyo9

Pour les freins à disques arrières ce sont des étriers MTB ? Parce que si ce sont des étriers route , je peux te promettre que ça ne freine absolument pas avec les leviers MTB.

Hello Lud'o, eh bien je ne sais pas, je vais essayer de regarder. Mais je fais confiance à Vincent Fenioux pour leur sérieux. Et pour l'avoir testé, les freins arrières freinent (je ne serai pas là pour vous écrire sans eux :-) ), même si ils sont un peu mous...
Revenir en haut Aller en bas
tupak
Débutant(e)
tupak


Messages : 17
Âge : 51
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 02/01/2022

un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] Empty
MessageSujet: Re: un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak]   un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] EmptyLun 03 Jan 2022, 08:21

Pat16 a écrit:
Bonjour, bienvenue dans ce petit monde 👍🤩, d'où dans le 87 ???.

Hello Pat 16 : Sud haute vienne près de Chateauneuf la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5980
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] Empty
MessageSujet: Re: un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak]   un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] EmptyLun 03 Jan 2022, 08:27

En effet pas très loin de mon fils qui bosse sur ton secteur et qui habite VERNEUIL 😉 👍, si il te voit il s'arrêtera 😅🤣.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] Empty
MessageSujet: Re: un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak]   un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] EmptyLun 03 Jan 2022, 08:35

Félicitations pour ton achat.

Certes les disques arrières ne sont pas hyper violents mais est-ce le but de bloquer les roues à chaque freinage?
Et pour la petite histoire, j’ai vu chez Velomobiel quand ils ont fait le réglage des freins arrières, je peux te dire que ça fumait là-dedans.
Lud’o n’a pas roulé assez pour faire le rodage de ses disques, moi ça fait plus de 58000km que je m’en sers.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] Empty
MessageSujet: Re: un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak]   un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] EmptyLun 03 Jan 2022, 09:38

Ah vraiment ? Le frein de parking ne retient même pas le vélo en descente lorsqu'on grimpe dedans. Obligé de mettre le frein de parking des tambours à la place.

Flute et Cavallo Pazzo étaient du même avis.

Le but n'est pas de bloquer les roues mais d'avoir un freinage suffisant et sécurisant. Moi je n'ai compté que sur les tambours avants tellement les étriers route arrières ne décélèrent de même pas un km/h. Juste pour faire joli.
Si effectivement les tambours avants sont suffisants dans beaucoup de cas , l'appui des arrières est un bon plus dans certains cas.

Raison pour laquelle Cavallo Pazzo a monté des MTB à la place et là c'est autre chose qui vaut la peine et fait le boulot , juste ce qu'il faut.
D'ailleurs il l'a signalé à Vélomobiel qui monte désormais des MTB si je ne dis pas de bêtises.

Zenedavtri a écrit:
moi ça fait plus de 58000km que je m’en sers.

Et disques changés trois fois de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] Empty
MessageSujet: Re: un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak]   un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] EmptyLun 03 Jan 2022, 13:19

Oui j’ai changé les disques plusieurs fois parce que ça freine tellement peu que les disques prennent du voile avec la chaleur. un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] 4048

Je n’utilise jamais le frein de parking avant, l’arrière est bien suffisant quelle que soit la pente.
Peut-être qu’il faudrait que tu règles tes freins arrières Lud’o avant de dire que ça ne freine pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] Empty
MessageSujet: Re: un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak]   un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] EmptyLun 03 Jan 2022, 14:27

Déjà essayé.

Et tu sais bien que Cavallo Pazzo est un pro donc s'il a monté des MTB c'est que ça ne fonctionnait pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
le Naviplane
Débutant(e)
le Naviplane


Messages : 15
Âge : 52
Localisation : Un p'tit coin d'paradis en Sud Ardèche
VPH : D4 RR620/AE Bafang250W
Date d'inscription : 25/12/2021

un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] Empty
MessageSujet: Re: un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak]   un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] EmptyMer 05 Jan 2022, 12:39

Bonjour tupak, bienvenue sur le forum !

Félicitations d'avoir déjà franchi le pas du VM.

Et en plus, t'as une leçon de freins de QV par de glorieux anciens du forum, 'tain la chance ! Laughing Laughing Laughing
un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] Empty
MessageSujet: Re: un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak]   un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] EmptyMer 05 Jan 2022, 13:04

Lud'O a écrit:
Déjà essayé.

Et tu sais bien que Cavallo Pazzo est un pro donc s'il a monté des MTB c'est que ça ne fonctionnait pas avant.

Et moi sans doute un guignol !!! Qui a roulé plus de 62000km en Quattrovelo.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] Empty
MessageSujet: Re: un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak]   un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] EmptyMer 05 Jan 2022, 15:50

Ludo ... Feu Vert la patte de l'expert
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] Empty
MessageSujet: Re: un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak]   un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] EmptyMer 05 Jan 2022, 17:28

Vous m'expliquerez alors pourquoi je ne suis pas le seul à avoir été du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2678
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] Empty
MessageSujet: Re: un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak]   un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] EmptyMer 05 Jan 2022, 17:40

Et sinon pourriez-vous discuter de vos avis freinages sur un sujet dédié et ne pas pourrir la présentation de Tupak !
Julequem Modokiparàvélo


__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] Empty
MessageSujet: Re: un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak]   un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau tricycle à vienne? [Jazz à Vienne]
» Le post des Corréziens
» Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]
» Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir
» Greg, nouveau en savoie/haute savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: