Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Sentiments partagés

+24
Fleur
rico
claymore
Laurent69
DB2
meg2
Pulsar33
Kuryo
1100xx25
BOTTY
JeanMarc38
M
O'Leave
navigaterre
PP11
TiBen
Lud'O
arnaud14
zapilon
Ebikeadventure
veloblan
Samural
jagut
grand pierre
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

Sentiments partagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sentiments partagés   Sentiments partagés - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2022, 11:45

Laurent69 a écrit:
(...) en Afghanistan les femmes n'ont pas le droit de faire du vélo, même couché...

oui, ou... surtout couché : tu ne trouves pas que notre position allongée sur nos vélos couchés peut être assimilée à une posture lascive largement aussi répréhensible que de laisser voir la courbure de nos fesses à l'arrière ? Sans parler du risque que le vent de face soulève la burka Sentiments partagés - Page 2 4048

NB: à propos du droit des femmes à faire du vélo, on en parle très peu, mais ça fait très longtemps que le vélo est interdit aux femmes en Arabie Saoudite (l'interdiction n'a été levée que très récemment je crois, et seulement partiellement, càd avec voile intégral et sous la surveillance d'un mâle de leur famille) ; comme quoi l'indignation est très sélective... En Iran par contre, c'est autorisé, et j'avais eu plaisir, quand je voyageais en Iran, à prêter mon vélo à des étudiantes et à les voir faire, l'une après l'autre, le tour de la grande place du centre-ville de Yazd avec un sourire jusqu'aux oreilles. J'avais aussi apprécié ma visite de Shiraz, guidée à vélo par une militante iranienne d'une  ONG internationale pas vraiment autorisée en Iran.

Voilà, excusez-moi pour ce "hors sujet" , d'autant plus qu'à l'époque en Iran, j'avais un "vélo debout". Mais en fait, cette digression n'est pas vraiment hors sujet. Car quel est le motif de l'interdiction du vélo pour les femmes en Arabie Saoudite ou en Afghnaistan : eh bien, c'est parce que la vue d'une femme à vélo (ou sans voile, ou en pantalons + T-shirt)  met les puritains mal à l'aise ; et malheureusement, là-bas, ils ont le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
claymore
Posteur d'or
claymore

VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant

MessageSujet: Re: Sentiments partagés   Sentiments partagés - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2022, 11:55

Bien que le principe de liberté d'expression ne peux pas être mis en question, il y a aussi le contexte qui compte. Par exemple, on a bien sur le droit de d'exprimer ses idées politiques en public mais il n'est pas autorisé de faire un meeting politique en centre ville avec sono et tout le tintouin à 4h du matin. Il ne faut pas mélanger les droits fondamentaux et leur application dans un contexte.

On me dira, il suffit d'ignorer les sujets qui nous intéressent pas. Alors, je trouve qu'il y a 2 problèmes à cette proposition :
- au niveau de la technique : le dernier sondage montre que seul 9% des utilisateurs sondés surveillent uniquement le sous-forum qui les intéresse. Et même dans ce cas, ils ne pourront pas s'intéresser à d'autres sujets du bar sans avoir de notification sur le covid. Donc en gros presque tous les utilisateurs qui ont répondu au sondage sont soumis aux notifications sur le covid, qu'ils le veuillent ou non. Et techniquement, il ne me semble pas qu'avec le logiciel utilisé pour le forum il soit possible de faire autrement.

- de responsabilité : en tant que modérateur bénévole, on ne peux pas se permettre d'avoir un espace hors contrôle avec des propos qui pourraient potentiellement contrevenir à la loi (racisme,..) et à la charte (insultes, ..). Comme ce sont des sujets qui remuent beaucoup les tripes, beaucoup de temps passé et beaucoup d'interventions ont déjà du être faites et bien plus que dans n'importe quel autre sujet du forum. On a la chance d'avoir pour l'instant toujours quelqu'un (ça tourne souvent parce que ça use très vite) qui veuille surveiller ces sujets. Mais pour moi ce n'est pas un dut. Je parle à mon nom mais j'ai l'impression que ce sujet est fatiguant pour les modérateurs et risque d'affecter leur envie globale.

Ce forum est un outil d'expression sur la thématique du vélorizontal au service de ses utilisateurs. Je prends un exemple fictif : si 90% des utilisateurs ne veulent pas, et de façon explicite, de sujets sur le COVID sur ce forum, est-ce juste de leur imposer, au nom de la liberté d'expression, ce sujet que seul 10% veulent conserver ?

Donc dans un premier temps, je propose de faire un sondage anonyme. Ce n'est bien sur pas représentatif de tous les utilisateurs mais c'est toujours mieux que faire des "supputations" et ça représentera ceux qui pensent que leur avis est important.

Je réitère aussi ma proposition, pour ceux qui veulent approfondir le sujet du covid sérieusement, je vous monte un forum que vous pourrez gérer et dont vous aurez la responsabilité. Et j'y passerait avec plaisir quand J'AURAI DÉCIDE d'y aller.
On pourrai même imaginer que ce soit un forum partenaire qui s'occupe du bar sur les sujets important hors du vélo. Tout le monde y trouverait son compte : ceux qui veulent parler de vélo restent ici et le bar avec les sujets importants hors vélo serait géré par une autre équipe sur cet autre forum. Ça aurait aussi le grand avantage d'éviter de connaître l'opinion politique de chaque pratiquant et constructeurs amateurs de notre forum, le genre d'informations que bien souvent on a rarement envie de savoir et qui a tendance à freiner les échanges.

Dernière édition par claymore le Ven 07 Jan 2022, 12:10, édité 1 fois
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Sentiments partagés   Sentiments partagés - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2022, 12:10

Franchement, j'ai rien à dire. Sentiments partagés - Page 2 4048
DB2
Accro du forum
DB2

VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)

MessageSujet: Re: Sentiments partagés   Sentiments partagés - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2022, 12:20

claymore a écrit:
... d'éviter de connaître l'opinion politique de chaque pratiquant et constructeurs amateurs de notre forum, le genre d'informations que bien souvent on a rarement envie de savoir et qui a tendance à freiner les échanges.

ça, je suis entièrement d'accord : moi qui ai le fond assez naturellement sectaire, je suis toujours étonné de trouver des gens d'abord sympa dans "le camp d'en face" et je serais contrarié qu'on me force à l'avouer en affichant un badge "politique" au sens large ...

Certes, je rigole un peu en écrivant ça ... mais à peine ...
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Sentiments partagés   Sentiments partagés - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2022, 12:24

merci Claymore pour cet éclairage, c'est vrai qu'il ne faut pas sous-estimer la tâche ingrate des modérateurs. Ceci dit :

A propos des notifications qui dérangent, la solution est très simple et ne nécessite pas de changement des règles du forum : chacun peut choisir de NE PAS recevoir les notifications de la rubrique "Bar", et de se contenter d'y faire un saut quand on se connecte à velorizontal pour participer à une discussion "vélo couché". D'autre part, velorizontal permet de filtrer par sujet dans une rubrique, donc on peut très bien suivre un sujet de la rubrique "Bar" sans suivre les autres.

A propos de l'alourdissement de la tâche des modérateurs, qui est un vrai sujet de préoccupation, il me semble que cette tâche serait déjà bien allégée si ceux qui voudraient bannir les sujets qui fâchent se contentaient de ne plus y intervenir.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Sentiments partagés   Sentiments partagés - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2022, 12:58

En dehors du covid, si on regarde ce qui fait vivre et de quoi on parle sur d'autres forum dédié au vélo en général, on constate que les principaux sujets dédiés aux vélos concernent les innovations, les nouveaux modèles de vélos, les nouveaux composants et les vélos des membres que ceux-ci remplacent souvent. Les sujets relatifs aux membres concernent les performances de ces membres, compétions, voyages...

Or force est de constater, que pour les VC 2 roues, pour la techniques des vélos, c'est le calme plat, aucune innovation, très peu de nouveaux modèles et en conséquence peu de renouvellement des vélos des membres du forum avec comme conséquence peu de discussions sur les VC 2 roues.

Pour les performances, la quasi absence de compétition et l'age moyen élevé des membres réduit l'usage des VC a de la balade en vélo qui n'amène que très peu de partage ou de discussion.

Pour les trike, il n'y a pas vraiment d'innovation techniques non plus, mais des nouveaux modèles et du coup, il y a plus de renouvellement et plus de discussions.

Reste les VM pour lesquels malgré des volumes de ventes ultra confidentiels (par rapport au marché global du vélo) il y a des évolutions avec pour conséquence que les sujets dédié aux VM sont les plus prolifiques du forum.

Tout ceci explique qu'on discute de toutes sortes d'autres sujets que les VC sur le forum qui leur est dédié.
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Sentiments partagés   Sentiments partagés - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2022, 13:14

claymore a écrit:

Ce forum est un outil d'expression sur la thématique du vélorizontal au service de ses utilisateurs. Je prends un exemple fictif : si 90% des utilisateurs ne veulent pas, et de façon explicite, de sujets sur le COVID sur ce forum, est-ce juste de leur imposer, au nom de la liberté d'expression, ce sujet que seul 10% veulent conserver ?

Donc dans un premier temps, je propose de faire un sondage anonyme. Ce n'est bien sur pas représentatif de tous les utilisateurs mais c'est toujours mieux que faire des "supputations" et ça représentera ceux qui pensent que leur avis est important.

Très bonne idée

meg2
Accro du forum
meg2

MessageSujet: Re: Sentiments partagés   Sentiments partagés - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2022, 14:17

claymore a écrit:
le dernier sondage montre que (.....)

après avoir jeté un coup d'œil à ce sondage que je ne connaissais pas, je me permet de relever une faille logique dans ton argument.

(1) ce sondage ne permet pas de conclure que ceux qui ont coché une réponse utilisent principalement le moyen décrit dans cette réponse, puisqu'il y a plusieurs réponses et chaque répondant peut cocher plusieurs cases.

(2) Le fait que ceux qui reçoivent les notifications du forum "Bar" sont soumis aux notifications sur le sujet "covid" est vrai, mais cela ne concerne qu'un nombre de répondants forcément (et probablement largement) inférieur à 9%, puisque ce serait 9% en supposant que tous ceux qui reçoivent les notifications d'un forum ont sélectionné le forum "Bar"... Ou alors j'ai mal compris la question?

D'autre part, ceux qui reçoivent les notifications "covid" ont sélectionné le forum "Bar", et en le faisant, ils manifestent implicitement le souhait qu'un forum ramassis de "hors sujet" (càd n'importe quoi qui n'est pas du vélo couché)  existe au sein de velorizontal.

Y a juste un truc que je comprends pas : je viens de répondre à ce sondage en cochant les cases correspondant à ma pratique, mais quand je lis le récap des réponses, il n'y en a que 61 pour 61 votes : cela veut-il dire que seulement une des cases que j'ai cochées est prise en compte, et si oui laquelle ? ou bien que chaque case cochée compte pour un vote , auquel cas 9% des réponses, ça ne concerne vraiment pas grand monde...

Quant à un nouveau sondage pour savoir si on ne doit maintenir que les sujets agréés par la majorité de ceux ayant répondu à un sondage, ça constituerait pour moi une dérive très gênante sur le fond, et accessoirement, ça alimenterait un nouveau fil de discussion du type "tempête dans un verre d'eau" ou "multiplication désagréable des sujets clivants".
Prax
Posteur d'argent
Prax

VPH : en projet de fabrication

MessageSujet: Re: Sentiments partagés   Sentiments partagés - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2022, 14:58

Une réponse, même courte et peu technique, permet un retour et encourage à poster.
Il y en a qui prennent le temps d'écrire de long poste, bien documenté que l'on lit avec plaisir (arnaut sivert par ex, ou samural, entre autres nombreux contributeurs intéressant..)  mais on n'a pas toujours quelque chose à répondre. Pourtant ce serai dommage qu'ils aient l'impression de poster dans le désert. C'est pour ça que les remarques de Lud'o sont utiles.

Dernière édition par Prax le Sam 08 Jan 2022, 10:24, édité 1 fois
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Sentiments partagés   Sentiments partagés - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2022, 16:43

Expliquez moi ce que vous voulez exactement?

C'est comme dans la vrai vie? Bientôt les "réfractaires" devront présenter leur "Pass sanitaire" pour aller au Bar?  Very Happy

Par contre, si je ne m'abuse, d'autres sujets polémiques comme, par exemple: " la chasse est un sport très ...", peuvent rester ouverts eux, (parce que conforme à vos opinions?).

C'est sans doute ce qui résume le mieux le dicton: 2 poids, 2 mesures...

Soit on se plein de toutes les polémiques, soit on les accepte toutes...

Dernière édition par Michmich.70 le Ven 07 Jan 2022, 18:18, édité 1 fois
Kuryo
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Sentiments partagés   Sentiments partagés - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2022, 17:24

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.

Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 08:29, édité 1 fois
Ebikeadventure
Posteur d'argent

VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.

MessageSujet: Re: Sentiments partagés   Sentiments partagés - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2022, 17:25

Que ce soit court, que ce soit long, tant que c'est bienveillant et pas (trop Wink ) HS, ça me va Smile
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Sentiments partagés   Sentiments partagés - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2022, 17:28

Moi j'ai rien à dire mais j'en profite pour le dire, nan parce que plus ça va plus moins j'ai ma place dans cette jolie société alors vous comprenez. Very Happy Sinon, pour rester dans le sujet de ce topic (les HS très peu pour moi je déteste) j'aimerais quand même vous dire que franchement quand je lis que par exemple que... non, rien. Sentiments partagés - Page 2 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentiments partagés   Sentiments partagés - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2022, 18:13

Pour en revenir au sujet,

J'ai fréquenté assidûment le coin du constructeur amateur...Autrefois foisonnant, aujourd'hui moribond.

Par exemple, même les constructions de Jean letrange ne suscitent plus aucune réaction, c'est dire...
Je ne suis donc pas étonné qu'il ne  poste plus !

Prolixe comme il l'est, je serais pourtant bien étonné qu'il n'ait rien à partager !

Déjà en 2015, je m'étonnais du peu de réaction, positive ou négative dans un de mes fils :

Kapello a écrit:
Pearly Spencer il a dit :
Code:
Merci Jean,

Y'a plus que toi que ça intéresse apparemment..

Même pas vrai. C'est passssqu'on admire qu'on ne sait quoi écrire.

Dernière édition par Pearly Spencer le Ven 07 Jan 2022, 18:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentiments partagés   Sentiments partagés - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2022, 18:26

Finalement, c'est peut-être plus une crise d'adolescence qu'une fin de vie comme je le craignais ? Laughing

Dans tous les cas il faut être clair et utiliser des termes non ambigus Sentiments partagés - Page 2 Vieux-sm :
Le titre de ce fil : N'est-ce pas plutôt "sentiment mitigé" par exemple ?

parce que "partagé" ??? On est loin de partager les mêmes sentiments ...

Je suis un lecteur assidu de BROL, le forum américain des vélos spéciaux. Il n'y a pas de Bar !

La suppression de cette rubrique, comme l'écolo d'ailleurs, ne me gênerait pas, bien au contraire Cool
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Sentiments partagés   Sentiments partagés - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2022, 18:42

Citation :
La suppression de cette rubrique, comme l'écolo d'ailleurs, ne me gênerait pas, bien au contraire
Tu peux peut-être commencer par arrêter de l'alimenter avec tes messages. Charité bien ordonnée commence par soir-même.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Sentiments partagés   Sentiments partagés - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2022, 21:04

Amis covidés bonsoir! Sentiments partagés - Page 2 4048

Je viens de faire un très , très gros ménage!
J'ai estimé que tous ces messages des ceusses qui se critiquaient à qui mieux mieux les zuns les zôtres,
ça tournait au pugilat digital, ou peu s'en faut.

Je sais bien que le titre de ce sujet est vague, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait essentiellement de considérer
la place prise par certains sujets.
Faire du "bashing" (Hou le vilain mot) de telle ou telle personne sous le prétexte de ceci ou cela n'entrait pas
dans le programme mais avait plus place dans la cour de récré!

Je sais, j'utilise un peu brutalement mon pouvoir modératesque, mais étant quand même attaché à la liberté d'expression,
je permets volontiers que ces propos se tiennent quand même...ailleurs!

Pardonnez si vous ne comprenez pas le choix de tel ou tel message, j'ai fait en gros.
Soyez donc aimables les uns avec les autres et je n'interviendrai plus, promis!  Sentiments partagés - Page 2 4048

Pour le reste, rendez vous donc dans la cour de récré.

Didier 33 modo modératesque Sentiments partagés - Page 2 4048
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Sentiments partagés   Sentiments partagés - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2022, 21:15

Pas de problème Didier33, comme d'habitude tu as fait pour le mieux.
Merci et bonne soirée
Pulsar33
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: Sentiments partagés   Sentiments partagés - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2022, 22:01

Pearly Spencer a écrit:
Par exemple, même les constructions de Jean letrange ne suscitent plus aucune réaction, c'est dire...
Je ne suis donc pas étonné qu'il ne  poste plus !

Je rebondis sur cette bonne remarque !
Pour ma part, il y a plein de fils que je lis sans faire de commentaire et pourtant, je suis réellement en admiration, émerveillé, devant ce qui est réalisé ou (d)écrit d'une part et des compétences et expertises de l'intervenant(e) d'autre part y compris sur les sujets clivants Surprised .
Et il y a un indicateur de vues qui permet de voir l'intérêt de certains fils qui semblent déserts.

Mais sinon, je peux mettre un smiley à chaque lecture Sentiments partagés - Page 2 4048
(nan, j'déconne)
Kuryo
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Sentiments partagés   Sentiments partagés - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2022, 22:14

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.

Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 08:28, édité 1 fois
claymore
Posteur d'or
claymore

VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant

MessageSujet: Re: Sentiments partagés   Sentiments partagés - Page 2 EmptySam 08 Jan 2022, 08:54

j'ai mis en ligne un sondage qui permettra a chacun de s'exprimer :
https://velorizontal.1fr1.net/t26785-avis-sur-la-presence-du-covid-dans-le-forum#683088

@meg2 :
tu as raison, ce n'est pas rigoureusement exacte ce que j'ai dit. Et par notification, j'entends le fait que le sujet soit présent dans la liste des nouveaux messages, pas des notifications par mail, ce n'était effectivement pas clair.
Je précise donc qu'avec toutes les méthodes de suivi des nouveaux messages, et à part un suivi uniquement d'un sous forum spécifique hors bar, les sujets covid sont toujours présent dans la liste des nouveaux messages (portail, voir les derniers messages depuis dernières visites, etc..) et que techniquement il n'est pas possible de faire autrement. Ma conclusion reste donc la même, quand on s'intéresse aux nouveaux messages, on a presque toujours des messages covid qui trainent dans le lot que l'on le veuille ou non.
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Sentiments partagés   Sentiments partagés - Page 2 EmptySam 08 Jan 2022, 10:12

Le virus n'existe que parce qu'on en parle. Ah si seulement les merdias pouvaient l'entendre .....
Mais on peut peut-être commencer l'expérience ici même : supprimons les topics sur le covid et voyons si le virus disparait de nos vies ...
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Sentiments partagés   Sentiments partagés - Page 2 EmptySam 08 Jan 2022, 10:24

Bonjour,
Shocked  Sentiments partagés - Page 2 Carton2

Supprimer les topics sur le Covid ??? Cette option me semble inadmissible ! Bloquez les si une majorité le désire mais ne les supprimez pas !
Avez-vous la moindre idée du temps et de l'énergie qu'a déployé el gato (pour ne citer qu'elle) afin de sourcer, expliquer, fouiller, chercher des solutions, révéler les embrouilles, ...
Ce serait faire un affront scandaleux à la somme énorme de travail dont elle a fait cadeau à la communauté !

Pulsar33
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Sentiments partagés   Sentiments partagés - Page 2 EmptySam 08 Jan 2022, 10:31

Michmich.70 a écrit:
Expliquez moi ce que vous voulez exactement?

Par contre, si je ne m'abuse, d'autres sujets polémiques comme, par exemple: " la chasse est un sport très ...", peuvent rester ouverts eux, (parce que conforme à vos opinions?).

Qui vous a dit cela? Des opinions à qui vous parlez au juste?

rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Sentiments partagés   Sentiments partagés - Page 2 EmptySam 08 Jan 2022, 10:32

Tout à fait d'accord avec pulsar. Et puis nous devons garder des traces pour pouvoir juger les collabos lors du procès de Nuremberg 2.
(oups là c'est clair je vais me faire gronder puis lyncher jusqu'au sang dans la cours de récré. Mon père a fait du judo j'vous préviens).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sentiments partagés   Sentiments partagés - Page 2 Empty

Sentiments partagés
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant