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MessageSujet: TD 2022   TD 2022 EmptyMer 12 Jan 2022, 13:18

Il ne faut pas s'endormir Smile
Je réfléchis a un TD tout carbon ... mais du coup TD 2022 4048 avec un possible réglage par bome coulissante au pédalier , et avec une potence coulissante aussi qui permetra d'ajusté le guidon pour ne pas touché les cuisses , tout cela pourrais permettre un siège fixe ... collé au cadre ... scratch scratch

TD 2022 027_213 c'est pas vilain et doit etre pratique .
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MessageSujet: Re: TD 2022   TD 2022 EmptyMer 12 Jan 2022, 13:22

Bravo beau projet
( a tout hasard serait il démontable ... je sais je suis pénible Laughing =
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MessageSujet: Re: TD 2022   TD 2022 EmptyMer 12 Jan 2022, 13:39

Je connais tes souhaits de td démontable ... Ok c'est l'occasion de penser a un racord de cable arrière au disc mécanique , mais j'installe un disc avant de 180 ET hydraulique a 4 pistons ...donc il faut un démontage tres facile au pivot ... seul chose = savoir régler un jdd = rien de plus simple ... en 5 mn .
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MessageSujet: Re: TD 2022   TD 2022 EmptyMer 12 Jan 2022, 13:47

Enfin un siège fixe !

Tu es infatigable...
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MessageSujet: Re: TD 2022   TD 2022 EmptyMer 12 Jan 2022, 15:59

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: TD 2022   TD 2022 EmptyMer 12 Jan 2022, 16:01

Et façon Cruzbike Vendetta ?
Je trouve ce vélo très élégant, et revu en carbone il y gagnerait encore en finesse, non ?



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MessageSujet: Re: TD 2022   TD 2022 EmptyMer 12 Jan 2022, 17:11

Je ne suis pas certain de la définition de "jdd". scratch
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MessageSujet: Re: TD 2022   TD 2022 EmptyMer 12 Jan 2022, 17:22

Deux options :

1 - journal du dimanche

2 - jeu de direction


Laquelle choisira-tu ?
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MessageSujet: Re: TD 2022   TD 2022 EmptyMer 12 Jan 2022, 19:24

Merci. Pour le deuxième D je croyais que c'était "disque" vu que L'étrange parle de freins à disques. Pour le reste j'avais bon.
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MessageSujet: Re: TD 2022   TD 2022 EmptyJeu 13 Jan 2022, 13:20

Aaaahhh !!!! :-)

Je découvre ce jour ce sujet, et il me plait !

Bonjour à tous,

Ayant réalisé mon TD en acier à base d'un tube carré 40x40x1,5 du commerce, et ayant des doutes sur sa capacité à supporter mes 135kg avec des efforts plus violents, je réfléchissais aux méthodes à employer pour en réaliser un autre en carbone, en ayant moins de doute sur ses spécifications.

Je vais suivre et participer à ce sujet selon mes moyens/connaissances.
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MessageSujet: Re: TD 2022   TD 2022 EmptyJeu 13 Jan 2022, 13:26

Salut Winch,

tu pourrais ouvrir un nouveau sujet pour présenter ton TD, ce serait sans doute intéressant. Rien ne t'empêche de venir présenter l'engin à Orgelet en juillet 2022 : ce n'est pas très loin de Montbéliard!


Dernière édition par vipere noire le Jeu 13 Jan 2022, 13:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: TD 2022   TD 2022 EmptyJeu 13 Jan 2022, 13:26

@winch tu peux aussi parcourir tout l’historique de construction de l’étrange, il y a de quoi s’inspirer sur la décennie passée Wink
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MessageSujet: Re: TD 2022   TD 2022 EmptyJeu 13 Jan 2022, 13:55

vipere noire a écrit:
Salut Winch,

tu pourrais ouvrir un nouveau sujet pour présenter ton TD, ce serait sans doute intéressant.
oui mais là j'ai quand même un peu honte, car je l'ai surnommé 'le vélo du ghetto' c'est pas pour rien, étant donné qu'il est construit de bric et de broc et qu'étant pressé par le temps pour le finir avant un voyage à vélo cet été, j'ai fini le siège par 3 morceaux de contre plaqué, qui s'avèrent être somme pas trop inconfortables.

Citation :

Rien ne t'empêche de venir présenter l'engin à Orgelet en juillet 2022 : ce n'est pas très loin de Montbéliard!

Oui, j'avais prévu de m'y rendre pour rencontrer la communauté et les vélos divers. J'espère avec quelque chose de plus abouti...
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MessageSujet: Re: TD 2022   TD 2022 EmptyJeu 13 Jan 2022, 13:58

IyhelM a écrit:
@winch tu peux aussi parcourir tout l’historique de construction de l’étrange, il y a de quoi s’inspirer sur la décennie passée Wink

Oui !!. j'avais commencé par cela, en filtrant ses messages sur le forum et le premier sur lequel je tombe 'TD 2022', m'a tout de suite interpellé. Merci, je vais continuer à lire TD 2022 1f600
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MessageSujet: Re: TD 2022   TD 2022 EmptyJeu 13 Jan 2022, 15:16

Pearly Spencer a écrit:
Et façon Cruzbike Vendetta ?
Je trouve ce vélo très élégant, et revu en carbone il y gagnerait encore en finesse, non ?



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Oui c'est plus joli comme cela.
Cela dit, ce genre de bôme ne fonctionne pas sur une large plage car si tu l'allonges de trop tu auras un souci de ligne de chaine qui touchera la base côté gauche.

J'ai une autre proposition à faire : garder la bôme fixe, et c'est le siège qui bouge, mais pas le siège en entier. En fait, on aurait un plateau de siège plat qui serait intégré au cadre, et deux cales (avant et arrière) pour caler les fesses et les épaules/nuque.

Voici quelques schémas de principe : c'est moins beau que vos dessins, mais les principes sont là.

TD 2022 Photo_11

Cadre avec réglage pour pilote "grand" : on tire sur tube de directement, on recule la cale avant et la cale arrière.
Ces principes permettent aussi d'adapter la longueur du siège à la taille du buste du pilote.
TD 2022 Photo_12

Cadre nu sans les cales :
TD 2022 Photo_10
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MessageSujet: Re: TD 2022   TD 2022 EmptyJeu 13 Jan 2022, 16:26

zapols a écrit:
Pearly Spencer a écrit:
Et façon Cruzbike Vendetta ?
Je trouve ce vélo très élégant, et revu en carbone il y gagnerait encore en finesse, non ?



TD 2022 Letran15

Oui c'est plus joli comme cela.
Cela dit, ce genre de bôme ne fonctionne pas sur une large plage car si tu l'allonges de trop tu auras un souci de ligne de chaine qui touchera la base côté gauche.


Sur le systeme cruzbike les deux bases sont articulées au niveau du boitier de pédalier et donc la base ne touchera jamais la chaine .

https://www.youtube.com/watch?v=vNYAnFiF6hg

Sur le dessin de l'etrange la base est a l'extérieur de la chaine donc pas de problème .
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MessageSujet: Re: TD 2022   TD 2022 EmptyJeu 13 Jan 2022, 16:47

zapols a écrit:
...J'ai une autre proposition à faire : garder la bôme fixe, et c'est le siège qui bouge...


Ah ben non, ne le détourne pas des bonnes idées !

l etrange a écrit:
...tout cela pourrais permettre un siège fixe ... collé au cadre ...
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MessageSujet: Re: TD 2022   TD 2022 EmptyJeu 13 Jan 2022, 17:36

Moi, le tube tout droit du Vendetta, je l'ai toujours trouvé moche. Je préfère de loin la version originale de létrange

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MessageSujet: Re: TD 2022   TD 2022 EmptyJeu 13 Jan 2022, 17:44

Faut organiser un sondage... TD 2022 4048
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MessageSujet: Re: TD 2022   TD 2022 EmptyJeu 13 Jan 2022, 19:09

Holla ! super ! vous etent tres réactifs ... bon alors , je cherche toujours , ou plutot desormais a etre minimaliste dans la disposition des differents élements que constitue mes types de TD , et pour un minimum d'éléments , si je pouvait éliminer une roue ... j'ai pas encore trouvé le truc TD 2022 4048
A Zapols ... il y as une chose a pas perdre de vue , suite a ta petite étude (merci Paulo;) il ne faut pas délesté la roue avant , et d'apres tes esquisses ,a reculé le poids corporel , la motricité en TD va s'en ressentir dans les cas classic critique... reprise en cotes sur du mouillé ou gravillons , ton idée est bonne , mais il ne faut pas agir que vers l'arrière , il faut répartir le poids sur aussi la roue avant ... enfin je pense , tu connais aussi les qq bémols du td .

A Pearly S ... a bin decidemment on as des idées communes , car suite a ce Cruzbike en vente recemment que j'ai rater Sad , j'ai pu réadmirer ce TD réglable sur une tres belle photo , et je rejoint ton idée d'enlevé qq défaults mageur comme ... pédalier 10 cm trop haut ... abaissé le siège ... et par pitié pas d'alu , on voit ce qu'il en reste 5 ans plus tard , et oui !! ça peut etre un TD tres élégant et efficace ... mais ... le système pour le réglage engendre une déformation du triangle avant par 3 axes et par coulisse , rien a redire et ça marche assez bien , finallement je cherche a faire identique en réglage de pédalier , mais sans les 3 axes , pour lesquels il en faut 5 d'ailleur .
Oui Gilles , un Cruz revu et corrigé full carbon TD 2022 782111 j'y pense sérieusement.
C'est pourquoi j'ai poster cette image virtuelle du TD a bome ... la chaine ne touchera pas les bases ... la bome serrée par 2 colliers comme sur mon Trike Performer qui ne s'est jamais desserée , Bon ok ! je suis pas Sagan Very Happy le gros avantage de ce projet TD a bome et qu'a la revente = pas d'inquiétude a revendre le meme a un "Didier 33 " ou a un Rob1... 2 sportifs bien différents TD 2022 4048

Ah ok Kuryo ... et un petit coffre carbon .

Je recolle a ma base visuelle ...TD 2022 027_214
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MessageSujet: Re: TD 2022   TD 2022 EmptyVen 14 Jan 2022, 08:33

lorenzo a écrit:


Sur le dessin de l'etrange la base est a l'extérieur de la chaine donc pas de problème .

Ce dessin présente l'inconvénient de fragiliser la rigidité de la transmission (en tout cas avec les sections présentées) : on aura une transmission de puissance moins directe, ce qui est dommage car c'est un des avantages du TD comparé aux propulsions....
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MessageSujet: Re: TD 2022   TD 2022 EmptyVen 14 Jan 2022, 08:57

l etrange a écrit:

A Zapols ... il y as une chose a pas perdre de vue , suite a ta petite étude (merci Paulo;) il ne faut pas délesté la roue avant , et d'après tes esquisses ,a reculé le poids corporel , la motricité en TD va s'en ressentir dans les cas classic critique... reprise en cotes sur du mouillé ou gravillons , ton idée est bonne , mais il ne faut pas agir que vers l'arrière , il faut répartir le poids sur aussi la roue avant ... enfin je pense , tu connais aussi les qq bémols du td .


Clairement, tu fais ce qu'il te semble le mieux.
Cela dit, je n'envisageais pas non plus de reculer énormément le poids du pilote (si celui-ci est grand). D'ailleurs, sur la photo de ton profil, on voit qu'il y a un trou entre le cadre et le nez de ton siège, donc mon dessin n'est pas déconnant non plus.
Si je peux défendre mon concept, il présente l'avantage d'intégrer la partie structurelle du siège au cadre (gain de poids) et de limiter les pièces mobiles (les coulisses de pédalier, je ne trouve pas cela hyper mécanique.... et en plus, carbone sur carbone, cela peut finir par grincer...).
Les cales de sièges pourraient être juste collées avec des scratchs, le poids du piloté exercé dessus permettant de les maintenir en place.


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MessageSujet: Re: TD 2022   TD 2022 EmptyVen 14 Jan 2022, 09:12

" et en plus, carbone sur carbone, cela peut finir par grincer. "

Le VK2 de mon fils est facilement "grincheux" côté bôme ... et on ne peut la serrer qu'avec modération
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MessageSujet: Re: TD 2022   TD 2022 EmptyVen 14 Jan 2022, 09:53

On a déjà vu des retours de bômes carbones sur VC bouger régulièrement à cause d'un serrage modéré. Moi-même sur mon dernier DF XL.
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MessageSujet: Re: TD 2022   TD 2022 EmptyVen 14 Jan 2022, 11:01

l etrange a écrit:
il y as une chose a pas perdre de vue , suite a ta petite étude (merci Paulo;) il ne faut pas délesté la roue avant , et d'apres tes esquisses ,a reculé le poids corporel , la motricité en TD va s'en ressentir dans les cas classic critique... reprise en cotes sur du mouillé ou gravillons , ton idée est bonne , mais il ne faut pas agir que vers l'arrière , il faut répartir le poids sur aussi la roue avant ... enfin je pense , tu connais aussi les qq bémols du td .
J'ajoute que lorsque l'axe du pivot avant se rapproche de celui anatomique bassin/jambe, la conduite est plus agréable. A la limite, un vélo comme le Python où cette caractéristique est respectée, on "devient" le vélo, et on a des sensations incroyables.
Un vélo comme le vénérable Spéculoos de Marc a la même caractéristique (sans la chasse négative du Python), et apparemment procure stabilité et facilité de conduite...

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