| Donnez ... Dieu vous le rendra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Donnez ... Dieu vous le rendra Jeu 13 Jan 2022, 11:18 | |
| L'offre récente d'un VC sur ce forum m'a rappelé ce dicton et donné l'idée d'ouvrir ce sujet Le sujet ayant survécu aux lectures des modérateurs, j'en ai déduit que les offres de dons à des forumeurs échappaient à Recyclebent
Je rappelle que j'ai récemment proposé mon Speedmachine à un forumeur qui recherchait un VC confortable Comme il na pas donné suite ce VC est encore disponible
J'ai aussi déjà chargé dans mon automobile en attente d'aller à la déchetterie un coffre de VK2
Si intéressé MP
|
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Donnez ... Dieu vous le rendra Jeu 13 Jan 2022, 13:37 | |
| |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Donnez ... Dieu vous le rendra Jeu 13 Jan 2022, 14:33 | |
| Ce sujet de 2006 résume bien la situation:
. souvent l'objet est à retirer chez le donneur (pb de distance) . il ne correspond pas exactement au besoin et nécessite quelques aménagements (d'où marché limité à ceux qui n'ont pas 2 mains gauches) . il est usagé et sans garantie . pour le matériel ancien certains composants ne se trouvent que dans le vintage (ex Mme Pignon et Mr Guidon à Toulouse)
mais 15 ans plus tard la notion de recyclage est dans les esprits et le neuf n'a plus la priorité les appros sur internet permettent aux isolés de s'approvisionner en pièces détachées et comme moi on peut aimer "faire"
|
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Donnez ... Dieu vous le rendra Jeu 13 Jan 2022, 21:31 | |
| @Zap : ce soir en rentrant du boulot, je me faisais justement la réflexion que mon dérailleur résistait toujours malgré les innombrables sollicitations en ville. L'occasion de te réitérer mes remerciements pour le sacrifice d'un vieux X4 en février 2019, afin d'en extraire un précieux ressort pour mon X9.
Stp, ne jette rien, ça peut toujours servir. |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: Donnez ... Dieu vous le rendra Ven 14 Jan 2022, 11:40 | |
| Bonjour Laurent, heureux de te lire ici
Le ressort, j'avoue, c'était pour t'aider à te hisser vers tes sommets pour nous ramener de belle photos
Concernant mon cyclo-coeur, mes 2 offres de don se sont transformées en promesse de don, je ferme donc mon bazar pour l'instant
|
|
| |
Pedrodelaluna ***
Messages : 156 VPH : Nazca Gaucho 3*9 Date d'inscription : 26/02/2021
| Sujet: Re: Donnez ... Dieu vous le rendra Ven 14 Jan 2022, 12:19 | |
| Je salue ce type de rubrique. Ainsi que les valeureux qui conservent des boites et caisses pour "au cas où" dans le fond de cave/grenier/garage afin de dispsoser de pièces éventuelles pour des réparations propres ou de tiers.
Plutôt preneur que donneur (car je (p)répare des vélos pour les autres, mais c'est moi qui opère les montures blessées) je n'apporterai probablement que peu, mais félicitations ^^
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donnez ... Dieu vous le rendra | |
| |
|
| |
| Donnez ... Dieu vous le rendra | |
|