Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Présentation de Rococ'

4 participants
AuteurMessage
Rococ'
Nouveau / nouvelle

VPH : Performer Agenda

Présentation de Rococ' Empty
MessageSujet: Présentation de Rococ'   Présentation de Rococ' EmptyLun 24 Jan 2022, 23:09

Bonjour à tous,

Après plusieurs années de lecture discrète sur ce forum à propos de différents sujets, je fini par me lancer dans une présentation.

Romain, 33 ans, originaire d’Alsace et vivant depuis 6 ans (déjà!) aux Pays-Bas. J’ai fait des études dans le design (arts appliqués) avant de me réorienter vers la sellerie automobile. J’ai réalisé mon Tour de France chez les Compagnons du Devoir dans ce métier et après être passé de l’artisanat au prototypage, j’ai également bossé deux ans dans l’atelier de prototypage chez Décathlon (bagagerie & tentes ).

J’ai découvert l’univers du vélo couché grâce au site free d’Éric Souffleux (generationsfutures pour ceux qui ont connu) où il était notamment question de sobriété, de décroissance et de la fin du pétrole. Ces thématiques m’ont beaucoup intéressé et étant déjà passionné par le vélo en général, j’ai fini par me passionner pour le vélo couché également.

Assez rapidement, j’ai découvert qu’il existait une entreprise qui réalisait de la bagagerie spécialement pour les vélos couchés et qui donc combinait une de mes passions avec mon métier : Radical Design ! Vous l’avez sans doute deviné, c’est donc là-bas que j’ai atterri après avoir terminé mon parcours d’itinérant chez les Compagnons et dans laquelle je travaille actuellement.

Pour ce qui est des vélos, j’ai commencé avec un trike KMX Cobra avec lequel je me suis vraiment éclaté ! J’ai notamment fait mon premier voyage à vélo de Strasbourg à Amsterdam (le long de l’eurovélo 15 avec des amis). Celui-ci m’a également servit de base pour mon travail de Réception: une carrosserie souple pour un trike (à l’échelle 1/2). Je pourrai partager quelques photos à l’avenir.
Je suis ensuite passé au 2 roues en acquérant un Performer Agenda en 451-700 avec lequel j’ai encore réalisé deux autres voyages : l’eurovélo 6 en solo de Nantes à Strasbourg en 10 jours et l’eurovélo 1 de La Rochelle à Nantes en solo, après avoir roulé depuis Hendaye sur un tandem mixte Circe Morpheus avec des amis Smile
J’ai également possédé un Quest pendant deux ans, avec lequel j’ai expérimenté les joies de la vitesse, mais dont je me suis finalement séparé car trop contraignant dans la pratique. Présentation de Rococ' Mangoyo9

Ceci dit, je finis par me présenter sur ce forum aussi parce que je me suis passionné pour tout ce que j’ai pu lire ici et là sur le développement du Mosquito et même si j’ai maintenant un recul critique sur les vélomobiles, je rêve tout de même de me construire un jour un tel vélo et qui sait, peut-être l’équiper d’une carrosserie en textile, que j’aurai fini de mettre au point !
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Présentation de Rococ'   Présentation de Rococ' EmptyLun 24 Jan 2022, 23:27

Bonjour Roco' et bienvenue sur le forum, Présentation de Rococ' Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
jagut, pour l'équipe des modérateurs

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Présentation de Rococ'   Présentation de Rococ' EmptyMar 25 Jan 2022, 09:30

Bienvenue Rococ' !

Quel est ce recul critique sur les vélomobiles ?
https://www.lebentrideur.fr/
JC.
Posteur d'argent
JC.

VPH : Catrike 700 "modified"

MessageSujet: Re: Présentation de Rococ'   Présentation de Rococ' EmptyMar 25 Jan 2022, 13:01

Bienvenu ici Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Rococ'   Présentation de Rococ' Empty

Présentation de Rococ'
Page 1 sur 1