Bonjour à tous,
Après plusieurs années de lecture discrète sur ce forum à propos de différents sujets, je fini par me lancer dans une présentation.
Romain, 33 ans, originaire d’Alsace et vivant depuis 6 ans (déjà!) aux Pays-Bas. J’ai fait des études dans le design (arts appliqués) avant de me réorienter vers la sellerie automobile. J’ai réalisé mon Tour de France chez les Compagnons du Devoir dans ce métier et après être passé de l’artisanat au prototypage, j’ai également bossé deux ans dans l’atelier de prototypage chez Décathlon (bagagerie & tentes ).
J’ai découvert l’univers du vélo couché grâce au site free d’Éric Souffleux (generationsfutures pour ceux qui ont connu) où il était notamment question de sobriété, de décroissance et de la fin du pétrole. Ces thématiques m’ont beaucoup intéressé et étant déjà passionné par le vélo en général, j’ai fini par me passionner pour le vélo couché également.
Assez rapidement, j’ai découvert qu’il existait une entreprise qui réalisait de la bagagerie spécialement pour les vélos couchés et qui donc combinait une de mes passions avec mon métier : Radical Design ! Vous l’avez sans doute deviné, c’est donc là-bas que j’ai atterri après avoir terminé mon parcours d’itinérant chez les Compagnons et dans laquelle je travaille actuellement.
Pour ce qui est des vélos, j’ai commencé avec un trike KMX Cobra avec lequel je me suis vraiment éclaté ! J’ai notamment fait mon premier voyage à vélo de Strasbourg à Amsterdam (le long de l’eurovélo 15 avec des amis). Celui-ci m’a également servit de base pour mon travail de Réception: une carrosserie souple pour un trike (à l’échelle 1/2). Je pourrai partager quelques photos à l’avenir.
Je suis ensuite passé au 2 roues en acquérant un Performer Agenda en 451-700 avec lequel j’ai encore réalisé deux autres voyages : l’eurovélo 6 en solo de Nantes à Strasbourg en 10 jours et l’eurovélo 1 de La Rochelle à Nantes en solo, après avoir roulé depuis Hendaye sur un tandem mixte Circe Morpheus avec des amis
J’ai également possédé un Quest pendant deux ans, avec lequel j’ai expérimenté les joies de la vitesse, mais dont je me suis finalement séparé car trop contraignant dans la pratique.
Ceci dit, je finis par me présenter sur ce forum aussi parce que je me suis passionné pour tout ce que j’ai pu lire ici et là sur le développement du Mosquito et même si j’ai maintenant un recul critique sur les vélomobiles, je rêve tout de même de me construire un jour un tel vélo et qui sait, peut-être l’équiper d’une carrosserie en textile, que j’aurai fini de mettre au point !