| performer conquer (problèmes) | |
|
+8Cycloutil vipere noire Samural Didier33 durbin el gato Papy volant PP11 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: performer conquer (problèmes) Jeu 27 Jan 2022, 21:39 | |
| Bonsoir amis couchés, je tente non sans mal un retour dans le monde des couchés avec l'achat d'un performer conquer via un importateur français. j'espère ne pas faire doublon avec un autre post aussi je me permets d'écrire ici afin de savoir si certains d'entre vous rencontrent pareilles difficultés dans leur achat ? aout 2021, virement directement chez le constructeur pour l'achat d'un kit cadre conquer puis réception d'un cadre non dénué de problèmes - roulette avant fixée de travers
- fixation du frein arrière mal alignée (impossible de fixer correctement l'étrier et même en forçant pas assez d'espace pour le disque qui frottait systématiquement d'un côté
une butée de fourche demandée sur la fourche... qui sont finalement deux, l'une juste au dessus de l'autre renvoi chez l'importateur, qui me renvoie un 2nd cadre (après en avoir écarté un autre qui d'après lui avait trop de soucis) - nombreux impacts et éclats de peinture
- encore un problème d'entraxe du support de frein arrière
- une butée de câble que j'avais demandée sur la fourche... montée à l'envers
j'enlève les écailles de peinture qui partaient d'elles-mêmes proposant de reprendre les défauts de peinture en désespoir de cause... Las, la peinture livrée avec le cadre est inutilisable tant elle est sèche c'est après cela que je découvre un alignement pour le moins étonnant des inserts pour le porte bagages Je ne sais plus quoi faire, j'essaie de me montrer conciliant et faire moi même des travaux qui ne devraient jamais être faits sur un cadre neuf. voilà 6 mois que j'ai commandé un vélo couché... Je ne peux plus reculer ayant impérativement besoin d'un vélo pliable pour mon usage. je n'ai plus qu'un désir, annuler ma commande et devoir revendre tous les périphériques que j'ai déjà commandé. Je n'ai plus aucune confiance dans la marque ou dans la fiabilité d'un vélo qui visiblement a un contrôle qualité aléatoire merci pour vos lumières, navré de ne pas revenir dans les meilleures conditions Bonne soirée à vous
Dernière édition par tanetanga le Ven 28 Jan 2022, 13:56, édité 1 fois |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: performer conquer (problèmes) Ven 28 Jan 2022, 11:14 | |
| Waouw ...
Performer n'est pas réputé pour la qualité de ses peintures. Pour le reste j'en avais entendu du bien.
N'avez-vous pas une association de défense de consommateurs en France (nous avons Test-Achats en Belgique, qui fait partie d'un réseau européen) ? Il y a moyen de passer via eux pour faire pression sur le fabriquant peut-être ?
En tous cas tous ces problèmes sur un cadre neuf ne sont pas du tout acceptables ... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: performer conquer (problèmes) Ven 28 Jan 2022, 11:24 | |
| ---"importateur Français??" reconnu..listé ..agrée sur la liste des revendeurs par Performer lui même?? ---jusqu'où cet importateur est responsable des malfaçons de l'objet importé? voir section locale "UFC Que chosir " pour conseils .. Papy volant |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: performer conquer (problèmes) Ven 28 Jan 2022, 11:47 | |
| Que choisir, avocat inclus, si l'importateur ne souhaite pas reprendre la marchandise défectueuse. Ca s'appelle la non-conformité, UFC - Que choisir fera ça très bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: performer conquer (problèmes) Ven 28 Jan 2022, 13:47 | |
| - Papy volant a écrit:
- ---"importateur Français??"
reconnu..listé ..agrée sur la liste des revendeurs par Performer lui même?? ---jusqu'où cet importateur est responsable des malfaçons de l'objet importé? voir section locale "UFC Que chosir " pour conseils .. Papy volant Le revendeur est bien affilié directement à performer pour la France. Il essaie de faire avancer les choses en ayant renvoyé un second cadre (à ses frais m'annonce t-il). Et à mes frais également pour lui retourner le premier cadre... J'ai l'impression de tomber de Charybde en Scylla. Lui disant que devant tant de malfaçons je n'ai d'autre choix que de tout retourner et devoir annuler ma commande il me dit ne pas comprendre ma demande. Il n'aurait jamais eu autant de soucis sur 200 vélos que pour ma seule commande J'ai l'impression de collectionner les déboires et je n'ai pourtant aucune envie d'engager des démarches. Merci pour vos lumières j'ai bien peur de savoir ce qu'il me reste à faire |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: performer conquer (problèmes) Ven 28 Jan 2022, 14:51 | |
| Positivons : Dans 1 an, avec l'usage habituel, il y aura plein de nouveaux éclats de peinture donc on ne remarquera plus les premiers Est ce que l'insert "de biais" pour le porte bagage empêche tout montage de porte bagage ? Quelles sont les alternatives pour la fixation de l'étrier de frein à disque arrière ? le frein sur jante à des avantages quand il s'agit de l'arrière, mais encore faut il disposer d'une fixation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: performer conquer (problèmes) Mer 02 Fév 2022, 16:37 | |
| - durbin a écrit:
- Positivons :
Dans 1 an, avec l'usage habituel, il y aura plein de nouveaux éclats de peinture donc on ne remarquera plus les premiers Est ce que l'insert "de biais" pour le porte bagage empêche tout montage de porte bagage ? Quelles sont les alternatives pour la fixation de l'étrier de frein à disque arrière ? le frein sur jante à des avantages quand il s'agit de l'arrière, mais encore faut il disposer d'une fixation pas le courage de me chatouiller pour en rire. j'avais acheté un vélo pliant pour pouvoir également aller voir très prochainement de la famille à l'étranger et refaire le tour de l'île en vélo. l'importateur disait "on commande tous un vélo pour rouler le plus rapidement possible" ... non on commande un produit conforme, le délai n'a rien à faire dans l'affaire si l'on est incapable de délivrer un produit conforme. Depuis il ne communique plus. Je suis heureux je me retrouve avec un joli trou dans les finances, un cadre inutilisable et je vais devoir racheter un vélo pliable. finis pour moi les couchés ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: performer conquer (problèmes) Mer 02 Fév 2022, 16:52 | |
| Il faut reconnaitre que tu n'as pas de chance sur ce coup là!
Il me semble pourtant qu'il n'y avait pas autant de soucis avec ces vélos il y a plusieurs années... |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: performer conquer (problèmes) Jeu 03 Fév 2022, 09:34 | |
| Si on peut encore passer sur le non alignement des oeillets de porte bagages, les autres défauts sont indéniables (butée de cable de frein à l'envers, support de l'étrier). Je ne comprends pas le silence radio de ton revendeur. As-tu essayé de t'adresser directement à Performer? Si aucun ne réagit, je menacerais de faire une mauvaise publicité sur les réseaux sociaux. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: performer conquer (problèmes) Jeu 03 Fév 2022, 09:43 | |
| Chez Performer ils sont assez réactifs, ça vaut le coup de les contacter en direct en effet. |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: performer conquer (problèmes) Dim 13 Fév 2022, 19:07 | |
| + 1 avec la Vipère . J'ai travaillé avec Performer quelques années et jamais eu de soucis de qualité .J'ai eu un défaut mineur sur un cadre de trike , je leur ai envoyé une photo avec un petit courrier d'explication .J'ai reçu un long courrier d'excuses et une semaine après un cadre neuf sous garantie sans avoir besoin de leur retourner le cadre qui présentait un défaut . Il y a environ un mois un client avait cassé une pièce de la direction de son trike ( qui a au moins 10 ans ) suite à un accident , il a contacté directement Performer il a reçu la pièce directement et gratuitement quelques jours après .
Je trouve les aventures de tanetanga pour le moins bizarre . |
|
| |
flubber Débutant(e)
Messages : 25 Âge : 43 Localisation : Houx VPH : Performer conquer, Performer JCFx26, HP Gekko ; Halfbike ; VD : Origine, Peugeot aspin, Pacific IF reach; Tyrell et VTT Date d'inscription : 20/12/2017
| Sujet: Re: performer conquer (problèmes) Lun 14 Fév 2022, 00:23 | |
| Très étonnant, j’ai acheté un conquer il y a un an et je n’ai aucun soucis avec. Certes la peinture n’est pas la meilleure. Pour le reste aucun soucis au montage… je dois dire que sur vos photos, je ne vois pas le soucis d’entre axe de vos freins arrière… Il y a les produit spécifique à monter dessus, parfois monter d’autres types ne correspondent pas et il faut des adaptateurs qui n’existent pas… |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: performer conquer (problèmes) Lun 14 Fév 2022, 10:19 | |
| Sur les photos, il montre bien que les trous de fixation des étriers ne sont pas parallèles entre eux. Cela n'a rien à voir avec les adaptateurs. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: performer conquer (problèmes) Lun 14 Fév 2022, 11:00 | |
| Les photos sont éloquentes et l'importateur a remplacé le premier cadre ce qu'il n'aurait pas fait si il n'y avait pas eu de problème.
Mettre e doute les dires du malheureux acheteur et vanter la qualité des produits et du support de Performer ne me semble donc pas une approche adéquate. |
|
| |
flubber Débutant(e)
Messages : 25 Âge : 43 Localisation : Houx VPH : Performer conquer, Performer JCFx26, HP Gekko ; Halfbike ; VD : Origine, Peugeot aspin, Pacific IF reach; Tyrell et VTT Date d'inscription : 20/12/2017
| Sujet: Re: performer conquer (problèmes) Lun 14 Fév 2022, 12:52 | |
| - Fleur a écrit:
- Les photos sont éloquentes et l'importateur a remplacé le premier cadre ce qu'il n'aurait pas fait si il n'y avait pas eu de problème.
Mettre e doute les dires du malheureux acheteur et vanter la qualité des produits et du support de Performer ne me semble donc pas une approche adéquate. Bonjour, je ne mets pas en doute et je n'ai pas vanté les mérite, j'ai juste dit que je n'avais eu aucun soucis dans mon cas. Les autres ont fait pareil. Par contre, j'ai pris les pièces de chez performer. Et sur la photo ici, la ligne qu'il montre, on peut aussi la faire pour qu'elle soit parallèle que cela serait identique. On peut voir un léger décalage de quelques mm avec la pièce qu'il rajoute, par contre les deux fixations ont bien l'air parallèle cfr la ligne du flash. Pour bien montrer la différence de l'entre axe, il faut mettre l'adaptateur au dessus des trous et là on verrait le décalage. Le fait que cela touche le disque, c'est assez perturbant et sans doute dû au fait que ce n'est pas une pièce d'origine performer vu qu'il met des freins hydraulique dessus. Parfois un soucis n'est pas un autre. Pour les fixations de l'attache du porte bagage, c'est un moindre mal, on sait généralement régler la longueur de porte paquet de manière séparée pour le régler. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: performer conquer (problèmes) Lun 14 Fév 2022, 12:58 | |
| On peut toujours bricoler pour solutionner les problèmes.
Mais ces défauts démontrent un contrôle qualité déficient chez Performer et ne sont pas acceptables. |
|
| |
diegho Débutant(e)
Messages : 15 VPH : Tandem PERFORMER 2WD, Performer Cantus Carbone, Performer Unicorn, Azub T-FLY X, HASE Cross Steps,... Date d'inscription : 31/10/2020
| Sujet: Re: performer conquer (problèmes) Lun 14 Fév 2022, 22:47 | |
| Bonjour Yann-Gael,
Voici le vendeur de ce kit cadre capricieux! Une commande problematique comme il ny a en pas 2. ça arrive pas souvent, mais ça arrrive, et les problemes ne se cachent pas mais il faut le resoudre.
Je ne suis pas contre le fait de signaler publiquement les problemes rancontrés avec cette commande et de demander des conseils/avis.
Des problemes de qualité et de communication sont un fait. La volonté de trouver des solutions aussi.
Si vous ne mentionez pas que je vous ai proposez de remplacer encore votre cadre ou votre fourche et que vous avez decidez de le garder, cela fait penser que vous avez été arnaqué mais c'est loin d'être le cas.
Performer n'hésite pas un instant à remplacer une pièce pas conforme. Avez-vous eu un refus dans ce sens?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: performer conquer (problèmes) Mer 25 Mai 2022, 22:33 | |
| Bonsoir,
Ai-je jamais prétendu avoir été mis face à une arnaque?
J'ai exposé clairement les soucis rencontrés et ma perte consécutive de confiance dans la marque. Vous n'êtes pas non plus sans savoir que je ne pouvais plus attendre un vélo pliant que j'avais payé.
Un grand merci pour votre discrétion et une proposition de reprise à un prix bradé des roues rayonnées pourtant spécifiquement pour ce vélo. Étonnamment plus signe de vie ensuite.
Bonne soirée |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: performer conquer (problèmes) Mer 25 Mai 2022, 23:40 | |
| __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: performer conquer (problèmes) | |
| |
|
| |
| performer conquer (problèmes) | |
|