Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Siège coulissant sur trike

+2
Vieuclou
marcel
6 participants
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

Siège coulissant sur trike Empty
MessageSujet: Siège coulissant sur trike   Siège coulissant sur trike EmptyDim 08 Juil 2007, 09:18

J'envisage d'acheter dans le futur un trike mais j'ai un petit probleme car je voudrais que celui ci puisse servir autant a ma femme 1,65m ou a moi 1,75m donc je voudrais savoir s'il en existe ou l'on peut jouer sur le deplacement du siege (comme sur les bachetta , reynolds....) et non sur la bome pour ne pas avoir de probleme avec une chaine trop longue ou trop courte Siège coulissant sur trike Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou

VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton

MessageSujet: Re: Siège coulissant sur trike   Siège coulissant sur trike EmptyDim 08 Juil 2007, 11:46

Le seul trike avec un siège entièrement réglable tant en longueur qu'en inclinaison que je connaisse est le WizWheels Terratrike Cruiser.
Je ne mentionne que le Cruiser car il est d'un prix tout à fait abordable en France : avec le dollar à 1€ = 1,35$ son prix ressort à 1570 € rendu douane et TVA payées et à condition que le prix de transport de 250$ (2006) n'ait pas changé.
Voir
http://www.wizwheelz.com/ttcruiser.htm
J'ai fait la traduction de l'essai de ce trike, voir :
https://velorizontal.1fr1.net/Les-points-specifiques-c2/Trikes-f8/trike-wizwheelz-t1935.htm
Maintenant sur un autre trike, pour raccourcir la chaine, on peut employer le système donné par Cavallo Pazzo qui consiste à mettre 2 maillons rapides espacés du nombre de maillons à ôter : cela prend quelques minutes, pratiquement pas plus que de changer le siège de place et le régler. Seul inconvénient : si la chaîne est sale ......
A part cela, ce trike bon marché est entièrement américain et certainement très valable. Dommage qu'aucun de nos vendeurs nationaux ne semble s'y intéresser. Mais on peut toujours l'importer soi-même.
Siège coulissant sur trike Oldboy12
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Siège coulissant sur trike   Siège coulissant sur trike EmptyDim 08 Juil 2007, 13:18

merci Vieuclou
domage qu'il n'y est pas de revendeur Wizwheels plus proche car effectivement ils ont l'air pas mal leurs trikes Siège coulissant sur trike Cool
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Siège coulissant sur trike   Siège coulissant sur trike EmptyLun 09 Juil 2007, 11:21

j'ai cru comprendre que L.Ness pouvait importer le WW??
demandes lui ...et tiens nous au courant ..
je confirme ce qu'a écrit Vieux clou .. à ma connaissance c'est le seul tri dont le siege coulisse,le dossier s'incline et la bome est réglable ..
Papy volant
stoff
**
stoff

VPH : TRICE Qnt

MessageSujet: Re: Siège coulissant sur trike   Siège coulissant sur trike EmptyLun 09 Juil 2007, 15:02

Bonjour,

coté réglage bôme, il y a le TRICE Q(nt) de ICE qui propose en option un mécanisme de réglage de la longueur de la chaine.

Siège coulissant sur trike Bome10

Ma femme et moi, nous avons la même contrainte, moi mesurant 1m85 et elle 1m65, ça fait pas loin de 7-8cm d'écart au niveau des pédales.
marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: Siège coulissant sur trike   Siège coulissant sur trike EmptyMar 10 Juil 2007, 09:48

pas mal le truc pour compenser la difference de longueur de chaine sur le ice
je pense que fin de l'ete debut automne j'irai faire un tour a Montpelier chez Laurent pour voir tous ces trikes et essayer Siège coulissant sur trike Cool
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Siège coulissant sur trike   Siège coulissant sur trike EmptyMar 10 Juil 2007, 13:14

Salut Marcel,

tu peux aussi trouver ces trikes chez BipBip a Geneve, plus proche de chez toi
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Siège coulissant sur trike   Siège coulissant sur trike EmptyMar 10 Juil 2007, 14:12

Tiens moi au courant Marcel, on pourrait y aller ensemble et discuter un prix de gros.
marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: Siège coulissant sur trike   Siège coulissant sur trike EmptyMar 10 Juil 2007, 19:10

pas de probleme je te tiens au courant Alex
tu es donc aussi partant pour un trike ?
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Siège coulissant sur trike   Siège coulissant sur trike EmptyMar 10 Juil 2007, 19:23

chut, il ne faut pas que ma femme entende Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Siège coulissant sur trike   Siège coulissant sur trike Empty

Siège coulissant sur trike
Page 1 sur 1