| 24h de l'insa de Lyon | |
|
+8vipere noire Laurent69 el gato zapilon geoffroy grand pierre DB2 guiguinou 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: 24h de l'insa de Lyon Mar 22 Fév 2022, 20:28 | |
| - DB2 a écrit:
- Vous aviez tous fait les 24h en solo ?
par équipe de 3 pour la plupart, mais il y avait des forts du casque qui tenaient seuls les 24 Heures |
|
| |
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: 24h de l'insa de Lyon Mar 22 Fév 2022, 21:06 | |
| Punaise, si des gens sérieux prennent nos provocs au premier degrés, on n'a pas le cul sorti des ronces !!! |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3911 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: 24h de l'insa de Lyon Mar 22 Fév 2022, 22:25 | |
| C’est vrai qu’après avoir vu la vidéo de la Vipère, je regrette encore plus que le Castellet soit annulé. Mais par contre, je constate qu’il y avait du monde à l’époque en VC : où sont-ils donc passés ??? |
|
| |
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: 24h de l'insa de Lyon Mer 23 Fév 2022, 09:04 | |
| avec la scie circulaire Un protège plateau n'est pas un luxe inutile pour cette course. De mémoire, la rencontre d'un piéton ivre et d'un VC s'est déjà produite. |
|
| |
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: 24h de l'insa de Lyon Mer 23 Fév 2022, 09:16 | |
| Je suis d'accord mais on n'en a pas et mon pote compte bien, je crois, revendre le Vortex après la course
Il a déjà été bien sympa de faire l'intermédiaire pour que je puisse passer du Vortex au VTX, je ne vais pas lui en demander plus ...
D'ailleurs, on refera sans doute un post ici, mais il y a de fortes chances pour que ce Vortex soit en vente rapidement ensuite ... |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: 24h de l'insa de Lyon Mer 23 Fév 2022, 10:48 | |
| Je ne peux que conseiller le protège plateau, surtout sur un tricycle... et pas seulement pour les courses, mais aussi en cas de freinage très appuyé ou de passage un peu près de certains obstacles (vivant ou non!), tu feras des économies sur tes dents... de plateau!
Concernant les 24h, je viendrai vous y voir, mais rouler non sans doute pas... |
|
| |
guiguinou Posteur d'argent
Messages : 432 Âge : 38 Localisation : sorgues VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36" Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: 24h de l'insa de Lyon Jeu 12 Mai 2022, 14:07 | |
| bon, suite aux performances et soucis sur le BRM 200, je crois que je vais me désinscrire . J'ai pas réglé mon problème de genoux, et j'en ai besoin pour mon projet montagne début Juillet. Je vais pas faire tout le déplacement pour rouler 150km, me défoncer le genoux et rentrer chez moi Je vais donc continuer à travailler la position et l'entrainement sur les BRMs, et je remets ça à l'an prochain! Bon courage à ceux qui y seront! |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: 24h de l'insa de Lyon Jeu 12 Mai 2022, 14:43 | |
| Si tu comptais le faire seul, c'est plus prudent ...
Nous, on sera 2, ce qui permet d'espèrer de garder les genoux en état !
De toutes façons, c'est vrai que ça a l'air bien moins tentant que le Castellet ... Mais l'an prochain, on sera en voyage pour toute la période où se fait ce genre de chose (et de toutes façons, mon pote n'a pas l'air de vouloir garder le Vortex encore des années)
Alors, par défaut, on va garder celui-là (1,8km et 6 virages par tour ...)
|
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: 24h de l'insa de Lyon Ven 20 Mai 2022, 14:15 | |
| Bon, y aura personne d'autre alors ?
Trike ou VC ?
L'avantage si on est les seuls, c'est que le podium sera facile ... |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: 24h de l'insa de Lyon Sam 21 Mai 2022, 12:11 | |
| Bon, sur la ligne droite le bitume est bon, ailleurs c'est moyen mais surtout ils ont laissé un dos d'âne en plastique tout petit et hyper cassant
Il va faire mal celui là |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: 24h de l'insa de Lyon Lun 23 Mai 2022, 11:24 | |
| https://maps.suunto.com/move/betoreddidier/628a4c4b2b537578ba080d07?fbclid=IwAR3xCxkdv4diVVrXwtJYzMVbCI3ZtoI50ljPDHsovlYfnp77P_SDoUd1TO0
Alors, l'orga faite par les étudiants eux-mêmes était bien (pour la partie que j'ai vue) mais pour la course, ils avaient sans doute sous-traité et là, ça se gate ....
Les puces, dans leur majorité ne fonctionnaient pas ou n'étaient pas captées, ce qui revient au même
En plus le gars, pendant toute la course a refusé de l'admettre en affirmant que c'était juste un pb d'affichage mais que lui, dans son ardi, avait les bonnes valeurs ... ce qui était complètement faux vu qu'à la fin il n'avait rien
Heureusement, on est tous bardés d'électronique et si on est prévenu et qu'on ne croit pas les discours lénifiants, on a les données à la fin !
Mais, en plus et presque pire, ils ne savaient pas au moment de faire les classements qu'elles étaient les compositions d'équipe !!!! Ce qui fait qu'ils ont mélangé les 6 cadors en VD qui n'ont fait qu'un 1/4 de la course, à fond et en pouvant dormir, aux deux pekins en trike qui n'ont pas dormi pour cause de relais trop courts ...
En gros, n'importe quoi !!!!
Ceci dit, une fois que "chacun" (à vérifier ...) est venu donner ses enregistrements pour remplacer le classement automatique, il nous a dit qu'on était 6 emes : vrai ou pas, ça nous a fait bien plaisir !
à la louche : 530km en 24h (VTX et Vortex) en ayant 121 ans à nous deux (et seconde sortie "couchée" pour bruno qui m'avait acheté le Vortex juste pour me permettre de faire cette course avec chacun notre trike ET QUI DONC VA LE METTRE EN VENTE ... SI ÇA INTÉRESSE QQUN, ME LE DIRE). La vitesse moyenne de roulage tourne autour des 22,5.
Bref, je suis un peu frustré du coté mauvaise orga mais surtout du bitume de F1 du Castellet ... |
|
| |
guiguinou Posteur d'argent
Messages : 432 Âge : 38 Localisation : sorgues VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36" Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: 24h de l'insa de Lyon Lun 23 Mai 2022, 23:58 | |
| 530 ducoup c'est en cumulé? combien par personne ? |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: 24h de l'insa de Lyon Lun 23 Mai 2022, 23:59 | |
| |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: 24h de l'insa de Lyon Mar 24 Mai 2022, 23:10 | |
| Bravo messieurs, pour votre participation et pour votre performance! Les problèmes de puce, il y en avait même aux 24h il y a 3 ans, mais pas à ce point. Ça rappelle aussi nos 1ers 24h d'Albion avec des puces jetables de càp, le chronométreur avait passé la nuit à relever les dossards à la lampe torche, en en zappant les trop rapides. Prochaines courses à Orgelet pour vous aussi? En attendant le Castellet 2023! |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: 24h de l'insa de Lyon Mar 24 Mai 2022, 23:27 | |
| Merci pour les compliments mais non, on n'est pas vraiment des cyclistes
On vient de l'alpinisme
Perso, ce que j'aime, c'est les défis en tous genre
Et Bruno n'est venu que parce que j'avais peur de la tendinite à tenter seul un 24h Du coup, il m'a racheté ce Vortex, a fait une sortie pour les réglages et est venu aux 24h
Forcément, il a eu mal partout et ça l'a conforté dans l'idée que ce n'était pas pour lui ...
Et moi, je veux qd même tater de ce super bitume du Castellet (avec Grand-Pierre et d'autres félés si j'ai bien compris) vu que j'ai quasi 40 ans de moto derrière moi, l'idée de "rentrer aux stands" au Ricard me tente beaucoup !!!!
Mais de là à concourir à une vraie compèt avec des cyclistes comme vous ... il y a un monde et la notion du ridicule n'a pas complètement disparu ! Chacun sa place !
Donc, si tout va bien, on se voit au Castellet dans 14 mois ?
Quant aux puces ... vu le tarif ... ça peut se comprendre Et on est tellement bardés d'electronique qu'on s'en sort ... |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: 24h de l'insa de Lyon Mar 24 Mai 2022, 23:50 | |
| Pour ce qui est de la compétition avec des vrais cyclistes, si tu parle des championnats du monde d'Orgelet je pense que tu peux venir sans soucis ! Pour ce qui est d'être ridicule j'en connais au moins un qui participe avec vélomobile de plus de 40kg donc il y a même moyen de finir devant en trike ! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: 24h de l'insa de Lyon Mer 25 Mai 2022, 00:09 | |
| Vous ne m'aurez pas : quand je me tatais sur ce qu'il fallait acheter, je suis venu en voisin à Sault ...
Et j'ai bien vu les furieux en présence !
à la volonté, sur la durée, je peux m'amuser
Mais en puissance/vitesse pure : je sais que je suis ridicule |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: 24h de l'insa de Lyon Mer 25 Mai 2022, 01:06 | |
| Bah il y à le critérium de 100km! (non non je ne lirais pas ton message sur le post du championnat en rapport avec une obscure histoire de date et de montage ) __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: 24h de l'insa de Lyon Mer 25 Mai 2022, 01:19 | |
| Blague à part, même si cette fois-ci c'est rapé, j'ai assez hate du Castellet ...
Je me souviens quand l'an passé j'ai lu "on va bouffer du VD ..."
J'avoue que même par procuration, cette ambiance me plait assez
Les cadors sur 2 roues qui pour pour ne pas perdre l'aspi coupe ma trajectoire en virage au risque de se faire déchiqueter m'ont bien gavé ...
Que des grosses cuisses en VC leur tiennent la dragée haute me fera grand plaisir |
|
| |
DB2 Accro du forum
| Sujet: Re: 24h de l'insa de Lyon Mer 25 Mai 2022, 01:36 | |
| Mon binome Bruno !
un tour entier je sais que c'est au début parce qu'il n'a pas duré si longtemps à 3'40''/tour ... Qqes heures qd même
le tour final et sa belle ambiance !
et la fine équipe ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 24h de l'insa de Lyon | |
| |
|
| |
| 24h de l'insa de Lyon | |
|